Passer au forum
J'apprends, J'appli...

Notifications
Retirer tout

J'apprends, J'applique, je crush !!!

171 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
21.5 {numéro}K Vues
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

C'est pas un call 3 bet puisque il open limp nan ?

Yes ta raison

voici le raisonnememt de la vidéo :

Vilain aura rarement un As parce que le tableau est parfait pour un Cbet et donc si il avait une main forte comme un As ou un brelan, il serait bien plus justifié de faire check raise et encaisser au minimum le Cbet.

De plus si on ajoute le faite qu’il y a un bon nombre de joueurs qui aiment faire un Donkbet de bluff sur un board A High, son Donkbet me semble plus un aveu de faiblesse qu’autre chose.

Et donc nous en relançant on représente assez bien l’as, on jouerait de la même façon si on avait une bonne main avec laquelle on souhaite faire un peu de value en relançant pas trop gros non plus et avec laquelle on veut ce protéger face a divers tirage quinte etc …

Donc contre un joueur inconnu un raise semble une bonne approche

Je trouve ce raisomment intérressant. Pour ma part je j'optais pour un fold.

Le fold reste pour moi une option. Mais un Raise en devient une autre.

Vos avis ?

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010

Si tu le dis.....

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Pour moi aussi c'est un fold. On transforme notre main en bluff, on va devoir 2nd barrel et il y a aucun turn qui ne va être agréable à barrel.
De plus, je préfère raise avec un peu plus d'equity avec ma main. Comme dit ricain, raise avec nos 2 outs vont nous mettre dans un spot tellement pourri...

Bref, si on veut jouer la variance vs un inconnu, raise. Si on veut jouer safe, fold.

Répondre
Citation
manolo35

Si tu le dis.....

^^ C’est un autre raisonnement différent de ce qu'on a pu dire, On a tous penché pour un fold, quelque uns pour un call et tous on a justifié notre ligne.

Donc ici je trouve plutôt intéressant son raise dans la mesure, ou il le justifie par ses propres arguments, ce qui donne un autre point de vu encore différent des nôtres.

Apres je ne dis pas que c'est la meilleur ligne mais pour ma part, en plus de vos avis, ca me donne un autre angle de vue, c'est à dire un raise justifier par les arguments de l'auteur.

Apres libre a chacun de trouver son bonheur dans le choix de sa ligne, mais pour moi le poker c’est ca, il y a pas UN choix, mais des joueurs avec leurs façons de voir les choses, de pensées différentes … Et je pense que ce partage d’info nous permet de pas rester bloqué sur une façon de jouer mais d’élargir nos compétences joueur de poker.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Ouais mais attention toutefois, c'est une main jouée en NL50.
Donc à méditer pour les limites inférieures, et ne pas en abuser non plus !

c'était quelle vidéo ?

Répondre
Citation
manolo35

c'était quelle vidéo ?

Let's play shorthanded 3/6 : http://fr.pokerstrategy.com/video/12118/

Ouais mais attention toutefois, c'est une main jouée en NL50.

+1

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Hop, j'avais raté ce blog de CG basses limites, je vais suivre :)

Pour la main avec le donkbet, contre inconnu le fold sera pas une erreur. Si on raise c'est pour fold en cas de 3bet, et c'est dommage. Car on raise en bluff : on est content si vilain couche un 7 ou un 8.

Une autre ligne qu'on pourrait envisager c'est un call pour bluffcatch. Avec un A ici il m'arrive de juste call pour laisser vilain se value cut.

Pour résumé, je suis d'accord avec Arkan : mieux vaut jouer safe, et attendre d'avoir plus d'infos sur vilain (et donc des spots plus faciles à jouer).

Répondre
Citation
manolo35

Salut les stratèges

Alors je suis tres content de ma sessions d’hier malgré que je sors perdant avec -278BB et je retombe a une BR de 625€ pile la limite de la NL25.

