Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
afterxtic58
Inscrit : 08.04.2014

Yep, je joue un peu en cg nl 50 en moyenne, mais en ce moment en mode pause suite à un run pas très favorable. J'en profite donc pour venir faire mon éducation pokeristique ici, c'est d'ailleurs la raison de mon inscription récente ;)

Afin de ne pas pourrir ton blog, on pourra en discuter en pv ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

@ after : Ok c'est cool t'as au raison de t'inscrire ici il y a du bon contenu pour apprendre et bosser sur son jeu.

Pas de soucis pour approfondir en pv.

Répondre
Citation
gConilh
Inscrit : 27.09.2012

Je viens de découvrir ton blog.

Tu utilise le même pseudo que moi.
Tu es supporter du psg.
Tu aime mettre des headshots.
Tu t'es révélé sur BarrierePoker.
Tu est un huge shark et tu crush tes limites :D

Je me sens obliger de poster face à tant de similitude.

Merci mon dieu!! Ce que tu post est clair et pertinent, tu n'est pas un retard.

Par contre le vrai Lil'Scrappy c'est moi! OhKayKayKayyyyyy?

LilScrappy94

Répondre
Citation
lilscrappy72

Tu tombes à pique sur le blog gConilh dans un soir de victoire du PSG et de titre t'as bien choisis ton moment :D Et un trophée de plus dans la besace en attendant le championnat !

Sinon j'avoue les similitudes c'est fou... Tu joues à call of si j'ai bien compris ? Sur quelle console ?

Merci pour les compliments ça fait plaisir d'avoir de bons retours ;)

Répondre
Citation
gConilh

Je joue a counter strike mais c'etait presque ca :)

Yes une bonne petite victoire qui fait plaisir, bientot la ligue des champions :f_biggrin:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Vivement le mercato aussi j'ai hâte de voir les nouveaux visages qui vont arriver...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Répondre
Citation
lilscrappy72

J'aimerai bien palper les mêmes billets, ça voudrait dire que je joue sur le .com... Le rêve ! :D

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Message original de lilscrappy72
J'aimerai bien palper les mêmes billets, ça voudrait dire que je joue sur le .com... Le rêve ! :D

Je suis sur le .com et je les palpent pas....

Répondre
Citation
lilscrappy72

Je parlais des dollars, je dis pas que le .com c'est simple. Si je palpe ces billets c'est que je vis aux US et donc que je joue sur le .com ;)

Répondre
Citation
ricain

Je parlais des dollars, je dis pas que le .com c'est simple. Si je palpe ces billets c'est que je vis aux US et donc que je joue sur le .com ;)

ah nice, je te l'espère, mais au US pas de poker online :(

Répondre
Citation
lilscrappy72

J'avais zappé le Black Friday j'avoue...

Sinon toi qui joue sur le .com, tu trouves le niveau comment par rapport au .fr ?

Répondre
Citation
ricain

J'ai jamais jouer sur le .fr :transpire:

Mais de ce que je vois avec des sessions live ou SR, je peux te dire que le nombre de fish par table est mieux sur le .fr

Petit exemple, j'ai tablescanturbo pour le scan des table car comment tu veux sélectionner les tables avec 166 tables disponible? Impossible, de plus les tables ont des liste d'attentes de +3 et ça va jusque 15 personne en attente quand les table ont UN fish :transpire:

Le print représente que la nl10 sans les table en € et £, imagine si je les mets.
Donc le fait d'analyser des vilains, ou prendre des notes sur eux, le temps que tu les recroisent il se passe un certain temps....

Répondre
Citation
lilscrappy72

J'avais pas pensé à tout ça ! C'est vrai que ça a aussi des inconvénients notamment ceux que tu as cité... Pourquoi tu ne joues pas sur le .fr toi ?

Répondre
Citation
gConilh

Message original de XxxkkoqxxX

:heart:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Après c'est "que" des biffetons de 20,il aurais pu se la péter un peu plus le bro...

Répondre
Citation
lilscrappy72

Hello tout le monde !

Je sais pas si vous avez déjà essayé mais il m'arrive parfois de tenter de comprendre le raisonnement de certains fish. C'est parfois si difficile qu'on ne peut vraiment pas expliquer certains de leurs plays pas vrai ? Pour régler le problème et enfin savoir qu'est ce qui se trame dans la tête de ces joueurs, je vous invite à suivre une main joué par l'un d'entre eux. En plus de la main, vous aurez le privilège d'avoir le processus de pensé du joueur en question. Lorsque ce sera écrit de cette façon : °J'ai dû choper des morpions ça me gratte les roubignolles°, c'est qu'on aura fait un saut dans la tête de Hero. Analysons cette main à ses côtés :

Fisher - CashGame PokerMoon
Blindes : 0,10 €/0,20 €

[SB] Fish 4 (19,18 €) - 96 bb
[BB] Fish 5 (28,30 €) - 142 bb
[UTG] Elkish (21,30 €) - 106 bb
[HJ] Fish 1 (12,82 €) - 64 bb
[CO] Fish 2 (20 €) - 100 bb
[BTN] Fish 3 (13,02 €) - 65 bb

PREFLOP [ 8♠, 6♣ ][6 joueurs, Pot = 0,30/1.5bb]
Elkish [UTG] : Suit 0,20 € °J'ai deux cartes proches en plus elles sont toutes les deux noires... Faut que je vois les cartes du milieu au moins, je suis.°
Fish 1 [HJ] : Se couche
Fish 2 [CO] : Relance 1 €
Fish 3 [BTN] : Se couche
Fish 4 [SB] : Se couche
Fish 5 [BB] : Se couche
Elkish [UTG] : Suit 0,80 € °0,80 c'est kedal, je suis mon instinct je la sens plutôt bien celle là je call.°

