Passer au forum
comment extraire un...

Notifications
Retirer tout

comment extraire un max de value avec carré

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
462 Vues
phil2169
Inscrit : 27.08.2012

bonjour,

je post cette main parce qu'elle reflete la difficulté que j'ai à maximiser ma value quand j'ai les nuts hors de position et quand je ne suis pas l'aggresseur PF.

iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 393.75 BB (VPIP: 22.37, PFR: 18.27, 3Bet Preflop: 3.76, Hands: 983)
BTN: 116.5 BB (VPIP: 17.72, PFR: 4.27, 3Bet Preflop: 0.40, Hands: 646)
SB: 205.5 BB (VPIP: 40.38, PFR: 21.15, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 55)
Hero (BB): 126.5 BB
UTG: 95.25 BB (VPIP: 39.66, PFR: 12.07, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♣ 6♣

UTG raises to 2 BB, CO calls 2 BB, BTN calls 2 BB, SB calls 1.5 BB, Hero calls 1 BB

Flop: (10 BB, 5 players) Q♥ Q♠ Q♦
SB checks, Hero bets 1 BB, UTG calls 1 BB, CO raises to 9.75 BB, fold, fold, Hero calls 8.75 BB, fold

Turn: (30.5 BB, 2 players) 6♠
Hero checks, CO bets 18 BB, Hero raises to 36 BB, fold

Spoiler

Hero mucks Q♣ 6♣ (Four of a Kind, Queens)
Hero wins 62.25 BB

PF : je call pour la cote je dois rajouter 1bb dans un pot de 9bb. Je joue éventuellement une flush
Son range PF 66+,A3s+,K7s+,Q9s+,J9s+,T9s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo
mon equity 36%
Flop : j'ai les nuts. La question que je me pose " c'est comment je vais maximiser ma main". Volontairement je bet 1bb dans ce pot de 10bb, je veux faire grossir le pot sans effrayer. Villain relance 3/4 pot, je call.
Turn : je check pour montrer de la faiblesse et qu'il bet, ce qu'il fait. Mais je pense que mon erreur est là, je minraise. Pourquoi ? sur le moment je me suis dis si je call il va se douter de quelque chose et à la river il va check/fold, alors je me suis dis qu'en faisant un min raise je lui offre une bonne cote pour suivre, mais il fold.

Je vous écoute pour des conseils.

Merci

Répondre
Citation
4 réponses
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Salut,
J'ai rarement ce genre de main et du coup, lorsque ça m'arrive je suis typiquement dans le même cas que toi.
Je vais quand même essayer de te donner mon point de vue :)

Préflop, vu le nombre de joueur, ok pour call.
Par contre, au flop, je pense que ton sizing me parait léger, j'ai bien compris que tu voulais augmenter le pot en les forcant à payer, mais je pense que tu pourrais faire payer plus :)

En misant 2/3BB, il y a beaucoup de mains qui payeront je pense.
CO raise, il peut être mis sur une pocket ou un Ax.
Inutile de le reraise ici. Ok pour call :)

Turn, cette carte ne change pas grand chose pour toi.
Du coup, je pense que je préfère check/call ici.
Il mise, ok, mais inutile de le raise car il risque de folder toutes les mains qui n'ont plus de valeurs : 22-55, A2-A9.

Ensuite, river, j'aurais bet 1/3 du pot.

Bonne journée

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut phil !

Préflop :

Vu la cote énorme offerte, pas de soucis pour call. Il va de soit qu'on va chercher DP+ au flop et qu'on ne va certainement pas s'entêter avec une simple TP :)

Flop :

Jackpot...

Je comprends pas du tout ton sizing à 1BB... Dis-toi bien que même si t'es payé 5x moins souvent avec une mise à genre 7bb sur le flop, t'y gagnes quand même bien plus à long terme.

Je mise genre 7BB ici :) . Si je check trop de risque que çà check behind dans tous les sens.

Quand le CO plus ou moins reg te raise ici, vu son call préflop çà pue la petite pocket intermédiaire style 66-TT. Je call aussi pour ne pas le faire fold. Peut-être aussi de temps en temps un bluff (si il est con :P ).

Turn :

Pas vraiment de raison de C/R ici pour le plaisir de le faire fold, cfr la range que je lui attribue et son profil. Soit tu C/C soit tu donkbet directement pour éviter qu'il ne check behind un peu trop cette turn et prenne peur sur une sale river.

Les deux me vont. Dépend aussi un peu de ton image et de comment tu penses être perçu par vilain. Dans tous les cas si il réfléchit t'es dans une situation oùm t'auras du mal à value évidemment vu ton profil de reg, le sien, le board, et la range de vilain assez faible.

Répondre
Citation
phil2169

Merci pour ton analyse

Le 1bb je voulais faire grossir le pot sans représenter quoi que se soit
Je pensais Qu en misant 1/2 pot je pouvais représenter un PP surtout que j aurais call Turn et raise bet river

Répondre
Citation
phil2169

En fait cette main illustre bien un problème chez moi
Comment jouer les nuts quand l initiative PF n est pas de moi

Répondre
Citation