Passer au forum
Notifications
Retirer tout
869 Messages
63 Utilisateurs
0 Réactions
95.9 {numéro}K Vues
ricain
Inscrit : 14.09.2010

La range que je lui met au flop et au turn est une range resserré pour laqu'elle je resserre au max mais qui pour moi n'est pas celle ci. Je la resserre pour le pire des cas.

Ensuite oui au flop, je donne raison a vous 2, car finalment ce qui me call me crush déjà, donc le raise n'est pas terrible.

Turn, comme joué comme le dit si bien akran:

Turn : ... Je crache pas sur une carte gratuite vu son call flop.

@Xdead3 : Pour info je win le coup

Mais justement ce n'est pas parce que je gagne que j'ai pris la meilleur ligne ;)

Donc en fait en regardant avec equilab, je vois que je suis devant en théorie, mais comme j'ai dit, en raisant le flop je m'isole contre le top de sa range.

Vous avez raison tous les 2.

Bref un coup de gagné mais mal joué ;)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Toute ma life ça l'interpretation des stats érronées,comme discuté in private^^

Comme l'a dit xdead,villain est loin d’être un cowboy du coup fold préflop est bien meilleur...

Comme joué j'aurais fait la même boulette au flop (jusqu'au broke en fait),par contre check back turn aussi pour moi.

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011

Message original de ricain

Mais gagnes tu en touchant A ou :heart: river, ou avec un villain en carnaval? c'est ca l'important.

Répondre
Citation
ricain

Message original de Xdead3

Mais gagnes tu en touchant A ou :heart: river, ou avec un villain en carnaval? c'est ca l'important.

Voici le reste de la main et merci du commentaire ;)

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player4 ($5.70) 114bb
UTG+1 Player5 ($10.02) 200bb
CO Player6 ($18.80) 376bb
BTN ricain ($7) 140bb
SB Player2 ($12.86) 257bb
BB Player3 ($19.30) 386bb

Pre-Flop: ($0.07, 6 players) ricain is BTN A♥ 9♥
3 folds, ricain raises to $0.15, Player2 raises to $0.45, 1 fold, ricain calls $0.30

Flop: 6♥ Q♥ A♦ ($0.95, 2 players)
Player2 bets $0.50, ricain raises to $1.60, Player2 calls $1.10

Turn: 6♣ ($4.15, 2 players)
Player2 checks, ricain bets $2.70, Player2 raises to $5.40, ricain calls $2.25

River: 5♥ ($14.05, 2 players)

Final Pot: $14.05
ricain shows
A♥ 9♥
Player2 shows
A♣ K♥

ricain wins $13.47 (net +$6.47)

Player2 collects $0.90 (net -$6.55)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Il faut te demander pourquoi tu bet turn ?

Pour les stats je pense qu il faut juste en nanolimite

Vpip pfr hand
3b f3bet wtsd
Steal fsteal af

Le reste es sans importance car on joue pas assez souvent les même joueurs en .com

Mais sa t empêche pas d avoir un énorme hud afin de bien le maîtriser le jour ou tu sera en highstack :transpire:

Répondre
Citation

Voici le reste de la main et merci du commentaire ;)

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player4 ($5.70) 114bb
UTG+1 Player5 ($10.02) 200bb
CO Player6 ($18.80) 376bb
BTN ricain ($7) 140bb
SB Player2 ($12.86) 257bb
BB Player3 ($19.30) 386bb

Pre-Flop: ($0.07, 6 players) ricain is BTN A♥ 9♥
3 folds, ricain raises to $0.15, Player2 raises to $0.45, 1 fold, ricain calls $0.30

Flop: 6♥ Q♥ A♦ ($0.95, 2 players)
Player2 bets $0.50, ricain raises to $1.60, Player2 calls $1.10

Turn: 6♣ ($4.15, 2 players)
Player2 checks, ricain bets $2.70, Player2 raises to $5.40, ricain calls $2.25

River: 5♥ ($14.05, 2 players)

Final Pot: $14.05
ricain shows
A♥ 9♥
Player2 shows
A♣ K♥

ricain wins $13.47 (net +$6.47)

Player2 collects $0.90 (net -$6.55)

Bonjour Ricain,

ne le prends pas mal parce que je préfère lire d'habitude plutôt que de réagir, mais alors là bravo!!!

