Attendons la vidéo !
Non pas pour te niaiser, mais je voudrais voir comment il s'y prend pour martyriser les tables.
Message original de fishlucien22
Dernière vidéo de LaBonneJiderPas exceptionnelle parce que pas de spot super intéressant.
Mais des explications simples et claires.
thx yes d'accord pas de spots super intéressants postflop malheureusement, mais y'avait un besoin rapide de contenu et quelques explications sur le jeux préflop (range de 4bet bluff par exemple) me semblaient suffisamment intéressantes pour que la vidéo soit publié.
Pour la main avec le AA, en fait j'essai de faire quelques mains en NL30 pour avoir des spots intéressants pour faire une session review de mains à cette limite.
J'étais en gros multitabling donc j'ai juste eu le temps de clicker sur la touche "raise" (qui min-raise donc), plutôt que de push, ce qui serait plus approprié dans ce spot.
Btw ton AQ est infoldable, te prends pas le tête donc. Bon en l'occurence dans ce spot précis, je vais rarement call autre chose que AA, KK voir QQ mais bon vu que y'a plein de regs qui call (souvent à tord d'ailleurs) les 4bet oop avec des mains moyennes, c'est pas vraiment possible de fold.
Par contre un peu surpris de ton 4bet avec AQ, t'as souvent plus à gagner à call en position plutôt qu'à 4bet, sauf si vraiment tu sens que vilain est chaud bouillant et est prêt à 5bet/shove en bluff.
Call AQ t'évite d'avoir une range de call 3bet trop cappé et tu domines les KQ, AJ, AT et autre Axs et Qxs qui sont souvent dans la range de resteal des regs.
A bientôt aux tables
Tiens je viens de regarder un peu ton blog, tes derniers résultats en NL30 sont pas mal. C'est clairement pas une limite super facile à battre quand on vient des limites inférieurs. Beaucoup de regs de NL30 jouent aussi en NL50 voir NL100.
Et c'est probablement une des limites où le ratio rake/niveau est le plus défavorable. Donc c'est clairement pas un drame de ne pas avoir un winrate sensationnel, le rakeback d'ipoker compense, comparé par exemple à un autre réseau anciennement chasse gardé des pokerstratèges, où tu aurais un winrate supérieur mais moins de rakeback, donc au final des gains plus ou moins équivalents. Sauf que tu progresseras beaucoup plus sur ipoker parce que les tables sont plus difficiles.
Merci pour ton passage et tes explications ![]()
C'était pas une critique pour ta vidéo.
En effet les explications données, suffisent à la regarder.
Tes vidéos live, et celles d'Over, à ces limites, sont vraiment des références.
A voir et à revoir ![]()
Oui j'aurais du call le 3bet IP avec AQ.
Je suis en période de test au niveau agressivité, pour donner + de répondant à ces fameux reg de NL30/50.
Continu de nous faire des vidéos de qualité, j'en redemande !
Et des vidéos live svp les coach !!!
Perso j'apprends + à vous voir réfléchir en 10s, que 15 minutes sur une main en session de revue.
Bah il fait une collecte de mains en mode multitabling pour une revue de sessions.
C'est la qu'on voit le travail que ça leur fait, lorsqu'ils font des vidéos dans des limites qui ne sont pas les leurs.
D'ailleurs je l'ai encore croisé sur quelques tables, mais cette fois la méfiance était de rigueur
1ère semaine d'avril
Début de mois où j'ai tourné à -80 bb/100.
Encore une des périodes où j'arrive à perdre une dizaine de caves.
Au final c'est revenu à la normale en 2 sessions, le poker est si facile quand tu touche des flop tout le temps...
Ce qu'il faut bosser
2 choses à travailler absolument, et surtout se forcer à la faire parce que je pense que ça peut faire monter sensiblement un winrate :
Se forcer absolument à faire une revue de session lorsqu'on a tout touché et qu'on s'en sort avec du 100 bb/100.
Pas pour se masturber devant nos beaux setup, mais pour analyser les pots mal joués, ceux où l'on gagne 15bb en value alors qu'on aurait pu en prendre 20.
Inversement il faut se forcer à faire une revue de session lorsque ça tourne au cauchemar.
Oui on y peut rien lorsque toutes les river sont catastrophiques, mais surement qu'on aurait pu perdre seulement 80 bb/100 sur cette session au lieu de 100.
J'ai pas mal de gros swing, faut que j'arrive à maximiser au + les courbes ascendantes lorsque je chatte comme un gros porc, et minimiser les descendantes lorsque le poker est un calvaire.
Je me sens moins seul ! ![]()
Je pense que c'est une forme de tilt.
