Passer au forum
Le Maroc est crush,...

Notifications
Retirer tout

Le Maroc est crush, au tour du poker ! [Reprise du blog]

150 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
21.7 {numéro}K Vues
Hqwkk
Inscrit : 29.06.2010

Magnifique ! Un 100eme post ne pouvait se faire que sur une win !!!

Du coup, je viens vous annoncer la win (enfin), après 3 runner up. Je win un mtt sur le TC ! Certes, le prize pool est ridicule, mais les points gagnés pour l'équipe nous place en 3ème place, et nous rapproche de la deuxième place !

On y croit encore, unpti va bien finir par nous claquer une win !!

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut Hugo,

Ca et le chattage de la "course aux posts" ... Va falloir te renommer LuckBox n°2, toi !

GG en tout cas pour ta win contre LuckBox n°1 !!!

Et bonne chance pour aller chercher la 2ème place du classement Team.

Répondre
Citation
Hqwkk

Ah ça y est ! Quelqu un est plus fort que vous et c'est une LB!! Nameo!!

Joke bien sur.

Par contre pour la 2 eme place au classement par équipe faut voir ça avec unpti. C'est pas gagné mais on y croit. Manque pas grand chose. Mais faut déjà assurer les arrières avant de regarder devant !!

Répondre
Citation
1ptidanslebain
Inscrit : 01.12.2011

Message original de Hqwkk
Ah ça y est ! Quelqu un est plus fort que vous et c'est une LB!! Nameo!!

Joke bien sur.

Par contre pour la 2 eme place au classement par équipe faut voir ça avec unpti. C'est pas gagné mais on y croit. Manque pas grand chose. Mais faut déjà assurer les arrières avant de regarder devant !!

Wow wow wooooooow !

Oui oui je sais, je déshonore ma team, encore 4 jours et j'ai plus qu'a me faire harakiri avec tout ce binz^^

A bientôt Chuck Hugo Nonorrisdurrr :D :D :D ( Fait tourner la LB ouai :transpire: )

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

lool

Répondre
Citation
Hqwkk

Bonsoir bonsoir !

Octobre est fini, les vacances scolaires sont finies, donc maintenant, retour au boulot ! Mais avant ça, on va faire un vrai bilan de ce mois de reprise.

Tout d'abord un point sur les rooms et les cash in. Niveau room, je suis passé de 1 room (Winamax) à 2 (Turbo et WAM) puis à 3 avec la promo 10€ offerts (Turbo, WAM et BC). Et je suis maintenant sur 2rooms, car broke sur wina.

Niveau cash in :

Winamax : Il me restait environ 15€, donc pas de cash in.
Turbo : Cash in de 20€ + 2 fois 25€ de bonus PS.
BC : 10€ par paysafecard avec PS, et 10€

Je rajoute à ces 3 lignes l'achat de la licence Pokertracker à 40€

Bilan : J'ai donc sorti 70€ de mon compte pour jouer au poker ce mois ci.

Passons maintenant aux choses sérieuses !

Le bilan en Cash Game

Alors le cash game. Vaste programme ! Je m'y attaques avec envie, et avec un coach ! Autant dire que je suis ultra motivé !

Le premier objectif était donc de passer gagnant en NL2. Bah oui, si on veut gagner beaucoup un jour, faut apprendre à gagner peu. Et la, c'était vraiment pas folichon sur Winamax.

Voilà mes stats

Dans l'ordre : VPIP / PFR / TOTAL AF / TOTAL AFq / WTSD % / WSD

Je pense que les stats sont pas si mauvaises, mais j'y arrive pas sur WAM.

Du coup, nouveau départ sur Turbo, avec les 50€ offerts ! Et la, après un premier coaching, c'est la révélation ! J'ai pu voir en live avec Foycroire des spots intéressants, comment s'en sortir sur certains boards ... C'est vraiment positif !!

Du coup, la courbe en NL est inversée par rapport à celle de WAM.

Voilà les stats sur mes 5k hands en NL2 sur Turbo

Ok, le sample est faible, je peux pas vraiment dire que je crush la limite, mais ma BR passe à 3chiffres à ce moment là et je peux shoot la NL4.

Voilà la courbe en NL4 à ce jour. Seulement 5k hands, c'est faible, mais j'ai pas jouer du tout la semaine passée.

La courbe verte monte doucement, mais l'EV reste BE. Y'a encore du boulot pour crush réellement cette limite, même si je tourne à 9bb/100, ce qui est pas si mal.

Je vous laisse mes stats.

