Booooooooooooommmmmmmmmmmmm ♠_cool: ♠_evil: ♠_grin:
Ca fait vraiment plaiz' pour toi de te voir faire une perf comme ça !!! ![]()
Y'a plus qu'à continuer à faire fructifier tout ça ... gogogooooooooooo ! :sdrink:
Booooooooooooommmmmmmmmmmmm ♠_cool: ♠_evil: ♠_grin:
Ca fait vraiment plaiz' pour toi de te voir faire une perf comme ça !!! ![]()
Y'a plus qu'à continuer à faire fructifier tout ça ... gogogooooooooooo ! :sdrink:
Je n'ai pas utilisé mon tracker lors du tournoi d'hier soir (comme quoi ...), mais je viens d'aller voir mes stats, que voici :
Nb de mains : 288
Nb de mains jouées : 54
VPIP : 19
PFR : 17
WTSD : 26
$@SD : 60
PFC : 1
AF : 59
C-BET : 74
F@STL : 73
F@3BET : 50
Je crois que je suis plutôt pas mal au niveau PFR, AF et C-BET.
Si d'autres MTTistes peuvent me dire ce qu'ils en pensent (et aussi pour les autres stats), je suis preneur.
Voici mon compte-rendu de ma participation à l'étape individuelle du Winamax Poker Tour de Saint-Brieuc, le samedi 9 Novembre 2013.
Comme l'an dernier à Paris, et comme je m'y attendais, l'organisation était à la hauteur de l'évènement, dans un lieu qui s'y prêtait parfaitement (l'hôtel du Chêne Vert, à Plérin).
120 joueurs qualifiés, 112 présents, 15000 jetons au départ, niveaux de 20 minutes, 2 places à gagner pour la finale fin Février 2014.
Je me classe à une modeste 60ème place, et je finis 2ème d'un Sit'N Go (pour un ticket Révolution 5 €), mais cela m'importe peu, car j'ai vraiment passé une excellente journée aux tables.
1er niveau, 1ère main Q/Q ... pas le temps de s'échauffer !
Mon tournoi a démarré très fort, avec Q/Q au BU dès la 1ère main. Blinds 25/50, une ouverture UTG+1 à 150 collée par MP, je décide aussi de coller. Flop : K/Q/10, UTG+1 check, MP ouvre à 300, je colle et UTG+1 instaraise all-in. Un peu surpris, je n'hésite pas longtemps à folder après le MP qui avait 10/10 en main, et UTG+1 A/J pour une quinte floppée.
2ème niveau ... fold K/K !
De nouveau au BU, sur des blinds 50/100, je découvre K/K après une relance de 300 d'un MP et décide de 3-bet à 750, suivi par MP. Flop : 9/8/7. Dans un pot à 1650, MP ouvre à 2500, ce qui là encore me surprend et me fait réfléchir un bon moment. N'ayant pas encore pu juger suffisamment mes adversaire, j'hésite à mettre 5000, qui représente alors 1/3 de mon stack ... et je fold finalement, par peur qu'il ait touché un set floppé. Je pense, après coup, que c'était ma seule erreur du tournoi.
3ème niveau ... encore Q/Q ...
Sur des blinds 75/150, et suite à une relance à 400 du même joueur que le coup précédent, je 3-bet à 1000, suivi par ce dernier. Sur un flop anodin et sans danger, je mise et il folde.
5ème niveau ... la river Winamax épisode 1
Sur des blinds 150/300, avec A/Ks en SB, et une relance initiale à 600, je 3-bet de nouveau à 1500. La BB ("chantal29800") , qui se plaignait jusqu'ici de n'avoir aucun jeu, envoie son tapis qui faisait alors environ 7000 jetons. Ayant environ 13000 jetons, je décide de la payer, et elle montre 7/7. Flop Q/10/x, turn x, river J ... ouf ! Je me repositionne alors juste dans la moyenne des jetons.