Il y a comme une attirance du jeu... Non pas que tu veux prouver aux fishes que tu sais jouer, quoique...
mais tu restes parce que tu penses que ça va passer, que tu vas te refaire... Mais en fait rien ! ![]()
Ca ne s'arrête que lorsque le pigeon quitte la table avec le magot; et que ton tracker te dit que tu es entouré de TAG.
En fait je ne m'impose pas de limite avant de partir, les pertes immédiates ne m'affectent plus trop.
Il a des sessions où je perds 4 ou 5 caves en 15 minutes, et je termine break even.
Malheureusement l'inverse est parfois vrai aussi ![]()
Bon parfois tu te dis que ça va remonter, et en fait ça descends en flêche ![]()
Mais bon c'est ça le poker, c'est fait de swing
Le conseil de LaBonneJider de ne pas 4bet AQ, pour dominer les 3bet light, a été mis en application dès la session suivante.
IPoker, $0.15/$0.30 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
MP: $30 (100 bb)
CO: $30 (100 bb)
Hero (BTN): $30.03 (100.1 bb)
SB: $39.67 (132.2 bb)
BB: $30.45 (101.5 bb)
Preflop: Hero is BTN with Q
A![]()
2 folds, Hero raises to $0.75, SB folds, BB raises to $2.40, Hero calls $1.65
Flop: ($4.95) 4
7
3
(2 players)
BB bets $1.50, Hero calls $1.50
Turn: ($7.95) 7
(2 players)
BB bets $1.80, Hero calls $1.80
River: ($11.55) 8
(2 players)
BB bets $2.70, Hero calls $2.70
Results:
Spoiler
$16.95 pot ($1.08 rake)
Final Board: 4
7
3
7
8
Hero mucked Q
A
and won $15.87 ($7.47 net)
BB showed A
J
and lost (-$8.40 net)
Je ne connais pas trop vilain, c'est un joueur du dimanche plutôt LAG.
29/20 - 6,8% 3bet - cbet 60% 56% 50% - sur 481 mains.
La taille de ses mises m'aide à call.
Flop je call parce que si j'ai call preflop pour dominer sa range, je vais call aussi sur ce flop qu'il ne percute pas.
Bon s'il avait envoyé du lourd turn ou river, j'aurais fold.
Sinon bankroll atteinte pour la NL50.
Je peux m'autoriser à ouvrir quelques tables.
On verra si j'en ouvre ce soir, après la ligue des champions, ou si j'attend ce week end.
Préparez vous, la distribution va arriver ! ![]()
Pas toi LaBonneJider, je t'ai déjà donné
Salut, je découvre ton blog ![]()
Hop, favori, surtout si pour suivre ton up en 50.
Gl Gl !!
----------
Pour ta main, pourquoi pas raise flop/turn pour faire fold ses PP ?
J'ai préféré rester en bluffcatch, vu ses sizing ça me coute moins cher que de tenter un move.
En fait ça ne même pas venu à l'esprit de tenter un raise.
Bon ce soir 2 évenements :
1er coaching d'ilares.
Bon je suis arrivé à 21h30, donc présent juste pour la dernière demi heure.
Je suis assez mitigé.
Explications nikel du coach, c'était clair, simple et coaching bien mené dans dans l'ensemble.
Avec un ilares qui propose de réfléchir sur toutes les street, en terme de range et de move.
Par contre, coaching non préparé avec des mains sans le moindre intérêt.
C'est un comble pour une revue de session.
Enfin c'est déjà bien d'avoir tiré son épingle du jeu avec de telles mains...
1er shoot en NL50 après tant d'années ![]()
2 tables anonyme et une normale.
J'ai joué super tight histoire de prendre mes marques.
Une seule main intéressante je pense :
IPoker, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
BTN: $82.12 (164.2 bb)
SB: $60.24 (120.5 bb)
BB: $15 (30 bb)
UTG: $60.02 (120 bb)
Hero (MP): $56.70 (113.4 bb)
CO: $55.79 (111.6 bb)
Preflop: Hero is MP with A
T![]()
UTG folds, Hero raises to $1.50, 2 folds, SB raises to $5, BB folds, Hero raises to $11, SB calls $6
Flop: ($22.50) 8
2
K
(2 players)
SB checks, Hero bets $9, SB folds
Results:
Spoiler
$22.50 pot ($1.44 rake)
Final Board: 8
2
K
SB mucked and lost (-$11 net)
Hero mucked A
T
and won $21.06 ($10.06 net)
Le mec en face ne faisait pas n'importe quoi, je part donc du principe que c'est reg TAG classique de la limite (on est sur une table anonyme).
Je suis mp, je pense avoir du crédit sur un 4bet.
Après son call et sur un K, j'applique les consignes de ilares.
Le mec n'a pas de K dans sa range, je vais donc envoyer 3 barrel.
