Passer au forum
meclay strikes back

Notifications
Retirer tout

meclay strikes back

298 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
33.9 {numéro}K Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Salut Machiavel et Lucius!

Pour moi tu as bon Machiavel!

Sachant que de nombreux fish adorent ce move, quel est la meilleure réponse : Raise preflop ou 3bet au flop ?

Ca dépend beaucoup de la situation: Bulle, profondeur de tapis, fréquence du limp/stab de vilain à la SB...

Contre un vilain qui a une grosse fréquence d'open limp en SB. Quand j'ai moins de 15BB (environ...) et s'il n'y a pas un gros facteur bulle, je vais push tous mes As, toutes mes PP... Je peux également push beaucoup de K ainsi que des petits connecteurs assortis type 76s... Tout dépend de la profondeur/de la fréquence de limp de vilain, et du facteur bulle.

==> En tout cas quand tu commences à push un truc comme 30% de ta range sur ses open limp SB ca à tendance à le calmer assez rapidement =)

Par contre avec des mains comme QT+, JT, T9s... Je peux parfois prendre le check car ce sont des mains qui n'ont pas forcément une excellente équité si je pars all in et que le vilain me call mais qui par contre ont une bonne jouabilité post flop (a l'inverse de A2, et 22 par exemple)

Si on est plus deep que 15 BB:
On peut évidemment 3 bet avec pas mal de mains (je peux pas te donner de range tellement ça dépend de notre profondeur et de la fréquence de limp de vilain).
Ou prendre le check behind et jouer vilain post flop.
Si on sait qu'il stab 90% du temps, si on a la moindre équité: 1 OC + 1 GS par exemple, ou 2 OC, 1 bottom paire... On peut bien évidemment le float. Souvent ces vilains fish stab au flop et si tu call ils ne savent plus vraiment quoi faire!

Je pense que dans certains cas le raise au flop peut se tenter également. Après si on a un peu d'équité et qu'on raise, que vilain push et qu'on fold c'est un peu dommage... A voir selon les vilains!

Voila ce que j'en pense, en espérant que ça te donne des pistes de réflexions =)

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Oui, c'est à peu près ce que je fais, mais bien entendu, villain fait ça surtout quand je traverse un désert de mains ! Savoir qu'il fait ce move avec 100% de sa range et ne rien pouvoir faire pour se défendre, sauf en bluff total, c'est terriblement agaçant...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de lucius77
Savoir qu'il fait ce move avec 100% de sa range et ne rien pouvoir faire pour se défendre, sauf en bluff total, c'est terriblement agaçant...

D'un autre coté push avec air et 70% de FE, je suis rarement contre ;)

Répondre
Citation
lucius77

Message original de Snaky81

Savoir qu'il fait ce move avec 100% de sa range et ne rien pouvoir faire pour se défendre, sauf en bluff total, c'est terriblement agaçant...

D'un autre coté push avec air et 70% de FE, je suis rarement contre ;)

Oui, vu sous cet angle... et quand villain call ton push avec T2o, que 3 semaines après, tu te demandes encore pourquoi...

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Day 15 : 8 juillet

1. La vidéo : Session live en turbo 3€ à 5€ d'Erkyl (rang argent).

Une vidéo "live" ou le coach joue un jeu reg. Il nous fait un rappel des quelques critères importants lorsque l'on passe du regular au turbo :

:heart: BRM d'au moins 70 BI au lieu des 40 ou 50 en regular
    :heart:Bien se loosifier avec la montée des blinds
    :heart:Savoir abuser des joueurs weaks qui call trop sérré en POF.
    :heart:Bien faire attention à la dynamique ( on a + de stats)

2. La session :

Un peu fatigué de mon week-end (trop de soleil, trop de rosé ou trop de pétanque..?) mais avec une envie de jouer, je décide de me lancer 4 tables et vais m'apercevoir que la fatigue va m'emporter.
    J'essaie tt de mm de rester concentré et je pense jouer au moins mon B Game.
    Sauf cette main où je me rends compte que je spew juste après avoir click. Un exemple d'une main jouable en turbo mais qui l'est beaucoup moins en regular dans cette situation.

