Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KQ au BU

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
665 Vues
TGwe72
Inscrit : 20.02.2012

Adversaire TAG

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BU (Hero)$3.35:///////;SB$5.46:///////;BB$4.00:///////;CO$6.66:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K:s, Q:c.
CO folds, Hero raises to $0.05, SB folds, BB calls $0.03.

Flop: ($0.11) Q:h, J:h, 4:d (2 players)
BB bets $0.06, Hero calls $0.06.

Turn: ($0.23) A:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

River: ($0.23) 7:s (2 players)
BB bets $0.13, Hero calls $0.13.

Final Pot: $0.49.
Results follow:

Spoiler

Hero shows a pair of queens(K:s Q:c).
BB shows a pair of jacks(9:d J:d).

Hero wins with a pair of queens(K:s Q:c).

Répondre
Citation
6 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut TGwe72,

Dans le cadre de la Sharkschool, je dois me plier à l'exercice d'analyste, sur 2 mains.

Tu es l'heureux élu, pour la première ;)

Je précise donc qu'il ne s'agit pas là d'une analyse officielle.

Avant de procéder à mon analyse, je te conseillerais, lorsque tu postes une main, de fournir un maximum d'informations (notamment des stats précises sur tes adversaires), et de bien formuler tes demandes d'avis/conseils.

• Pré-flop

OK pour raise au BU avec cette main à potentiel, d'autant plus que tu auras la position au flop. Par contre, ton sizing est un peu faible : prends l'habitude de miser 3 voire 4 BB, donc ici 0,06 ou 0,08 aurait été plus adapté.

• Flop

Compte tenu du call pré-flop de vilain, suite à ta relance, et de son profil TAG, je lui mets une range qui représente environ 14/15% de ses mains (les PP, les broadways), de laquelle j'exclue les AKs, aKo et JJ+, mains avec lesquelles il aurait sur-relancé. Avec une très bonne equity, ton call flop est largement justifié, mais une relance aurait été plus judicieuse.

Tableau : 4♦Q♥J♥
       Equity  Victoire  Égalité
BU     71.26%    68.64%    2.61% { KsQc }
BB     28.74%    26.13%    2.61% { TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }

• Turn

Le donkbet flop à mi-pot représente, selon moi, pas mal de force. Je ne pense qu'il aurait agi ainsi avec ses PP (TT-22), que j'exclus donc de sa range (sauf 44). Il lui reste donc tous ses broadways, avec de ce fait beaucoup de DP, de tirage quinte, et couleur, qui nous dominent donc très souvent. OK pour check behind.

Tableau : 4♦Q♥J♥ A♥
BU     33.37%    27.92%    5.45% { KsQc }
BB     66.63%    61.18%    5.45% { 44, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }

• River

Le 7♠ ne change rien à la situation : on est toujours dominés par les mains faites à la turn. L'equity nécessaire pour un call est de 36%. Or, notre equity face à la range adverse est de 31%, par conséquent il est préférable de folder ici.

Tableau : 4♦Q♥J♥ A♥ 7♠
BU     31.08%    27.03%    4.05% { KsQc }
BB     68.92%    64.86%    4.05% { 44, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }

Je propose comme autres lignes de mise alternatives (post-flop) :
- r/f, b/f, b/f (avantage : on fait de la value face à toutes les PP et J/x, inconvénient : on annonce clairement une main forte)
- c/c, c/f, c/f (avantage : on ne perd pas trop d'argent si un tirage quinte ou flush rentre turn, inconvénient : on perd de la value face toutes les PP et J/x)

Répondre
Citation
Fooufi
Inscrit : 17.06.2012

Salut,

Bon pour commencer tu nous dis que vilain est un TAG donc on va essayé de si dire qu'il joue 20/18 ou un truc dans le genre,

Après se qui me dérange déjà c'est son call à 2.5BB au PF qui pour moi ne fais pas vraiment partit du profil type du TAG.

PF: Pas vraiment d'accord avec ton openraise à 2.5BB, raise plus fort du style 4BB

FLOP: Ici on à l'initiative et la position, vilain fait un raise à un peu plus d'un 1/2 pot, je pense pas que le call est une grosse erreur, mais tu représente pas grand chose et je pense qu"il vaut mieux que tu garde l'initiative donc une petit raise:

TURN: Vilain check il représente à mes yeux vraiment une main moyenne, donc tu devrais lui coller un 2/3 du pot pour le faire coucher, si il y oppose de la résistance le fold est bon.

RIVER: Je comprend pas trop l’intérêt de check turn, si c'est pour call river, je pense que si tu le check à la turn c'est de peur qu'il slowplay éventuellement un Ax ou une autre main du type Brelan ou DP et qu'il attend que tu bet donc la c'est clairement un Fold.

Voilà c'est la ligne que je verrais pour cette main, après je ne viens pas dire que c'est forcement la ligne idéal, mais c'est mon avis en espérant que j'ai pu t'éclairer sur cette main. :D

GL à toi pour la suite.

Fooufi :spade:

Répondre
Citation
Fooufi

Aha Fredmell je crois que tu t'es trompé sur la main à analysé tu as poster sur la mauvaise, sa correspond moyennement :transpire:

Répondre
Citation
TGwe72
Inscrit : 20.02.2012

Bonjour à vous. On me reproche souvent de mettre 2.5BB au lieu de 4BB sur mes raise préflop. J'ai commencé 4BB, puis 3BB et maintenant 2.5, je me suis vite aperçu que miser 4BB ou 3BB ne changeait rien du tout, on se fait payer tous ses first steals par les fishs et on se fait 3bet par les maniacs. Au final on est gagnant quand l'autre touche pas ses cartes ou bien qu'on a mieux sur le CBet. Et le Cbet me coute du coup moins cher.

J'ai remarqué aussi que la plupart des fishs fold + face a de petites mises. Et il est toujours possible de faire grossir le pot au flop en cas de monster.

Les reg eux, y voient simplement un raise et c'est bien ça qui est important.

Ensuite lorsque je 3 bet à 3 fois leur raise, il me prennent (je pense en tout cas) au serieux car c'est rare que je mette autant pré flop.

J'aime mon 2.5BB en micro limit !

Répondre
Citation
Fooufi

Bah écoute si sa te plait....

Mais tu pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu ! :transpire:

Et sinon après pour le reste de la ligne tu en pense quoi ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut TGwe72

• Préflop: Relance standard, 3bb minimum par contre
  • Flop: idem, ton objectif est de faire grossir le pot, sur de petits montants comme c'est le cas ici, il ne faut hésiter à value plus fort
  • Turn: check
  • River: sans trop d'info difficile de call, les tirages quintes et couleurs sont rentrés, nous n'avons que la seconde paire, je pense que nous n'avons pas l'équité nécessaire pour trouver un call ici, je passe.

Répondre
Citation