Passer au forum
99 en mway board mo...

Notifications
Retirer tout

99 en mway board mono

22 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,943 Vues
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG: $10 (100 bb)
MP: $22.25 (222.5 bb)
Hero (CO): $10.90 (109 bb)
BTN: $20.81 (208.1 bb)
SB: $4.25 (42.5 bb)
BB: $9.95 (99.5 bb)

Preflop: Hero is CO with 9 9
UTG raises to $0.30, MP calls $0.30, Hero calls $0.30, BTN calls $0.30, 2 folds

Flop: ($1.35) 5 3 9 (4 players)
UTG checks, MP bets $0.70, Hero raises to $2.20, 2 folds, MP calls $1.50

Turn: ($5.75) 7 (2 players)
MP checks, Hero bets $4, MP calls $4

River: ($13.75) 2 (2 players)
MP bets $4.50, Hero folds

Results:

Spoiler

$13.75 pot ($0.62 rake)
Final Board: 5 3 9 7 2
MP mucked and won $13.13 ($6.63 net)
Hero mucked 9 9 and lost (-$6.50 net)

UTG: 22 / 18 / 1.1kh / fold vs 3bet 38%
MP: 45 / 17 / 31 hands

PF: je call car le squeeze ne me plait pas car pas envie de fold cette main IP

F: board monocolor, utg check le fish donk je le raise il me call. Si un :club: je check, sinon je bet fort turn

T: pas de :club: je bet fort. Est ce que le shove est envisageable? j'y ai pense mais je m'isole contre mieux je pense, et puis tout ce qui est derrière fold.

R: un :club: la pire qui pouvais tomber, le fish donk bet mon stack précisemment.... je décide de fold

Comment auriez vous jouer turn et river?

Répondre
Citation
21 réponses
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

vaut mieux broke flop que turn.

sinon good fold, je la joue comme toi

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de nadgeda

Broke FLOP ? Ie derrière le donk de 0,70 tu envoies 10,60 ? ?(

Sinon ton play global se défends mais il y a aussi l'alternative de call flop check turn pour "éviter de se faire bluffer" et jouer un petit pot si on ne touche pas de full.
C'est contre-intuitif mais bon il y a des situations où on a meilleur temps de ne pas chercher à lutter contre les tirages pour ne pas qu'un bon joueur profite des nombreuses cartes horribles qui pourront tomber par la suite pour nous chasser du coup à grands frais.
Je suppose que cette idée ne va pas être très populaire mais bon...

Répondre
Citation
nadgeda

tu perdras trop d'equity turn.

Contre une flush faite, broke flop c'est grosso modo un flip.

Les bets de protection ca existe ( broke flop par exemple ).

Caller ce genre de board, je sais pas si c'est ev+ sur le long terme ( je pense pas d'ailleurs )

Répondre
Citation
ricain

Message original de MyFloXyBabY

Broke FLOP ? Ie derrière le donk de 0,70 tu envoies 10,60 ? ?(

Sinon ton play global se défends mais il y a aussi l'alternative de call flop check turn pour "éviter de se faire bluffer" et jouer un petit pot si on ne touche pas de full.
C'est contre-intuitif mais bon il y a des situations où on a meilleur temps de ne pas chercher à lutter contre les tirages pour ne pas qu'un bon joueur profite des nombreuses cartes horribles qui pourront tomber par la suite pour nous chasser du coup à grands frais.
Je suppose que cette idée ne va pas être très populaire mais bon...

On perd de la value sur les Ax de :club:, non?

