Passer au forum
Mastering the luck ...

Notifications
Retirer tout

Mastering the luck [NL100/SH] Retour?

365 Messages
45 Utilisateurs
16 Réactions
70.3 {numéro}K Vues
shodabi
Inscrit : 27.07.2011

Bravo pour cette semaine encore.

Et ton abnégation de manière générale , cette capacité (ou dans un premier temps cette volonté pour l’acquérir ) à se détacher du résultats, du court terme c'est vraiment ce qui fait la différence entre simplement jouer au poker et être un joueur de poker (le bon chasseur mauvais chasseur toussa :D).

Perso j'en suis encore loin (un certain refus de la variance, trop d'attachement aux gains...) mais j'y travaille.

A bientôt .

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Message original de lamitsu
Salut !

si tu sens ton jeu mental en baisse, je te suggère de jouer un peu moins de mains et de faire un peu plus de sport.

On baisse souvent mentalement en augmentant le volume de jeu.

Hum, je pense que tu abordes le probléme du mental à l'envers. Tu me conseils de jouer moins pour que le probleme apparaisse moins, ca ne résoud en rien le probléme.

Il faut plutôt s'attaquer aux causes du problémes, les identifier, injecter de la logique pour résoudre les causes et répeter pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que le tout soit intégré dans les acquis.

Conseil de lecture: Mental game of Poker de Tendler.

Sinon tu veux que je fasse plus de sports? Tu veux me tuer c'est ça? Je fais presque 2 séances par jours :f_eek:

Message original de sulilolz
Vraimment pas mal je trouve cette semaine ^^, si tu es pas à l'aise tu as raison d'attendre un peu avant le nl10 :D

Juste sur le volume je trouve que tu passe du simple au double

J'ai une idée !
Structurer le temp de jeux comme le temp de sport afin de travailler sur la concentration et progresser dans ce sens

Je me suis donc dit que j'allais baisser mon nombre de table ( de 6 à 4 )
Et faire des sessions de 45 min avec 15 min de SR

Je pense que ce sera plus profitable pour moi, et si ça te dit on pourrais bosser cette idée dans notre groupe de travail

hum y a 3 semaine j'ai fait 5200 mains, la semaine derniere 5600, et cette semaine 5700. Je vois pas trop ou je suis passé du simple au double :O

Je n'ai pas non plus dit que je n'etais pas à l'aise en NL5, j'ai dit que je ne la crush pas completement et que j'ai des adaptations à mettre en place tout de suite qui je pense seront EV++. Si j'attend d'être en NL10 pour les faire, cela va me couter très cher en mental et EV. :)

Pour le 45/15min, pourquoi pas, si cela t'aide a rester dans un A-game plus longtemps. Dans l'idée si je fais une pause au milieu d'une session j'essayerais plutot de m'ecarter completement du poker et de l'ordi. Mais pour l'instant étant donné que je ne grind pas beaucoup je suis ok avec mes séances de 1 à 2h.

Message original de shodabi
Bravo pour cette semaine encore.

Et ton abnégation de manière générale , cette capacité (ou dans un premier temps cette volonté pour l’acquérir ) à se détacher du résultats, du court terme c'est vraiment ce qui fait la différence entre simplement jouer au poker et être un joueur de poker (le bon chasseur mauvais chasseur toussa ).

Perso j'en suis encore loin (un certain refus de la variance, trop d'attachement aux gains...) mais j'y travaille.

A bientôt .

Merci! Tu pratiques aussi la chasse à la galinette cendrée :f_cool:.

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Je reviens sur ce que dit shodabi, il faudrait un autre moyen de qualifier notre jeux autres que par l'argent gagné

Ce trouver des objectif parallele qui sont bon pour le long terme, un truc du genre temp de jeux avec un taux de concentration élévé

Jouer le plus reflechis possible etc

Faut juste ce trouver des objectifs parrallele pour ainsi ce detacher du resultat
j'ai du mal aussi perso...