La main:

Spoiler

PokerStars - €4.50+€0.50|50/100 NL - Holdem - 7 players
    Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG): 1,275
    UTG+1: 3,060 (VPIP: 57.89, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 38)
    MP: 1,635 (VPIP: 13.16, PFR: 2.63, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 38)
    CO: 1,355 (VPIP: 13.64, PFR: 6.90, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 88)
    BTN: 2,670 (VPIP: 16.04, PFR: 10.31, 3Bet Preflop: 2.77, Hands: 761)
    SB: 1,875 (VPIP: 27.54, PFR: 19.86, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 327)
    BB: 1,630 (VPIP: 11.64, PFR: 10.56, 3Bet Preflop: 2.50, Hands: 567)

SB posts SB 50, BB posts BB 100

Pre Flop: (pot: 150) Hero has 3♥ 3♣

Hero raises to 1,275 and is all-in, fold, fold, fold, fold, fold, BB calls 1,175

Flop: (2,600, 2 players) 7♣ 9♠ T♣

Turn: (2,600, 2 players) J♠

River: (2,600, 2 players) 6♠

Spoiler

BB shows Q♥ Q♠ (One Pair, Queens) (Pre 81%, Flop 86%, Turn 95%)
    Hero shows 3♥ 3♣ (One Pair, Threes) (Pre 19%, Flop 14%, Turn 5%)
    BB wins 2,600

Le recap :

Spoiler

Le graph:

Spoiler

3. Le Recap sur 10k mains:

Ce qu'il en ressort, outre l'ITM et le ROI qui sont globalement bons, je note quatres choses principalement :
    Les positions finales : trop de 2ème, 5 et 6ème places.
    Le BU retrouve des stats correctes en Chips won.
    Le Flop CBet s'intensifie, on était aux alentours de 60% avant le programme. On est passé à plus de 66%.
    Reste à travailler le BB, ou j'ai encore trop de défense passive et active.

Sinon je me rends compte que mes stats d'ITM et de ROI sont largement meilleures en regular. Je vais donc favoriser autant les SnG regular que turbo et principalement les 10€.

Bref, c'est encourageant!

Le recap :

Spoiler

Le graph :

Spoiler

Les stats :

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
lucius77

Ouais, le 33 UTG...
Je suis en train de lire le bouquin d'Alexis Beuve, le poker au-delà du hasard, et lui considère que 22 et 33 sont absolument injouables dans toutes les situations. Ce sont des mains toujours perdantes sur le long terme (et je confirme, en regardant mon tracker !).
Je pense que je vais suivre son conseils et ne plus les jouer, sauf cas particulier (push anytwo en bataille de blinds, par exemple). En tout cas, en position UTG, je folde direct ces mains.

Répondre
Citation
meclay

Je connais pas ce bouquin mais pourquoi pas ne pas jouer 22, ou 33. Il faudra que je regarde mes stats pour m'en persuader définitivement ;)
Mais c'est clair qu'on va pas s'obliger à fold ces mains sur des spots de push any2 :D

Répondre
Citation
meclay

Day 16 : 9 juillet

1. La session:
    Finalement, j'aime bien les petites sessions. En tout cas, ça me réussit plutôt bien.
    J'ai pas rencontré de situations trop compliquées, et ça m'a bien aidé.
    J'ai d'ailleurs essayé au maximum d'anticiper mes décisions en fonction de l'avancée de l'action. De ce fait ca me permet de n'avoir la réflexion que sur la dernière action et ainsi d'aviser vite et bien. Je pense avoir réussi à m'adapter aux regulars au niveau de ranges d'open aux petites blinds et blinds avancées.
    Et puis voici la main du jour, vous pourrez me dire ce que vous en pensez :P

La main:

Spoiler

PokerStars - €4.50+€0.50|10/20 NL - Holdem - 9 players

CO: 1,500 (VPIP: 29.58, PFR: 17.14, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 71)
    BTN: 1,490 (VPIP: 19.05, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
    SB: 1,480 (VPIP: 13.08, PFR: 8.98, 3Bet Preflop: 6.27, Hands: 966)
    BB: 1,500 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
    UTG: 1,500 (VPIP: 14.63, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 82)
    UTG+1: 1,500 (VPIP: 11.36, PFR: 7.58, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 137)
    Hero (UTG+2): 1,500
    MP: 1,500 (VPIP: 12.86, PFR: 11.94, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
    MP+1: 1,530 (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

SB posts SB 10, BB posts BB 20

Pre Flop: (pot: 30) Hero has A♠ A♦

fold, fold, Hero raises to 60, fold, MP+1 calls 60, fold, fold, fold, fold

Flop: (150, 2 players) 3♥ 6♣ T♥
    Hero bets 85, MP+1 raises to 170, Hero calls 85

Turn: (490, 2 players) J♣
    Hero bets 280, MP+1 raises to 560, Hero raises to 1,270 and is all-in, MP+1 calls 710

River: (3,030, 2 players) 7♠

Qui me donne la main de Vilain? (le vainqueur sera nommé à mon prochain coaching, mardi prochain)
    Quelle est mon équité?
    Mon push est il bon?