Et en même temps je me souviens d'une vidéo de ov3r, où il dit qu'il a envie d'être payer 2 fois parce que ça rapporte +.
Dans cette optique je cbet petit pour faire call une pocket et pour maximiser la FE à la river.
Bon c'est quasiment le seul coup que j'ai gagné sur la session à cette limite
Salut,
GG pour le shoot en NL50!
Pourquoi n'a-t-il jamais de K dans sa range? Quelle est sa range au juste?
Ranmaru -> Si c'est un reg TAG de base il va souvent push AK et KK sur le 4bet, et il va presque jamais 3bet KQ.
Il y a bien quelques K qui peuvent 3bet light du style KJ/KT/K9s par exemple mais aucun qui va call un 4bet c'est pour ça que c'est un board assez safe ![]()
GL pour tes prochains shoots en 50 en tout cas !
Même joueur rejouez !
vilain est 20/16 - 5,6% 3bet - sur 2,9k mains
je le 3bet 5 fois en quelques mains, pour autant de call.
(1)
IPoker, $0.15/$0.30 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
MP: $28.95 (96.5 bb)
CO: $73.09 (243.6 bb)
BTN: $43.98 (146.6 bb)
Hero (SB): $30 (100 bb)
BB: $32.01 (106.7 bb)
Preflop: Hero is SB with T
J![]()
2 folds, BTN raises to $0.75, Hero raises to $2.70, BB folds, BTN calls $1.95
Flop: ($5.70) 3
2
9
(2 players)
Hero checks, BTN checks
Turn: ($5.70) 3
(2 players)
Hero checks, BTN checks
River: ($5.70) T
(2 players)
Hero bets $1.80, BTN calls $1.80
Results:
Spoiler
$9.30 pot ($0.60 rake)
Final Board: 3
2
9
3
T
BTN showed A
K
and lost (-$4.50 net)
Hero mucked T
J
and won $8.70 ($4.20 net)
(2)
IPoker, $0.15/$0.30 No Limit Hold'em Cash, 3 Players
BB: $33.30 (111 bb)
BTN: $30.15 (100.5 bb)
Hero (SB): $42.10 (140.3 bb)
Preflop: Hero is SB with K
A![]()
BTN raises to $0.90, Hero raises to $3, BB folds, BTN calls $2.10
Flop: ($6.30) 6
6
5
(2 players)
Hero bets $3.65, BTN calls $3.65
Turn: ($13.60) 9
(2 players)
Hero checks, BTN checks
River: ($13.60) 4
(2 players)
Hero checks, BTN checks
Results:
Spoiler
$13.60 pot ($0.87 rake)
Final Board: 6
6
5
9
4
BTN showed J
A
and lost (-$6.65 net)
Hero mucked K
A
and won $12.73 ($6.08 net)
(3)
IPoker, $0.15/$0.30 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
BB: $43.54 (145.1 bb)
CO: $62.53 (208.4 bb)
BTN: $30 (100 bb)
Hero (SB): $30 (100 bb)
Preflop: Hero is SB with 7
A![]()
CO folds, BTN raises to $0.60, Hero raises to $2.10, BB calls $1.80, BTN calls $1.50
Flop: ($6.30) 8
7
K
(3 players)
Hero bets $3.60, BB folds, BTN calls $3.60
Turn: ($13.50) A
(2 players)
Hero bets $7.50, BTN folds
Results:
Spoiler
$13.50 pot ($0.87 rake)
7
K
A
BTN mucked and lost (-$5.70 net)
Hero mucked 7
A
and won $12.63 ($6.93 net)
(4)
BB: $33.27 (110.9 bb)
BTN: $30 (100 bb)
Hero (SB): $48.33 (161.1 bb)
Preflop: Hero is SB with A
T![]()
Flop: ($6.30) 8
5
7
(2 players)
Hero bets $3.65, BTN calls $3.65
Turn: ($13.60) J
(2 players)
Hero bets $8.65, BTN folds
Results:
Spoiler
$13.60 pot ($0.87 rake)
5
7
J
BTN mucked and lost (-$6.65 net)
Hero mucked A
T
and won $12.73 ($6.08 net)
(5)
BB: $36.84 (122.8 bb)
BTN: $30.45 (101.5 bb)
Hero (SB): $54.41 (181.4 bb)
Preflop: Hero is SB with K
A![]()
Flop: ($6.30) 3
Q
J
(2 players)
Hero bets $3.60, BTN folds
Results:
Spoiler
$6.30 pot ($0.39 rake)
Final Board: 3
Q
J
BTN mucked and lost (-$3 net)
Hero mucked K
A
and won $5.91 ($2.91 net)
à mon avis le AT est mal joué.
Mais vu son call avec AJ, il est capable de call As High sans :spade:.
Une overpair aurait surement raise.