Premier bilan en CG :

Je suis donc gagnant de près de 60€ en CG sur Turbo. Mais je reste un peu sur ma faim en NL4. J'ai l'impression que mon jeu se dégrade parfois, et que je veux forcer le destin. Je joue des mains un peu marginales, je lâche pas certains board alors que je devrais, et je 3barrels bluff trop souvent à mon goût.

Voilà une première piste de réflexion pour moi. Peut être resserrer un peu le jeu et faire plus de value !

Passons en aux mtt :

Je profites de ma BR sur Turbo pour me faire un peu plaisir. Avec un peu plus de 100€ en poche, je me lance hors BRM dans un mtt 2€ turbo. C'est mal, mais ca paye !

La BR continue donc de monter grâce à cette jolie perf !!

Ensuite, je cash in sur BC pour pouvoir jouer le Team contest. Une belle équipe avec Unpti et Fernando !

Sur ce tournois en plusieurs étape, je réussi à me hisser 3 fois en 2ème place, et après ces 3 places d'honneur, je fini par win enfin !

Pour finir, on réussi plutôt bien en team. La team John Doe's fini à la 4ème place. Et je fini personnellement 9ème en individuel. Ce qui me rapporte 50€ en équipe, et 25€ en indiv ! Pas si mal !!

Je profite de ce contest pour m'inscrire au 200€ Pop Corn, toujours sur Betclic. C'est encore une fois hors BRM, mais je pars dans l'idée de gamble les 10€ déposés. C'est nul mais bon ...

Du coup, me voilà in sur ce tournoi, et finalement, le résultat est plutôt positif !

Du coup, le lendemain, fier comme un coq après cette première victoire, je me décide de le refaire. Sait on jamais ... Bien m'en a pris, même si la fin est un peu moins heureuse !

Bilan MTT :

Le bilan est forcément positif !!! Le plaisir est là, les perfs sont là, et mon entrée dans le groupe AMR m'a beaucoup aidé ! En effet, se faire rail sur les fins de MTT, c'est vraiment agréable ! Avoir des commentaires en live, des encouragements, c'est top ! Merci à tous ceux qui m'ont rail, et qui le feront encore j'espère :)

Le poker en dehors du CG et des MTT :

Et oui, jouer au poker c'est bien, mais s'impliquer sur le forum, c'est mieux ! Et ca rapporte !!

Tout d'abord grâce à la course aux posts. Bon ok, y'a pas vraiment de technique. Il suffisait de faire vivre le forum et croisé les doigts. Ca a marché _biggrin:

Ensuite, la promo blog it m'a permis de mettre en avant mon aventure, et je rafle, en plus de la 3ème place, un Tshirt ainsi que mon statut +1. Je serais donc prochainement Platine !! (Pas mal pour un mec qui a commencé à grind la NL2 y'a moins d'un mois)

Merci à PS pour ces promotions, et merci à ceux qui ont voté pour moi :)

Bilan de mes lectures :

J'avoue que je ne prends pas assez le temps de lire des articles ou regarder des vidéos ! Mon jeu ne progresse donc pas, et c'est peut être aussi pour ca que j'ai un peu plus de mal en NL4. On va faire ses devoirs maintenant ! :transpire:

Bilan des objectifs :

En début de mois, j'avais établis 4objectifs pour ce mois d'octobre, et 4 pour la fin d'année. C'était des objectifs pas trop dur, je voulais les réaliser !

Petit retour en arrière avec les objectifs :

Objectif à court terme : (Mois d'octobre)

[ X ] Passer gagnant sur la NL2.
[ X ] Monter la BR globale à 3 chiffres
[ X ] Reprendre du plaisir à jouer en MTT
[ X ] Faire une petite perf en MTT

Objectif à moyen terme : (Fin de l'année)

[ X ] Up en NL5 (A vrai dire NL4)
[ X ] Faire une TF en MTT
[ X ]Win un MTT
[]Faire une perf à 3 chiffres.

Encore une fois, le résultat est plus que positif, puisque je remplis les 4 objectifs du mois, mais aussi 3 objectifs que je pensais réaliser sur du moyen terme. Il manque donc juste la perf à 3chiffres, qui va être assez dur si je continue à grind en respectant le BRM sur le réseau Ipoker. Mais ca reste largement réalisable !!

Parlons un peu de la BR actuelle :

Sur WAM : 1€ _confused:
Sur Turbo : 163€
Sur Betclic 115€

Soit près de 280€. Ce qui fait donc 210€ de bénef pour ce mois !

