Bonsoir bonsoir !
Octobre est fini, les vacances scolaires sont finies, donc maintenant, retour au boulot ! Mais avant ça, on va faire un vrai bilan de ce mois de reprise.
Tout d'abord un point sur les rooms et les cash in. Niveau room, je suis passé de 1 room (Winamax) à 2 (Turbo et WAM) puis à 3 avec la promo 10€ offerts (Turbo, WAM et BC). Et je suis maintenant sur 2rooms, car broke sur wina.
Niveau cash in :
Winamax : Il me restait environ 15€, donc pas de cash in.
Turbo : Cash in de 20€ + 2 fois 25€ de bonus PS.
BC : 10€ par paysafecard avec PS, et 10€
Je rajoute à ces 3 lignes l'achat de la licence Pokertracker à 40€
Bilan : J'ai donc sorti 70€ de mon compte pour jouer au poker ce mois ci.
Passons maintenant aux choses sérieuses !
Le bilan en Cash Game
Alors le cash game. Vaste programme ! Je m'y attaques avec envie, et avec un coach ! Autant dire que je suis ultra motivé !
Le premier objectif était donc de passer gagnant en NL2. Bah oui, si on veut gagner beaucoup un jour, faut apprendre à gagner peu. Et la, c'était vraiment pas folichon sur Winamax.

Voilà mes stats

Dans l'ordre : VPIP / PFR / TOTAL AF / TOTAL AFq / WTSD % / WSD
Je pense que les stats sont pas si mauvaises, mais j'y arrive pas sur WAM.
Du coup, nouveau départ sur Turbo, avec les 50€ offerts ! Et la, après un premier coaching, c'est la révélation ! J'ai pu voir en live avec Foycroire des spots intéressants, comment s'en sortir sur certains boards ... C'est vraiment positif !!
Du coup, la courbe en NL est inversée par rapport à celle de WAM.

Voilà les stats sur mes 5k hands en NL2 sur Turbo

Ok, le sample est faible, je peux pas vraiment dire que je crush la limite, mais ma BR passe à 3chiffres à ce moment là et je peux shoot la NL4.
Voilà la courbe en NL4 à ce jour. Seulement 5k hands, c'est faible, mais j'ai pas jouer du tout la semaine passée.

La courbe verte monte doucement, mais l'EV reste BE. Y'a encore du boulot pour crush réellement cette limite, même si je tourne à 9bb/100, ce qui est pas si mal.
Je vous laisse mes stats.

Premier bilan en CG :
Je suis donc gagnant de près de 60€ en CG sur Turbo. Mais je reste un peu sur ma faim en NL4. J'ai l'impression que mon jeu se dégrade parfois, et que je veux forcer le destin. Je joue des mains un peu marginales, je lâche pas certains board alors que je devrais, et je 3barrels bluff trop souvent à mon goût.
Voilà une première piste de réflexion pour moi. Peut être resserrer un peu le jeu et faire plus de value !
Passons en aux mtt :
Je profites de ma BR sur Turbo pour me faire un peu plaisir. Avec un peu plus de 100€ en poche, je me lance hors BRM dans un mtt 2€ turbo. C'est mal, mais ca paye !

La BR continue donc de monter grâce à cette jolie perf !!
Ensuite, je cash in sur BC pour pouvoir jouer le Team contest. Une belle équipe avec Unpti et Fernando !
Sur ce tournois en plusieurs étape, je réussi à me hisser 3 fois en 2ème place, et après ces 3 places d'honneur, je fini par win enfin !

Pour finir, on réussi plutôt bien en team. La team John Doe's fini à la 4ème place. Et je fini personnellement 9ème en individuel. Ce qui me rapporte 50€ en équipe, et 25€ en indiv ! Pas si mal !!
Je profite de ce contest pour m'inscrire au 200€ Pop Corn, toujours sur Betclic. C'est encore une fois hors BRM, mais je pars dans l'idée de gamble les 10€ déposés. C'est nul mais bon ...
Du coup, me voilà in sur ce tournoi, et finalement, le résultat est plutôt positif !

