Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin (et mon apprentissage).

A court terme (fin 2013), j'espère me rapprocher des 500 € de BR, ce qui serait pour moi presque inespéré, et ferait de ma première véritable année de poker "online" une vraie réussite.

Entretemps, je vais continuer ma progression en CG NL 2, et commencer à toucher aux MTT 1 €.

Ensuite (2014), pourquoi pas monter de limite en CG NL, et envisager des perfs à 3 chiffres en MTT ...

Bilan du mois de Septembre :

Sur Barrière, cash-out total (env. 70 €).

Sur Winamax, 1 TF sur un MTT Freeroll du club HBP, et un cash-in de 2x15 € (issu du cash-out Barrière), pour obtenir des tickets Starting Block pour le Winamax Poker Tour.

Sur Poker Stars, j'ai joué uniquement les tournois de Bienvenue Poker-Strategy, et la fin des Freerolls Series, avec un joli ITM à la clé. Dépôt de 10 € issu du cash-out Turbo Poker.

Sur Turbo, quelques euros de gagnés en CG NL 2.

Sur Unibet, une deuxième place dans un MTT Freeroll, pour un Ticket 5 € que je n'ai pas encore utilisé. Dépôt de 10 € issu du cash-out Turbo Poker.

Enfin, pour bénéficier des promotion paysafecard de Poker-Strategy, je me suis inscrit sur Betclic et Everest, avec à chaque fois un bonus de 10 €. Sur Betclic, j'ai joué quelques mains de CG NL 2 avec des débuts plutôt positifs.

Hors room, il me reste 40 €, que je déposerais pour l'instant par tranche de 15 € afin d'obtenir d'autres tickets Starting Block pour le Winamax Poker Tour.

Bilan de mes BR au 30/09/2013 :

• Winamax : 120,70 €
  • Poker Stars : 68,59 €
  • Turbo Poker : 38,25 €
  • Unibet : 72,61 €
  • Betclic : 15,05 €
  • Everest : 10 €
  • Hors rooms : 40 €

BR TOTALE ACTUELLE : 365,20 €
BR de départ : 0 €
Dépôts : 0 €
Bonus : 80 €
GAIN TOTAL : +285,20 €
PROGRESSION SEPTEMBRE 2013 : +17,77 %

Répondre
Citation
fredmell

Echauffement en vue du Team Contest V sur iPoker ... 1ère TF sur Betclic

Freeroll 100 € (1280 joueurs) -> 9ème, sorti avec A/5 vs K/Q qui fait quinte

Hier soir, j'ai suivi (en streaming) l'un des coachings MTT de Johann Siegrist ... faut croire que c'est efficace _cool:

Répondre
Citation
fredmell

Bon début de Team Contest avec les AMR Beurre Salé :]

Manque plus qu'une première place pour concrétiser tout cela !

Répondre
Citation
fredmell

Mission Very Bad Trip accomplie avec succès sur Winamax !

In pour le freeroll du lundi 28/10 à 20 h avec à la clé un voyage pour 2 à Las Vegas =)

Répondre
Citation
fredmell

Une main m'a vraiment embêté hier soir, sur un tournoi interne club :

situation inconfortable avec Q/Q

Si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur !

Répondre
Citation
fredmell

Bon, ben, pas d'avis sur cette main ... dommage !

Dame variance est pas très cool en ce moment avec moi, pour preuve :
- MTT RDJ sur Everest, A/10o en main, relance classique PF, flop A :diamond:/10 :diamond:/x, je barrel flop, turn A, je continue, river J :diamond:, je push et vilain me montre un superbe K :diamond: Q :diamond: pour une QFR
- MTT Team Contest sur Betclic hier soir : après des problèmes de connexion (env. 20 min.), j'arrive à la table avec 8/8 en main et un stack déjà bien rogné car FR et seulement 4 joueurs à la table (bande de voleurs de blinds ;) ) , je 4-bet push pour voir K/K en face (qui tient)
- CG NL 2 : A/A puis Q/Q craqués par 2/2 qui font set floppé, quand j'ai K/8 (en freeplay) sur un flop 4/8/8 vilain a 4/4, et quand je touche mes sets j'en tire aucune value

Une semaine à oublier ... that's poker !

Bon, puisqu'il faut trouver des motifs de consolation, j'ai à disposition 3 tickets tremplin pour tenter ma qualification à une étape live du Winamax Poker Tour ... pas de week-end à Paris cette année, donc je vais les jouer en priorité pour Saint-Brieuc (encore 3 dates de qualif online) puis Lorient s'il m'en reste ensuite.