Mais vous allez me dire « tu sors a -278BB et tu es content pourquoi ? »

En dépit de ce chiffre, j’ai eu du résultat au niveau de mon mental. C’est à dire j’ai vu une nette amélioration à me contrôler dans des situations on encore il y a un mois en arrière j’aurais pu partir en vrille. Je vous explique : a 30min d’intervalle, je me suis fais craquer les KK et chaque fois à all-in tous en continuant ma session sans même avoir un sentiment d’amertume et en restant concentrer sur les mains suivantes.

Je trouve que mon travail sur le mental à vraiment porté ses fruits et je vais continuer sur cette voie la.

Voici les mains _tongue::

partypoker - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €25.00 (VPIP: 14.81, PFR: 9.63, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 137)
UTG: €28.14 (VPIP: 62.50, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
MP: €23.10 (VPIP: 28.91, PFR: 9.95, 3Bet Preflop: 1.20, Hands: 432)
CO: €29.57 (VPIP: 28.52, PFR: 14.84, 3Bet Preflop: 1.09, Hands: 259)
Hero (BTN): €25.96
SB: €30.72 (VPIP: 42.86, PFR: 3.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (pot: €0.35) Hero has K♦ K♥

fold, fold, CO raises to €0.75, Hero raises to €2.25, fold, fold, CO raises to €6.00, Hero raises to €25.96 and is all-in, CO calls €19.96

Flop: (€52.27, 2 players) 7♠ 2♠ A♠

Turn: (€52.27, 2 players) K♠

River: (€52.27, 2 players) 8♣

Spoiler

CO shows A♥ A♦ (Three of a Kind, Aces) (Pre 83%, Flop 98%, Turn 88%)
Hero mucks K♦ K♥ (Three of a Kind, Kings) (Pre 17%, Flop 2%, Turn 13%)
CO wins €48.79

Et 30 minutes plus tard ....

partypoker - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: €25.00 (VPIP: 22.01, PFR: 17.76, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 266)
MP: €60.54 (VPIP: 27.05, PFR: 18.26, 3Bet Preflop: 5.47, Hands: 455)
CO: €36.93 (VPIP: 28.11, PFR: 15.68, 3Bet Preflop: 0.81, Hands: 341)
Hero (BTN): €30.31
SB: €22.35 (VPIP: 68.67, PFR: 22.89, 3Bet Preflop: 9.38, Hands: 87)
BB: €25.00 (VPIP: 18.55, PFR: 15.65, 3Bet Preflop: 1.87, Hands: 352)

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (pot: €0.35) Hero has K♥ K♠

UTG raises to €1.00, fold, fold, Hero raises to €3.00, fold, fold, UTG raises to €7.00, Hero raises to €30.31 and is all-in, UTG calls €18.00 and is all-in

Flop: (€50.35, 2 players) 8♠ Q♥ 8♥

Turn: (€50.35, 2 players) 4♥

River: (€50.35, 2 players) A♥

Spoiler

UTG shows A♦ A♣ (Full House, Aces full of Eights) (Pre 81%, Flop 88%, Turn 77%)
Hero shows K♥ K♠ (Flush, Ace High) (Pre 19%, Flop 12%, Turn 23%)
Hero wins €5.31
UTG wins €47.00

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Ahah les deux mains où tu touches PF et post flop :D

Horrible. Surtout la dernière où t'espères un :heart: :transpire:

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

La seule question à se poser est : est ce que ta décision était la meilleure ?
Réponse oui !
Ce qui se passe après est anecdotique ! (Même si ça pique un peu)

Je me souviens un jour ou j'ai eu le même style d'enchaînements mais à genre 3s d'intervalle sauf que les AA ils étaient chez moi... _cry:
Bon ben next quoi !!

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011

Message original de manolo35

C'est pas un call 3 bet puisque il open limp nan ?

Yes ta raison

voici le raisonnememt de la vidéo :

Vilain aura rarement un As parce que le tableau est parfait pour un Cbet et donc si il avait une main forte comme un As ou un brelan, il serait bien plus justifié de faire check raise et encaisser au minimum le Cbet.

