Skip to forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Posts
60 Utilisateurs
11 Reactions
102.2 {numéro}K Vu
Kojika

Sur la main, bet river parce que vilain aura souvent touché un as (avec le nut flush draw) qu'il ne va pas bluff et qu'il va call assez souvent (s'il a double paire, parfois même AQxx vu que les tirages ont ratés)

Répondre
Citation
huitdepique

Hey, Kojika, ravi de te revoir, ça faisait un bail! J'espère que tout se passe bien pour toi, à l'autre bout du monde... Et si la River est un 2 ou un 7?

Je viens de mater une de tes anciennes videos: SR en PLO 50

• Augmenter ses sizings quand il y a un fish dans la main
  • No bluff si 3-way dont un fish
  • No bluff si pot 4-way

@Daniel: thx!

Bilan du mois demain, si je déconne pas ce soir, il devrait être positif (ENFIN!)

Répondre
Citation
huitdepique

Ne me parlez pas de vos efforts. Parlez-moi de vos résultats [James Joseph Ling]

Bankroll :

$ : 647.90
€ : 141.63

Nice month ! Je vais encore continuer un peu le poker, on dirait...

C’est quand je me décide à bosser mon jeu que les résultats remontent enfin. Coïncidence ? Je ne pense pas… Bon, qu’est-ce qui a changé ce mois-ci, alors ? Pour en savoir plus, petite comparaison de stats : mois passé vs 4 mois précédents (période à -12bb/100 sur 45k h (puke) ) :

On peut voir que :

• La range PF s’est resserrée OOP
  • Le jeu a été plus aggro à toutes les positions
  • J’ai foldé plus facilement face aux steals
  • 3-bet, c’est toujours aussi difficile
  • Je steal toujours trop en SB
  • Le call to 3*bet est passé de 76% à 67% (ah non, ça, ça ne se voit pas, il faut me croire sur parole)

L’un dans l’autre, il n’y a pas eu de révolution dans mon jeu, juste quelques petits ajustements qui ont aidé à jouer plus souvent IP. Je pense aussi avoir été un peu moins CS et plus concentré que d’habitude surtout la 2ème partie du mois (plus analysé les ranges adverses, repéré des bonnes situations pour bluff, mieux senti quand il fallait bluffcatch etc.) . Après, sur 10kh, y a aussi (surtout ?) de la variance positive. Quand même très content de l’EV all in >10bb / 100 (et d’avoir run bien au-dessus, aussi, obv !). En revanche, régulièrement « oublié » de respecter les pauses et l’échauffement comportait rarement 15 minutes. Niveau mental : presque pas lancé de session dans des conditions non optimales, pas hésité à cut quand ça commençait à partir en cacahouète et pas trop préoccupé par les gains (même si trop souvent regardé la courbe en session, grrr). On va essayer de s’y tenir…

Pour ce qui est de l’apprentissage, pas fait tout ce que je voulais (la coupure internet d’une semaine n’a pas aidé), mais satisfait d’avoir retrouvé le chemin de l’école. On va garder l’objectif fixé en début de mois, mais on diminue à 30 le nombre de mains à poster tout en augmentant à 40 celui des mains à analyser/mois (ça aide énormément à réfléchir sur le jeu !).

Bref : sample trop faible pour tirer de grandes conclusions), un jeu plus TAG (surtout IP), un jesus run et pas (trop) de spew. Pour le mois qui vient, la même !

Sur unibet : 236 mains jouées, 2 caves de perdues. Ah oui, pour ce qui est des tournois/SNG (36 jeux, freerolls compris): - 5,52 $ si on ne tient pas compte des BI en FPP, + 3,28 $ si on en tient compte. CSB

GL aux tables

++

Répondre
Citation
SarkoZizi

Salut,

Du HU là dedans ?

Que de la PLO10 ?

gg sinon.

Répondre
Citation
huitdepique

Hello!

Pas de HU, sauf nouvelle table ou avant que les tables ne cassent (ça représente une centaine de mains, +2,5 caves sick run :transpire: ).

Que de la PLO 10 (joué 2 mains en PLO 25 par erreur, je me suis barré en courant ^^ . Par contre, un de ces jours, je vais me décider à commencer à suivre les poissons que je vois jouer à la limite supérieure).

