wow ca en fait des premiums craqués !
Et ça continue en plus des horreurs que j'ai rarement vu... Le plus énervant c'est pas de se faire craquer ses premiums c'est de savoir qu'il y a plein d'argent à prendre mais qu'au lieu de ça t'en perds des masses.
Pour ceux qui disent que le poker est mort et qu'il n'y a plus assez de fishs je vous invite à jouer sur Stars de 19h à 2h c'est blindé que de ça et pas n'importe lesquels des vraies baleines bien grasses ♠_biggrin:
Yop lils' !
Je viens de voir tes objectifs, ta à peu prés les même que les miens c'est ouf!
Par contre ouais faut vraiment faire du volume car de ce que tu as dis que t'avais comme volume c'est juste trop peu et je te dis ça en connaissance de cause!
80KH pour dire qu'on crush une limite c'est un peu short et si on se rend très vite compte de quand on bad run je dirais que c'est pas la même music quand on Run Good! On appreci pas à sa juste valeur le good run!
Avant la NL50 ou en NL50 tu devrais te fixer un volume définit du style 200Kh sur la limite, pour 1 être gonfler à bloque quand tu vas up, 2 avoir une base solide et un repère, quand tu crush sur 200Kh tu peut te prendre le pire bad run que tu veux sur une limite plus haute quand tu redescent tu te sens direct en sécurité et à l'aise donc tu t'enfonce pas dans le bad run!
Voila sinon add moi sur skype si ça te dis qu'on bosse un peu ensemble, moi chui surtout dispo le matin, l'aprem je grind ♠_biggrin:
Yo Lil, t’as tenu le coup hier soir ?
Te voir te faire craquer les as dans le pot 4bet m’avais saoulé lol, me faire craquer deux fois les K, 5min plus tard m’a fait péter un plomb… ♠_evil:
J’ai préféré vite arrêter, perso je fais vraiment de la merde en ce moment tellement je supporte plus de voir tous ces donkeys qui touchent leur carte à chaque fois ♠_cry: ♠_cry:
Message original de Filetofish13
80KH pour dire qu'on crush une limite c'est un peu short et si on se rend très vite compte de quand on bad run je dirais que c'est pas la même music quand on Run Good! On appreci pas à sa juste valeur le good run!
Salut File ![]()
Oui c'est pas énorme 80kh mais ça donne un bel aperçu quand même je trouve. Je ne pense pas attendre autant de mains pour up quand même 50kh si j'ai la BK me conviennent.
Sinon je suis complètement d'accord pour le good et le bad run faut surtout pas tirer de conclusions hâtives.
Edit : je viens de voir que j'ai mâché quelques mots. Quand je dis "faut pas tirer de conclusions hâtives", je veux dire qu'il faut aussi faire attention à ne pas se voir trop beau lorsqu'on run good car ce n'est que pour un temps et que derrière on risque d'être frustré si tout ne roule pas comme on en avait l'habitude. Il faut vraiment avoir un oeil objectif vis à vis des downswings/upswings pour ne pas se faire de fausses idées.
Avant la NL50 ou en NL50 tu devrais te fixer un volume définit du style 200Kh sur la limite, pour 1 être gonfler à bloque quand tu vas up, 2 avoir une base solide et un repère, quand tu crush sur 200Kh tu peut te prendre le pire bad run que tu veux sur une limite plus haute quand tu redescent tu te sens direct en sécurité et à l'aise donc tu t'enfonce pas dans le bad run!
Voila sinon add moi sur skype si ça te dis qu'on bosse un peu ensemble, moi chui surtout dispo le matin, l'aprem je grind ♠_biggrin:
Je préfère up de limites un peu plus vite quand même quitte à redescendre s'il faut pour respecter mon BRM. J'ai pas trop de tendances à m'enfoncer dans un bad run, j'arrive assez bien à objectiver les situations dans lesquelles je me trouve. C'est pour ça que la gestion de BK (notre BRM) est importante ça nous permet d'être à l'aise dans les montées/descentes de limites qu'on s'est fixées au préalable.
Sinon pour le fait de bosser ensemble je suis déjà dans un groupe de grinders avec lesquels on travail sur les analyses de sharks. J'ai déjà du mal à être présent à chaque conférence donc je ne vais pas m'embarquer dans plusieurs groupes désolé...
