Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

En faite pour moi Joueur 5 n'a jamais une main capable de me 3bet ici. Il a check/call flop et a re-check turn en premier de parole... S'il avait eu une main solide il ne l'aurait surement pas joué comme ça donc vis à vis de Joueur 5 j'ai la meilleure main.

Joueur 6 est aggro sur le flop (sur le peu que j'ai vu) et a tendance à give up turn et/ou river. Du coup dans ce spot je pense clairement que je suis devant son range. En sachant ça sur le petit 1/2 pot turn que fait Joueur 6 je ne peux pas fold je pense que ce serait trop weak et surtout pas le moov le plus ev+. Je ne peux pas me contenter de caller sinon j'ouvre les cotes à Joueur 5 pour aller chercher des draws si jamais il a une main de ce style. Il ne me reste donc plus que l'option de raise. Je fais petit car je ne veux pas perdre Joueur 6 s'il a un T ou des draws et vu les tendances ultra fishy qu'il a je m'attends vraiment à un call de sa part.

Il me min re-raise et je ne m'attendais pas du tout à ça... Je n'avais pas prévu ce genre de moov de sa part du coup j'ai foldé étant perdu dans mes reads à ce moment là. Peut-être qu'en effet je n'ai pas raise assez fort turn (6 euros auraient été plus approprié) et ça lui a donné la puce à l'oreille mais bon va comprendre le thinking process d'un joueur de ce type... Ici même si je fais fold les bluff de Joueur 6 je suis content quand même au moins je ne fold pas avec la meilleure main et le pot fait quand même 35 bb ce n'est pas rien.

En faite la question est la suivante : Est-ce ev+ de fold turn ou de raise dans ce spot ?

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

Peut-être qu'en effet je n'ai pas raise assez fort turn (6 euros auraient été plus approprié) et ça lui a donné la puce à l'oreille mais bon va comprendre le thinking process d'un joueur de ce type...

C'est de la NL20 et c'est un donkey en face.
Il joue son jeu et ses cartes et ça s'arrête la.

A cette limite les reg commencent à réfléchir en terme de range adverse, mais pas en terme de range perçue.
Donc ça sert à rien de se level, et encore moins contre des fish.

Sur ce spot, t'as une main faible, t'es face à un 2nd barrel avec un mec qui parle derrière toi.
easy fold pour moi.
si tu veux l'avis de bons joueurs, poste ta main dans la section analyse ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Nous voilà arrivée en Avril, déjà... Je ne vais pas faire de blagues sur le 1er et le poisson d'Avril, je pense que vous en avez ou allez en entendre assez comme ça ^^ Qui dit changement de mois, dit bilan du mois précédent. Voici donc un résumé du mois de Mars.

:spade: :heart: BILAN DE MARS :diamond: :club:

Mars fût un mois très remplis pour moi au niveau du poker. Je suis parvenu à tout juste respecter le volume de 70.000 mains que je m'étais fixé. Je suis passé de la NL10 à la 20 et même s'il y a eu une montée, j'ai du faire face à une période plutôt creuse en terme de réussite. En effet ce n'est qu'au bout de la 3ème tentative que je suis parvenu à m'installer totalement en 20. Bad run compliqué (étendu sur plus de 15.000 mains) mélangé à une adaptation difficile au niveau de l'agressivité et vous obtenez une montée laborieuse. Ce qui est étrange c'est que pendant que je badais sur la NL20, j'étais en pleine réussite en NL10 lorsque je devais redescendre pour respecter mon BRM... Voici les deux graphs en questions :

34289 mains en NL10 pour 14bb/100

Comme expliqué précédemment, la NL20 n'aura pas été de tout repos mentalement parlant au début. J'ai eu des doutes sur mon jeu, sur ma capacité à crush la limite mais finalement j'ai appris à faire le dos rond et ce fût une bonne occasion pour travailler mon jeu et mon mental. Tout s'est mieux déroulé par la suite et je suis encore aujourd'hui en course pour rattraper l'EV. Espérons que je puisse rattraper le retard mais ça, ça ne dépend pas de moi malheureusement... Voici le graph concernant la NL20 :

36102 mains en NL20 pour 7.5bb/100

Au delà des résultats nets, je m'étais fixé comme objectif de bosser sur mon jeu et d'abord sur ma redline. Alors que celle-ci ne faisait que chuter avant et reflétait des lacunes certaines, je suis parvenu ces derniers temps à plus ou moins la stabiliser. Ce n'est pas encore tout à fait ça mais je bosse toujours dessus car tout ça est encore frais pour moi. Redline (ligne bleu ciel sur Xeester) sur les 15 derniers jours :

