bonjour à tous,
bon même si je sais que vous ne m'en tiendrais pas rigeur, malgré que je vous ai habitué à cela, je tenais a m'excusé pour le retard du CR.
entre l'IRL, le Taff et la fatigue je n'ai pas eu la motivation pour me libérer du temps pour vous faire le CR.
bon sinon lundi fut une session mouvementé mais qui se finit plutôt pas trop mal vue comment elle avait commencé. ![]()
on fait donc une sessions positive à +100€ et on limite donc la casse.
je vous dit cela car j'ai du recave sur un coup ou je pense après réflexion que je dois fold et pas push comme je l'ai fait.
et puis je dit aussi merci a dame variance qui a été clémente avec moi lors de la recave et qui nous a permis de finir positif surtout sur 2 mains.
on s'est donc retrouvé b1boute et moi table 1 siège 1 pour moi et 2 pour lui sur une table passive.
seul le joueur siège 9 sera d'une agressivité désordonnée et ça lui coûtera chère.
♦ Fold or not fold ? and so ... :
ici je suis avec QQ au HJ il y a eu 2 limper et je relance à 24 payé par la SB et par un limper.
Flop : T22r
la SB ouvre à 50 et le limper ce contente de call ???
que peuvent il avoir ?
pour la SB ca annonce un Tx ou une PP aucune raison de donkbet un tel flop s'il a un 2 ou TT.
donc lui meme si c'est un inconnue il ne me pose pas réellement souci pour la range.
parcontre le Limper qui se contente de call est un reg (ancien joueur de mon premier club et fait quelques étapes du circuit pro) la je me demande s'il peut pas y avoir un 2x dans ca main car je sais qu'il veut souvent m'outplay.
du coup j'ai tank un moment avec comme je vous l'ai dit plus haut et mit en titre la possibilité de fold.
vous allez me dire mais pourquoi fold sur un tel flop ?
ben en fait car vs 2 joueurs ici je pense que l'on est en WA/WB.
si on applique le fameux "card removal" on se rend compte ici que des Tx dans la main du limper il n'y en a pas tant que cela, après il peut y avoir plein de PP et pourquoi pas quelques OC.
mais surtout et ça je vous le donne que maintenant, c'est vrai, c'est qu'il n'a pas insta-call ici mais a pris un peu de temps.....
et je pense même si mon raisonnement peut vous paraître RO au final que pour moi en live ça ma semblait une réflexion du style comment je peux gardé du monde dans le coup et pas les faire fuir.
du coup au lieux de jouer le coup en "Control pot" et me contenter de simplement call ici, je crois que j'ai pris la pire des options c'est a dire que j'ai push.....
avec ce push je vais m'isoler très souvent que contre mieux et faire fold tout ce que je bas.
certes un K+ turn ou river ne serait pas une très bonne carte pour moi mais bon...
la SB a plus ou moins insta-call mon push et le limper aussi.
Turn/River : X/X
SB montre un JTs
Limper montre un 52s
je vous jure en tous cas qu'ici j'ai réellement pensé au fold.
du coup je suis partie me recave.
♦ la défense de blind :
ici je suis en BB et siège 9 continue d'agresser la table , comme dit plus haut il a une agressivité désordonnée car quand il est OOP il raise à 8 et IP ça oscille entre 20 et 40....
ici il relance à 30, plusieurs fois dans la soirée il nous a montré des Ax sur ses relance à 30 dont pas mal de AK.
forcement même si on est en FR et que donc la defense de blind est moins importante quand SH, au bout d'un moment on se dit il peut pas avoir tous le temps une main et du coup on va partir sur de la défense de blind.
ici j'ai A5s(♠) et je décide de faire une défense passive, d'une car je vais m'isoler contre le haut de sa range si je raise, et OOP c'est pas la meillleur décision, et de 2 car je pense avoir un edge postflop.
du coup je me contente de call et on se retrouve en HU.
Flop : Q54r
comme dans 90% des cas quand le croupier distribue le flop je ne regarde pas ce qui tombe mais j'observe mes adversaires dans le coup.
en effet en live les joueurs ont souvent des tells du style si le flop les intéresse ils vont regarder leurs jetons ou vont avoir une certaine réaction à la vue d'une des cartes.
ici mon villain est rester passif, j'ai 2nd paire TK et je ne le met pas sur une Qx je me pense donc devant.