Retour de pause ... la river Winamax épisode 2
Suite à 2 changements de table consécutifs, je me retrouve table n°1, avec mes collègues de club Rémi et Benoît et le chanteur du groupe Merzhin (voir photos ci-dessous). Sur des blinds à 400/800, je relance pré-flop à 2000 avec A/Q. La BB, qui n'a plus que 5000 jetons, se met all-in. Je n'hésite pas longtemps et décide de payer, pour voir un K/Q. Flop : A/J/x, turn x, river 10 ... grrrrr !
Main finale ... j'ai trouvé mon bourreau !
Sur des blinds à 500/1000, avec 11 BB restantes, je décide de passer en push or fold pour espérer DU et me relancer dans le tournoi. La première main décente est un A/J. Mon adversaire chanceux du coup précédent est le seul à me suivre, avec K/J. Le board lui offrira cette fois-ci un K, alors que j'étais de nouveau devant pré-flop.
Pour compléter ce résumé, voici quelques photos de la journée.

Ci-dessus, la table n°1 où l'on distingue de dos à droite le futur vainqueur du tournoi, de dos de profil Rémi (collègue du club Hold'em Brest Poker), qui s'est classé 6ème de la table finale, et de face à gauche (avec la barbe) Pierrot, le chanteur du groupe Merzhin (de Landerneau, "merzhin29"), venu avec un groupe d'amis avec lequel on a sympathisé.

Ci-dessus, cette même table n°1, où l'on peut voir mon bourreau (en blanc à gauche, avec des lunettes de soleil), et aussi Benoît (autre collègue du club Hold'em Brest Poker), qui finit 21ème et est passé à côté d'un carré de 9 en foldant 9/9 suite à 2 relances pré-flop à tapis (Q/Q pour Rémi et A/10 pour mon bourreau).

Ci-dessus, la table du Sit'N Go, avec Sandrine
de face, "cenroc" à droite, et le futur vainqueur à gauche.

Une autre photo du Sit'N Go, avec de nouveau Sandrine
au premier plan à droite, votre serviteur tout au fond à droite, "cenroc", "chantal29800" et "cruella27". Cette photo est visible sur la page de coverage du tournoi : coverage Winamax Poker Tour Saint-Brieuc
Tournoi en nocturne cette nuit, mon premier à 1 € sur Winamax, le Deepstack Hold'em de minuit, avec à la clé un premier ITM : 18/1105 pour un gain net de 6,21 €.
Je sors avec Q/Q vs A/10 qui touche sa DP, sur une table de maniacs, dont le top 3 du classement à 24 left ![]()

Message original de fredmell
Je n'ai pas utilisé mon tracker lors du tournoi d'hier soir (comme quoi ...), mais je viens d'aller voir mes stats, que voici :Nb de mains : 288
F@3BET : 50Je crois que je suis plutôt pas mal au niveau PFR, AF et C-BET.
Si d'autres MTTistes peuvent me dire ce qu'ils en pensent (et aussi pour les autres stats), je suis preneur.
Difficile d'analyser des stats sur un sample aussi faible.
De plus on ne sait pas si c'est du SH ou du FR.
Sinon en effet l'écart PFR/VPIP est nice et le WTSD et W$SD ainsi que Cbet aussi.
Pour le reste, le sample doit vraiment être trop petit pour dire qqchose (car Fto3bet est un peu faible par ex je pense sauf fin de tournoi, etc ...)
GG pour ton deeprun ! ♠_cool:
++
Mika
Je n'ai pas utilisé mon tracker lors du tournoi d'hier soir (comme quoi ...), mais je viens d'aller voir mes stats, que voici :Nb de mains : 288
F@3BET : 50Je crois que je suis plutôt pas mal au niveau PFR, AF et C-BET.