D'après la SHC c'est un open fold classique,visiblement tu cherches à jouer des mains que tu ne sais pas jouer,c'est une erreur de débutant classique genre c'est suité,c'est relançé! (ou payé)

Ici ton adversaire relances quasi toujours as roi,as as,roi roi et dame dame (des fois valet valet as dame as valet mais pas si souvent que ça)

Flop:avec ton raise tu t'isoles que contre mieux et c'est vraiment stupide ça.
On dirait que tu crois que as as-dame dame-66 vont fold ici,ainsi que As 6-As 10+- et As dame!

Si tu comptes ton équibilité:

Tableau : A♦Q♥6♥
       Equity  Victoire  Égalité
BU     36.67%    36.32%    0.35% { Ah9h }
SB     63.33%    62.99%    0.35% { AA, QQ, 66, AQs+, AQo+ }

36 fois sur 100 t'es foutu ;)

Turn:pourquoi tu bète???TOUT,TOUT ce qui te bat ne va jamais fold,et ça se comprend,faut réfléchir!

Tableau : A♦Q♥6♥ 6♣
       Equity  Victoire  Égalité
BU     20.57%    18.42%    2.15% { Ah9h }
SB     79.43%    77.27%    2.15% { AA, QQ, 66, AQs+, AQo+ }

Tu n'es même pas en coinflip,je n'arrive pas à comprendre du tout pourquoi tu fait ce colle.

River:à cause de ton bète du turn tu t'es comites totalement et t'avais plus aucunes chances de pouvoir te coucher.
Heureusement la riverstar comme d'habitude, t'as vraiment beaucoup de chance qu'il avaient pas de full ou de carré turn sans être resulte oriented puisque t'as mis la main de ton adversaire,au sinon t'aurais perdu tes 7$!
Je crois d'ailleurs que t'aurais du en avoir 10 si t'avais programmé une recharge automatique sur ton ordinateur pour avoir la même cave que lui.

Je te conseil vraiment de revoir les bases (ex:shc etc),au quel cas ce n'est pas la peine de se plaindre ici que tu soit en pseudo mauvaise période de poker si c'est pour jouer au loto comme tous les autres fishs qui eat la river avec de la chatte et qui nous déstake nous les règles du short handed.

Ne prends rien en mal,j'essaies juste de t'aider dans ton apprentissage ;)

Bien à toi,DarK

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Je veux bien que tu me montres quelle SHC préconise d'open fold A9s au BU :rolleyes:

Tu dis qu'il ne 3bet que AA,KK,QQ,AK,JJ,AQ mais tu inclus 66 dans sa range dans le calcul d'equity ?(

Il ne peut pas recharger à 10, c'est de la NL5...

bet, pas bète, call pas colle, hit pas eat (visiblement tu cherches à parler un langage que tu ne maîtrises pas :D)

Vilain à 12,5% de 3bet, il n'aura jamais une range aussi serrée que celle que tu annonces.

Sinon perso, je fold pf après le 3bet. As played, flop je call juste pour ne pas m'isoler contre mieux. As played, quand il me call flop, je chk behind pour avoir la free card. As played again, quand il te raise, ok pour call tu as la cote pour aller chatter ta flush. River: chattard :D

Répondre
Citation
ricain

Message original de AnDoRPoKe
Sinon perso, je fold pf après le 3bet. As played, flop je call juste pour ne pas m'isoler contre mieux. As played, quand il me call flop, je chk behind pour avoir la free card. As played again, quand il te raise, ok pour call tu as la cote pour aller chatter ta flush.

Oui

Message original de AnDoRPoKe
River: chattard :D

Laisse moi chatter car dernièrement j'augmente la difference a 32 caves ;)

Répondre
Citation
ricain

Voila une main avec un doute.

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ricain ($7.16) 143bb
UTG+1 Player5 ($12.47) 249bb
CO Player6 ($5) 100bb
BTN Player1 ($5.87) 117bb
SB Player2 ($5) 100bb
BB Player3 ($4.91) 98bb

Pre-Flop: ($0.07, 6 players) ricain is UTG A♦ K♥
ricain raises to $0.17, 4 folds, Player3 calls $0.12

Flop: K♠ A♣ 8♥ ($0.36, 2 players)
Player3 checks, ricain bets $0.20, Player3 calls $0.20

Turn: 10:heart: ($0.76, 2 players)
Player3 checks, ricain bets $0.50, Player3 raises to $1.35, ricain calls $0.85

River: 9♣ ($3.46, 2 players)
Player3 bets $0.90, $0.9 to ricain ($5.44)?