20725 dernières mains en NL20 pour 14.58bb/100

On peut remarquer une bonne montée de la ligne bleu ciel lors des débuts sur mon travail dessus (moment où j'abusais de l'agressivité aux tables) puis une stabilisation une fois le juste milieu entre agressivité excessive et agressivité modérée trouvé. J'ai encore énormément de travail à faire dessus et maintenant que j'ai pointé le doigt sur certains de mes leaks, il faut que j'intègre intégralement certains moovs à ma façon de jouer. Avril sera donc une continuité de Mars, je vais devoir parfaire tout ça et obtenir un jeu encore plus solide qu'il l'est actuellement.

Situation actuelle:
Je suis bien installé en NL20 et je m'autorise quelques courts shoots en 30; je suis donc assez proche d'une première tentative de monter qui se fera à 50 caves de NL30 (j'en suis actuellement à 45).

Objectifs pour Avril :
- garder un volume de 70.000 mains,
- up en NL30,
- m'installer solidement en NL30,
- commencer à shoot la NL50.

Voilà pour ce bilan de Mars, bonne chance à toutes et tous aux tables.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012

Salut,

VGG à toi pour le bilan.

Je dirais même énorme VGG pour le volume qui est extraordinaire ^^'

Et aussi pour la ténacité car tu n'as jamais abandonné et tu as su faire le dos rond pour ensuite surpasser les difficultés.

Aller bon courage et continues comme ça le mois prochain :)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Salut Bounty,

Merci pour tes félicitations et tes encouragements ça fait plaisir.

Pour le côté extraordinaire du volume, c'est vrai qu'il est déjà pas mal mais je vois certains regs en avoir un beaucoup plus impressionnant. Il y en a certains qui multi 2 fois plus que moi que je vois sur les tables au moment où je me connecte et qui y sont toujours quand je déco... Personnellement j'essaye de trouver un juste milieu entre prendre du plaisir à jouer et me pousser à faire du volume et en ce moment c'est 70.000 mains par mois ce pourrait devenir 50.000 d'ici Mai on verra bien si je me lasse ou pas.

En tout cas j'espère que ça va rouler pour toi aussi ce mois-ci. Je suivais déjà ton blog de temps à autre et je vais le faire avec un peu plus d'intérêt désormais ;)

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Salut lilscrappy72,

Très intéressant ce blog, et notamment cette récap "Comment battre les micro-limites (en cash game shorthanded)", toujours utile à conseiller aux débutants.

Un bon bilan de mars malgré un bad run. C'est plutôt bon signe pour le mois où tu vas good run.
Pour moi qui ne joue pas en CG, 70.000 mains ça représente quelle durée de présence aux tables ?

Bon mois d'avril,
++
Stu

Répondre
Citation

Message original de StuUngar01
Pour moi qui ne joue pas en CG, 70.000 mains ça représente quelle durée de présence aux tables ?

Tu peux compter 100mains/h/table. +/-30% selon les rooms (durée du timer et/ou rapidité du soft).

Soit ici environ 100h s'il joue sur 7 tables en moyenne.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Salut Stu,

J'espère en effet que le récap' aide certains joueurs qui se trouvent en micro.

Merci pour le bilan j'espère aussi que la chance va tourner pour ce mois-ci même si Mars n'a pas été si méchant que ça au fond (grâce au volume justement ^^).

Pour ma part, en gros, je passe 4 heures par jours à grind sur 6 tables durant 20/25 jours dans le mois. Mads a donc tout à fait bien récapitulé la chose.

Sinon pour la petite info du jour, j'ai réussi hier à atteindre les 50 caves pour m'assoir en NL30. Je vais donc faire ma première tentative dans les jours à venir en espérant que ce soit la bonne :club:

Good luck aux tables.

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Merci Lilscrappy72 & Mads38 pour vos réponses,

25 heures de jeu par semaine, pour peu que vous bossiez votre jeu une dizaine d'heures, ça fait de vous des pros.

Bravo et GL pour l'access au BI 30€

Je repasserai voir comment ça évolue.

A+
Stu

Répondre
Citation

Je ne joue pas du tout ce volume là, je parlais de Lilscrappy ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de StuUngar01
Merci Lilscrappy72 & Mads38 pour vos réponses,

25 heures de jeu par semaine, pour peu que vous bossiez votre jeu une dizaine d'heures, ça fait de vous des pros.

