Passer au forum
L'ascension d'Evere...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] L'ascension d'Everest. Fermeture en attente.

210 Messages
29 Utilisateurs
1 Réactions
44.7 {numéro}K Vues
Spiderqochon
Inscrit : 16.06.2011

Dès que j'ai un peu de temps promis je vous retrouve la vidéo , cela ne devrait pas etre très long puisque j'en ai pas maté beaucoup :)

Mais grosso modo cela disait que quand il n'y a plus que 4 joueurs (sur 6) , que tu es chipleader et que tu as les AA, il y'a 80% de chances que tu gagnes ta main MAIS comme il y'a aussi 99% de chances que tu gagnes le DON , il est plus profitable de fold la main puisque le seul but est de ne pas finir 4ème.
Pour ne jouer que des DON , je suis plutot d'accord avec cette vision de jeu ( après je vous vois venir :) cela depend de la dynamique de la table, des blinds (perso si les blind sont de 600 et 4000 stack , je joue les AA sinon ... ;) )

@+

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

imo t'as très mal compris, à part en satellite je vois pas comment on peut fold AA et surtout pas en DON.. le but du jeu (visiblement tu parles de 6max) c'est justement d'être CL et de mettre la pression sur les mid stacks dès qu'on est 4..
J'ai pas lu d'article mais c'est ce que j'ai compris au bout de 2, 3 games..

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Est ce que tu parles de cette vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/video/29957/ ?
Où snaky nous informe à 6 min 30 qu'il faut parfois coucher les as ou les rois ?

S'il est conseillé de rester en vie, il faut aussi mettre la pression sur ses adversaires quand on est leader. On ne va pas jouer 3h non plus.
Il te faut donc relancer any2 cards, agacer la table, avec des min-raises quitte à ne gagner que des petits pots, que les blinds.
Il y a un moment, où tu vas pouvoir payer un tapis avec une poubelle, parce que le gars aura trop attendu.
Ex:Tu es le chipleader, et tu es de BB avec T:c 3:d.
bb = 200/400, et un short pousse 700.
Les blinds sont telles que si tu foldes, il double: 200 + 400 + 700 = 1.300.
Si tu paies, tu as 300 à rajouter dans un pot de 1.300. soit du 1 / 4.33, il te faut donc 23% à la gagne.
Poussé dans ses retranchements, comme on dit, il a besoin de jeton, de survivre, avec quoi va-t-il push ?

Equity  Victoire  Égalité
MP2    31.00%    30.20%    0.80% { Tc3d }
MP3    69.00%    68.21%    0.80% { 22+, A2s+, K6s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A2o+, K8o+, QTo+, JTo, T9o }

Pour en revenir sur la vidéo, il conseille de coucher les as, mais en fonction de son stack et de la dynamique de la table comme pour un satellite, puisque les vainqueurs gagneront la même somme.
Reprend l'exemple, et inverses les rôles:
5 joueurs, dont un absent:
les stacks:
- 4.600, 1.800, 1.545, 1495 et l'absent à 560.
tu as les as, aux blinds 200/400, pousses tu tes 1800 jetons face au chipleader ?

fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Message original de misterdjul
5 joueurs, dont un absent:
les stacks:
- 4.600, 1.800, 1.545, 1495 et l'absent à 560.
tu as les as, aux blinds 200/400, pousses tu tes 1800 jetons face au chipleader ?

Salut misterdjul,

Dans ton exemple, combien de joueurs seront payés ? 3 ou 4 ?

misterdjul

Ah pardon,
comme je reprend le jeu d'hier soir, 3 payés.

fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Dans ce cas là, je push 100% du temps mes As, pour faire la différence sur les 2 autres joueurs ayant à peu près mon stack).
Si l'on n'est plus qu'à 4, avec un absent, je m'abstiens.

Spiderqochon

je peux pas mater la vidéo je suis au taff :)
mais oui je crois que c'est celle là d'après tes commentaires

si tu reprends la partie d'hier , bien sur qu'avec les AA je push (aucun souci) en plus on etait encore 5 (avec l'absent). par contre si on est 3+1 absent avec les blinds a 200 et son stack a 560 , IMO je push pas ! (je me suis déjà fait cracker pas mal de fois par un mec qui call avec rien juste pour le fun !!!)

J'ai d'ailleurs eu les AA (je n'envoie que 3BB au bouton mais malheuresement tout le monde s'est couché )

Apres comme indiqué (par toi et par moi) cela dépend de la dynamique de la table.

Quand gt chip , j'avoue , je dormais à moitié ... c meme toi qui m'a reveillé ...

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de fredmell
Dans ce cas là, je push 100% du temps mes As, pour faire la différence sur les 2 autres joueurs ayant à peu près mon stack).
Si l'on n'est plus qu'à 4, avec un absent, je m'abstiens.

Parce que tu crois qu'ils vont pas s'abstenir de call???
Allons, ça n'a aucun sens de fold AA.. tu te fais craquer tant pis, mais tu te feras craquer min 80% d'équité.. tant pis tant pis mais fold AA n'a aucun sens.. au contraire, si l'autre se réveille t'es bien content d'avoir des jetons en +, et si quelqu'un call bah 80% du temps c'est fini..

Fold AA dans un sat à la bulle, mouais ok, mais là no way..

misterdjul

Message original de tartinopainfrais
Il est loin le bon vieux temps des Shasta !!!

Oh que oui !
Faire le dos rond, en jouer une bonne centaine, pour accumuler quelques euros, et repartir de plus belle... :rolleyes:

Je crois qu'elles sont de retour, j'attend une confirmation: Le retour des tables shasta ?