Du coup, le lendemain, fier comme un coq après cette première victoire, je me décide de le refaire. Sait on jamais ... Bien m'en a pris, même si la fin est un peu moins heureuse !

Bilan MTT :
Le bilan est forcément positif !!! Le plaisir est là, les perfs sont là, et mon entrée dans le groupe AMR m'a beaucoup aidé ! En effet, se faire rail sur les fins de MTT, c'est vraiment agréable ! Avoir des commentaires en live, des encouragements, c'est top ! Merci à tous ceux qui m'ont rail, et qui le feront encore j'espère
Le poker en dehors du CG et des MTT :
Et oui, jouer au poker c'est bien, mais s'impliquer sur le forum, c'est mieux ! Et ca rapporte !!
Tout d'abord grâce à la course aux posts. Bon ok, y'a pas vraiment de technique. Il suffisait de faire vivre le forum et croisé les doigts. Ca a marché ♠_biggrin:

Ensuite, la promo blog it m'a permis de mettre en avant mon aventure, et je rafle, en plus de la 3ème place, un Tshirt ainsi que mon statut +1. Je serais donc prochainement Platine !! (Pas mal pour un mec qui a commencé à grind la NL2 y'a moins d'un mois)

Merci à PS pour ces promotions, et merci à ceux qui ont voté pour moi
Bilan de mes lectures :
J'avoue que je ne prends pas assez le temps de lire des articles ou regarder des vidéos ! Mon jeu ne progresse donc pas, et c'est peut être aussi pour ca que j'ai un peu plus de mal en NL4. On va faire ses devoirs maintenant !
Bilan des objectifs :
En début de mois, j'avais établis 4objectifs pour ce mois d'octobre, et 4 pour la fin d'année. C'était des objectifs pas trop dur, je voulais les réaliser !
Petit retour en arrière avec les objectifs :
Objectif à court terme : (Mois d'octobre)
[ X ] Passer gagnant sur la NL2.
[ X ] Monter la BR globale à 3 chiffres
[ X ] Reprendre du plaisir à jouer en MTT
[ X ] Faire une petite perf en MTT
Objectif à moyen terme : (Fin de l'année)
[ X ] Up en NL5 (A vrai dire NL4)
[ X ] Faire une TF en MTT
[ X ]Win un MTT
[]Faire une perf à 3 chiffres.
Encore une fois, le résultat est plus que positif, puisque je remplis les 4 objectifs du mois, mais aussi 3 objectifs que je pensais réaliser sur du moyen terme. Il manque donc juste la perf à 3chiffres, qui va être assez dur si je continue à grind en respectant le BRM sur le réseau Ipoker. Mais ca reste largement réalisable !!
Parlons un peu de la BR actuelle :
Sur WAM : 1€ ♠_confused:
Sur Turbo : 163€
Sur Betclic 115€
Soit près de 280€. Ce qui fait donc 210€ de bénef pour ce mois !
Objectif pour le mois de novembre
Les objectifs sont simples pour ce nouveau mois.
[] Continuer à grind la NL4, et s'y installer durablement et profitablement.
[] Continuer à prendre du plaisir en MTT
[] Bosser plus d'articles
[] Bosser mes cours ! (Très important)
Ce mois ci, pas d'objectifs chiffrés, et donc pas de pression
Voilà pour le (long) compte rendu du mois. Je ferais prochainement un compte rendu de mon projet.
Je profite juste pour me faire un peu de pub, en mettant le lien de ce thread créé par 8 
Envoyons un pokerstratège au Maroc!
Vous pourrez retrouver pas mal d'infos concernant l'avancée du projet, mais vous pourrez aussi participer !! N'hésitez pas à faire un tour, et me contacter pour plus d'informations.