Bravo et GL pour l'access au BI 30€

Je repasserai voir comment ça évolue.

A+
Stu

"Pro" est un bien grand mot... Non non je ne suis pas un pro, j'espère le devenir mais tant que je ne fais pas des revenus corrects pour en vivre je ne serai qu'un amateur qui cherche à se faire une petite place ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Hello tout le monde,

Deux petites mains contre un vilain donk (45/27/10 sur 325 mains) :

[1]Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,15 €/0,30 €
[SB] Joueur 4 (31,59 €) - 105 bb
[BB] HERO (31,92 €) - 106 bb
[CO] Joueur 1 (68,23 €) - 227 bb
[BTN] Joueur 2 (34,78 €) - 116 bb
PREFLOP [Q :spade:,J :heart:][5 joueurs, Pot = 0,45/1.5bb]
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Relance 0,90 €
Joueur 4 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance 2,55 €
Joueur 2 [BTN] : Suit 1,95 €
FLOP [K :club:,Q :club:,Q :diamond:][2 joueurs, Pot = 5,85/19.5bb]
HERO [BB] : Mise 3,64 €
Joueur 2 [BTN] : Suit 3,64 €
TURN [K :club:,Q :club:,Q :diamond:,K :diamond:][2 joueurs, Pot = 13,13/43.76667bb]
HERO [BB] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 12,30 €
HERO [BB] : Suit 12,30 €
RIVER [K :club:,Q :club:,Q :diamond:,K :diamond:,K :spade:][2 joueurs, Pot = 37,73/125.76666bb]
HERO [BB] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 15,99 €
HERO [BB] : Suit 13,13 €
Joueur 2 [BTN] : Récupère sa mise 2,86 €
SHOWDOWN
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes [K :heart:,J :club:]
HERO [BB] : Montre ses cartes [Q :spade:,J :heart:]
Joueur 2 [BTN] : Gagne 61,49 €
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Vilain a un fold to 3Bet de seulement 21 mon 3Bet n'est donc peut-être pas légitime... Pour le reste de la main je vous laisse commenter si le cœur vous en dit ^^

[2]Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,15 €/0,30 €
[SB] Joueur 1 (5,81 €) - 19 bb
[BB] Joueur 2 (73,07 €) - 244 bb
[HJ] HERO (37,61 €) - 125 bb
[CO] Joueur 5 (54,82 €) - 183 bb
[BTN] Joueur 6 (29,20 €) - 97 bb
PREFLOP [A :heart:,K :diamond:][6 joueurs, Pot = 0,45/1.5bb]
HERO [HJ] : Relance 0,90 €
Joueur 5 [CO] : Se couche
Joueur 6 [BTN] : Suit 0,90 €
Joueur 1 [SB] : Se couche
Joueur 2 [BB] : Se couche
FLOP [9 :club:,K :spade:,2 :club:][2 joueurs, Pot = 2,25/7.4999995bb]
HERO [HJ] : Mise 1,39 €
Joueur 6 [BTN] : Suit 1,39 €
TURN [9 :club:,K :spade:,2 :club:,8 :heart:][2 joueurs, Pot = 5,03/16.766665bb]
HERO [HJ] : Mise 3,13 €
Joueur 6 [BTN] : Relance 26,91 €
HERO [HJ] : Suit 23,78 €
SHOWDOWN
HERO [HJ] : Montre ses cartes [A :heart:,K :diamond:]
Joueur 6 [BTN] : Montre ses cartes [K :heart:,J :diamond:]
RIVER [9 :club:,K :spade:,2 :club:,8 :heart:,A :club:][2 joueurs, Pot = 58,85/196.16666bb]
HERO [HJ] : Gagne 55,85 €

Cette main s'est déroulée sur une autre table avec le même joueur quelques mains après la précédente. Quand je call son shove je pense clairement être devant son range même si parfois il me montrera DP ou brelan.

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Salut,

ca serait quand même plus sympa de passer par weaktight quand tu post des mains parce que c'est pas facile de s'y retrouver.

