Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Postgres ...

8 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,176 Vues

Salut à tous, voila petit problème avec lequel je m'arrache les cheveux.

Tout d'abord cela a commencé ce matin, Hem ne veut plus démarrer, le problème avec Postgres où il vous fout une fenêtre comme quoi postgres arrive pas à se connecter.
Bref je lis les forums ou autres, je desinstalle et reinstalle 50 fois mais rien n'y fais.

Je reboot mon PC pour l'occaz du coup. Télécharge HEM1 et lors de l'installation l'on me met "Couldn't install postgress"
Je lance quand même Hem1 et lors de l'activation online, on me dit qu'il est impossible de le faire.

La jm'en sors plus... Dernier recours, après j'attaque le poker sans tracker, après tout, je serai mieux focus sur mes tables.

Merci

Edit: Bon aprés desinstalation de HEM + postgress, j'arrive enfin a faire l'identification online. Par contre tjs le meme probleme, à la fin de l'instalation "could'nt install Postgress"

J'ai noté deux choses qui pourront peut être aidé, tout d'abord j'arrive enfin a bien supprimé PostGres, car quand je lance l'install de HEM il me propose l'instal de postgress, ce qu'il ne faisait pas avant, en me disant que Postgres était déja présent. J'ai donc bien supprimé PostGres + Hem et réinstall mais rien y fait.

La seconde, c'est que lorsque je lance Hem, avant qu'il me dise que Postgress ne peut se connecter, il reconnait des sites de poker sur mon PC, alors qu'il a été reboot... Alors me semble bien que le reboot est fait vu que mon PC est comme neuf (comme quand je l'ai acheté), mais resterait il des fichiers au fin fond du disque dur qui me bloque l'install?

Désolé pour le Pavé mais jsuis dessus depuis 14 heures et rien y fait. Alors que cela marchait trés bien encore hier.

Répondre
Citation
7 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Obiyankenoby

As-tu eu un maj windows hier?

Lis les instructions dans ce faq:
http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/1001/Can+not+Connect+%7B47%7D+Failed+to+Start+PostgreSQL+#wont-install

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème (port, Service pas lancé).

Reviens ensuite, éventuellement avec tes images. Merci

Répondre
Citation

Ok merci Steinpilz pour ta réponse, j'ai pas trouvé ce FAQ hier. Je vais essayer de m'y atteler. Pour la MAJ windows ca m’étonnerait j'avais configuré pour que windows me demande quand il y a une MAJ à installer.

Pour le tuto il faut le faire une fois que HEM et Postgress sont installés ou alors il faut les retirer encore une fois ?

Sinon as tu une idée de ce qu'ils veulent dire dans l'étape 4 du FAQ ? j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils veulent dire.

Merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Tu parles de ceci:

Test your PostgreSQL connection by starting HM2. (Video 2:30)
In HM2's PostgreSQL connection wizard, click the "Start Service" button. If that fails, click the "Reset Password" button.

Regarde si tu trouves le postgresql service dans le windows services (Panneau de configuration -> Administration -> Services (en partie anglais, je ne connais pas les termes exacts en français)).

S'il n'est pas lancé, j'ai l'instruction HM:

Restart PostgreSQL service & Reboot
Go to Start > Programs > PostgreSQL > 8.x > Stop Service (If its already started)
Then go to Start > Programs > PostgreSQL > 8.x > Start Service
If that doesnt help delete the C:\Program Files\postgresql\8.x\data\postmaster.pid file (it may not be there, that is perfectly fine)
Finally, if none of the above works a simple reboot can often resolve the issue

Répondre
Citation

Ben en fait tu m'as linké le tuto "won't install" pas le premier. La jcomprends pas ce que je dois faire. Tu me parles du premier tuto ^^ Alors que le link que tu m'as envoyé va directement à la deuxième partie "won't install" ;)

Donc je fais quoi ? Toute la page ? Et dans le cas ou je fais les tutos, c'est aprés installation de Hem+Postgres ?

Sinon concernant ce que tu m'as demandé de faire, dans services j'ai bien Postgresql-8.4 en type de demarrage "automatique.

PS: j'ai Hem1 au fait, je vois que le tuto parle de Hem2 mais j'imagine que ca doit etre pareil (jprécise au cas ou on se perd)

Edit: en fait il me fait les deux problemes de la page, à la base il n'a pas voulu s'installer, et derriere quand j'ai lancé Hem il me fait le fail to connect. Donc lequel je regle ?

Encore merci =)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Pour Postgres, ça ne devrait pas jouer un rôle pour HM1/HM2.

Sinon concernant ce que tu m'as demandé de faire, dans services j'ai bien Postgresql-8.4 en type de demarrage "automatique.

essaie de le démarrer manuellement en suivant ces instructions:

Arrêter/démarrer le serveur PostgreSQL

Sous Windows : vous pouvez utiliser "stoppez le service" et "démarrez le service" dans le menu démarrer, ou bien dans un terminal, utiliser pg_ctl : (executer>> cmd >> copie colle la ligne suivante )

C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\bin>pg_ctl start -D "C:\Program
Files\PostgreSQL\8.4\data"server starting

(8.4 est la version Postgres: as-tu celle-là ou 8.3? Autrement remplace 8.4 par 8.3.

Ensuite regarde ce post qui décrit ce qu'il y a à faire lors d'un fail to connect (réponse de fozzy)
http://forums.holdemmanager.com/general-support/471842-postgres-installation-fail.html

Répondre
Citation

Salut Steinpilz j'ai réussi simplement en désinstallant Hem + Postgre et en désactivant mon pare feu windows j'ai tenté de le réinstaller et ça a marché!!

J'imagine que si je remet le pare feu en route, ça va rebugger, une solution à ça ?

Edit: Finalement, j'ai été voir du coté du pare feu, et vu que postgres avait été de lui même ajouté aux exceptions du pare feu. Du coup ca roule meme avec le pare feu.
Encore merci pour ton temps Steinpilz ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

De rien, l'essentiel est que ça marche! Content pour toi! _cool:

Bonne chance aux tables ! _biggrin:

Répondre
Citation