Mais je pense qu'avec un peu de travail sur mes objectif pourrais changer la donne

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Effectivement on ne conseillera jamais de faire des sets de plus d'1h à ceux qui peuvent fragmenter leurs sessions autant qu'ils veulent, quand on joue en CG on peut reprendre et repartir quand on veut alors autant en profiter un max !

Bon moi j'ai du mal à lâcher le format Zoom aussi vite qu'il le faudrait mais j'y travaille... :rolleyes:

Bien entendu plus la pause est courte et plus il est important de s'éloigner de l'ordi, de se lever, bouger etc, essayer de mettre quelque chose d'autre dans sa tête très rapidement (moi j'ai un bouquin d'échecs ou ma guitare électrique entre autres, la musique en général si vous êtes pratiquants est très efficace pour faire transiter le cerveau sur un autre mode) pour en profiter et retourner jouer d'autant plus focus le moment venu.

Travailler un programme de méditation ou d'auto-hypnose particulier pour se préparer entre plusieurs sets d'une session doit être intéressant aussi mais j'ai très peu d'expérience dans ces domaines comme dans tout ce qui peut constituer les bonnes habitudes mentales et physique à entretenir pour nos sessions (suite aux vidéos de Peanuts et cie sur le sujet on aurait matière à discuter et partager dans le groupe), vos programmes de sports s'y inséreront peut-être facilement ?

Mais sinon Sully, sérieux bientôt je vais t'en fixer un moi d'objectif : ne plus te prendre la tête avec des objectifs ! _mad:

Au bout du compte faut accepter de n'avoir que peu de prises sur les choses et se laisser aller gros, quand tous tes indicateurs te disent que tu vas dans le bon sens va pas chercher encore je ne sais pas quoi !
Tu sais que tu travailles, tu sais que tu progresses, que tu avances dans ta Sharkschool tout seul de ton côté, que tu apprends encore des trucs avec nous aussi, élimines des erreurs une par une, que ton winrate va bien... et bien va falloir te faire à l'idée qu'au poker on n'a jamais plus que ces assurances, il n'y a pas de bidule magique qui te guide dans la bonne direction (enfin techniquement le truc qui s'en approche le plus coûte assez cher, on en rediscutera =) ) alors continue juste les bonnes habitudes et ça ira !

C'est d'ailleurs toute la difficulté du truc de continuer à force à s'y investir comme toi tu le fais pour l'instant, alors tant que t'y arrives ne te fous pas le seum pour rien va et profite de tes progrès pendant qu'ils sont encore importants et aisément mesurables parce que justement, ça ne va pas aller en s'arrangeant mon pauvre ami, ton impression d'incertitude et de manque de quantifiabilité objective de tout ce que tu manipules elle ne va pas aller en diminuant je te préviens, dans une certaine mesure il va falloir t'y faire.

Tout ça pour dire que ces histoires d'objectifs, on a déjà discuté grossièrement en quoi certains sont bénéfiques et d'autres non, mais même quand tu parles d'un bon ça a l'air de venir d'un leak chez toi ! :transpire:
On dirait juste que tu veux créer des méthodes artificielles pour que le poker devienne pour toi comme SC2, où tu étais plus à l'aise.
Le problème c'est que le poker sera toujours le poker (et que SC2 n'était déjà pas si net au-delà des apparences comme je m'efforçais à te le faire remarquer mais bref) et toi tu seras toujours Sully, mais au moins je serai toujours là pour te critiquer ! ;)

Voilà alors maintenant Jerem tu me diras si la prochaine fois que je suis déchiré tu préfères que j'aille flinguer le blog de quelqu'un d'autre plutôt :transpire:

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Merci floxy :D

La sagesse à encore parlé ! Et ça ma fait du bien de lire ce post au petit matin :P
Je vais écouter encore une fois vos conseils, j'arrete de me prendre la tete sur les resultats et je tente que de mieux comprendre ce jeux complexe et continuer a étudier ^^