En tout cas merci de ton passage pour tes avis intéressants
Message original de Ranmaru
Yo Lil, t’as tenu le coup hier soir ?Te voir te faire craquer les as dans le pot 4bet m’avais saoulé lol, me faire craquer deux fois les K, 5min plus tard m’a fait péter un plomb… ♠_evil:
J’ai préféré vite arrêter, perso je fais vraiment de la merde en ce moment tellement je supporte plus de voir tous ces donkeys qui touchent leur carte à chaque fois ♠_cry: ♠_cry:
Salut Ranma ![]()
Oui ça a été hier soir après un début de session catastrophique (comme souvent ces derniers temps) je suis parvenu à rendre ma session positive quand même. Sick le AA dans le pot 4Bet surtout qu'il me semble que vilain n'avait pas une main qui justifiait qu'il soit dans ce coup mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette ![]()
Ça doit être le mois de Mai qui est méchant avec les regs quand je vois Lucien et le titre de son blog je me dis que je pourrai presque renommer mon blog de la même façon ^^ Mais bon j'accepte, ce sont les règles du jeu et puis quand ça va tourner on va en prendre des caves vu les phénomènes qu'on trouve aux tables.
D'ailleurs en parlant de mauvaise période j'ai subis mon plus gros down dans un petit sample depuis que j'ai repris le poker... -20 caves en 5kh quand même
moi qui attendais mon prochain down je ne pensais pas qu'il soit si violent.
Allez on va se refaire la cerise il suffit juste que Dame Variance nous viole encore un peu et après on va repartir comme en 40
Ça doit être le mois de Mai qui est méchant avec les regs quand je vois Lucien et le titre de son blog je me dis que je pourrai presque renommer mon blog de la même façon ^^ Mais bon j'accepte, ce sont les règles du jeu et puis quand ça va tourner on va en prendre des caves vu les phénomènes qu'on trouve aux tables.
Sauf que moi c'est mon 1er mois positif en EV depuis que j'ai recommencé à jouer (novembre +250k mains). ![]()
Donc ça va !
Juste j'ai eu des gros setup contre des récréatifs, alors qu'en général ce sont contre les regs, puisqu'on domine toujours les range des fish.
Mais bon, pour compenser ils m'ont fait des livraisons à 100bb ce mois-ci, ce qui est rare sur Ipoker. (vu qu'ils sont cavé au minimum pour la pluspart...)
Sauf que moi c'est mon 1er mois positif en EV depuis que j'ai recommencé à jouer (novembre +250k mains).Donc ça va !
Tu veux dire que sur les 250K mains précédentes tu jouais break even c'est ça ? Si c'est le cas qu'est ce qui t'as servis d'électrochoc pour rectifier le tir ? Tu bossais pas assez ton jeu avant ?
Bref ton histoire m'intéresse si tu peux m'en dire plus ^^
Non je parle juste que j'ai toujours été en dessous de l'EV depuis novembre.
Ce mois-ci je suis positif pour une fois.
Mais bon j'ai encore un bon retard à rattraper pour trouver un équilibre !
En gain réel je suis quand même positif, mais un truc comme 2bb/100 sur 220k mains (pas encore 250k en fait)
Je suis reparti totalement de zéro après un arrêt de 3ans je crois, et le poker a tellement changé...
Donc j'ai repris les bases.
Et la je travaille surtout mes range preflop, mais bon c'est un truc qu'on n'arrêtera jamais de bosser ![]()
Je joue beaucoup trop de tables, mais bon c'était dans l'optique d'avoir le + de mains à problème possible.
Ah d'accord j'ai mal compris le sens...
Sympa ton parcours. Comme quoi le poker est en constante évolution... Avant ces trois ans d'arrêt tu jouais à quelles limites ?
Sinon c'est cool si tu commences à remonter à la surface en terme d'EV ça fait toujours du bien au moral
ah oui merde j'ai dis n'importe quoi.
je ne suis pas négatif en EV sur les 220k mains, mais en dessous de l'EV tous les mois.
c'est un peu différent ![]()
C'était même + vieux, en 2007/2008, où j'étais passé de la NL10 à la NL100.
Puis j'avais fais une nouvelle tentative vite fait au début 2009, mais j'avais été très vite découragé en recommençant en NL10.
C'était à l'époque du .com, mais le jeu n'a rien à voir aujourd'hui.
Un reg de NL10 est meilleur que moi quand j'étais en NL100.
Tu battais la NL50 en étant très tight et ne faisant qu'un cbet flop.