J'ai aussi toujours mon ticket 5 € à jouer sur Unibet.

Et, pour finir, j'en appelle aux reg des MTT de Party Poker (Arno, Mika, ...) car j'ai reçu généreusement un bonus de 5 € (pour me faire revenir sur la room ...) et je voudrais l'utiliser en soirée sur un ou des tournois ayant une belle structure (deepstack non turbo) : qu'auriez vous à me proposer, sachant que je peux jouer 5 tournois à 1 €, voire un tournoi à 5 €, voire mixer les 1, 2, 3 € ?

Merci d'avance de vos conseils !

Répondre
Citation
fredmell

Hello all,

Passé tout près ce soir de ma "best perf ever", dans le tournoi de Validation des Documents de Party Poker (inscrit je ne sais comment, alors que je ne jouais plus chez eux depuis fin 2012).

26 inscrits, 500 € pour le 1er (2ème : 300 € / 3ème : 200 €), chip leader à 6 left, désert de cartes ensuite et 2 mauvaises rencontres pour finir 4ème en pushant 7/7 qui (pas d'bol) trouve un A/A en face ... de quoi être énervé puis déçu !

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Bienvenue sur PP

:transpire:

Pas ITM sick, ça va pas durer

Répondre
Citation
fredmell

Yo Arno,

Je ne suis pas vraiment nouveau sur PP, mais merci quand même.

Cet ITM là m'aurait pourtant bien plu, mais je pense avoir fait quelques erreurs de jeu (quand j'étais CL), que j'aimerais d'ailleurs identifier en faisant une SR de ce tournoi (si ça te dit à l'occasion !).

A + sur le TC V pour ship ;)

Répondre
Citation
fredmell

A l'instant, par pur hasard, je retombe sur ma présentation faite ici même ... le 23/10/2012 :fdrink: :

Présentation

Accueilli à l'époque par Nolande et Oka, devenus depuis des collègues modérateurs ;)

1 an déjà sur Poker Strategy, et déjà beaucoup de chemin parcouru, quand j'y repense.

Juste pour la petite histoire, je ne peux pas m'empêcher de recopier ceci :

Message original de fredmell
Merci Nolande,
J'ai commencé à visiter le site pokerstrategy.com hier soir, et je pense que je vais : 1°) m'y plaire 2°) y apprendre plein de petites choses utiles pour progresser 3°) pourquoi pas me faire de nouveaux amis virtuels que j'aurais plaisir à affronter sur WaM ou PP.
J'espère gravir petit à petit les échelons (et les limites), sans me prendre la tête, et en gardant le plaisir de jouer. Mon objectif (ambition ?) serait un jour de gagner un complément à mon salaire (genre 400/500 € annuels), juste histoire que ça paye mes vacances d'été.

1°) je me plais toujours sur PokerStrategy (et je suis même devenu modo)
2°) j'ai appris effectivement plein de choses sur le poker (et ce n'est pas terminé)
3°) je me suis fait des amis virtuels parmi les autres poker-stratèges
4°) j'ai gravi quelques (micro-)limites
5°) je ne me prends pas (trop) la tête et je prends toujours plaisir à jouer
6°) j'en suis bientôt à 400 € de gains 2013

:f_biggrin: _biggrin: :f_grin: _grin:

Répondre
Citation
Anfauglir
Inscrit : 07.08.2011

Je passe par là un peu par hasard et te souhaite un bon anniversaire d'arrivée !!
Ton profil ressemble tellement au mien que je n'ai pas pu m'empêcher, même âge, même objectif "poker", petite fille du même âge, etc... Un clône j'te dis ! :D

Bref, bonne continuation sur ton blog et à un des ces jours ! ;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
fredmell

Yo Mika : merci beaucoup ;)

Répondre
Citation
fredmell

Salut Anfauglir,

Merci de ton passage sur mon blog, ça fait toujours plaisir de se savoir suivi.

Je veux bien croire qu'on a en effet quelques points communs ... mais comme tu ne postes pas beaucoup, j'en sais très peu sur toi en fait ;)

Par contre, j'ai vu que tu évoluais plutôt en SNG, et à des limites "légèrement" supérieures aux miennes : 5 € c'est ça ?

GL en tout cas pour la suite, et un p'tit bisou au passage aux Inès (les 2 !)

Répondre
Citation
fredmell

Qualif' pour le Winamax Poker Tour en poche !

Cette année, ce ne sera pas Paris, mais Saint-Brieuc, le samedi 9 Novembre.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Répondre
Citation
fredmell

Qui dit fin du mois dit "bilan mensuel".

