Je viens de lire ça :
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Fin-du-partenariat-avec-PartyPoker,-bwin-et-WPT-Poker_67615/
C'est plus d'actualité les points jusqu’à fin 2015?
Je viens de lire ça :
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Fin-du-partenariat-avec-PartyPoker,-bwin-et-WPT-Poker_67615/
C'est plus d'actualité les points jusqu’à fin 2015?
Message original de mickey1338
Je viens de lire ça :
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Fin-du-partenariat-avec-PartyPoker,-bwin-et-WPT-Poker_67615/C'est plus d'actualité les points jusqu’à fin 2015?
Hum, si... J'étais mal informé, au temps pour moi
aieuuuuuh ![]()
Voila comment on traite les gentils modérateurs dès qu'ils font la moindre erreur
Message original de lilscrappy72
J'oubliais,Si certains des lecteurs du blog sont/étaient des joueurs sur Barrière n'hésitez pas à donner vos avis/impressions sur cette fermeture et sur votre aventure en général sur la room. J'aimerai bien échanger tout ça avec vous
Pareillement, maintenant que je vais me retrouver aux tables de pokerstars, si vous jouez sur ce site, n'hésitez pas à me renseigner sur le niveau global, sur les offres réservées aux grindeurs, etc...N'oubliez pas ce blog est aussi le vôtre, ciao ciao !
Salut lilscrappy, je suis moi aussi un refugié de la barriére et en recherche d'une terre d'asile pokeristique.
Barriere restera à jamais gravé dans mon ptit coeur tout mou pour son logiciel nickel
J'avais essayé bwin à mes débuts il y a 2 ans mais je trouvais le logiciel austère et les bruits des pièces bien tiltant du coup j'avais essayé partypoker pour les sp points mais j’avais lâché le logiciel (au design un peu trop cartoonesque pour moi) et le poker d'une maniérè générale.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu ne pouvais collecter de sp avec barriere ?Tu étais déja affilié sur une autre room ou alors l'affiliation n'est pas rétroactive ?
Du coup je me tâte pour choisir ma nouvelle room , le niveau bien regish de pstars et wina (qui resteront à terme les 2 rooms du marche imo) ne m'incite guère à y déposer ma maigre roll
D'ailleurs ca va se passer comment pour les sp points je vais devoir attendre que barriere ferme pour de bon pour pouvoir ré-affilier mon compte ? (et profiter une 3eme fois de l'offre de bienvenue
Bref je te souhaite un bon grind sur ta nouvelle room et j'en profite pour saluer Andorpoke que j'ai croisé sur la barriere , oh pas beaucoup quelques mains, suffisamment en tout cas pour lui coller une jolie pastille rouge (je laisse un très leger suspens quant à la catégorie de joueurs à laquelle cette couleur renvoie ♠_cool:)
Je ne pouvais pas collecter de sp sur Barrière car lors de mon inscription sur leur site je n'avais pas suivis le lien donné par pokerstrategy et je n'avais pas non plus affilié mon compte entre les deux sites.
Tu peux très bien être affilié à pokerstrategy sur deux rooms en même temps. Il suffit juste de prendre le soin de passer par les liens que proposent le site pour t'inscrire sur la room que tu auras choisi. Juste un détail que les gens oublient souvent, pense à effacer tes cookies afin d'être sûr que ton affiliation se déroule comme prévu.
Si tu as l'impression que tu ne te sentiras pas très à l'aise sur PS ou wina je te conseille d'aller sur turbopoker qui est une room partenaire à pokerstrategy et qui ressemble à Barrière au niveau des joueurs avec une meilleure fréquentation. Tu pourras en plus collecter des sp si tu suis toutes les démarches à faire pour affilier ton compte.
Sinon merci pour tes encouragements, je te souhaite plein de réussite à toi aussi autour des tables
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Uploaded with ImageShack.us
Je confirme et valide cette expression, ça fait plaisir de gagner ce tournoi ! Du coup j'ai pris 597 euros pour la victoire et 303 euros de primes pour les joueurs que j'ai éliminé car il s'agissait d'un KO progressif. Un sacré bond pour ma bankroll.