Alors, contrairement à ce qu'il y a d'écrit, on peut déjà y jouer.
Alors profitons en avant que ça ferme, avant l'ouverture officielle au 1er juillet.

Ce n'est pas du FL mais du NL, prizepool = 5c / 3c et 2c, et 3 tables maximum par heure.
Comme c'est gratuit, rien n'est respecté, donc, je vais les jouer " A la serpe" avec les tables de resteal et de P.O.F standard de Pokerstrategy.
A l'heure où j'écris, le jeu est en pause, synchronisée sur celle des mtt !
Je valide ! _thumbsup:

misterdjul

1ère heure = +5c !
Et bien, croyais moi ou pas, il y aussi des abrutis à ces tables !
Première table jouée, le chipleader est à ma droite, entre nous deux, un mec absent.
Nous sommes à la bulle, et cet enc, au lieu de lui voler la bb, il foldait.
Mais push sur ma bb ! j'en ai eu marre, j'ai attendu d'avoir une paire pour payer, et ce fut les 4, contre sont Q.6o. 6 turn, Q river.

Y a pas du connard là ? :f_eek:

misterdjul

Un nouveau record au classement du freeroll 50€: 29 ème et donc +21c.
Avec les quelques tables shastas, la br est de 92c.

Spiderqochon

Encore 8c et tu cash out d'everest pour cash in sur Turbopoker et faire le Tournoi Hunter du mercredi au BI de 1€ , le niveau n'est pas très relevé , y'a plein de modo de Pokerstrategy qui sont dessus _cool: _cool: _cool: _cool:

Si andorpoke voit ce message , je v encore me faire vanner

Signé: Le Bacon Masqué

misterdjul

J'ai déjà un compte sur Turbopoker, puisque j'ai été sorti par le fish de la table:
Team Hunter 3 : la revanche du retour !

Spoiler

Pourquoi le fish ?
Il ne doit pas lire beaucoup d'article d'ici. Payer un push avec TT, alors que je ne joue quasiment pas... De là à dire que je suis en squeeze, alors que je ne l'ai jamais fait... :rolleyes:

misterdjul
De mon tabouret à l'escabeau !

Alors que je stagnais du haut de mes 40c depuis une semaine, une belle place sur le free de jeudi, et le retour des tables "shasta" me voilà arriver à 1€.
- Comment cela, seulement 1€ ?
- Héy, oh, j'ai dis sans limite de temps... Et je ne fais pas que ça... Pas de volume de jeu !!!
- A ma guise ! :f_cool:

Demain, je fais le day2:

Bon, je n'ai pas un stack énorme non plus, sans doute que je serais éliminé avant la pause repas du midi, mais pas grave, je ferais un side sng ! ;)
Enfin, j'essaierais de ne pas rentrer trop tard, j'ai décroché un ticket du superfreeroll qui fait gagner des tokens.

lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Good Luck pour demain ça pourrait être sympa de nous faire quelques photos de cet event :P

misterdjul

Vive le yams ! :f_cool:

IPoker, 30/60 blinds No Limit Hold'em Tournament, 9 Players.

SB: 1,470 (24.5 bb)
BB: 1,290 (21.5 bb)
UTG+1: 1,060 (17.7 bb)
UTG+2: 1,495 (24.9 bb)
MP1: 1,455 (24.3 bb)
MP2: 4,075 (67.9 bb)
Hero (MP3): 1,845 (30.8 bb)
CO: 5,055 (84.3 bb)
BTN: 1,725 (28.8 bb)

Preflop: Hero is MP3 with Q♦ Q♥
UTG+1 calls 60, 2 folds, MP2 raises to 600, Hero raises to 1,845 and is all-in, 2 folds, SB calls 1,440 and is all-in, BB folds, UTG+1 calls 1,000 and is all-in, MP2 calls 1,245

Flop: (6,280) 9♣ T♣ J♦ (4 players, 3 are all-in)
Turn: (6,280) 8♣ (4 players, 3 are all-in)
River: (6,280) 5♣ (4 players, 3 are all-in)

Spoiler

Results: 6,280 pot
Final Board: 9♣ T♣ J♦ 8♣ 5♣
SB showed 2♦ 2♥ and lost (-1,470 net)
UTG+1 showed 8♥ 8♦ and lost (-1,060 net)
MP2 showed A♣ 9♦ and won 6,280 (4,435 net)
Hero mucked Q♦ Q♥ and lost (-1,845 net)

bon, et bien... Il n'y a plus qu'à concrétiser! :f_cool:

Je vais d'abord jouer plus de mtts avant de le jouer, pour avoir la bonne approche, et jouer sereinement. Ca serait dommage de le gacher, par crispation !
Je suis ouvert à tous bons conseils constructifs, ou programme d'étude, en plus du programme de la sharkschool !

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

ouah 100€ !!!
bravo ça aura été rapide pour te sortir des freeroll.

tu vas pouvoir faire les MTT à 1€.
ou si t'es à l'aise avec l'ICM, tu peux te gaver en SNG.

chepa si t'es également sur winamax.
mais il y a des SNG 0,5€ et 1€, et le niveau est tellement lamentable sur cette room.
sur ipoker il y a peut être l'équivalent mais surement nettement moins de trafic.

misterdjul

Arf, je comprend ton excitation, mais en fait c'est un token 100€ !
Ma br est toujours à 1€.

Edit:
J'ai pu retrouver le lobby, j'ai du coup changé le screenshot !

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

ah merde :D

je me demandais aussi, où t'avais trouvé un freeroll qui payait aussi bien.
bon bah faut continuer de faire monter centime par centime.
c'est le lancement qui est + compliqué ;)

misterdjul

Ca m'a redonné envie de jouer les mtts, mais, bon, faut avoir 4h devant soi, et tenir sur la durée !