bonjour à tous,
hier soir fut une soirée assez riche en divers fait.....
les deux plus gros sont le fait que si cela ce passe sur le .fr ou .com les mecs crie au RIGGED dans les seconde qui suivent!! 
en tous après ça vous ne pouvez plus crier au RIGGED des salles de poker online 
bon sinon j'étais table 1 siège 8 sur une table Agressive.
j'avais b1boute au siège 10 et outlow13600 au siège 3.
la table était reg infested à part vers la fin ou il y a eu 2 ou 3 personnes que je n'avais jamais vue.
il y avait aussi le fameux "shark" que b1boute vous a cité quelque post plus haut.
alors je ne sais pas si on peu le traiter de "shark" car il a un taux de Cc énorme, par contre les concepts de position et "winning by folding" j'avoue qu'il les connait sur le bout des doigts, du moins c'est l'impression qu'il m'a donnée.
pour ma part j'ai été card dead 3 bonnes heures, et quand je dis card dead c'est card dead....
je ne pouvais même pas me dire tien si j'avais call avec cette main j'aurais fait tel ou tel jeu.
la seul main ou j'ai pu dire cela a été un JTo au CO, il me semble, que j'ai over limp, mais qui c'est fait raise par b1boute et qui aurait trouver un flop JXJ 
du coup j'ai joué très peu de main 2 AQ, 1 AK, 2 AA et overlimp 1 broadway non suited( le JTo), 2 broadway suited et quelque SC qui sont passez a coter des flop.
par deux fois AA me sauvent la partie et le dernier va même me mettre très bien car c'est un pot à plus de 500€.
sur toutes ces mains je ne vous mettrai que 1 AQ et les 2 AA car l'autre AQ et le AK sont sur des flop complètement manquer et au vue du nbre d'adversaire qui call on passe de suite en C/F 
♦ les premiers AA :
donc , comme dit plus haut, 3 bonnes heures que je n'ai quasiment pas jouer un coup.
je suis au HJ ou CO et il y a eu une relance en UTG3 ou MP1 Cc par MP1 ou MP2 à 16.
ici j'ai le spot parfait pour SqZ avec une range de type JJ+/AK et suivant les profils de mes adversaires je peux parfois descendre à TT+/AQs+.(en tous cas sur internet en NL10FR c’était mes range).
je fais donc un SqZ à 64 qui est Cc par le premier relanceur.
FLOP : XXX (je ne m'en souvient plus)
villain C/push sur mon Cbet les 80-90€ qui l'a devant lui que j'insta call
T/R : X/X
il muck ses cartes et va se recave.
ce premeir pot consequent gagné me remet pas mal car forcement en étant card dead et en ayant louper les flop entre les blind et les OL j'étais descendu à un peu moins de 200€.
♦ les 2eme AA :
ici j'ai 212€ en stack devant moi je suis en début de parole ou MP je fais un raise à 16 et j'ai A:c A:s en main.
je suis call 2 fois.
FLOP : K:d 7:s 8:s
ici j'ai un max de value à faire sur des Kx et les tirages en tout genre et quelque PP qui ouvre des backdoor.
je mise 44 et me fait 2bet à 200 par le premier Cc.
le deuxieme Cc va tank un petit moment avant de fold, il est sur un tirage d’après moi.
moi aussi je tank car j'ai 198€ devant moi et donc il me demande mon tapis.
le profil de mon villain est qu'il joue souvent les coup arrêter dès qu'il a un gros jeu et qu'il y a des tirages sur le board.
il part du principe que si le mec veut call et bien qu'il call mais il ne laisse pas de carte gratuite.
sachant cela je le met sur une range KX(avec principalement KQ ,je lui leve AK car j'ai 2 As) et set avec peut être possibilité de QQ en plus ,je lui lève tous les KQ- même suited car pour une raison de kicker il ne joue pas le coup de cette façon je pense.
partant de cette range et si on applique le concept tout frais des combo et card removal
sur cette range ça donne ceci :
QQ = 6 combo,
88= 3 combo (8:d8:h, 8:d8:c, 8:h8:c)
77= 3 combo ( 7:d7:h, 7:d7:c, 7:h7:c)
KQ= 12 combo( K:hQ:h, K:sQ:s, K:cQ:c, K:hQ:d, K:hQ:s, K:hQ:c, K:sQ:d, K:sQ:h, K:sQ:c, K:cQ:d, K:cQ:h, K:cQ:s)
du coup il a plus de probabilité d'avoir un KQ qu'un set dans sa range et donc pour moi le call est donc possible vue mon equity surtout que j'ai l'A:s :
Tableau : K♦8♠7♠
Equity Victoire Égalité
UTG+1 66.48% 66.48% 0.00% { AsAc }