Le tournoi c'est vraiment bien passé pour moi puisque j'ai vu très peu d'horreurs ou alors elles étaient peu couteuses. Je win le HU avec A2 vs 96 je crois. C'est donc ma première victoire sur un MTT depuis que je me suis remis sérieusement au poker et j'espère que ce ne sera pas la dernière ♠_biggrin:
Bankroll actuelle = 1 457,67
Salut lilscrappy72,
Joli ship !
303 de primes KO, ça doit faire un sacré nombre de joueurs que tu as éliminés (tu as une idée ?)
N'oublie pas de faire partager ta perf aux autres poker-stratèges en la postant dans la section Vos succès en tournoi
Plus qu'à enchaîner maintenant ![]()
Fred
Merci Fred, j'ai éliminé 11 joueurs avec les primes progressives ça monte vite. En plus ayant gagné le tournoi j'ai remporté ma propre prime d'où le montant.
Je vais aller partager ça en effet ^^
Hey ! Comment allez vous chers amis lecteurs ?
Personnellement ça va pas trop mal je viens de débaucher plus tôt que prévu et j'en suis ravis ! ^^ C'est donc avec plaisir que je viens poster ici et partager mes interrogations avec vous.
Désormais avec une bankroll un peu plus confortable qu'avant je me pose quelques petites questions quant à la suite de mon parcours pokeristique :
¤ Où devrais-je m'installer aux tables de Cash Games ? en NL20 ? 30 ou 50 ?
Je pense qu'il est bon de franchir une à une les étapes histoire de ne pas être surpris en arrivant sur une limite trop haute dans laquelle je ne serai pas à l'aise mais en même temps j'ai peur de perdre du temps si jamais j'adoptais un barème pas assez agressif. Du coup la question devient légitime et la réponse pas vraiment évidente... Que feriez-vous dans cette situation ? Protection ou agression ?
¤ Ayant 150 buy-in pour les MTT à 10 € devrais-je commencer à faire des tournois à ce prix ou devrais-je continuer à apprendre à gagner aux buy-in inférieurs ?
Là je dois vous avouer que je ne sais absolument pas où me situer. Ok j'ai la bk pour les MTT à 10 € mais mon expérience en tournoi est encore tellement maigre que je n'ose pas vraiment prendre ce risque là. Pensez-vous que la différence de buy-in m'oblige à engranger de l'expérience à 5 € maxi de buy-in ? Ou devrai-je tenter les tournois supérieurs ?
Si vous avez des avis argumentés n'hésitez pas à les partager. J'aurai besoin de quelques lumières et en discuter avec vous me permettra très certainement de prendre les meilleures décisions. Alors à vos plumes les amis, j'ai encore besoin de vous ^^
A mon avis, le mieux serait de séparer ta BR CG et MTT. ce n'est pas parce que tu montes des limites en CG que tu devrais monter de limite en MTT et inversement.
Ouais je crois que c'est la solution à mon problème mais n'ayant pas l'intention de faire énormément de MTTs si je me créé une bk pour les tournois ça risque d'être de l'argent "mort" ou peu exploitée ça serait dommage non ?
Je viens de penser à cette solution là : grinder un mois complet en NLX (au moins 10K hands) et à la fin du mois décider si je up ou non par rapport au BB/100 et si ma bankroll me le permet. A 5BB/100 et + je up, entre 0 et 5 je reste et en dessous de 0 je down. Bonne ou mauvaise idée ?
10k hands seulement ?
=> je trouve que l'échantillon est trop faible.
T'as peur de perdre du temps ? T'es pressé par rapport à quoi ? T'as un challenge en cours ?
Yop,
c'est un peu la même démarche que j'avais choisi: démarrage tout en bas (oooooooooooover rollé) et si au bout de 10-15k je dépasse les 10bb/100 sans ressentir de peine à jouer aux tables c'est un up.