De plus si on ajoute le faite qu’il y a un bon nombre de joueurs qui aiment faire un Donkbet de bluff sur un board A High, son Donkbet me semble plus un aveu de faiblesse qu’autre chose.

Et donc nous en relançant on représente assez bien l’as, on jouerait de la même façon si on avait une bonne main avec laquelle on souhaite faire un peu de value en relançant pas trop gros non plus et avec laquelle on veut ce protéger face a divers tirage quinte etc …

Donc contre un joueur inconnu un raise semble une bonne approche

Je trouve ce raisomment intérressant. Pour ma part je j'optais pour un fold.

Le fold reste pour moi une option. Mais un Raise en devient une autre.

Vos avis ?

Ah ca vient de let's play shorthanded .Je t'avais dis qu'il avait des lignes un peu curieuse parfois (en même temps le gonze doit gagner en une session plus que moi dans toute ma life donc évidemment je m'autorise aucunement un jugement de valeur)
Le truc c'est qu'on est face à un joueur qui open limp, du coup c'est difficile ensuite de présupposer que ce joueur avec une très bonne bonne main va attendre un cbet de notre part.Mais soit, il peut effectivmement le faire sans même avoir jamais entendu parler de continuation bet.

Pour moi un joueur qui open limp il joue fonction ses cartes il se dit qu'il a une main moyenne que du coup il se voit pas check/ fold ,il bet et quand il se fait raise il se dit "mais je fold pas là j'ai deja mis des sous dans le pot."
Bref c'est pas tant l’étendue de sa range de bet qui me préoccupe c'est plutôt l’étroitesse de sa range de fold.

Sinon quels travail mental à tu effectué ? (désolé si tu l'as déjà mentionné dans ton blog, pas vraiment eu le loisir de le consulter en détail)
En tout cas GG à ta place je serais, je pense, dans l'incapacité même de poster,le corps en nage mon clavier fracassé sur le sol.v :transpire:

Répondre
Citation
mkdjps

Bien ça, le moral c'est le plus important ! Si tu acceptes les bad beats, c'est la voie ouverte vers une progression fulgurante !

Je vais tout de même me faire l'avocat du diable, pour te donner tes pistes de réflexion bien entendu, en aucun cas c'est pour t'enfoncer :) J'aurais fait exactement pareil que toi IG, bet/broke KK.

La main 2 vu les stats de vilain c'est easy broke, nice hand. 5% de 3bet il a des AK, et t'es en flip contre AK, KK+. Rajoute quelques QQ et c'est tout bon pour toi.

Cependant, pour la main 1, vilain a 1% de 3bet sur 250 mains. C'est en plus un regfish. On pourrait conclure (certes rapidement, d'où le fait que broke n'est pas une erreur imo) que vilain est très prudent PF, et ne va pas chercher à jouer des gros pots sans la nuts.

Du coup pour moi il a KK+ uniquement, très très peu de AK. Contre cette range t'es crush. De là à trouver un fold sans un historique plus conséquent, encore une fois je t'accorde que c'est pas évident.

Mais crois moi quand tu fais un hero fold et que tu vois le showdown, ça te booste le moral :D

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

SB: 36.9 BB (VPIP: 50.00, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 29)
BB: 123.2 BB (VPIP: 42.31, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
UTG: 106.1 BB (VPIP: 26.19, PFR: 2.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 42)
MP: 90 BB (VPIP: 24.47, PFR: 17.02, 3Bet Preflop: 13.79, Hands: 95)
Hero (CO): 131.3 BB
BTN: 16.1 BB (VPIP: 35.71, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♥ Q♣

fold, fold, Hero raises to 4 BB, BTN raises to 16.1 BB and is all-in, SB calls 15.6 BB, BB raises to 40 BB, fold, SB calls 20.8 BB