Merci.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut huitdepique

Jolie perf qui donne du moral. Intéressante ton analyse... On va voir si ta nouvelle tactique reste couronnée de succès, en tout cas je te tiens les pouces ! _biggrin:

Répondre
Citation
huitdepique

Cry me a river [Arthur Hamilton]

Bankroll :

$ : 635.99
€ : 141.63

- Dis papa, comment on gagne de l'argent River? - Je ne sais pas...

Echantillon 2013, 128k h, -1,41 bb/100

- Enfin, si:

Spoiler

Bon, les pertes en f et c/f me semblent logiques (peut-être éviter d'arriver trop souvent R avec des mains marginales), tout comme celles en b/f: difficile de gagner de l'argent en se couchant :transpire: . Par contre vu, les résultats en "bet", j'ai l'impression que je devrais limite b/f plus souvent pour gagner en F.E. . 1er gros problème: les pertes en b/c (même si peu de mains, ça représente quand même 5 caves): en regardant les mains en détail (gagnées et perdues), chaque fois que j'ai été relancé, Villain avait une main légitime, je n'ai gagné quasiment que quand j'avais les nuts absolues et perdu quand j'avais de la 2ème à la 10ème nut. On me l'a déjà dit mais ça se confirme, à ces limites, il n'y a quasi jamais de raise en bluff, surtout river...

2ème leak: les pertes en c/c, qui laissent penser que je bluffcatche beaucoup trop, mais les pertes sont un peu plus faibles qu'en c/f, so? Bah, en fait, c'est logique vu qu'en c/c, j'aurai toujours qqch qui justifie le bluffcatch. Je devrais en fait avoir de biens meilleurs résultats en c/c qu'en c/f! Pour ce qui est des pertes en "call", ce sont les moins grosses du paquet, et elles sont 3x moins importantes qu'en "fold", c'est plutôt positif.

Bref, je surestime très souvent mes mains à la rivière et je bluffcatche de trop, ce qui est surjoué à ces limites. Conclusion: travailler les ranges adverses, mettre son ego de coté et s'adapter.

GL aux tables!

Répondre
Citation
toppicot

attention, tu ne peux pas dire : qd je X/C je suis perdant, alors je vais X/F car "je perd trop"

tu peux avoir un winrate négatif, mais certainement que ce serait bien pire si tu foldais à chaque fois (tsé la cote du pot toussa toussa à la river)

ptet essaie de faire un call de moins toutes les 100 mains (par exemple), en choisissant la main où tu hésites le +

allez on s'accroche :)

Répondre
Citation
Othello242

Petite interrogation, c'est normal que tu soit au dessus de l'Ev ?

Je me rend compte après mon sample est trop petit que quand on part AI on a plus d’équité qu'on en aurait en NLHE quand on est battu. La courbes descend donc moins, mais c’est aussi le même cas quand on win, donc es ce normal que tu soit autant au dessus de l'ev ?

Bien joué pour ce mois ! :D

Répondre
Citation
huitdepique

@ Top' : merci ! L'objectif n'est en effet pas de passer tous mes c/c en c/f, mais d'en virer quelques-uns qui tirent le winrate vers le bas...

@ Othello: je ne sais pas s'il est normal que je sois au-dessus de l'EV, mais il est normal qu'il y ait des joueurs au-dessus et des joueurs en-dessous: quand on joue un 60/40 flop ou turn, le pot n'est pas partagé dans les mêmes proportions une fois la rivière sortie, il y a donc forcément un des 2 joueurs qui run sous EV et l'autre au-dessus. Après, 7 caves au-dessus de l'EV en 10k mains, ça ne me semble pas du tout extraordinaire, on a vu bien pire/mieux... Pour info, sur 2013, je run 3,27 $ under EV, comme quoi, parfois ça s'équilibre :f_biggrin:

GL!

Répondre
Citation
huitdepique

Tant qu'on gagne quelque chose on ne perd rien [Miguel De Cevantes]

Ce matin, à la vue de ce concours je me suis dit que j'aimerais bien être diamant et gagner un sweat pokerstrategy! Du coup, revisionnage du blog pour faire la liste de tous les gens suceptibles de voter pour ce blog (tous les spoilers proviennent d'ici):

• Les adeptes des proverbes raffinés
    Spoiler

Titre original du blog: Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Quand il se gratte le cul c'est qu'il ne fera pas beau non plus !

