Skip to forum
Erkyl part en live ...

Notifications
Retirer tout

Erkyl part en live !

1,009 Posts
165 Utilisateurs
44 Reactions
145.2 {numéro}K Vu
erkyl

Je suis assez d'accord avec aurelien77 pour la SPT, je pense que c’est très profitable... mais très chiant ! Y'a plusieurs mecs que jéai vu joue comme ça, généralement des personnes agées, qui s'endorme sur leurs carte et se réveillent lorsqu'ils on une paire avec laquelle ils vont setminer, AK avec laqeulle ils vont call et chercher leur TP, ou QQ+ avec quoi ils vont shove. Tout le monde sait ce qu'il font, mais y'a toujours un débile pour call avec un KJ ou autre après leur push...

Pour ce qui est du BRM je pense que vu l'edge on peut jouer plus agressif qu'online. De plus le up sont plus long qu'online si on compte en unité de temps, mais plus court si on compte en nombre de mains. J'en parlerais dans le coaching suivant.

Répondre
Citation
Aurelien77

De plus, même si ça reste profitable, on perd quand même une tonne. Même sans être un génie du poker il est facile d'avoir un edge sur la plupart du field, pourquoi s'en priver ?

Répondre
Citation
chantool

vivement le prochain coaching! Trop bien le premier, je suis d'accord sur le fait de jouer vite sa soule les fiscs, mais j'avoue qu'il faut calculer la taille du pot etc bon faire la mise adaptée.
Sinon je vais mettre en pratique le fait de se concentrer sur 2 personnes seulement et se focaliser sur eux. Sinon comme toi erkyl je trouve cela épuisant si on réfléchi et pense à plein de jouer surtout lorsque l'on ne joue pas.

Répondre
Citation

Iop,

Gros coup de frais comme video, ca faisait un moment que j'avais rigolé sur une video et plein de truc sympa a decouvrir pour un jouer exclusif de online.

Dommage que j'habite au fin fond de ma Bretagne pour trouver de l'action en dur... :/

J'attends la suite now.

++

Répondre
Citation
erkyl

Salut à tous, la date du prochain coaching est fixée : ce sera le 11/06 ! je compte sur vous pour réserver voter soirée.

Au programme : le comportement à avoir à une table de live. Comportement est à prendre dans un sens très très large ! On va y parler un peu de bet sizing, comment regarder ses cartes, comment caver, ... on va essayer de répondre à pas mal de questions qui ont été posées sur le sujet, en essayant de ne pas trop empiéter sur un sujet dont j'aimerais discuter plus tard : la manipulation. Car oui, votre comportement est une arme qui va au début servir à ne pas vous dévoiler, mais qui une fois bien maitrisée vous aidera à manipuler vos adversaires.

N'hésitez pas à poster toutes vos questions /commentaires / sujets que vous aimeriez traiter en rapport avec cette thématique !

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Répondre
Citation
erkyl

Yes, des questions très intéressantes que j'ai zappé, mais je pense que ça peut être pas mal d'en discuter dans le coaching plutôt que juste donner mon avis ici, et puis le straddle peut avoir un lien avec le thème prochain.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Mouais le straddle c'est forcément EV-, mais Erkyl ne serait pas coach si il ne savait pas justifier de jouer EV- de temps en temps =)

Vivement le prochain alors, il y aura de quoi discuter plus en profondeur les sujets abordés rapidement, et puis venez avec vos pires anecdotes de livetards on va bien se marrer ! :transpire:

Répondre
Citation
toppicot

Message original de erkyl
Salut à tous, la date du prochain coaching est fixée : ce sera le 11/06 ! je compte sur vous pour réserver voter soirée.

avant ou après celui de JS ?

Répondre
Citation
erkyl

Après, à 22h15 !

Répondre
Citation
toppicot

:f_thumbsup:

Répondre
Citation
SauceCurryBis

Message original de toppicot
:f_thumbsup:

connecte toi sur skype toi entre 2 videos high stakes des années 1900 :D

Répondre
Citation
erkyl

N'oubliez pas ce soir le 2eme coaching su le thème du comportement à 22h15 !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Et bien ce n'était pas mal du tout pour quelqu'un qui ne se rase pas lui-même !

Vivement le suivant, et prépare les anecdotes ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Sandtib

J'aime vraiment ce type de coaching, ça aide bien améliorer son attitude en live. Le week end dernier je suis allé jouer en 2/2 €,et, grâce ces nouveaux coaching je me suis senti plus à l'aise à la table comme si j'avais acquis une espèce de sérénité. Voici quelques idées de thèmes qu'il me plairait de voir abordé :

* Comment calculer rapidement le montants des pots (c'est pas facile avec tous ces jetons au milieu ;-) ?
* Comment, contre qui, dans quelles positions et à quel prix peut on jouer des SC ou nos petites pockets ?
* La peur du loose agressif et du maniac. Vous ne vous êtes jamais retrouvé avec une main correcte et ne pas la jouer parce qu'il y a un maniac derrière vous qui va vous 3 bet 2fois sur 3 ? Moi ça m'arrive souvent.
* Comment s'adapter au montant de relance live ? Je pense que c'est partout pareil ; ça relance souvent à 5/6 BB et de ce fait nos côtes pour setminer ou jouer nos mains à potentiel s'en retrouve modifié.

Encore bravo à Erkyl et Pokerstrategy de nous offrir des coachings sur ce thème.

Quelques photos d'illustrations dans le support de coaching et ça sera parfait ^^

Répondre
Citation
kraken31

Merci Erkyl pour ces conseils =)
Mise en pratique dès demain, pour mon premier tournoi live :transpire:

Répondre
Citation
PortoFX

On a parler de recaver mais est-it possible de mettre des jetons à la poche après doubler par exemple
Est-ce qu'on peut jouer Bss Strategy avec 50bb même si on maximise pas dans ce cas?

Répondre
Citation
erkyl

Qu'est-ce que vous avez pensé de l'idée de commencé par faire une FAQ pendant le coaching? Ca vous parait utile, uo vous préférez qu'on réponde plutôt sur le forum à toutes ces questions et qu'on entre directement dans le vif du sujet?

Répondre
Citation
Sandtib

L'idée de la FAQ en début de coaching c'est pas mal.

Répondre
Citation