c'est un très bon flop à Cbet je vais donc jouer en WA/WB la main et je passe donc en C/C.
ici aucune raison de C/R car je vais m'isoler que contre mieux et faire fold tout ce que je bas déja.
c'est vrai que que la plus part des turn supérieur à mon 5 ne vont pas être très belle pour moi mais bon....
Turn : A
la ici je l'ai vue réagir et regarder ses jetons j'ai donc compris qu'il vient de toucher son Ax.
je décide donc check et villain fait tapis!!!.....
oui vous lisez bien !!
mais bon comme dit plus haut il a une agressivité désordonnée donc ...
forcement c'est un insta-call car ne le mettant pas sur un Qx il ne peut donc pas avoir AQ et donc je bat tous ses Ax ici.
River : X
villain montrera un AK.
et on dit merci qui ?...... ![]()
d'ailleur il n'y pas que dame variance , B1boute m'a dit merci aussi :
-"bien joué fils, la tu vient de le calmer!! "
♦ ATo :
ici notre siège 9 ne se calme pas bien au contraire il ne change pas de style de jeu PF par contre Vs moi postflop il est plus passif.
ici je suis en LP villain relance à 30 je décide de call pour le play postflop.
une des blind call et un des limper call on est 4 dans le coup.
Flop : 983r
ca check, je prend le Chb pour mes 2OC.
Turn : T
tout le monde check encore, ici je pense que j'ai un bet de value à faire, mais en live j'ai pris le Chb.
même s'il est vrai que j'ai de la SDv je peux au minimum value un tirage et peut être 2OC.
je met très peu de 9x/8x/3x jouant C/C ici car au flop il aurait bouger.
et puis surtout toute les river J+ ne vont pas me plaire.
River : K
ça check et l'APF bet 40, forcement ici si j'ai check turn c'est pour quasiment call any river suivant la taille de la mise biensur, même si ici ça annonce un Kx de la part de mon villain.
mais bon mon erreur est à la turn ou je dois bet for free SD et non check for bluff induce.
je call donc ici.
villain montrera AK pour son 4eme ou 5eme AK de la soirée ![]()
♦ AQo :
ici je suis au BU avec cette main notre siège 9 relance en MP à 22.
comme dit plus haut il a du sizing tell comme 80% des joueurs à la table( ce qui d'ailleur nous aide dans nos read
).
encore une fois je suis IP, j'ai un edge postflop, aucune raison de m'isoler contre le haut de sa range et un multiway ne me gène pas du tout car c'est une main qui se joue très bien postflop.
Flop : AJTr
ici j'ai TPGK et villain va une nouvelle fois faire tapis ????
avec AK aucune raison de faire tapis ici avec QQ/KK pareil.
un brelan c'est la meme chose il ne craint rien car il n'y a qu'un GS.
et avec la quinte flopper la encore aucune raison.
du coup pour moi ici vue son sizing tell il a une PP et tente de maximiser sa FE sur un JX Tx et un A brag.
je le vois mal jouer agressivement un GS et donc je décide de call.
Turn : K
River : X
villain montrera TnT pour le brelan
et on dit merci qui ?...... ![]()
après réflexion c'est vrai qu'il est capable de faire ça avec un set vue son agressivité désordonnée mais bon.... c’était certain qu'il avait pas AK, du au sizing tell, ici peut être un Ax et encore je ne suis pas sur ( tjrs dû au sizing tell).
du coup à part brelan et KQ je crois que je crush toutes sa range de push ici.
du coup pas sur que mon call soit une erreur ici, vous ne pensez quoi ?
voila les deux coup à tapis contre lui me permette de remonter et de finir positif la sessions.
du fait de la passivité de la table j'ai pu OL,complète et avoir des freeplay régulier mais aucun d'entre eux n'a payée. ![]()
niveau screen :
♣ Banroa :

Uploaded with ImageShack.us
je vous met aussi pour voir depuis le début du stacking et vue qu'on est au 8eme mois les gains par mois :

on remarquera un jolie mois d'octobre ![]()
il faudrait de tel mois plus souvent ![]()
♣ Excel :

allez on remonte doucement mais surement ![]()
de toute façon on est qu'au début et donc les choses peuvent grandement évoluer donc aucun souci à se faire surtout vue les tables que l'on a depuis le début de ce stacking on sais tous que ça reste quand même high variance du à la profondeur de nos stack, mais EV+. ![]()
donc prochaine sessions demain.
bonne fin de semaine à tous.