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
lucius77

Message original de meclay
Je connais pas ce bouquin mais pourquoi pas ne pas jouer 22, ou 33. Il faudra que je regarde mes stats pour m'en persuader définitivement ;)
Mais c'est clair qu'on va pas s'obliger à fold ces mains sur des spots de push any2 :D

Ce bouquin, c'est la bible ! Cher (60 euros environ), mais je ne regrette pas l'investissement.

http://praxeo-fr.blogspot.fr/2008/09/livre-le-poker-au-del-du-hasard.html

Répondre
Citation
lychar007

Salut Meclay,

Oué pas mal ta petite session d'hier, 145% de ROI, standard en SnG FR.

Concernant ta main: Sur une table 5€ ou je ne connais pas plus que ça les vilains j'ai tendance à raise à 4 BB aux blinds 20 quand je suis UTG (même parfois début de MP).

Même si c'est vrai que sur ta table tes vilains sur qui tu as des infos ont l'air TAG, sauf le CO qui est pas mal loose.

Dans tous les cas je préfère tout de même une relance à 80, surtout que d'UTG en début de SnG tu n'ouvres que des premiums, tu as donc une très forte côte implicite contre toi... Et la tes vilains ont une super côte pour setminer.

Flop: Moi ça m'effraie un peu son min raise sur ce baby board. Jamais (ou presque) il ne fera ça avec un flush draw. Par contre ce flop touche énormément la range de setmining de vilain.
Il peut parfois avoir AT, KT, JJ voir 2 OC +tirage flush (AKs, KQs) également qu'il aurait joué comme ça ne croyant pas ton CB mais bon je le vois beaucoup plus souvent sur 1 set tout de même.
Je call mais pour la suite je deviens prudent et je peux passe en check/fold si je considère mon vilain comme un TAG correct et qu'il envoie un bon barrel turn.
Même si on a que 85 a rajouté, si vilain a déjà un set, et que si on touche notre set turn on le déstack 100% du temps, on a pas la côte pour chercher notre As.
On va toucher notre As turn environ 4% du temps.
Il faudrait donc que vilain et nous ayons un stack de 85*25= 2125

Ton équité flop contre vilain s'il a son set est de 8.7%Ton équité turn contre vilain s'il a son set est de 4.5%

Ton équité flop contre sa range avec laquelle il peut faire ce moove: JJ-TT,66,33,ATs,AhKh,AhQh,KhQh,AhJh,QhJh,KsTs,KcTc,ATo,KdTh,KhTd,KhTs,KhTc,KsTh,KcTh
En gros ses tirages flush + 2 OC, AT, KT (la moitié de ses KT, ceux qui ont un :heart: ), une OP JJ, et ses set.

Contre cette range tu es en value avec presque 60% d'équité.

Turn: Tiens le J que je mettais dans la range de vilain de raise au flop viens de toucher également son set!!!

Du coup la range sur laquelle je met vilain au flop viens légèrement de me passer devant, je n'ai plus que 49.6% d'équité contre cette range.
Perso j'aurais check je pense et peut être call un petit bet (pas sûr!). Ou éventuellement bet/fold si je pense que vilain va juste payer avec ses FD (peu probable vu son min raise flop...) et me raise avec ses set. Mis à part sur QQ ou tu peux faire de la value (mais je le met tellement peu dans la range de vilain... Je pense qu'il aurait raise PF 80% du temps).

Sur son raise je snap fold si vilain est un TAG sérieux, vilain a son set pour moi. Si vilain est un fish finis ok pour push car dans ce cas il a une range beaucoup plus large avec beaucoup de FD que tu domines, des paires de T, de J...

Mais bon contre un joueur que je ne connais absolument pas, en début de SnG, je ne suis pas fan de ton push =)

Allez pour la main finale je prends des risque, je me dis que tu t'es fait déstacké contre un JJ qui a touché son set!

Répondre
Citation
meclay

Message original de lychar007
Allez pour la main finale je prends des risque, je me dis que tu t'es fait déstacké contre un JJ qui a touché son set!

Bien tenté mais ce n'est pas JJ.

Qui tente sa chance?

Répondre
Citation
meclay

http://praxeo-fr.blogspot.fr/2008/09/livre-le-poker-au-del-du-hasard.html

Ah Praxeo je connais en fait. J'ai acheté Poker is War lors d'une présentation dedicacée par les auteurs dont Alexis Beuve :D

Je l'ai toujours pas terminé :P

Répondre
Citation
lychar007

Bien tenté mais ce n'est pas JJ.

Ok!

Et sinon tu penses quoi de mon analyse?

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Moi je dis qu'il a 89

Répondre
Citation
meclay

Message original de lychar007
Et sinon tu penses quoi de mon analyse?

