En faite pour moi Joueur 5 n'a jamais une main capable de me 3bet ici. Il a check/call flop et a re-check turn en premier de parole... S'il avait eu une main solide il ne l'aurait surement pas joué comme ça donc vis à vis de Joueur 5 j'ai la meilleure main.
Joueur 6 est aggro sur le flop (sur le peu que j'ai vu) et a tendance à give up turn et/ou river. Du coup dans ce spot je pense clairement que je suis devant son range. En sachant ça sur le petit 1/2 pot turn que fait Joueur 6 je ne peux pas fold je pense que ce serait trop weak et surtout pas le moov le plus ev+. Je ne peux pas me contenter de caller sinon j'ouvre les cotes à Joueur 5 pour aller chercher des draws si jamais il a une main de ce style. Il ne me reste donc plus que l'option de raise. Je fais petit car je ne veux pas perdre Joueur 6 s'il a un T ou des draws et vu les tendances ultra fishy qu'il a je m'attends vraiment à un call de sa part.
Il me min re-raise et je ne m'attendais pas du tout à ça... Je n'avais pas prévu ce genre de moov de sa part du coup j'ai foldé étant perdu dans mes reads à ce moment là. Peut-être qu'en effet je n'ai pas raise assez fort turn (6 euros auraient été plus approprié) et ça lui a donné la puce à l'oreille mais bon va comprendre le thinking process d'un joueur de ce type... Ici même si je fais fold les bluff de Joueur 6 je suis content quand même au moins je ne fold pas avec la meilleure main et le pot fait quand même 35 bb ce n'est pas rien.
En faite la question est la suivante : Est-ce ev+ de fold turn ou de raise dans ce spot ?