Faut reconnaître que c'est mieux de faire ses plus grosses erreurs en bas,il y a le spectre du bad run qui n'ai jamais bien loin non plus,rien que quand ça run pas terrible pendant 2 semaines mentalement ça fait vachement de mal.
GL pour tes objectifs
Message original de XxxkkoqxxX
rien que quand ça run pas terrible pendant 2 semaines mentalement ça fait vachement de mal.
2 semaines = combien de mains ? 10k mains ?
Pourquoi ça fait mal ? T'as peur de quelque chose ?
Tu sais quel down peut avoir (doit avoir !) un joueur gagnant à 5bb/100 mains non ?
Le bad run c'est normal, ça fait partie du grind.
Oui je suis provocateur mais imagine si t'arrivais à jouer en te disant que c'est juste normal de run bad sur 20k mains. Oui, imagine si t'arrivais à ne pas être défaitiste en prononçant/écrivant le mot bad run. Pourquoi ça serait comme de parler d'un film d'horreur ou d'un cauchemar (y a un d à la fin de cauchemard ? heu non ! Un s ? t ? k ? x ? bon zut, tant pis)) ?
On pourrait parler de bad run comme si on disait : "zut il pleut un peu aujourd'hui".
Et basta !
Ou on pourrait se dire : "tiens je run bad en ce moment. C'est le moment de continuer de jouer mon meilleur jeu pour résister du mieux possible au bad run et on va voir si je vais pouvoir le traverser avec le minimum de mauvais jeu et un max de A game."
On parlait de quoi sinon ? ![]()
Ah oui, se fier à un winrate sur 10k mains, c'est pas fiable pour moi (mais c'est juste mon avis, je suis loin d'être un expert).
Quand je fait 10kh/mois,j'ai de la chance...
Dois je passer un an en nl2 pour avoir du représentatif et se dire "je crush",puis un an en nl5 etc etc???
D'autant plus que si tu partais d'un brm tout a fait standard,avec ce wr au bout de 15kh t'as assez pour monter de limite non?
Pis quand je parles de badrun,moi ça va je ne connais pas ![]()
Par contre j'en connais qui passent par là eux,et je peux t'assurer qu'après une énième session pas cool ils ont envie de tout péter. (même en nl5 oui oui),et que si hero ici n'a pas trop d'xp en cg,comme moi d'ailleurs,ben vaut mieux qu'il se prenne ces horreurs en nl10 qu'en nl50,c'est juste pour ça que je disais ça.
@ Mads38 : C'est vrai que 10k hands ça fait peu c'est pour ça que j'ai précisé "au moins". Ayant très peu joué avec un tracker je ne sais pas vraiment ce que peu représenter en nombre de mains si je joue 2 heures par jour (20 jours dans le mois) en multitablant à 4 tables. C'est environ le volume que je fais lorsque je n'ai pas le taf qui m'en empêche voir plus.
T'aurais une idée de ce que ça représente Mads ?
@ XxxkkoqxxX : 10BB/100 c'est vrai que c'est un peu plus confortable je pense situer mon up plus proche des 10 que des 5 si jamais j'adopte cette gestion. En tout cas merci et GL pour les tiens également
Sinon j'ai fait le Monday Night on Stars-B [1R1A] - 10 €, 30 000 € Gtd ce soir et je sors sur cette main à la bulle du tournoi :
J9s vs 2 limps en SB à la bulle
Je ne sais pas trop comment juger ce push qui à la base est un steal vu la main et le manque d'agression des vilains. J'ai finis 222ème quand l'ITM se situait à 198 places payés en sortant ici.
Aurai-je dû patienter le temps de rentrer dans les payés ou le push est évident vu le pot et le spot (je n'avais pas d'infos sur le limper UTG, il était arrivé 5 mains plus tôt) ?
Cette main me trotte dans la tête depuis mon élimination ♠_confused:
Message original de XxxkkoqxxX
Par contre j'en connais qui passent par là eux,et je peux t'assurer qu'après une énième session pas cool ils ont envie de tout péter.