Bonsoir a tous,
bon jeudi il y a encore eu 2 tables qui on tourné à plein régime avec file d'attente, en ce début d'années et pour les habituées c'est de l'exceptionnelle par rapport à l'années dernières.
on s'est retrouvé table 1 siège 6 pour moi et siège 5 pour nico.
j'ai été cardead une grosse partie de la session et je tombe sur le setup qui nous arrange pas la session. ![]()
du coup session à -110€. ![]()
on arrive pas a un super ROI cette fois-ci a moins que je fasse 2 sessions a +1K€, ce qui reste tout a fait envisageable ;), car malgré tout il ne faut pas se le cacher on joue sur des tables high-variance :
- soit villain rentre avec ses poubelles et touche tout et tu tente de limité la casse,
- soit il touche rien et te fait donc de grosse livraison. ![]()
♦ les mauvaises :
ici je suis en MP avec QQ et il y a 2 limpers. je relance à 24 et la BB me call.
les limper fold.
Flop : Q77
villain donk à 24 et je call.
Turn : A
villain check, je check aussi.
River : X
villain check, je mise 30 pour tenter le value bet thin et me faire call par Qx 7x meme si l'As turn ne m'arrange pas.
villain foldera en montrant une Q.
je retourne une Q aussi et il me dit :
- "de toute façon tu a gagné avec ton AQ"
et là je retourne la 2eme Q et il me dit :
-" putain ta chatter ton full c'est fou !! "
♦ le bon call mathématique se sachant derrière!! :
ici je suis avec QQ en SB.
il y a 2 limper, au moment ou j'allais look mes cartes je vois la BB prendre des jetons dans ses mains, je me dis donc qu'il va relancer.....
du coup je complète ma SB en me disant suivant combien il relance les limper peuvent call et moi je 3bet SqZ tout ça pour la dead money et c'est parfait !! ![]()
en effet il relance à 24.... comme prévu, vue le montant, les limpers call ( ui call 4 call 24 !!
), comme prévue je 3bet SqZ à 80....
et la mon ami Hannibal ( de l'agence tout risque :D) n’étant pas là... le plan ne sais pas déroulera pas sans accro.... ![]()
j'entend tapis de la part de la BB..... et la c'est le drame !!( comme dirait un certain Frank D.
)
je demande le montant du tapis et le croupier m’annonce 154 €...... :'(
bon ben les calculs sont vite fait( dans ma tête ) on a du 4:1 de cote du pot...
il nous faut donc 20% d'equity nécessaire ....
dans ce cas là tu te dit :
-" putin tu va voir que je suis tomber sur AA !!"
mais bon vue qu'on travaille en range on va dire QQ+/AK....
je lui met AK car quelque main avant il avait dit qu'il faisait tapis avec AK.
mais si même pour une fois on tente de lui mettre une et une seul main main (chose à ne jamais faire !!!) QQ vs AA si je me trompe pas c'est un 20/80... ![]()
Rappelez moi l'equity necessaire.... ![]()
bon ben comment dire..... je crois que le call est ok....
bon ben on va call alors et prier pour une Q sur le board ou QQ dans la main de villain !! ![]()
Flop : XTX
Turn : K
bon ben la il reste plus que le miracle de la Q river si villain a effectivement AA sinon ben comment dire..... ![]()
River : X
villain show AA..... Non !!! quel surprise !!! ![]()
je muck.
je vous jure que si j'ai pas la cote je prend mes Q je les retourne face ouverte et je cris haut et fort :
-" Bon AA !! " ![]()
c'est le genre de situation qui peut encore me laisser une certaine frustration....
sinon franchement avec toutes les horreurs que j'ai pris online plus celle que je prend en live depuis 2004 je suis plus ou moins insensible.
enfin bon comme on dit... "that's poker!!" ![]()
♦ KJo :
ici je suis au CO, le HJ et un joueur de debut de parole ont limp, je décide d'OL, le BU relance à 22 un des limper fold, l'autre call.
habituellement c'est un auto-fold, mais là....
j'étais card dead, ce style de jeu je n'ai quasiment pas pu l'OL ou OR en LP car je l'avais en mauvaise position, du coup je me suis dit :
-"allez on va voir un flop"
en plus je pense vue que BU est notre amis de la main ci-dessus, j'ai inconsciemment voulu le jouer.
bref.... plein de facteur qui vous font dévier de votre jeu et qui peuvent vous faire basculer vers votre B-Game dans le meilleur des cas ou votre C voir D-Game dans le pire !!
Flop : K2Js
bon ben le miracle !!! (on dit merci qui ??? Merci jac.... heu !! dames variance
) sur un board wet.... le HJ check, je check car je veux jouer la main en C/R pour me protéger des tirages je sais que sur un tel flop villain va faire sont Cbet assez souvent.
villain ouvre à 40 le HJ fold et là je regarde mon stack il me reste 140€ devant moi donc je push en plus ça fera celui qui est sur tirage donc c'est parfait !!
la villain va tank un long moment et finira par fold.
il me dira :
-" j'ai fold du lourd!!!"
je lui dit :
-" tu as fold AA"
il me répondra :
-"non tes fous!! AA c'est insta-call"
je lui répondrais :
-"dommage alors !! " ![]()
voila pour les mains principales intéressante de la soirée.
bon voila pour cette semaine.
il ne reste plus que 2 sessions qui se feront mardi/mercredi.
il va sans dire que je compte renouveller une nouvelle fois le stacking donc comme pour les autres fois dites moi si vous continuez avec vos parts actuelle et si vous pensez prendre des parts supp en cas de désistement d'un stackeur.
voilà, on va prier pour essayer de finir le stacking en beauté, mais comme toujours c'est dame variance qui aura le dernier mot ![]()
allez bon week-end à tous