Ce ne sera pas un mois terrible, ça c'est sûr.

Le CG me permet de limiter la casse, mais côté MTT c'est pas follichon en ce moment.

Malgré les coachings MTT et une certaine évolution de mon jeu, j'ai l'impression de stagner, voire même régresser.

J'arrive pourtant régulièrement à monter des stacks dans la première phase des tournois (parfois double up, triple up), avec un jeu très nit (env. VPIP 6 PFR 5). Ensuite, avec la montée des blinds, le steal/resteal, l'élargissement de mon jeu (en privilégiant toujours la position), et le push or fold, je bust toujours sur des "mauvaises" rencontres ... sans trop savoir pourquoi (la variance n'étant pas seule coupable).
Du coup, pas de TF, et plus d'ITM (alors qu'avant, en gardant un jeu serré, j'atteignais la bulle sans trop de mal).

Wtf ?

Répondre
Citation
fredmell

Comme prévu, toute petite progression ce mois-ci, mais progression quand même !

Bilan du mois d'Octobre :

Sur Winamax, un objectif atteint, avec la qualification pour l'étape Live de Saint-Brieuc du Winamax Poker Tour (elle aura lieu le samedi 9 Novembre). Quelques euros de gagnés également en CG NL 2.

Sur Poker Stars, rien à signaler, à part la disparition (momentanée) du Tournoi Poker Strategy que j'apprécie de jouer chaque mercredi soir.

Sur Turbo, je continue de temps en temps à accumuler les Points TurboZ requis pour pouvoir Cash-Out la totalité de ma BR (encore 1/3 des TurboZ à obtenir). Dans cette optique, j'ai découvert avec intérêt de drôles de SNG à 1 € à 4 joueurs, qui offrent 1 € aux 3 premiers et 0,60 € au 4ème (peu de joueurs s'y inscrivent par contre).

Sur Unibet, peu de volume, et le Ticket 5 € que je n'ai toujours pas utilisé.

Sur Betclic / Everest, j'ai participé à la majeure partie des tournois proposés dans le cadre du Team Contest, et j'ai subi quelques méchantes sessions de CG NL 2, ce qui explique l'effritement de mes (petites) BR.

Su Party Poker, ayant arrêté d'y jouer début 2013, j'ai bénéficié d'un bonus promotionnel de 5 €, que je souhaite utiliser sur des MTT ayant une belle structure.

Hors room, je dispose de 70 €. Fin 2013, je souhaite réduire mes rooms à 3 (voire 4) : je déposerais alors cette somme sur l'une des rooms choisies.

Bilan de mes BR au 31/10/2013 :

• Winamax : 104,42 €
  • Poker Stars : 69,29 €
  • Turbo Poker : 38,58 €
  • Unibet : 73,19 €
  • Betclic : 3,47 €
  • Everest : 8,26 €
  • Party Poker : 5 €
  • Hors rooms : 70 €

BR TOTALE ACTUELLE : 372,21 €
BR de départ : 0 €
Dépôts : 0 €
Bonus : 80 €
GAIN TOTAL : +292,21 €
PROGRESSION OCTOBRE 2013 : +1,92 %

Répondre
Citation
fredmell

20h ... 438 joueurs sur la ligne de départ ...

1h45 du matin ... après 5h45 de jeu ... un seul gagnant :

MA PLUS BELLE VICTOIRE !!!!

Je n'ai pas vraiment chatté des coups, mais j'ai touché pas mal de bonnes mains (beaucoup de PP) et surtout, j'ai toujours été devant lors des gros affrontements :
- AA vs KK qui me permet de me placer dans le peloton de tête à 100 left
- QQ vs JJ pour passer CL à 6 left
- A4 vs A3 pour la main finale

Surtout, avec un stack conséquent, j'ai longtemps "dominé" ma table, j'ai su bien exploiter les faiblesses des adversaires, et j'ai réussi quasiment tous mes steals / resteals et 3-bet _cool:

Un grand remerciement au passage à Unptipok qui était assis à ma droite une partie du tournoi et même de la TF. Pas de chance pour lui, il a subi une déco au moment de push ses 4 BB (avec A/J) et il termine 7ème sans pouvoir défendre ses chances.

Comme dirait un grand AMR-BZH-philosophe ;) , c'est pour des moments comme ceux-là qu'on passe autant d'heures à travailler et améliorer son jeu !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

VGG Fred !! La win y'a que ça de vrai _evil: .

Répondre
Citation