Passer au forum
[SSNL 2013] Bataill...

Notifications
Retirer tout

[SSNL 2013] Bataille de blinds en SB

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
257 Vues
petruba
Inscrit : 24.06.2010

Salut les pokerstratèges, salut Kalys.
Ici je suis en SB et je tente de steal la BB avec A3o. Je ne connais pas vilain mais il a pas l'air extremement loose.
Au flop j'ai un tirage flu max + un gutshot + une OC qui pourrait encore être bonne. Je decide de jouer en check call avec mon gros tirage.
A la turn, la doublette du 5 n'est pas une mauvaise carte car elle pourrait me permettre de betbluff river si je rate mon tirage, selon l'action proposée par vilain au turn.
Au vue du sizing, je met volontiers vilain sur un K moyen + eventuellement un bon pique, j'exclu ici une petite flush qui aurait surement misé plus fort pour value et protection.

Tableau : K♠4♠5♠ 5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    40.91%    40.91%    0.00% { As3d }
MP3    59.09%    59.09%    0.00% { KJs-K8s, KJo-K9o, QdJs, QhJs, QsJd, QsJh, QsJc, QcJs }

Je pense avoir largement l'equity necessaire pour trouver un call ici.
Ma question est à la river : je pense être devant très souvent ici avec ma paire d'as et je me demande quelle est la meilleure ligne pour extraire de la value ?
Un donk me semble correct et sera souvent payer mais à quelle hauteur 1/2, 2/3, pot ?
Un check pour bluff induce ? Je n'ai pas vraiment d'info me faisant penser qu'il va 3 barrel une paire qui n'est plus max. !
Ou autre ...

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (SB): €10.30
BB: €13.27 (VPIP: 15.38, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
UTG: €10.00 (VPIP: 10.71, PFR: 6.63, 3Bet Preflop: 1.56, Hands: 203)
CO: €11.65 (VPIP: 15.38, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BTN: €3.24 (VPIP: 33.33, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♠ 3♦

fold, fold, fold, Hero raises to €0.30, BB calls €0.20

Flop: (€0.60, 2 players) 5♠ 4♠ K♠ Hero checks, BB bets €0.42, Hero calls €0.42

Turn: (€1.44, 2 players) 5♣ Hero checks, BB bets €1.00, Hero calls €1.00

River: (€3.44, 2 players) A♥ Hero ?

Merci pour vos avis.
Bonne journée.

Répondre
Citation
6 réponses
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

j'ai du mal avec ta ligne sur cette main.

Au flop j'ai un tirage flu max + un gutshot + une OC qui pourrait encore être bonne. Je decide de jouer en check call avec mon gros tirage.

pourquoi tu passe en check/call ?
t'es l'agresseur preflop et tu as quasiment le meilleur flop possible.
pour moi c'est du 2 ou 3 barrel automatique.

A la turn, la doublette du 5 n'est pas une mauvaise carte car elle pourrait me permettre de betbluff river si je rate mon tirage, selon l'action proposée par vilain au turn.

?( ?( ?(
si j'suis vilain et que tu check/call, check/call et donk sur une brique.
c'est que soit tu slowplay un monstre au flop, soit ça ne veut rien dire.
mais je n'irais pas fold mon Kx.

sinon tel que joué, je bet/fold 2,50 sur la river.
s'il a Kx il va surement check back, et il va call ton bet.
s'il a +, il va te revenir dessus et tu peux fold.

Répondre
Citation
petruba

Merci fishlucien pour tes réponses.
A la lecture de ce que tu me dis, je me rend compte qu'un bluff river après une telle ligne aurait été bien pourri :transpire: . Merci de me le faire observer ...

flop: pourquoi tu passe en check/call ?
t'es l'agresseur preflop et tu as quasiment le meilleur flop possible.
pour moi c'est du 2 ou 3 barrel automatique.

Je prefere ici le check call pour ne pas me faire sortir du coup par un 3bet où j'aurais difficilement la côte il me semble, en plus d'être OOP ... ?
Et je me vois mal me commit ou le 4 bet ici ... ce serait EV+ ?

Merci pour la ligne river, c'est exactement le genre de move qu'il faut que j'apprenne à faire.

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

attend l'analyse parce que j'ai peut être tout faux ;)

par contre si t'es pas à l'aise oop, fold preflop cette main injouable.
La t'as quasiment choppé le meilleur flop possible, et à mon avis t'es devant en équité face à un Kx.

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011

Salut, main intéressante!

Preflop : Pour moi c'est un fold. Je n'aime pas jouer les petits Ax, encore moins Axo, en étant hors de position.

Flop : La ligne standard est de cbet ici. Tu es l'agresseur, tu trouves un flop intéressant et pour l'instant tu n'as qu'hauteur As. En misant, tu fais aussi grossir le pot pour le cas où tu touches la flush. Autant de raisons pour continuer d'être l'agresseur.

Turn : vu ton action au flop, check/call est dans la logique.

River : Après deux check/call flop et turn, je ne vois pas pourquoi miser ici. Si BB a bluff un flush draw tu le fais sortir en misant et tu l'empêches de tenter à nouveau un bluff river. De plus, tu partages avec Ax. Ici, je check/call à nouveau selon la taille de la mise river.

Répondre
Citation
petruba

Message original de Kalys
Salut, main intéressante!

:f_biggrin: j'étais sur qu'elle allait te plaire !!

J'ai attendu avant de la poster ...

Si tu me dis que je dois folder cette main préflop en bataille de blind, je le ferai. Pas de probleme.

Merci.
A +.

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011

salut!

alors pf: ok pour le steal contre un adversaire pas trop aggros mais regarde aussi s'il fold facilement post flop pour que ce soit vraiment rentable, regarde aussi son %call au steal

f: as played j'prefere aussi le cb, t'as enormement d'outs et s'il te revient dessus tu peux push t'as enormement d'outs et avec gutshot+ flush max avec OC t'aura toujours la cote

t: as played la cote est plus terrible terrible, il a certainement qq chose le peux qu'il soit un peux passif donc bon, faudra vraiment essayer de tirer value river si on touche, c'est pour ça que j'prefere b flop, b turn et avise river

r: as played pas d'interet a donk, il te reviendra dessus avec mieux, il peut te call avec mieux et il peux te raise avec une flush, un 5x etc.. donc c/c sur cet out mais on sera jamais super bien non plus apres 3barrel

Répondre
Citation