Voici d'autres stats, cette fois-ci sur le Deepstack Winamax :
Nb de mains : 361
Nb de mains jouées : 61
VPIP : 17
PFR : 15
WTSD : 17
$@SD : 75
PFC : 2
AF : 33
C-BET : 64
F@STL : 93
F@3BET : 86
F@C-BET : 50
F@RAISE : 100
Petit passage ce soir aux limites supérieures, en participant au tournoi 1000 € GTD L'Océan sur le réseau IPoker, grâce au ticket 5 € gagné il y a quelques temps sur Unibet.
Comment dire ... euh ... un peu surpris du niveau, j'ai vu beaucoup de limp pré-flop, surtout en early position, des calls un peu borderline ... je m'attendais quand même à mieux !
Je termine à une honorable mais décevante 64ème place sur 246 entrants, avec A/A que je 3-bet pré-flop et qu'un vilain me 4-bet shove avec K/Js pour toucher sa flush turn ...
Si je doublais à ce moment-là, je rentrais dans le top 15 (pour 36 payés)
Nice le CR du WiPT ! ♠_thumbsup: (c'est bizarre je ne l'avais pas vu avant)
En effet, le niveau en MTT micro est lolesque et c'est ça qui est bon ! ![]()
Si tu voyais les moves sur le 10K€ gtd de Party (BI = 30€) tu serais effaré de voir qu'au début de MTT, le niveau vaut aisément n'importe quel MTT micro limite.
Sur BC par rapport à Party, on voit tout de même moins de joueur spewy mais ils sont bien là quand même et que ce soit sur l'océan, le pop corn, ou encore le so six, il y a vraiment de l'argent à faire ! ♠_cool:
Sick le AA < KJ. ![]()
++
Mika
1er niveau, 1ère main Q/Q ... pas le temps de s'échauffer !Mon tournoi a démarré très fort, avec Q/Q au BU dès la 1ère main. Blinds 25/50, une ouverture UTG+1 à 150 collée par MP, je décide aussi de coller. Flop : K/Q/10, UTG+1 check, MP ouvre à 300, je colle et UTG+1 instaraise all-in. Un peu surpris, je n'hésite pas longtemps à folder après le MP qui avait 10/10 en main, et UTG+1 A/J pour une quinte floppée.
2ème niveau ... fold K/K !
De nouveau au BU, sur des blinds 50/100, je découvre K/K après une relance de 300 d'un MP et décide de 3-bet à 750, suivi par MP. Flop : 9/8/7. Dans un pot à 1650, MP ouvre à 2500, ce qui là encore me surprend et me fait réfléchir un bon moment. N'ayant pas encore pu juger suffisamment mes adversaires, j'hésite à mettre 5000, qui représente alors 1/3 de mon stack ... et je fold finalement, par peur qu'il ait touché un set floppé. Je pense, après coup, que c'était ma seule erreur du tournoi.
J'ai vomi !
Message original de Mikakou2
Nice le CR du WiPT ! ♠_thumbsup: (c'est bizarre je ne l'avais pas vu avant)
Normal, j'avais réservé un post, que j'ai complété plus tard ![]()
Merci Mika pour ton passage.
Message original de Drole2Type
J'ai vomi !
Salut D2T,
Tu peux développer ?
Fred
Main 1 (QQ) : je comprends pas pourquoi tu veux jouer un 3way avec QQ, tes au BU, c'est un obvious 3bet preflop. Flop tu just call ton set sur un board hyper drawy ou un T ou un A vont te péter toute l'action (en 3way toujours) ... Et tu fold sur le c/r, on va dire que tu la sentais pas.
Main 2 (KK) : tu penses vraiment que vilain va overbet en value 100% du temps ici ? C'est un snapshove, tu vas faire payer des draws, des overpaires inférieures à la tienne, des paires+draw ...
Sinon j'ai vu que tu t'étonnais du niveau sur les MTT 5€ ... C'est comme ça jusqu'aux 50€ où ça commence à être reggish.