Et en jouant ainsi on offre une turn pas chère.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut ricain

• Préflop: Les 2 options sont surement envisageable, mais call pour setminer reste un standard, d'autant plus IP
  • Flop: Raise pour value, on value des FD, des overpaires, voire un peu moins de temps en temps. Le sizing me semble un peu faible, contre une CS, j'aurais fait un peu plus pour pouvoir broke sur la turn. 3,20€ nous permet d'avoir un PSB turn et donc de push.
  • Turn: Vu les sizings flop, le bet assez cher est ok, c'est encore ici que nous avons le plus de value sur des FD.
  • River: je fold, une CS qui donk sur une flush, c'est que la flush est là.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,

IMO c'est raise plus cher flop et shove turn, pour moi le sizing turn n'est pas approprié, on ne peut pas faire bet aussi cher pour fold river car on se commit au pot, si on pense être devant on shove si on pense être derrière on check behind pour une carte gratuite.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Message original de stratege85
Salut,

IMO c'est raise plus cher flop et shove turn, pour moi le sizing turn n'est pas approprié, on ne peut pas faire bet aussi cher pour fold river car on se commit au pot, si on pense être devant on shove si on pense être derrière on check behind pour une carte gratuite.

Je suis déjà plus d'accord avec ça, tant qu'à partir en mode value au flop autant pas engraisser tout le long un pot qu'on give up gentiment à la fin, ce qui est horrible en théorie et exploitable en pratique.

Pour l'alternative du broke flop super deep là j'ai du mal à voir un CF sauf contre des joueurs très mauvais. J'ai plutôt l'impression qu'on va juste donner notre cave à vilain les fois (rares tu me diras mais bon vu le rapport risk/reward ici) où sa flush est faite.

Pour moi il n'y a rien à faire, as played flop je check turn, raise une street pour check la suivante est souvent absurde, mais mettre de quoi nous commit turn pour folder river sur n'importe quel :club: j'ai du mal à concevoir que ce soit la solution optimale non plus...
Je préfère soit contrôler dès le flop pour ne pas me faire sortir du coup, soit faire levier suffisamment pour me broke dès la turn.

Répondre
Citation
ricain

Ok pour raise plus fort flop, mais si on raise plus fort et turn un :club: tombe et il donk bet, vous faites quoi? fold - call - raise? Sachant que la on sera commit.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

C'est le pire des scenarii en effet, mais à tout prendre être commit turn est préférable à être commit river parce qu'on a encore des outs au moins ! Et vilain un peu plus de bluff et de "value" (non couleur) dans sa range, éventuellement.

Je ne dis pas que c'est facile de broke sur une turn :club: non plus (et je suis curieux de voir l'avis des autres dans ce cas aussi) mais dans l'absolu cette ligne a plus d'avantages que la précédente non ?

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

J'ai mis une main a analyser qui a quelques similitudes, j'aimerai vos avis
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=157777

Répondre
Citation
ricain

C'est le pire des scenarii en effet, mais à tout prendre être commit turn est préférable à être commit river parce qu'on a encore des outs au moins !

Je suis d'accord sur ça :)

Moi aussi je veux d'autre avis car c'est un dilemm je trouve.

Répondre
Citation
nadgeda

Message original de ricain
Ok pour raise plus fort flop, mais si on raise plus fort et turn un :club: tombe et il donk bet, vous faites quoi? fold - call - raise? Sachant que la on sera commit.

Ben autant shove flop alors :D :D :D <= on aura bien joué

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

On aura surtout fait fuir tout ce qu'on bat quoi. Chez moi c'est pas exactement la définition de "bien joué" en général :transpire:

Répondre
Citation
nadgeda

On aura surtout fait fuir tout ce qu'on bat quoi. Chez moi c'est pas exactement la définition de "bien joué" en général :transpire:

Tout ce qu'on bat ne suivra pas de toute facon turn et ou river, ca suivra si tu check

Répondre
Citation
nadgeda

C'est le pire des scenarii en effet, mais à tout prendre être commit turn est préférable à être commit river parce qu'on a encore des outs au moins !