Je te dis ce que j'en pense dès que j'ai un peu de temps ajd ;)

Message original de papass83
Moi je dis qu'il a 89

Dommage, ce n'est pas 89.
Je vois que papass83 a l'habitude des bad beats :P

Quelqu'un d'autre?
Sinon vous avez le droit de rejouer lychar et papass ;)

Répondre
Citation
vlb421
Inscrit : 31.10.2008

De 1 je ne suis pas jaloux , mais franchement prendre un joueur platine pour faire le padawan c'est très judicieux je trouve au lieu de prendre une personne qui débute réellement le poker pour le faire monter de limites aurait été mieux, mais comme cela le travail sera moins difficile, je comprends de moins en moins pokerstrategy, c'est du n'importe quoi,j'attends avec impatience vos réponses car je vais me faire incendié car quand on ne va pas dans le sens de poker strategy c'est le mal!!!Quand même cela me fait pisser de rire!!!!Vous remarquerez que je suis resté poli et posé!!!Donc les réponses seront dans ce sens merci d'avance!

Répondre
Citation
vlb421
Inscrit : 31.10.2008

Au fait, j'ai oublié quelque chose, moi j'aurai pris un black member minimum!!!!

Répondre
Citation
meclay

Voici mon analyse de la main d'hier:
Pour rappel:

Spoiler

PokerStars - €4.50+€0.50|10/20 NL - Holdem - 9 players

CO: 1,500 (VPIP: 29.58, PFR: 17.14, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 71)
BTN: 1,490 (VPIP: 19.05, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
SB: 1,480 (VPIP: 13.08, PFR: 8.98, 3Bet Preflop: 6.27, Hands: 966)
BB: 1,500 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
UTG: 1,500 (VPIP: 14.63, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 82)
UTG+1: 1,500 (VPIP: 11.36, PFR: 7.58, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 137)
Hero (UTG+2): 1,500
MP: 1,500 (VPIP: 12.86, PFR: 11.94, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
MP+1: 1,530 (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

SB posts SB 10, BB posts BB 20

Pre Flop: (pot: 30) Hero has A♠ A♦

fold, fold, Hero raises to 60, fold, MP+1 calls 60, fold, fold, fold, fold

Turn: (490, 2 players) J♣
Hero bets 280, MP+1 raises to 560, Hero raises to 1,270 and is all-in, MP+1 calls 710

River: (3,030, 2 players) 7♠

Le read que j'ai sur Vilain est qu'il est fishy.
Preflop
Ok pour raise un peu plus cher ici. J'ai une préférence pour 70, vu que je suis UTG+2. Sinon j'aurai fait 80 en UTG.

Flop
Je suis payé par MP2 qui a la position. Le board présente un FD et un gutshot SD et est propice aux sets. Mais dans l'ensemble je suis bien devant la range de Vilain. Je bet donc un peu plus que 1/2 pot. Vilain me clique back. La situation se complique un peu. Vs sa range ou j'enlève QQ+ (je pense qu'il m'aurait très souvent 3Bet avec) et je mets pas mal de BW, SC, Ax... je suis loin devant.

Tableau : T♥3♥6♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    71.65%    71.65%    0.00% { AdAs }
MP3    28.35%    28.35%    0.00% { JJ-TT, 66, 33, ATs, KTs, QTs, JTs, T8s+, 98s, 87s, 76s, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Ah8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, 6h5h, 5h4h, ATo, A6o, KTo, QTo, JTo, T8o+ }

Je decide de just call pour garder un maximum de mains dans sa range.

Turn
Le turn ne change pas grand chose. Je ne vais pas check pour risquer un check behind donc je prends l'option de bet et garde le même sizing. De ce fait je pourrais Push river. Sur son minraise, je vais enlever certaines mains comme pas mal de FD, pratiquement toutes les GS ce qui me donne un flip.

Tableau : T♥3♥6♣ J♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    51.48%    51.48%    0.00% { AdAs }
MP3    48.52%    48.52%    0.00% { JJ-TT, 66, 33, ATs, JTs, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, Ah9h, Qh9h, Jh9h, Ah8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, ATo, KTo, JTo }

Je ne me vois pas just call. Je n'en ai pas l'intérêt puisque je n'ai aucune FE.
Je ne me vois pas fold non plus donc j'opte pour le shove...
Est ce que quelqu'un prendrai le fold?

Indice : Pour ma question: La main de Vilain est bien dans la range que je lui ai donnée ;)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de meclay

Avec le read que j'ai sur villain, je vais jamais fold AA sur ce flop. Par conter j'aime pas trop ton bettin pattern, ici je bet plus cher, genre 100, et lorsque qu'il me raise, je reraise à 400. IP ok pour call car on pourra ensuite décider de bet s'il chk turn, mais OOP, on se retrouve à avoir à suivre ta ligne pour eviter qu'il ne chk bach à savoir dkbet flop.

Répondre
Citation

Call pour donk ne préserve pas la range adverse ;)

Répondre
Citation