Main 1 (QQ) : je comprends pas pourquoi tu veux jouer un 3way avec QQ, tes au BU, c'est un obvious 3bet preflop. Flop tu just call ton set sur un board hyper drawy ou un T ou un A vont te péter toute l'action (en 3way toujours) ... Et tu fold sur le c/r, on va dire que tu la sentais pas.Main 2 (KK) : tu penses vraiment que vilain va overbet en value 100% du temps ici ? C'est un snapshove, tu vas faire payer des draws, des overpaires inférieures à la tienne, des paires+draw ...
Sinon j'ai vu que tu t'étonnais du niveau sur les MTT 5€ ... C'est comme ça jusqu'aux 50€ où ça commence à être reggish.
Re Drole2Type,
Merci de ton analyse, c'est quand même plus sympa un post argumenté et constructif ![]()
Je vais faire mon Mea Culpa (que ça plaise ou pas aux joueurs + aguerris) :
1°) Si j'exclus les parties entre potes, j'ai encore peu d'expérience en Live (ce doit être mon 4ème "vrai" tournoi), et j'admets que j'y joue nettement plus "scared money" qu'en ligne (où j'ai beaucoup plus de vécu et donc d'aisance)
2°) Je participe à ces WiPT pour emmagasiner de l'expérience, analyser les différents styles de jeu des adversaires, mais aussi pour passer de bonnes journées aux tables (et à côté), et faire des rencontres, ce qui me paraît être un aspect important du poker en live
3°) Sur la 1ère main Q/Q, je reconnais "a posteriori" que mon action pré-flop et flop est trop passive.
4°) Sur la main avec K/K, j'ai admis plus haut avoir fait une erreur en ne relançant pas flop.
C'est en faisant ces erreurs que j'apprends, et de ce côté là, j'ai une grosse marge de progression.
J'ai vomi !
T'étais content ? ![]()
Oui, il me semblait me rappeler que tu avais réservé un post mais le fait de le dire permettait aux autres de voir que tu avais posté ton CR.
Quand tu fais ça, n'hésites pas à dire dans un nouveau post que tu as edit ton message réservé pour qu'il ait plus de visibilité ! ![]()
GL sur les tables,
++
Mika
Message original de Mikakou2
Oui, il me semblait me rappeler que tu avais réservé un post mais le fait de le dire permettait aux autres de voir que tu avais posté ton CR.
Quand tu fais ça, n'hésites pas à dire dans un nouveau post que tu as edit ton message réservé pour qu'il ait plus de visibilité !![]()
OK chef ! ![]()
ah non, c'est vrai, c'est oka le chef
Hello les suiveurs,
Je viens de poster ma candidature à la Sharkschool Cash Game NL1 qui va débuter le 21 Novembre.
Il y a déjà 45 candidats !
J'espère être retenu
J'ai postulé aussi ![]()
Normalement du moment que tu réponds aux critères (demande valide + statut argent au minimum), devrait pas y avoir de soucis imo.
Salut à tous,
Quelques nouvelles en vrac :
- l'équipe de France ira au Brésil :fdrink:
- je n'ai plus d'internet chez moi depuis mercredi soir
(ça devrait être rétabli aujourd'hui ou demain)
- la Sharkschool a débuté
(j'ai lu les articles et répondu aux quizz, j'espère pouvoir faire quelques sessions CG ce week-end pour pouvoir mettre ces premiers apprentissages en pratique et poster quelques mains en analyse)
GL sur les tables !
Ayant reçu un bonus complémentaire de 5 € sur Party Poker, je me retrouve donc désormais avec 10 € sur la room, que j'ai décidé d'investir sur des MTT à 1 € de BI.
1er MTT aujourd'hui, et une victoire au bout, sur 76 joueurs, pour un gain de 18,77 €.
Pas trop de souci pour dominer la TF, et un peu de réussite sur une main décisive lors du HU, à tapis avec 4/4 qui fait brelan contre Q/Q.

Autre TF ce soir sur le tournoi Freeroll de mon club HBP, où je me classe 3/37, pour un gain de 8 €.