Première main avec vilain

F: flop ma mise est trop faible, 0.25€.

T: ici il me raise avec un tirage qui est rentré. J'ai pensé a raise, mais en raisant je m'isole contre mieux et puis la valeur de son raise est bizarre. Je call.

R: Alors ici son bet c'est pour value ou pour ne pas me faire fold ou c'est un fish, mais ici avec DP je ne peux pas fold.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

NH pour moi, t'as pas envie de raise/fold river avec top DP, tu as de la showdown value. Je pense que le raise river pour value DP inférieures est trop thin.

Répondre
Citation
ricain

Message original de mkdjps
Je pense que le raise river pour value DP inférieures est trop thin.

Exact.

Pour info il avait AT et j'ai call river ;)

Répondre
Citation
ricain

Main 1:

Vilain 22/17 70h

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player4 ($17.25) 173bb
UTG+1 Player5 ($10.37) 104bb
CO Player6 ($16.90) 169bb
BTN Player1 ($29.85) 299bb
SB ricain ($16.02) 160bb
BB Player3 ($10) 100bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) ricain is SB A♣ 10:heart:
3 folds, Player1 raises to $0.20, ricain raises to $0.70, 1 fold, Player1 calls $0.50

Flop: K♣ 7♦ J♦ ($1.50, 2 players)
ricain bets $0.80, Player1 calls $0.80

Turn: A♦ ($3.10, 2 players)

ricain ???

Ici je pense au turn que l'A :diamond: est mauvais pour moi a chaud. Mais a froid je pense que c'est un bon bet/fold.

Répondre
Citation
Xdead3

Salut ricain,

Curieux de connaitre les raisons qui te poussent à 3bet préflop? vs bouton c'est difficile de profiler en 70 mains. Quid de BB?

Au flop: K et J touchent pas mal la range de call de Bouton tout de meme, je ne suis pas sur que le cbet soit terrible. Certes on a 1OC + GS mais si on touche, 3 fois sur 7 ce sera un :diamond:. Et si on touche la Q :diamond: ca sent bon la cote implicite inversée ;(. On est OOP, je pense que le C/F n'est pas dégueulasse.

Turn: Une fois que tu as barrel le flop, cette turn est à barrel tout le temps, tant qu'on a pas d'info sur Bouton. Tu vas value des KT, KQ, qui vont encore call au moins une fois, d'autant plus qu'ils auront souvent un carreau, à ca on peut rajouter Jx avec x= Q :diamond:/T :diamond:. Donc ici je prend le bet/fold.

River: suivant la carte et encore une fois sans info sur bouton, C/F les :diamond: et les 2 autres T, C/C les Q sauf celle de :diamond:, sans doute C/C un A aussi, si c'est une blank à voir suivant le feeling du moment et des qqes mains que tu as pu voir jouer chez bouton. Mais en tout cas pas de bet river à mon sens.

Répondre
Citation
ricain

Salut Xdead3,

Message original de Xdead3
Salut ricain,

Curieux de connaitre les raisons qui te poussent à 3bet préflop? vs bouton c'est difficile de profiler en 70 mains. Quid de BB?

BB: 17/17 19hands, donc on ne peux rien en dire.
Pour mon 3bet, je préfère fold ou 3bet avec Ato, alors que avec ATs je préfère call, cela dépend du vilain au BT.

Ici je décide de 3bet même n'ayant pas d'historique car j'étais assez passif a cette table car je touchait pas grand chose et cela me paraissait le bon moment et la bonne main pour 3bet.

Au flop: K et J touchent pas mal la range de call de Bouton tout de meme, je ne suis pas sur que le cbet soit terrible. Certes on a 1OC + GS mais si on touche, 3 fois sur 7 ce sera un :diamond:. Et si on touche la Q :diamond: ca sent bon la cote implicite inversée ;(. On est OOP, je pense que le C/F n'est pas dégueulasse.

Oui c'est clair pas très bon flop.

