Dynamiques de jeu par position (open).
CC tout le monde.
Bon fait trop chaud pour être dehors on va parler un peu poker en attendant le début de soirée.
Tout d'abord pour continuer sur les open.
Open Mp... ou avoir le cul entre deux chaises.
C'est la position que je trouve la plus difficile à équilibrer. Quand on regarde les ranges des gens on remarque assez vite deux tendances:
- les joueurs qui ont range Mp ~ range Utg
- les joueurs qui ont range Mp ~ range Co.
Le seul souci que j'ai avec ces deux catégories est leur côté figé. Peu de personnes varient de l'une à lautre.
Or c'est exactement comment je conçois le play Mp.
Au lieu d'essayer d'être équilibré (notion "range std") soyons souples (toujours dans une optique d'exploitation):
range Utg <-- Range Mp --> Range Co.
Si Co/Bu play back pas mal tendez vers votre range Utg.
Si les blinds sont fishy (ou Co/Bu cs) alors tendez vers votre range Co (Co value vs cs).
Le postlfop découle du pf.
Maintenant passons à un ptit leak.
Ranges & attributs (-> leaks)
Draw oop.
sDW/oop/p.
Beaucoup de joueurs de micro ont tendance à draw passivement oop. Il est très important de le remarquer le plus vite possible.
Cela va avoir des conséquences directes sur notre play T ou R.
Vs les fishs qui draw oop F & T, jouer en 2bl mergé, 3bl bluff. Tout bluff commencé F sur board drawy doit aller au bout (si draw miss).
Faire attention parfois votre sd bluff > sd draw range adverse et parfois draw range hit paire (tp, 2nde paire).
Abandonner le bluff dans ce cas.
River si le fish donk quand il hit son draw alors value thin à chaque fois qu'il check quand le draw rentre. Faire ce play par défaut en micro tant qu'on a pas vu le joueur x/c // x/r w/str8, flush.
Vs les regs qui draw oop F (passivement toujours) ne pas cbet/give up mais 2bl (cbet -> 2bl sur board drawy).
Plus tard il faudra faire gaffe aux regs qui x/c F / x/r T draw mais c'est une autre histoire.
Je reviendrai probablement ce soir pour parler de "vision" in game.
Bon aprem à tous.