Flop: (93.9 BB, 3 players) 7♥ 9♥ 3♠

Turn: (93.9 BB, 3 players) 5♥

River: (93.9 BB, 3 players) 2♦

Spoiler

SB shows A♣ T♦ (High Card, Ace)
Main Pot [52.3 BB]: (Pre 24%, Flop 14%, Turn 5%)
Side Pot#1 [41.6 BB]: (Pre 29%, Flop 16%, Turn 7%)

BB shows K♦ K♣ (One Pair, Kings)
Main Pot [52.3 BB]: (Pre 57%, Flop 71%, Turn 62%)
Side Pot#1 [41.6 BB]: (Pre 71%, Flop 84%, Turn 93%)

BTN shows 8♥ 8♣ (One Pair, Eights)
Main Pot [52.3 BB]: (Pre 19%, Flop 16%, Turn 33%)

BB wins 90.8 BB

Dans cette dernière main je fold même AK. Je broke uniquement KK et AA. Moins de variance, et vu les profils j'aurais 20 000 spots plus intéressants à jouer.

Répondre
Citation
manolo35

Message original de Drazhic

Je me souviens un jour ou j'ai eu le même style d'enchaînements mais à genre 3s d'intervalle sauf que les AA ils étaient chez moi...
Bon ben next quoi !!

Exactement next hand, et go ce concentrer sur la suite ;)

Message original de shodabi

Sinon quels travail mental à tu effectué ? (désolé si tu l'as déjà mentionné dans ton blog, pas vraiment eu le loisir de le consulter en détail)

Travailler mon tilt

et cette semaine j’ai commencé à tester les mantras, j’expliquerais plus en détail dans un post.

Apres c’est pareil il y en a qui son convaincu d’autre non, pour ma part, si ca peux m’aider go tester

Message original de mkdjps

Cependant, pour la main 1, vilain a 1% de 3bet sur 250 mains. C'est en plus un regfish. On pourrait conclure (certes rapidement, d'où le fait que broke n'est pas une erreur imo) que vilain est très prudent PF, et ne va pas chercher à jouer des gros pots sans la nuts.

Du coup pour moi il a KK+ uniquement, très très peu de AK. Contre cette range t'es crush. De là à trouver un fold sans un historique plus conséquent, encore une fois je t'accorde que ce n’est pas évident.

Je n’avais pas fait gaffe a ca, et c’est une bonne remarque, peu être pas un fold mais éventuellement trouver un call mais surtout le surveiller pour avoir une read la dessus ;)

Répondre
Citation
mkdjps

Message original de manolo35
Apres c’est pareil il y en a qui son convaincu d’autre non, pour ma part, si ca peux m’aider go tester

Gros +1 pour cet état d'esprit, garde le même dans la vie de tous les jours, quelque soit le domaine ;)

Message original de mkdjps

Du coup pour moi il a KK+ uniquement, très très peu de AK. Contre cette range t'es crush. De là à trouver un fold sans un historique plus conséquent, encore une fois je t'accorde que ce n’est pas évident.

Je n’avais pas fait gaffe a ca, et c’est une bonne remarque, peu être pas un fold mais éventuellement trouver un call mais surtout le surveiller pour avoir une read la dessus ;)

Bof, si tu call tu fais quoi ? Il a aucun bluff dans sa range de 4bet, il ira broke sur 99% des flops, et peut être fold 1%. Nan, ici c'est push or fold sur 4bet. Si tu peux poster la main en analyse, on aura l'avis d'un pro :) En précisant bien dans la question si le call est envisageable.

Répondre
Citation
manolo35

Si tu peux poster la main en analyse, on aura l'avis d'un pro En précisant bien dans la question si le call est envisageable.

mon cota est épuisé pour ce moi ....

le call comme tu dis je pense que c'est pas bon parce que si il renvoit une cartouche au flop ca me change rien .

Du coup pour moi il a KK+ uniquement, très très peu de AK. Contre cette range t'es crush. De là à trouver un fold sans un historique plus conséquent, encore une fois je t'accorde que c'est pas évident.