• Mes anciens coéquipiers de la Drole2Team au King Five 2012 et les fans de feu Tetsla, génial concepteur de notre video de présentation
    Spoiler

• Les cinéphiles
    Spoiler

• Les gastronomes
    Spoiler

• Les Belges cloisonnés
    Spoiler

• Les amis des animaux
    Spoiler

• Les vrais amateurs d'art
    Spoiler

PS: Bandit57, ta récompense t'attend toujours...

Si vous vous reconnaissez, votez pour ce blog! Si vous ne vous reconnaissez pas, faites pareil!

Merci

Répondre
Citation
OsCardozo

cool, on fait comment pour voter ?

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104
huitdepique

@Oscar: on ne peut pas encore voter, je suppose qu'il y aura une news la semaine prochaine

@Daniel: que le meilleur gagne! Euh, en fait, non, que je gagne! :P

Répondre
Citation

Je vote pour toi !

Spoiler

et toutes les spécialités culinaires de ton pays :fdrink:

Répondre
Citation
huitdepique

Merci mec! D'ailleurs, c'est pas encore pour tout de suite, inscriptions prolongées jusque dimanche prochain, déjà pas mal de participants en plus, je vais essayer de poster un truc plus intéressant pour tenter de le choper ce statut diamant, restez en ligne! :transpire:

Répondre
Citation
huitdepique

Des investissements, c'est de l'argent. De ce côté-là, ça ressemble pas mal à des dépenses [Ronald Lavallée]

Bankroll :

$ : 657.20
€ : 183.56

Comme certains le savent, en plus d’être un regfish de PLO, je stake aussi d’autres joueurs via le forum de pokerstrategy et il me semblait intéressant de me baser sur mes expériences dans ce domaine pour donner quelques conseils de base à l’attention de ceux qui voudraient se lancer. Je n’ai bien sûr pas la prétention de détenir la vérité absolue mais juste l’envie de partager...

• Le staking, pour quoi faire ?

Bon, on ne va pas se mentir, le but du staking est avant tout financier (ty, captain obvious !) : si on prête de l’argent c’est évidemment avec l’objectif d’en gagner un maximum. D’où l’intérêt de sélectionner très scrupuleusement les personnes à qui on va prêter son argent, mais aussi le deal conclu avec le staké. Néanmoins, il y a aussi d’autres intérêts à staker de bons joueurs. D’abord, l’apprentissage : si vous jouez la même variante que votre poulain mais à des limites inférieures, vous apprendrez énormément en le regardant jouer et vous le regarderez avec d’autant plus d’attention que quand il gagne, vous gagnez aussi. Ensuite, le plaisir du rail : rester scotché au PC à 3h du mat’, dans le chan skype parce que « vous » êtes en TF d’un major, c'est bien le fun ! Pareil pour les gros événements live, où vous actualisez toutes les 5 secondes le site du coverage, pour avoir des news et savoir si « vous » allez gagner ce WSOP (et même si vous savez que vous n’êtes pour rien dans sa conquête, au fond de vous, vous vous direz que le bracelet, il est un tout petit peu à vous aussi :D ) !

• C'est dangereux ?

Il va sans dire que le staking est une activité à haut risque, le premier danger étant évidemment que votre poulain ne soit pas honnête et se barre gentiment avec la caisse. Mais même si vous être très sélectif, il est fréquent que la bankroll finisse en baisse voire même s'évapore complètement (particulièrement sur des series avec peu de tournois joués)! N’utilisez donc pour vos activités de staking que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et définissez au départ combien d’argent au total vous êtes prêt à investir (qui a dit « claquer » ?). Même si il est très difficile d’avoir un vrai BRM (les parts coutent souvent 100€ minimum), il est évidemment conseillé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Non, mettre la moitié de sa bankroll sur un EPT, même si c’est Phil Ivey qui joue, n’est pas une bonne idée !

• Le staké, on le choisit comment ?