Pour la main 1, comme tu le supposes, je penses que le 3bet contre ce joueur avec QJo n'est pas une bonne option. On cherche à merger mais la c'est vraiment trop faible.
Tu ne nous donnes pas ses aggressions postflop mais s'il est un tant soit peu aggro postflop, je pense qu'il vaut mieux folder PF.
As played, pourquoi ne relance tu pas dès le flop pour value tous ses Kx

Main 2: Ca relève plus du read et de la dynamique. On est jamais content de call un broke turn avec top paire... sauf contre de rares maniacs! :)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Je ne trouve pas la conversion Xeester si moche que ça... Qu'est ce qui t'empêche de t'y retrouver dans ce format à part le fait que tu sois habitué à weaktight ?

Main 1 : oui je suis d'accord avec toi le 3Bet n'a pas de sens vs ce profil, je me mets tout seul dans un coup difficile c'est clair. Les stats qui nous intéressent PoF sont les suivantes : Fold@Cbet flop = 68; Fold@Cbet turn = 67; RaiseIP = 13; WTSD = 29 et AF = 29.
Sur le flop c'est moi qui avais l'initiative et j'ai fait mon Cbet qu'il a just call.
Autant je suis ok pour dire que le 3Bet est mauvais autant je ne pense pas que le fold soit bon préflop (vilain a un steal de 45 au bouton...).

Main 2 : c'est clair que je n'étais pas ravis de broke turn mais bon contre lui ce doit être EV+ quand même je pense.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Petite session en NL20 où le field était bien plus fishy qu'en 30 alors pourquoi se priver ? Juste une petite main pour montrer que battre la NL20 n'est pas si compliqué que ça au fond surtout quand on est à table avec un employé de LaPoste _love:

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,10 €/0,20 €

[SB] Joueur 2 (38,10 €) - 190 bb
[BB] Joueur 3 (10,77 €) - 54 bb
[HJ] Joueur 4 (9,09 €) - 45 bb
[CO] Joueur 5 (45,73 €) - 229 bb
[BTN] HERO (44,12 €) - 221 bb

PREFLOP [K :heart:,7 :heart:][5 joueurs, Pot = 0,30/1.5bb]
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 0,60 €
Joueur 2 [SB] : Suit 0,50 €
Joueur 3 [BB] : Se couche

FLOP [T :heart:,9 :club:,Q :heart:][2 joueurs, Pot = 1,40/7.0000005bb]
Joueur 2 [SB] : Parole
HERO [BTN] : Mise 0,72 €
Joueur 2 [SB] : Relance 2,20 €
HERO [BTN] : Suit 1,48 €

TURN [T :heart:,9 :club:,Q :heart:,J :spade:][2 joueurs, Pot = 5,80/29.0bb]
Joueur 2 [SB] : Mise 5,40 €
HERO [BTN] : Suit 5,40 €

RIVER [T :heart:,9 :club:,Q :heart:,J :spade:,A :heart:][2 joueurs, Pot = 16,60/83.0bb]
Joueur 2 [SB] : Mise all-in 29,90 €
HERO [BTN] : Suit 29,90 €

SHOWDOWN
Joueur 2 [SB] : Montre ses cartes [8 :heart:,5 :spade:]
HERO [BTN] : Montre ses cartes [K :heart:,7 :heart:]
HERO [BTN] : Gagne 73,40 €

PS: j'ai essayé d'aérer le format que propose Xeester rien que pour toi Ranma :D

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012

Yo,

Personnellement j'appelle pas ça crush une limite que de prendre un tapis avec une main comme ça ;)

Mais sinon sympa la livraison, faut le sit plus souvent le loustique :)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Faut dire qu'en ce moment ça run vraiment good pour moi... Autant on se plaint quand on run bad autant faut aussi s'en rendre compte quand on run good. Je gagne des coups parfois je suis limite désolé pour certains vilains _confused:

Là en l’occurrence vilain peut s'en vouloir qu'à lui même et malheureusement c'était la première fois que je le voyais à ma table _cry:

Edit: Pour le fait de crush la limite c'était de l'humour biensûr, on en rencontre pas assez souvent aux tables des joueurs comme ça ^^

Répondre
Citation
fishlucien22

Concernant les sizing, avec AQ tu cbet 1/2 pot flop et pot turn ?

Répondre
Citation
lilscrappy72

Avec AQ j'aurai fait 3/4 pot flop et 2/3 turn en bet/fold.

En faite mon 1/2 pot flop sur ce coup c'est plus parce que je me retrouve contre un fish susceptible de me check raise; je veux me garder de belle cotes pour voir le turn.

Répondre
Citation
fishlucien22

c'est chaud quand même de changer de sizing, selon si t'es en protection ou en semi bluff.

Répondre
Citation