Objectif pour le mois de novembre

Les objectifs sont simples pour ce nouveau mois.

[] Continuer à grind la NL4, et s'y installer durablement et profitablement.
[] Continuer à prendre du plaisir en MTT
[] Bosser plus d'articles
[] Bosser mes cours ! (Très important)

Ce mois ci, pas d'objectifs chiffrés, et donc pas de pression :)

Voilà pour le (long) compte rendu du mois. Je ferais prochainement un compte rendu de mon projet.
Je profite juste pour me faire un peu de pub, en mettant le lien de ce thread créé par 8 :spade:

Envoyons un pokerstratège au Maroc!

Vous pourrez retrouver pas mal d'infos concernant l'avancée du projet, mais vous pourrez aussi participer !! N'hésitez pas à faire un tour, et me contacter pour plus d'informations.

Répondre
Citation
fredmell

Nice CR !

GL pour Novembre ;)

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Ca, c'est du départ en fanfare!! GG et GL pour tes objectifs de ce mois-ci !

Répondre
Citation
foycroire

GG jeune padawan !

Répondre
Citation
fredmell

Salut Hugo,

Mate-moi ça :
CrazyQuiz : La question du jour et le classement général

Encore toi ?

C'te chattard !

Tu as pensé à jouer au loto ou à l'Euromillions ces temps-ci ?

Répondre
Citation
Hqwkk

Message original de fredmell
Salut Hugo,

Mate-moi ça :

Encore toi ?

C'te chattard !

Tu as pensé à jouer au loto ou à l'Euromillions ces temps-ci ?

Non mais je vais y penser ! Bonne idée ca!

Répondre
Citation
Hqwkk

Je profite du up de Fred sur le blog pour faire un petit point, le premier depuis le bilan d'octobre.

Ca commence à payait en NL4. En jouant solide, on se fait livrer pas mal ! Reste plus qu'à ramasser l'argent :)

Ca fait du bien un bon run :)

La BR turbo passe donc à 192€ tout rond.

Grâce à la promo des questions, et ma paysafecard gagné, la BR Betclic passe à exactement 124€.

Je passe donc la barre des 300€. La BR se porte bien, et culmine à 316€!!

Cependant, je reste concentrer pour pas tout reperdre rapidement. Vu les swings en NL4, j'espère que ca va continuer à monter comme ca. Le shoot en NL10 n'est toujours pas d'actualité !

Répondre
Citation
foycroire

Message original de Hqwkk

Ca commence à payait en NL4.

:sifflote:

Répondre
Citation
foycroire

Diamant en jouant de la NL4 moi je dis BRAVO ! ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Message original de foycroire

Diamant en jouant de la NL4 moi je dis BRAVO ! ;)

C't'chatte ! ;(

J'en connais deux qui chanteront cette chanson en boucle dans la 4L: :D

Répondre
Citation
Hqwkk

Le retour à la réalité va faire mal dans 29jours :'(

Répondre
Citation
Hqwkk

Bon, finalement un sans faute sur les questions de la semaine dernière. Du coup, encore un up. Je vais passer Black member :transpire: Je pense que c'est pas faisable, on verra bien ce qu'on me propose :)

Sinon niveau poker c'est vraiment pas la joie ! :( Après avoir monté la BR à près de 200€ sur turbo, la voilà redescendu à 160 en 2jours.

Faut que je me remette en question. Inutile de jouer autant de mains si c'est pour jouer comme ca. Du coup, remise en question, et début d'un vrai travail de fond sur mon jeu. Avec résumé des articles et vidéos vues pour moi même.

Si des gens sont intéressé, je peux rendre mes comptes rendus publics. Le but étant de me faire un petit livret du jeu en micro. Faites moi signe si vous êtes intéressés :)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

As tu regardé les programmes des Sharkschools ?

Répondre
Citation
Hqwkk

Message original de misterdjul
As tu regardé les programmes des Sharkschools ?

Non, j'attendais la prochaine classe. Mais c'est pas bête ca ! :D
Ou sinon je me fais ma propre school, je verrais encore

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

Pr crush les micros:

-tu joues serré,
-tu mises gros avec bon jeu contre les baleines, no bluff
-tu laisses bluffer les super maniacs,
-contre les passifs, t'as rien: tu check histoire de voir les turn river pas chère (sans le moindre risque), rien ne sert de faire un contibet standard ou de 2barrels ses tirages couleurs contre eux,

pi te voilà gagnant =)

Répondre
Citation