Répondre
Citation
pokHero

Construction de Ranges au Flop

Sans l'initiative

Avant de créer nos ranges de Call Fold et Raise sur le Flop, il faudra répondre à ces questions:

• A quel point le board est mouillé?
    Comment cela affecte t'il notre main, cela nous donne t'il de l'Eq (Draw) ou de la FEq (range d'ouverture UTG va moins aimer/toucher les boards mouillés que celle du BTN.). Cela revient à s'interesser a la force relative de la main de vilain sur ce board.
  • Vilain va t'il bet les prochaines streets?
    On a besoin de l'information de %Cbet Flop mais aussi %Cbet Turn pour voir la street la plus profitable pour nos bluffs et notre value.
    Ex IP: Si vilain a un gros %Cbet et un %call raise flop, mais un %Cbet Turn faible et un %Fold to float important, on pourra diminuer notre range de raise bluff et garder davantage de fold.
  • Veut on donner une carte gratuite?
    Caller un CBet d'un joueur qui CBet beaucoup reviens à donner une carte gratuite. Il sera des fois interessant de raise pour voler la part d'Eq turn que vilain posséde, nottement si il 2nd barrel beaucoup, et donc raise avec certaines mains à SD value (pockets moyenne).
  • Ai-je un sizing tell sur le Cbet de vilain?
    Tout ça va être tellement plus facile si on sait dès le CBet si vilain est en bluff ou en value et en NL5 il y a bcp de Reg qui bet avec sizing tell.

Adaptations:

• Raises mergé: Fold to Raise After Flop CBet Faible
  • Raises polarizé bluff: Fold to Raise After Flop CBet Elevé
  • Less raises, more floats: Faible 2nd barrel, Fold to Float Turn elevé

Ordre de construction des ranges:

• Determiner les raises pour value et évaluer le nombre de combos associés.
  • Determiner les Call pour SD value (Stats associé Cbet Flop).
  • Determiner les Call pour Float (Stats associé: CBet Turn, Fold to Raise After Flop CBet, Fold to Turn Float)
  • Dans le reste des mains non utiliser, determiner les raises pour bluff.

En théorie pour être inexploitable l'idéale est un rapport de 2:1 de raise bluff:value. En nl5, je ne suis pas inquiété par être déséquilibré, je vais donc m'entrainer à avoir une range de Raise/xRaise Flop et equilibrer/désequilibrer en fonction de vilain.

Choisir les mains de bluffs: (Mains à Eq potentiel)

• Backdoor Fdraw
  • Gut shots
  • Ne pas raises des tirages que l'on ne va pas pouvoir call sur un push, ils doivent aller dans call pour SD.

Exercices de construction de range de 3bet bluff:
Exercices fait avec Shodabi pendant une session de notre groupe de travail.

Flop 5:h3:c8:c

Spoiler

3bet push: QQ, 88, 55, A:cK:c, A:cQ:c, A:cJ:c, A:cT:c, A:c9:c #23
3bet fold: JJ, K:hQ:h, K:hJ:h, Q:hJ:h, K:hT:h, Q:hT:h, J:hT:h, J:h9:h, T:h9:h, 9:h7:h, A:cJ:d, A:cJ:h, A:cJ:s, A:cT:d, A:cT:h, A:cT:s #21
Pas reussi à trouver plus de combos de bluff, mais board non ideal pour bluff.

Flop 8:s4:hK:h

Spoiler

3bet push: 88, 44, A:hQ:h, A:hJ:h, A:hT:h, A:h9:h, A:h8:h #17
3bet fold: 76s, Q:sJ:s, Q:sT:s, J:sT:s, J:s9:s, T:s9:s, 9:s7:s, 6:s5:s, A:hT:d, A:hT:s, A:hT:c, Q:hJ:d, Q:hJ:s, Q:hJ:c #17

Le traker:
Les stats du réctangle magique d'Oblioo à avoir sur son tracker afin de pouvoir déterminer la ligne la +EV:
Cbet Flop / Fold to Raise After Flop CBet / Fold to Flop Float
Cbet Turn / Fold to Raise After Turn CBet / Fold to Turn Float