Je suis d'accord sur ça :)

Moi aussi je veux d'autre avis car c'est un dilemm je trouve.

ouais +1

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Bah turn si villain donk sur un :club: on call si on pense avoir la cote directe/implicite. Sinon on fold, faut pas se compliquer la vie. Le gars va jamais/rarement être en bluff ici, sinon faut vraiment qu'il aie de grosses cojones.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Clairement pour moi ricain tu as choisi la meilleure ligne. Et comme j'suis motivé je vous ponds un pavé pour vous donner mon point de vue :) Reprenons la main à analyser :

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG: $10 (100 bb)
MP: $22.25 (222.5 bb)
Hero (CO): $10.90 (109 bb)
BTN: $20.81 (208.1 bb)
SB: $4.25 (42.5 bb)
BB: $9.95 (99.5 bb)

Preflop: Hero is CO with 9 9
UTG raises to $0.30, MP calls $0.30, Hero calls $0.30, BTN calls $0.30, 2 folds

Flop: ($1.35) 5 3 9 (4 players)
UTG checks, MP bets $0.70, Hero raises to $2.20, 2 folds, MP calls $1.50

Turn: ($5.75) 7 (2 players)
MP checks, Hero bets $4, MP calls $4

River: ($13.75) 2 (2 players)
MP bets $4.50, Hero folds

UTG: 22 / 18 / 1.1kh / fold vs 3bet 38%
MP: 45 / 17 / 31 hands

Flop : Raise/broke flop évident, même contre flush floppée on a 40% d'équité au flop. De là à shove directement au flop, y a un pas. Oui le protection bet ça existe. Mais il peut être vu comme le dérivé d'un value bet, qui, je le rappelle, a pour finalité de se faire payer par moins bien.

Donc quand tu shoves flop, les semi bluffs A:c (que tu bats) vont très rarement te payer. Ton but avec ton raise flop c'est de trouver le meilleur sizing pour que vilain paie avec un maximum de mains que tu bats.

Du coup, si tu sais que vilain est un gros fish qui va call 100% du temps A:c au flop, alors oui, shove. Mais la plupart des joueurs vont fold A:c sur un push. Et c'est pas ton objectif.

Garde en tête qu'on cherche à jouer EV max au poker, et non pas EV+. Alors oui, c'est EV+ de push, mais certainement pas EV max.

Ceci étant dit, voyons la turn.

Turn : A nouveau, on a un easy value bet pour value les A:c. Et c'est un bet/call, car même s'il a la flush on a toujours 20% d'équité pour notre full, donc on a la cote pour payer.

Un check ici c'est juste horrible. Tu laisses une carte gratuite à vilain, alors que tu as quasiment toujours la meilleure main. Tu veux lui faire payer son draw, alors oui, il faut miser cher. Oui tu te commit, et alors ? A la turn tu penses toujours avoir la meilleure main, donc oui tu veux te mettre all-in. Même si t'es pas trop content s'il raise, c'est un easy bet/call (cf explication plus haut).

Si la turn ammène un , on call IP pour aller chercher notre full, et give up river si on touche pas. Si vilain a flush il lachera pas si on hit full. Et quelque fois il sera en bluff total et pourra check river même si on hit pas (et obv on checkback dans cette hypothèse là).

River : Et à nouveau un easy fold. Deux scénarios possibles :
- 1 : vilain a effectivement A:c, et a touché sa flush. Easy fold, il a mal joué, et sur le long terme on est gagnant, surtout si on trouve un fold ici.
- 2 : vilain a que dalle, et bet en bluff. Dans ce cas bravo à lui. Mais je tiens à préciser qu'on jouerait pareil avec flush floppée, ou A:c9, voire T:cT. Et dans ce cas on aura pas toujours un fold sur son donk.

Bref, à tous ceux qui veulent controler le pot ici avec un call flop ou un check turn, pensez bien que vous avez quasiment toujours la nuts ici (une flush floppée c'est genre 2% de chance).Et que même si vous l'avez pas vous êtes pas drawing dead avec votre set. On veut jouer des gros pots avec des grosses mains. Si on avait eu A9 on peut se poser la question du check back turn, car on est battu aussi par une OVP.

Et à ceux qui veulent shove directement flop, c'est moins pire, mais pas du tout EV max ;)

Au plaisir d'en rediscuter.

Répondre
Citation
ricain

nice explication.

Répondre
Citation
nadgeda