Par contre la question est pluto ,si avec des reads ou peut determiner ca range a KK+, peut-on fold ?

Equity  Victoire  Égalité
UTG    77.39%    70.36%    7.03% { KK+ }
UTG+1  22.61%    15.58%    7.03% { KdKh }

Répondre
Citation
mkdjps

Je savais pas qu'il y avait un quota, c'est vrai que t'as posté un milliard de mains :P

Si on met vilain sur KK+ uniquement oui, c'est un easy fold, d'autant plus que c'est toi qui dois push. Tu va risquer 22,5 pour gagner 50 s'il call, t'as besoin de 48% d'équité. Autant te dire que tu es loin de les avoir :P

Si vilain a des bluffs dans sa range de 4bet, tu as intérêt à push car tu vas prendre l'argent mort. 22,5 pour gagner au total 31 si vilain fold, ça fait 72% d'équité nécessaire contre sa range de 4bet, mais après faut faire des calculs de FE et tout ça, je me lance pas dedans car je maitrise pas encore ^^

D'ailleurs je vais aller relire les articles silver sur la FE, ça peut pas me faire de mal.

Répondre
Citation
manolo35

Stats :

12/03/14 NL25 SH 3.4k

Résultat de la semaine

Bon cette semaine a été particulière, passage en NL25, qui c’est passé plutôt bien et vraiment tres content de ma semaine niveau mental.

Niveau stats et jeu

Les plus +

-J’ai bien travaillé mon 3b préflop et surtout en Blind.
- Un bonne amélioration de mon mental.

Les moins -

-VPIP en BB bas
-VPIP en MP un poil trop bas
-Fold to 3b PF a poil trop haut

Donc je vais continuer à bosser mon jeu préflop et mon jeu au flop. Mais je pense que beaucoup de stats vont ce résoudre, par l’amélioration de mon jeu PF.

Alors comme a l’habitude vos remarques sont les bienvenues

Répondre
Citation
mkdjps

Tes stats semblent solides pour moi (mais un sample de 10k mains ou plus serait plus pertinent).

L'Attempt to steal, crois moi tu peux te gaver là dessus. Peu de reg 3bet Steal en basses limites. Je vois des Fold to Steal à 85%+ (toi par exemple :p), là dessus tu peux open any2, ça sera rentable. Pour info je suis à 45% de steal.

De plus, typiquement contre toi si tu as la position sur moi je te steal limite avec any2 depuis BTN et depuis SB. Ton %age 3bet est faible, tu vas pas souvent me 3bet light.

Postflop t'es dans la fourchette haute de cbet, si tu peux adapter ton jeu en descendant à 65% je pense que ça te sera bénéfique.

Et ton fold to cbet est trop faible à mon avis, enfin, tout dépend de ton style de jeu, si tu float beaucoup ou raise cbet en bluff (mais vu tes stats je pense pas que ça soit ton genre :p)

Sinon le reste me parait très bien ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
j'ai l'impression que tu te focalises beaucoup trop sur tes stats.

Si tu doutes sur ton jeu, Myrddin84 avait fait des vidéos à chaque tour d'enchères.

Préflop:
http://fr.pokerstrategy.com/video/3013/ 41 min
http://fr.pokerstrategy.com/video/3138/ 51 min

Flop:
http://fr.pokerstrategy.com/video/5483/ 53 min
http://fr.pokerstrategy.com/video/7859/ 50 min

Turn:
http://fr.pokerstrategy.com/video/3290/ 58 min

River:
http://fr.pokerstrategy.com/video/3333/ 42 min

Si tu les as déjà vu, je te propose de faire les quizz, que tu trouveras ici:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/

Bon courage.

Répondre
Citation

Les meilleurs joueurs de poker se trouvent dans les meilleures stratégies.
Bonne chance aux tables.PLAISIR, CASH...POKER !!!!

Répondre
Citation