Sources:

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (26/05 - 01/06)

Sessions du 02/06 - 08/06

Objectifs de la semaine dérniere:

• [x] 6000 mains (5940 Close enough)
  • [x] 10 séances de sports (11 dont 2 sortie running pour 22.5kms)
  • [x] 5 séances de méditations (Je galére encore bcp à maitriser mes pensées)
  • [x] Trouver et corriger 2 leaks (3bet range MP, Range au Flop, Exploitation magic rectangle)

Volume: Le volume augmente encore un peu, je suis à la frontiére des 6000 mains que je voulais faire même si je n'ai pas joué lundi car trop creuvé.

Mental: 3eme semaine intense du programme, la semaine prochaine est plus cool et elle est bienvenu ^^. 2 sortie de course à pieds, 22.5kms de courut. J'ai avancé dans ma lecture sur la méditation et pratiquer un peu tout les jours, mais cela reste encore très difficile, on s'accroche.

Au niveau BR, avec le RackBack je suis a 30BI NL10. Je vais continuer comme prévue la semaine qui vient en NL5 et si je suis satisfait de mon jeu et atteind les 35BI, j'irais certainement shoot.

Même objectifs que la semaine précédente:

• 6000 mains
  • 7 séances de sports (Resting week)
  • 5 séances de méditations
  • Trouver et corriger 2 leaks

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (09/06 - 15/06)

Sessions du 09/06 - 015/06

• [ ] 6000 mains (4000 mains)
  • [x] 7 séances de sports
  • [x] 5 séances de méditations
  • [ ] Trouver et corriger 2 leaks (1: OOP with initiative 2: )

Semaine difficile, mercredi et jeudi, j'etais vraiment fatigué physiquement et mentalement. Je n'ai pas reussi à mediter et j'arrivais aux tables fatigué et mentalement derriere. Donc mauvais jeu mais heureusement sessions très rapidement avortées. J'ai commencé à lire Poker's 1% de Ed Miller .

Jeu: Avec deux jours en moins et aucune mains dimanche, volume pas si mauvais mais loin de mon objectif. Pas assez de Session Review de qualité.

Mental: Donc dur mentalement, je marche encore sur un file dans le domaine et si je suis fatigué je constate que je n'arrive pas a rejoindre un état de méditation. Cependant j'ai commencé un petit programme simple pour me replonger dedans. Le principe 10 jours, 10 séances de méditation audio accompagner. Je pense que c'est une bonne introduction, je n'en suis qu'a la séance 4: Headspace.
Pour le sport, 2 sorties de 12,1 kms à une cadence record pour moi. Je pense que c'est cela qui m'a crevé pour le mercredi et jeudi.

Je suis à 33BI de NL10, 34BI avec le rackback que je n'ai pas cashin car je vais essayer d'atteindre le status goldstar pour cash le rackback à un taux un poil plus interessant.

Grande question, dois-je passer en NL10 alors que je n'ai qu'un ROI de 8.5bb/100. Je suis donc loin de crush la NL5 mais je pense pouvoir progresser similairement en NL10 et NL5. Donc pour l'instant je penche plutôt du coté de l'up de limite, mais si vous avez des conseils je suis tout ouie.

Même objectifs de la semaine:

• 3000 mains NL10
  • 5500 mains
  • 12 séances de sports (outch :f_o: )
  • 5 séances de méditations
  • Trouver et corriger 2 leaks

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Yop pokHero !

Pourquoi te donner comme objectif un nombre de mains ? Est-ce que ce n'est pas prendre le risque de ne pas trouver de spot idéal pour prendre le temps de jouer et "forcer" le truc (donc B-Game) ?

Comme tu le dis, tu as des périodes de fatigue physique et mentale, un objectif de main risque de te mettre plus de pression.

