Salut TGwe72,
Dans le cadre de la Sharkschool, je dois me plier à l'exercice d'analyste, sur 2 mains.
Tu es l'heureux élu, pour la première 
Je précise donc qu'il ne s'agit pas là d'une analyse officielle.
Avant de procéder à mon analyse, je te conseillerais, lorsque tu postes une main, de fournir un maximum d'informations (notamment des stats précises sur tes adversaires), et de bien formuler tes demandes d'avis/conseils.
OK pour raise au BU avec cette main à potentiel, d'autant plus que tu auras la position au flop. Par contre, ton sizing est un peu faible : prends l'habitude de miser 3 voire 4 BB, donc ici 0,06 ou 0,08 aurait été plus adapté.
Compte tenu du call pré-flop de vilain, suite à ta relance, et de son profil TAG, je lui mets une range qui représente environ 14/15% de ses mains (les PP, les broadways), de laquelle j'exclue les AKs, aKo et JJ+, mains avec lesquelles il aurait sur-relancé. Avec une très bonne equity, ton call flop est largement justifié, mais une relance aurait été plus judicieuse.
Tableau : 4♦Q♥J♥
Equity Victoire Égalité
BU 71.26% 68.64% 2.61% { KsQc }
BB 28.74% 26.13% 2.61% { TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }
Le donkbet flop à mi-pot représente, selon moi, pas mal de force. Je ne pense qu'il aurait agi ainsi avec ses PP (TT-22), que j'exclus donc de sa range (sauf 44). Il lui reste donc tous ses broadways, avec de ce fait beaucoup de DP, de tirage quinte, et couleur, qui nous dominent donc très souvent. OK pour check behind.
Tableau : 4♦Q♥J♥ A♥
Equity Victoire Égalité
BU 33.37% 27.92% 5.45% { KsQc }
BB 66.63% 61.18% 5.45% { 44, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }
Le 7♠ ne change rien à la situation : on est toujours dominés par les mains faites à la turn. L'equity nécessaire pour un call est de 36%. Or, notre equity face à la range adverse est de 31%, par conséquent il est préférable de folder ici.
Tableau : 4♦Q♥J♥ A♥ 7♠
Equity Victoire Égalité
BU 31.08% 27.03% 4.05% { KsQc }
BB 68.92% 64.86% 4.05% { 44, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KTo+, QTo+ }
Je propose comme autres lignes de mise alternatives (post-flop) :
- r/f, b/f, b/f (avantage : on fait de la value face à toutes les PP et J/x, inconvénient : on annonce clairement une main forte)
- c/c, c/f, c/f (avantage : on ne perd pas trop d'argent si un tirage quinte ou flush rentre turn, inconvénient : on perd de la value face toutes les PP et J/x)