FLOP [ K :spade:, 9 :club:, 5 :spade: ][2 joueurs, Pot = 2,30 €]
Elkish [UTG] : Check °3 cartes noires déjà je suis bien là dessus. Je check pour pas qu'il couche.°
Fish 2 [CO] : Mise 2 €
Elkish [UTG] : Suit 2 € °Super il a misé à ma place je suis.°

TURN[ K :spade:, 9 :club:, 5 :spade:, A :club: ][2 joueurs, Pot = 6,30 €]
Elkish [UTG] : Mise 1 € °Encore une noire... Je vais miser pour voir comment il réagit.°
Fish 2 [CO] : Mise 5 €
Elkish [UTG] : Relance 13 € °Hummm... 5 euros... je suis sûr qu'il bluff, il m'a fait le même coup tout à l'heure ce malin. Je relance je vais pas me laisser faire cette fois-ci.°
Fish 2 [CO] : Relance 17 € et est à tapis.
Elkish [UTG] : Suit 3 € °Pour si peu ça serait con de se coucher, je suis biensûr.°

SHOWDOWN
Elkish [UTG] : Montre ses cartes [ 8♠, 6♣ ]
Fish 2 [CO] : Montre ses cartes [ K♥, K♦ ]

RIVER[K :spade:, 9 :club:, 5 :spade:, A :club:, 7 :heart:][2 joueurs, Pot = 40 €]

Elkish [UTG] : Gagne 40 € °Yes !! Il avait un brelan c'est pas de bol pour lui. N'empêche c'est un ouf d'avoir fait tapis alors qu'il avait deux rouges... C'est à moitié un fish en faite lui aussi. Pfff il y a que ça online de toute façon. Bon ben c'est nikel j'ai doublé ma bankroll je préfère partir maintenant j'irai en 30 demain... Putain faut vraiment que je règle ce problème de morpions ça gratte à mort !°

Exporté avec FISHER http://www.fisher.com

Elkish quitte la table. :D ?( =) :tongue:

Répondre
Citation
ricain

J'avais pas pensé à tout ça ! C'est vrai que ça a aussi des inconvénients notamment ceux que tu as cité... Pourquoi tu ne joues pas sur le .fr toi ?

J'y ai deja pensé, quand j'aurais la banque pour car je joue en $ donc en en euro je descend de limite.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Salut,

Juste un petit message pour signaler aux stratèges qui m'auraient MP il y a peu qu'il y a dû y avoir un bug sur PS et que je n'ai rien reçu. C'est pas que je ne veuille pas vous répondre bien au contraire donc si jamais c'est le cas et que vous n'avez pas eu de réponses n'hésitez pas à réitérer votre MP.

Merci et GL aux tables :club:

Répondre
Citation
lilscrappy72
Hey all !

Après les Pâques, les brins de muguet ! N'oubliez pas de parfumer vos maisons avec ces fleurs de saison, un peu de gaieté ça fait toujours du bien. Pour ce qui est du poker on va se pencher sur ce dernier mois écoulé... _frown:

:spade: :heart: BILAN D'AVRIL :diamond: :club:

Je ne vais pas vous exposer 36 graphs pour ce mois-ci étant donné que je vous en ai déjà exposé quelques uns à Pâques. Du coup je vous partage un seul et unique graph qui comprend à la fois les mains de NL20 et de NL30 :

13.949 mains en NL20 & 12.433 en NL30

Petit rappel, je m'étais fixé un volume de 50.000 mains pour Avril et j'en ai joué un tout petit peu plus de la moitié... Je dois vous avouer que ce mois n'a pas été celui de la motivation. J'en viens donc à conclure que j'ai clairement un leak à ce niveau là. Comment régler ce problème ? Déjà il va falloir en trouver la source. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû car j'avais clairement le temps de grind plus que ça. En faite j'ai l'impression d'aller trop vite, je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai encore la tête à la NL20 alors que je joue en NL30 et que j'ai la bankroll pour la 50... Quand je m'assois aux tables et que je gagne plus de 3 caves en une soirée j'ai dû mal à continuer à jouer. Serai-je en quelque sorte scared money ? Si vous avez des idées sur comment résoudre ce problème je suis tout ouïe.

Bon au delà de ce volume trop maigre pour remplir mes futurs objectifs, les résultats ne sont tout de même pas dégueulasses et mon jeu aux tables me semble vraiment propre et solide. J'ai encore quelques défauts bien entendu mais j'arrive de plus en plus à décerner les bons spots de bluff, à jouer selon les profils et à attraper les regs aggro. Franchement je suis vraiment serein quant à mon jeu et ça ça fait plaisir. Chose étrange par contre j'attends mon prochain bad run avec presque de l'impatience... Je pense avoir un jeu gagnant pour les prochaines limites et j'ai hâte de voir comment je vais réagir dans les moments difficiles. Je pense que ce sera la dernière étape pour enfin avoir 100% confiance en mon jeu et en mes aptitudes à garder mon A-Game quoiqu'il arrive.

Du coup pour le mois de Mai je vais essayer de me fixer des objectifs évolutifs pour mon volume de la manière suivante :
-> 1ère semaine : jouer 1 heure par jour (5 jours minimum);
-> 2ème semaine : jouer 2 heures par jour (5 jours mini);
-> 3ème semaine : jouer 3 heures par jour ("");
-> 4ème semaine : jouer 4 heures par jour ("").

Pour ce qui est des limites mes objectifs sont ceux là :
¤ up en NL50;
¤ m'installer solidement en NL50.

Voilà pour ce bilan, si vous avez des idées pour mon leak sur le volume n'hésitez pas à poster vos avis/conseils. En espérant rester agréable à lire je vous souhaite une fois de plus plein de réussite aux tables. Tchou !

Répondre
Citation