Si tu as peur de ne pas faire du tout de volume sans te fixer d'objectif, peut-être que tu peux te fixer comme objectif de prendre tous les spots optimals de jeu (spots où tu es reposé, motivé, tu as le temps, tu joueras ton A-Game), mais alors il faudrait travailler à reconnaître ses spots.

Pourquoi est-ce que tu as choisi de te fixer comme objectif de réaliser un certain nombre de mains ?

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
pokHero

Message original de Melouche
Yop pokHero !

Pourquoi te donner comme objectif un nombre de mains ? Est-ce que ce n'est pas prendre le risque de ne pas trouver de spot idéal pour prendre le temps de jouer et "forcer" le truc (donc B-Game) ?

Comme tu le dis, tu as des périodes de fatigue physique et mentale, un objectif de main risque de te mettre plus de pression.

Si tu as peur de ne pas faire du tout de volume sans te fixer d'objectif, peut-être que tu peux te fixer comme objectif de prendre tous les spots optimals de jeu (spots où tu es reposé, motivé, tu as le temps, tu joueras ton A-Game), mais alors il faudrait travailler à reconnaître ses spots.

Pourquoi est-ce que tu as choisi de te fixer comme objectif de réaliser un certain nombre de mains ?

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Salut Melouche,

En ce qui concerne le choix des objectifs j'ai cherché à ameliorer les quelques parametres du poker que je controle et y en a pas beaucoup :f_mad: . Donc c'est pour ça que je n'ai pas d'objectifs tel que battre la NLx, avoir un winrate de xbb/100 ect.

Je controle donc uniquement la qualité de mon jeu, c'est pour ça que mes objectifs sont principalement l'amélioration du mental et de la technique. Pour moi un objectif de volume fait partie des indices de l'amélioration du jeu mental.

Si j'arrive à jouer des sessions un peu plus longue avec la même qualité de jeu que les semaines précédentes cela veut dire que je joue une proportion plus important de mes mains en A-Bgame que précédement. De même, si j'arrive à améliorer mon état mental et que je suis plus souvent disponible pour faire des sessions dans les meilleures conditions, le volume va également augmenter.

Donc le volume est d'avantage un indicateur qu'un objectif en soit. Car comme tu le dis, ça ne doit pas être une course à essayer de casé à tout prix davantages de sessions dans son emploi du temps, mais bien d'être plus souvent et plus longtemps dans le bon état d'esprit pour jouer son meilleur poker.

Je pense qu'il y a aussi un aspect d'équilibre dans ce genre d'objectif. De un, cela permet de ne pas consacrer une trop importante partie de son temps à l'amélioration technique de son jeu: c'est super d'étudier le poker sous toutes ses coutures, mais si l'on ne joue pas un minimum de mains, la théorie ne rentrera jamais dans nos connaissances acquises et faire passer un concept dans les connaissances acquises c'est beaucoup de boulot. De deux, c'est super d'avoir un Agame digne des nosebleed mais si on est pas capable de faire 200 mains par semaines avec, c'est moyennement intéressant :f_mad:

Donc effectivement le volume est plus un indicateur qu'un objectif, mais je pense que c'est important de le garder en tête pour ça progression.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Gros +1 !!!
L'objectif en soi est bien moins important que la construction de celui ci et des raisons sous-jacentes. Mais tout ceci est encore moins important que la capacité d'analyse critique lors de la sanction du résultat vis à vis de sont objectif initial.

Répondre
Citation
pokHero

Construction de Ranges au Flop

Avec l'initiative

Value

Les questions à ce poser lorsque l'on est en value:

• Combien de street de value?
    TPwK 2 streets max. Donc pas d'obligation de bet dés le flop.
  • Ma main est elle vulnérable?
    Plus la main est vulnérable, plus le bet sera interessant pour value. Le but étant de faire folder les overcards et donc de prendre l'equité turn de vilain.
  • La range de vilain est elle vulnérable par rapport à ma range perçu?
    ex: AK K32r. Si l'on Cbet on veut se faire call par les middles pockets, la turn va apporter d'avantages de scare cards pour cette range, TJQA, il est donc préférable d'extraire de la value flop.
  • Sur quels mains j'essaye de faire de la value? Ces mains vont elles bet si je check?
    Si les mains sur lesquels on veut faire de la value vont bet alors il est plus interessant de check et prendre de la value sur cette range ainsi que sur les bluffs.
    ex: 99 K93s. Value sur Kx, Fdraw, GS(QT, TJ, QJ). Cette range va bet, plus les ranges de bluff. xR est plus interessant.