Bref c'est + intéressant aujourd'hui en micro au niveau du jeu.
Juste l'argent a du mal à rentrer dans la bankroll
D'un sens il vaut mieux ne pas avoir connu les tables trop fishy du .com, ça évite d'être découragé... Je comprends mieux pourquoi certains joueurs disent que c'est trop difficile de vaincre les petites limites maintenant. S'ils ont connu les tables d'avant je comprends que ça leur fasse peur.
Bon ok merci d'avoir répondu à mes questions c'est sympa
Message original de lilscrappy72
les tables trop fishy du .com,
Ça a bien changé ♠_cry:
Message original de ricain
les tables trop fishy du .com,Ça a bien changé ♠_cry:
Viens sur Stars.fr en NL10 c'est blindé de fishou !
Hello les gens
Je vais bientôt être munis d'un micro-casque et j'espère profiter un maximum de cet outil pour pouvoir pourquoi pas rendre ce blog un peu plus interactif.
Je compte prochainement ouvrir une chaîne youtube afin de pouvoir y poster quelques vidéos pédagogiques en micro limites dans lesquelles je jouerai en live et je commenterai la session. En revanche je ne sais pas trop quel format de vidéo vous plairai le plus et c'est pourquoi je vous sollicite.
Quel genre de vidéo voudriez-vous visionner ? Est-ce que le format "live" vous conviendrai ?
Combien de temps dans l'idéal aimeriez-vous que dure cette vidéo ?
A quelle limite ? NL2, 5 ou 10 ?
Sur combien de tables 2, 4 ou 6 ?
...
Voilà le genre de questions que je me pose quant à la qualité des vidéos. N'hésitez pas à poster vos avis puisque je compte m'en inspirer. Je pense en publier 1 par semaine dans un premier temps histoire de voir si ça plait ou pas.
A vos claviers pour partager vos avis/envies ! Merci
Pour ma part une petite vidéo maus sur laquelle tu commente après la session si c'est pas trop demandé
Qu'est ce que tu appelles "maus" ? Sinon si j'ai bien compris t'aimerais un HH review en fin de vidéo c'est ça ?
Je re d'ici 2 petites heures après la finale de LdC :sdrink:
Bonjour,
Je pense que Ricain voulait dire "une petite vidéo maIs sur laquelle tu commente après la session si c'est pas trop demandé"
Tu enregistre la session et ne la commente qu'a posteriori, ce qui peut etre pas mal en effet surtout pour un essai.(du coup tu peux jouer un peu plus de tables)
Sinon pour la limite entre la 5 et la 10 aurait ma préférence.
Bravo pour l'icée et belle initative
Hello les gens![]()
Je vais bientôt être munis d'un micro-casque et j'espère profiter un maximum de cette outil pour pouvoir pourquoi pas rendre ce blog un peu plus interactif.
Je compte prochainement ouvrir une chaîne youtube afin de pouvoir y poster quelques vidéos pédagogiques en micro limites dans lesquelles je jouerai en live et je commenterai la session. En revanche je ne sais pas trop quel format de vidéo vous plairai le plus et c'est pourquoi je vous sollicite.
Quel genre de vidéo voudriez-vous visionner ? Est-ce que le format "live" vous conviendrai ?
Combien de temps dans l'idéal aimeriez-vous que dure cette vidéo ?
A quelle limite ? NL2, 5 ou 10 ?
Sur combien de tables 2, 4 ou 6 ?
...Voilà le genre de questions que je me pose quant à la qualité des vidéos. N'hésitez pas à poster vos avis puisque je compte m'en inspirer. Je pense en publier 1 par semaine dans un premier temps histoire de voir si ça plait ou pas.
A vos claviers pour partager vos avis/envies ! Merci
![]()
Très bonne nouvelle ça. J'aime bien le format "Session live" personnellement, car on arrive a voir plus de choses (ex: dynamique, historique récent avec vilain, timing tell, thinking process lorsque l'on est pressé par le temps, ect).
Pour ce qui est de la limite et du nombre de table, je pense que ça ne regarde pas trop l'audience mais plutôt la facilité que tu vas avoir. Surtout pour le nombre de table. A mon avis, si tu veux avoir le temps de détailler un minimum les actions que tu prends à l'oral et en live, mieux vaut ne pas avoir plus de 4 tables.
J'ai bien hate en tout cas, bon courage et merci.