Comme déjà évoqué, les cas de vol sont importants dans la section, la qualité première de votre poulain doit être l’honnêteté, pour éviter le scam bien sûr, mais aussi pour respecter les accords convenus (BRM, cut, frais éventuels). Laissez tout de suite tomber les candidats qui ont déjà eu des problèmes par le passé. 2ème qualité essentielle : le talent bien sûr ! Ne vous laissez pas aveugler par les belles courbes, vérifiez-les via Sharkscope et analysez-les : assez de volume pour être représentative ? Average buy in par rapport aux tournois proposés dans la demande? Les gains lifetime sont-ils dus à une importante série de perfs ou à un « one time »? Pour les demandes live, le site HendonMob peut vous donner des infos, mais gardez bien à l’esprit qu’il ne recense que les ITM ! 3ème nécessité : la communication. Allez voir les feedbacks des stackings précédents pour voir si le joueur donne des infos régulièrement. Prenez le temps de discuter sur skype avec lui avant de vous décider, cela vous permettra d’en savoir plus sur lui et d’évaluer sa communication.

• MTT ou CG ?

Le CG est plus « sûr » en termes de gains, mais les résultats sont très difficile à contrôler (seul PTR donne une vision approximative), méfiance donc! Les MTT sont eux beaucoup plus soumis à la variance mais peuvent rapporter plus gros. En règle générale, plus la variance est élevée, plus le cut en faveur du stakeur doit être élevé. Avant de vous faire une idée personnelle d'un cut acceptable ou non selon les demandes, observez et lisez les "regs" de la section...

• On commence comment ?

Le départ de la carrière de stakeur est capital, soyez intransigeant sur la « scam equity » : si vous avez le moindre doute sur l’intégrité du poulain, laissez tomber sans regret. Afin d’être moins dépendant de la variance, au début, mieux vaut privilégier les stakings à gros volume, quitte à avoir un moins bon cut. Vous pourrez tenter vos one time par la suite. Surtout ne soyez pas impatient le jour où vous avez décidé de vous lancer, si il n’y a pas d’offres intéressantes, restez à l’écart. Par contre, les stakings EV+ sont vite sold out, il est important d’être attentif ! N'hésitez pas à mettre une option si le staking vous semble intéressant mais que vous n'avez pas le temps de l’analyser dans l'immédiat.

Avant de prendre des parts dans un staking, regardez aussi si des stakeurs réguliers sont interessés, c’est souvent bon signe. Niveau sécurité : demandez toujours des preuves d’identité (mais restez méfiants quand vous les recevez), cela ne vous protège pas à 100% mais ça peut dissuader quelques voleurs… N’envoyez jamais d’argent avant que le staking ne soit soldout, attendez de préférence que quelques habitués aient envoyé les fonds.

• Et si on perd ?

Ca arrivera et il faut pouvoir l’accepter. En se lançant dans le staking, il est important de bien garder à l’esprit qu’on peut perdre toute sa BR. Et être conscient que si un staking 500MTT PokerStars est down de 40% et que votre shark ship le Main Event de Wina la semaine qui suit, vous n’aurez rien à revendiquer...

En conclusion, comme au poker, la variance aura un impact important sur vos résultats, mais en accordant une grande attention à la sélection de vos stakings, vous pourrez gagner de l’argent et prendre du plaisir dans cette activité. Le plus grand danger étant le scam, soyez très prudents, en cas de doute --> FOLD.

Tl ; dr : Vous voulez vous mettre au staking ? Soyez hyper méfiants, choisissez les bons poulains, acceptez la variance et have fun ! Mais sachez que vous pourriez tout perdre…

GL

Le contenu de ce post ne réflète que mon opinion personnelle et n'est en aucun cas une incitation au staking. La participation à un staking comporte des risques.

Répondre
Citation
Bandit57

Jolie article, pas mal de choses évidentes, mais que l'on oublie trop souvent ..

je compte me mettre aussi au stacking, pour mes débuts je vais privilégier stacker uniquement les pokerstrateges très actifs, connus toussa toussa, et ceux qui ne sont pas à leur premier stacking :)

j'avoue que j'avais omit de réclamer ma récompense pour le dessin du lion de ta fille, c'est quoi ??? :heart:

Répondre
Citation
Hqwkk

Super post sur le stacking !! Beau boulot :)

J'ai des news pour toi concernant le trophy, dis moi si tu préfère en parler sur Skype ou par mail. =)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104