Turn: Une fois que tu as barrel le flop, cette turn est à barrel tout le temps, tant qu'on a pas d'info sur Bouton. Tu vas value des KT, KQ, qui vont encore call au moins une fois, d'autant plus qu'ils auront souvent un carreau, à ca on peut rajouter Jx avec x= Q :diamond:/T :diamond:. Donc ici je prend le bet/fold.

C'est bien ce que je pensais

River: suivant la carte et encore une fois sans info sur bouton, C/F les :diamond: et les 2 autres T, C/C les Q sauf celle de :diamond:, sans doute C/C un A aussi, si c'est une blank à voir suivant le feeling du moment et des qqes mains que tu as pu voir jouer chez bouton. Mais en tout cas pas de bet river à mon sens.

Répondre
Citation
Xdead3

En fait avec ton explication j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment si tu 3bet pour value (donc tu merge) ou si tu 3bet en bluff. Et je t'avouerai que sur ce spot, sans aucune info c'est vraiment pas évident de le savoir. Je comprend que tu pouvais être un peu card-dead et que du coup tu veux jouer cette main. Mais le principe de base est toujours de savoir si bluff, si on value, et qu'est ce qu'on value. Or ici je pense que tu n'en est pas très sur, et c'est tout simplement le pilier de la suite du coup. Les villains vont -ils call des mains dominées? ou vont ils call uniquement des AJs/AQ?

C'est pourquoi je trouve qu'au final, en ayant très peu d'historique sur les opposants il est préférable de call ou fold. Et pour ma part plutôt un call vu le minraise.

Répondre
Citation
ricain

En fait j'utilise ATo pour polarise (je pense que c'est comme ça qu'on dit) ma range de 3bet, et ne pas avoir que de la value, donc en bluff.

C'est pourquoi je trouve qu'au final, en ayant très peu d'historique sur les opposants il est préférable de call ou fold. Et pour ma part plutôt un call vu le minraise.

Après bien sur ici sans historique, toujours le même problème et même erreur de ma part _confused:

Répondre
Citation
Xdead3

En fait c'est ça le truc, quand tu 3bet:

Mergé: tu inclus plus de mains du top de ta range car tu penses que ton adversaire va call beaucoup, et bien souvent des mains totalement dominées. Donc avec des mains comme ATs+ / AJo+/ KQs/ 99+ par exemple

Polarisé: Ton adversaire va très souvent fold ou 4bet. Donc tu 3bet les mains standards de value ainsi que des mains en bluff en jouant un peu sur le card removal effect: des petits as suités, des SC, des broadways offsuited...

Ici ATo selon equilab c'est le top 10,5% de ta range, donc je pense plutot qu'on tombe dans le cas numéro 1 de 3bet mergé. Ce qui me fait me dire que tu ne 3bet pas pour la bonne raison.

Je ne suis pas le mieux placé pour trop dérouler sur le 3bet c'est pourquoi je te conseille de lire quelques articles là dessus et regarder des vidéos, il y en a de très bien qui expliquent le principe et tu verras que tout devient plus clair. Ca m'a éviter pas mal d'erreurs et je pense d'ailleurs refaire une passe dessus.

J'espère que ça peut t'aider =)

Répondre
Citation
ricain

Merci je vais jetter un coup d'oeil.

Répondre
Citation
ricain
Bilan octobre

Après un mois de septembre où je ne faisait que regarder ma courbe EV suite de gros bad, setup,.... j'ai décidé de me refaire un mental, enfin essayer.

Donc j'ai lu des articles, regarder des vidéos, et j'ai eu aussi l'aide de certain membres ;).

Je tilt moins qu'avant est aussi moins de spew. J'ai aussi arrêter de regarder cette satané courbe d'ev.

Le début du mois d'octobre fut catastrophique, et au fur du mois je me suis mieux sentis et aussi retrouver un peu mon jeu. mon downswing de septembre m'a fait changer mon jeu sans que je ne m'en aperçois, donc cela est une chose qui faut aussi que je travail.

Donc début octobre, nl5 et pour fin octobre je suis remonter en nl10 espérant y pouvoir rester pour viser plus haut.
Je continue avec une BRM de 25/30/35.

Graph

Spoiler

Stats

Spoiler

Objectif:

- Continuer a progresser pour monter de limite.

Répondre
Citation