Construction de Ranges au Flop
Avec l'initiative
Value
Les questions à ce poser lorsque l'on est en value:
- Combien de street de value?
TPwK 2 streets max. Donc pas d'obligation de bet dés le flop.
- Ma main est elle vulnérable?
Plus la main est vulnérable, plus le bet sera interessant pour value. Le but étant de faire folder les overcards et donc de prendre l'equité turn de vilain.
- La range de vilain est elle vulnérable par rapport à ma range perçu?
ex: AK K32r. Si l'on Cbet on veut se faire call par les middles pockets, la turn va apporter d'avantages de scare cards pour cette range, TJQA, il est donc préférable d'extraire de la value flop.
- Sur quels mains j'essaye de faire de la value? Ces mains vont elles bet si je check?
Si les mains sur lesquels on veut faire de la value vont bet alors il est plus interessant de check et prendre de la value sur cette range ainsi que sur les bluffs.
ex: 99 K93s. Value sur Kx, Fdraw, GS(QT, TJ, QJ). Cette range va bet, plus les ranges de bluff. xR est plus interessant.
Bluff
Les questions à ce poser lorsque l'on est en bluff:
- La range de vilain touche t'elle le flop? Ma range perçu touche t'elle le flop?
C'est à dire, quel est ma FEq?
Si ça range perçu ne touche pas, j'ai de la FEq.
Si ma range perçu ne touche pas, je m'expose à des floats et raises.
- Quelle est la range de call de vilain? Ces mains vont elles fold plus tard dans le coup?
Call avec des mains faible, mid poket, draw. Cbet avec l'intention de 2nd/3rd barrels.
- Quel est mon equité et mon plan turn river?
No FEq, No Backdoor Equity = xF
No FEq, Backdoor Equity = CBet or xR
- Vilain va t il bet si je check?
Dans ce cas la il sera interessant de xR les backdoors et GS.
Exemples
Ranges utilisées:
MP Open: { 22+,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,ATo+,KJo+ } #242 18.2%
BTN call VS MP: { QQ-44,AQs-ATs,KJs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AhKh,AsKs,Ah5h,As5s,Ah4h,As4s,AQo-AJo,KQo,AhKd,AsKd,AsKh,AcKd,AcKh,AcKs } #146 11%
Flop Q:c9:h3:c
Spoiler
MP range touche à 40%

BTN range touche à 48%

De maniére générale c'est la range qui a le plus touché qui devrait bet.
Donc beaucoup de x pour nous en MP ici. Sur ce spot je pense vouloir essayer de défendre 65-% de ma range (218*065=140).
Ranges:
xR: Monsters et quelques GS/backdoors pour balancer.
Ac9c, QQ, 99, 33, AhJh,KhJh,AhTh,KhTh,Th8h,8h7h,AdJc,AhJc,AsJc,AcJd,AcJh,AcJs #22
Cbet: Mains à trois streets de value, FDraw max, GS, mains a protections.
KK+,TT,88-77,AQs,A9s,J9s,T9s,98s,AcKc,AcJc,KdJd,KsJs,AcTc,KdTd,KsTs,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo,KdJc,KhJc,KsJc,KcJd,KcJh,KcJs #73
xC: Mains a bonne equity qu'on a pas envie de fold sur un raise si l'on CBet, TPwK, FDraw non max, quelques backdoor FDraw.
JJ,KQs,QTs+,JTs,AhKh,AhJh,KcJc,AhTh,KcTc,Ah9h,Ah8h,Tc8c,9c8c,Ah7h,8c7c,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,KQo #43
xF: Small pairs, Ax no backdoors...
Je défend 138# soit 65%.
Flop 5:d7:c4:d
Spoiler
Exercices fait avec Shodabi pendant une session de notre groupe de travail.
Les deux ranges touchent de façon equivalente.
Je vais tacher de défendre 70% de ma range avec bcp de 2nd barrel voir 3rd barrel car bcp de mains de call faibles dans la range de vilain. (218*0.7=152).
xR: Monster et GS Backdoor FDraw
77,55-44,AhAs,AhAc,AsAc,KhKs,KhKc,KsKc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Jc9c,Tc9c,Ac8c,Ad7d,Ad6d,Ac3c,Ac2c #29
Cbet: Tirage FMax, ATo, K et Q blocker ♦, backdoor Fdraw
JJ-88,66,ATs,87s,AdKd,AdQd,AdJd,Ad9d,Ad8d,Ah7h,As7s,Ac7c,Ad6d,Ah5h,As5s,Ac5c,Ah4h,As4s,Ac4c,Ad3d,Ad2d,ATo,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,AcKd,AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,KdQh,KdQs,KdQc,KhQd,KsQd,KcQd,KdJh,KdJs,KdJc,KhJd,KsJd,KcJd #89
xC: Mains qui touche lorsque vilain envoie 2nd barrel bluff (AKQJ), tirage flush non max.
QQ,AhKh,AsKs,AcKc,AhQh,AsQs,AcQc,KdQd,AhJh,AsJs,AcJc,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Jd9d,Td9d,Td8d,9d8d,8d7d,AhKs,AhKc,AsKh,AsKc,AcKh,AcKs,AhQs,AhQc,AsQh,AsQc,AcQh,AcQs,AhJs,AhJc,AsJh,AsJc,AcJh,AcJs #44
xF: Le reste
Je défend 162# soit 70+%
Sources:
---
Gros +1 !!!
L'objectif en soi est bien moins important que la construction de celui ci et des raisons sous-jacentes. Mais tout ceci est encore moins important que la capacité d'analyse critique lors de la sanction du résultat vis à vis de sont objectif initial.
Salut Drazhic, alors ca avance ce P90x3 ^^?
Je suis d'accord avec toi le plus dur et important c'est l'analyse.