Pas sur aussi que le cbet soit bon sur la dernière main.
ça touche bien sa range de call.
Mais je suis OOP et influencé par les
et la gutshot.
♠_love:
J'en ai eu un comme ça. Il a mis 250 mains pour s'adapter
MAIN 3 : je value aussi sans trop de soucis. Mais tu as l'air assez confiant dans ton sizing alors que tu n'as aucun bloqueur.
MAIN 4 : tu as de la FE, mais il a l'air très passif. Tu aurais pu suivre une ligne plus passive ? Ou bet moins cher non ?
Ah oui une donnée que je n'avais pas mis, il a un AF de 2,9 sur 2,9K mains.
Il n'est pas passif du tout.
Main 3
DP dans un pot 3bet, oui je suis assez confiant, d'autant que j'estime que AK aurait souvent 4bet.
Main 4
Pour le sizing, j'ai mis le même que les autres mains.
Pas sur en effet que la ligne soit bonne.
Mais bon il m'avait call un cbet sur un baby board avec AJ.
Donc turn je pense avoir une grande FE sauf s'il a A :spade:.
S'il call je suis obligé de bet river sur tout ce qui n'est pas
et carte au dessus du J.
Je reviens sur tes mains. C'est horrible d'avoir un reg qui te 3bet comme ça.
Le pire, c'est qu'il est IP sur toi...
En fait, je me rends compte d'un coup, en écrivant, que tes mains reflètent un situation où je me fais suckout. Je me moquais de vilain hier, mais en fait récemment, le vilain c'est moi ^^
Pour citer Desproges :
Le vilain est bête, il croit que c'est nous le vilain, alors que c'est lui.
Bref... ![]()
Quel conseils donnerais-tu pour se défendre si j'étais vilain ?
Mon reg fold to steal à 70% de sb et bb. Mais il 3bet (de mémoire) 17% de sb et 20% de bb. J'ai dans les 2k mains sur lui.
J'ai essayé de le 4bet +, de merger mes ranges, de resserer mes steals etc...
Mais lorsque je steal avec des SC, des QJ, QT, des KT+, des AT, AJ, des 55-99 et qu'il me 3bet, je call trop souvent et me comporte très souvent comme ton vilain.
De plus, post flop, il cbet très fort et ne tient pas du tout compte que c'est un pot 3bt (plus de 2/3 voire 3/4 pot).
Si tu as des pistes pour jouer contre lui, je suis preneur
PS (au cas ou) : ton vilain c'est pas moi, et le reg n'est pas toi, je ne joue pas sur Ipoker
Message original de Akran
Je reviens sur tes mains. C'est horrible d'avoir un reg qui te 3bet comme ça.Le pire, c'est qu'il est IP sur toi...
En fait, je me rends compte d'un coup, en écrivant, que tes mains reflètent un situation où je me fais suckout. Je me moquais de vilain hier, mais en fait récemment, le vilain c'est moi ^^
Pour citer Desproges :
Le vilain est bête, il croit que c'est nous le vilain, alors que c'est lui.Bref...
Quel conseils donnerais-tu pour se défendre si j'étais vilain ?
Mon reg fold to steal à 70% de sb et bb. Mais il 3bet (de mémoire) 17% de sb et 20% de bb. J'ai dans les 2k mains sur lui.J'ai essayé de le 4bet +, de merger mes ranges, de resserer mes steals etc...
Mais lorsque je steal avec des SC, des QJ, QT, des KT+, des AT, AJ, des 55-99 et qu'il me 3bet, je call trop souvent et me comporte très souvent comme ton vilain.De plus, post flop, il cbet très fort et ne tient pas du tout compte que c'est un pot 3bt (plus de 2/3 voire 3/4 pot).
Si tu as des pistes pour jouer contre lui, je suis preneur
![]()
PS (au cas ou) : ton vilain c'est pas moi, et le reg n'est pas toi, je ne joue pas sur Ipoker
![]()
Le meilleur conseil est de changer de table, il faudrait vraiment avoir des gros gros fishs sur ta droite pour accepter de jouer OOP contre un tel reg.
Ensuite, surtout ne pas "s'adapter" en callant comme l'a fait le vilain de lucien.
Et au passage, j'aime vraiment pas le 3bet avec JTs main 1
![]()
Le truc c'est qu'il y a pas bcp de tables en NL30 et qu'il y est sur quasi toute.
Et la situation se pose quand j'essaie d'attaquer les blinds, donc lorsqu'il est Sb ou BB.
Lorsque lui est au BU ou CO, je suis relativement tranquille bizarrement...
@ Akran: en fait ta question est: comment s'adapter contre un reg-TAG qui abuse du 3bet contre toi et I.P? Parce que, fautes de tables, vous jouez ensemble?