MP3 33.52% 33.52% 0.00% { QQ, 88-77, KQs, KQo }
bon calculons la cote :
j'ai 198 a mettre pour en gagner (16*3+6+198) : ca fait du 1.27:1 exactement, soit 44% d'equity nécessaire et donc VS la range que je lui met on les a largement.
maintenant vue que pour le QQ je ne suis pas sur si on lui lève voila ce que ça donne :
Tableau : K♦8♠7♠
Equity Victoire Égalité
UTG+1 57.97% 57.97% 0.00% { AsAc }
MP3 42.03% 42.03% 0.00% { 88-77, KQs, KQo }
la encore on a l'equity nécessaire.
bon tout c'est calcul sont sympa a posteriorie, mais quid du live.....
pour être très honnête avec vous, ça faisait donc plus de 3h que je n'avais pas joué quasiment c’était ma 2 eme paire AA de la soirée, quand on est card dead on a pas trop envie de la fold.
niveau range je lui mettait surtout la 2 eme car je n’était pas sur du QQ ( B1boute vous diras peut être s'il les jouerait comme ça et contre moi)
je n'ai pas fait les calcul d'equity dans ma tête, par contre les combo oui et la cote oui.
donc tout cela réunit j'ai quand même call.
Turn : A
River : X
villain Show 77...... 
sur le coup on se dit quel mauvais call, merci dame variance!!
mais quand on analyse la main et la range on voie que c'est un call correct mathématiquement parlant.
voila pourquoi les mathématiques au poker et tous les concepts tel que les combo sont inévitable si l'on veut être un joueur gagnant sur le long terme.
B1boute vous dira aussi si avec KQ villain l'aurait joué de cette manière.
je ne pense pas ici qu'on peut lui mettre que des set.
j'ai levé AA/KK de sa range car ça serait partir AI PF c'est sur !!
après comme dit plus haut j'ai un doute pour QQ.
voila, ce gros pot nous met très bien dans la session et me permettra de jouer la main suivante.
♦ AQo :
ici je suis en MP, il y a une relance à 16 en début de parole Cc.
Ne voulant pas m'isoler vs le haut de la range d'UTG je décide de Cc aussi.
FLOP : QXJr
UTG check le Cc push 32+(je ne sais plus le montant exact), je call , UTG fold
T/R : X/X
villain me montrera une Q
voila pour les mains principale de ma session.....
passons au...... : "Le Live c'est RIIIIGGGGGEEEEEDDDDD!!!" 
alors on est en milieu de sessions il y a 6 ou 8 limper.
FLOP : A:d T:d 5:d
un des limper en début de parole ouvre à 16 c'est Cc par un joueur en MP et mon villain du AA avec le gros pot push 100€+
c'est insta call par le premier relanceur et call par le Cc ?????
Turn : 9:d
River : X
ce lui qui push montrera 7:d 2:d le premier relanceur J:d 6:d le Cc K:d 4:d !!!!!
cette rencontre de malade !!!.... sur internet on crit de suite au "RIGGED!!"
quelques temps plus tard dans la soirée......
il y a encore 6 limper mais la SB n'ayant pas de monaie, soit disant, pour compléter relance à 12, certain sentant le coup de "Trafalgar" vont fold et il restera 3 joueurs.
FLOP : 3:h 4:s 5:h
SB ouvre à 26 le premier Cc , le 2eme Cc push, c'est install call par les deux joueurs ????????
T/R: X/X
celui qui push show 6:d 7:d
SB show 6:s 7:s
le Cc show A:s 2:d
si ça c'est pas RIGGED !!!!!
alors oui mes amis je le confirme : "Poker is RIIIIIIGGGGGEEEEDDDDD !!!"

malgré mon gros card dead et faisant abstraction des coup gagnés ou chattés ou autre, et donc des résultats de ma session, je me dit malgré tout que rien ne remplacera le live!!!!
et je vous dit donc merci encore une fois de pouvoir me permettre de vivre cette belle aventure.
maintenant on passe aux screen habituelle :
♣ Banroa :

Uploaded with ImageShack.us
♣ Excel :

Uploaded with ImageShack.us
j'avais prévue de faire une sessions dimanche soir cette semaine mais vue que j'ai un barbequeue/piscine/poker de prévue chez un ami je vais doc annulée la session.
du coup prochaine sessions ça sera lundi et mardi.
voila, bonne fin de semaine les amis et bon week-end à tous.
@colokoko si tu veux qu'on se capte donne moi tes horaires, je vais essayer d’être le plus souvent co sur skype sauf dimanche, sachant que je bosse de nuit vendredi et samedi donc que je ne serais pas co le matin.