Bluff

Les questions à ce poser lorsque l'on est en bluff:

• La range de vilain touche t'elle le flop? Ma range perçu touche t'elle le flop?
    C'est à dire, quel est ma FEq?
    Si ça range perçu ne touche pas, j'ai de la FEq.
    Si ma range perçu ne touche pas, je m'expose à des floats et raises.
  • Quelle est la range de call de vilain? Ces mains vont elles fold plus tard dans le coup?
    Call avec des mains faible, mid poket, draw. Cbet avec l'intention de 2nd/3rd barrels.
  • Quel est mon equité et mon plan turn river?
    No FEq, No Backdoor Equity = xF
    No FEq, Backdoor Equity = CBet or xR
  • Vilain va t il bet si je check?
    Dans ce cas la il sera interessant de xR les backdoors et GS.

Exemples
Ranges utilisées:
MP Open: { 22+,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,ATo+,KJo+ } #242 18.2%
BTN call VS MP: { QQ-44,AQs-ATs,KJs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AhKh,AsKs,Ah5h,As5s,Ah4h,As4s,AQo-AJo,KQo,AhKd,AsKd,AsKh,AcKd,AcKh,AcKs } #146 11%

Flop Q:c9:h3:c

Spoiler

MP range touche à 40%

BTN range touche à 48%

De maniére générale c'est la range qui a le plus touché qui devrait bet.
Donc beaucoup de x pour nous en MP ici. Sur ce spot je pense vouloir essayer de défendre 65-% de ma range (218*065=140).

Ranges:

xR: Monsters et quelques GS/backdoors pour balancer.
Ac9c, QQ, 99, 33, AhJh,KhJh,AhTh,KhTh,Th8h,8h7h,AdJc,AhJc,AsJc,AcJd,AcJh,AcJs #22

Cbet: Mains à trois streets de value, FDraw max, GS, mains a protections.
KK+,TT,88-77,AQs,A9s,J9s,T9s,98s,AcKc,AcJc,KdJd,KsJs,AcTc,KdTd,KsTs,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo,KdJc,KhJc,KsJc,KcJd,KcJh,KcJs #73

xC: Mains a bonne equity qu'on a pas envie de fold sur un raise si l'on CBet, TPwK, FDraw non max, quelques backdoor FDraw.
JJ,KQs,QTs+,JTs,AhKh,AhJh,KcJc,AhTh,KcTc,Ah9h,Ah8h,Tc8c,9c8c,Ah7h,8c7c,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,KQo #43

xF: Small pairs, Ax no backdoors...

Je défend 138# soit 65%.

Flop 5:d7:c4:d

Spoiler

Exercices fait avec Shodabi pendant une session de notre groupe de travail.
Les deux ranges touchent de façon equivalente.

Je vais tacher de défendre 70% de ma range avec bcp de 2nd barrel voir 3rd barrel car bcp de mains de call faibles dans la range de vilain. (218*0.7=152).

xR: Monster et GS Backdoor FDraw
77,55-44,AhAs,AhAc,AsAc,KhKs,KhKc,KsKc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Jc9c,Tc9c,Ac8c,Ad7d,Ad6d,Ac3c,Ac2c #29

Cbet: Tirage FMax, ATo, K et Q blocker , backdoor Fdraw
JJ-88,66,ATs,87s,AdKd,AdQd,AdJd,Ad9d,Ad8d,Ah7h,As7s,Ac7c,Ad6d,Ah5h,As5s,Ac5c,Ah4h,As4s,Ac4c,Ad3d,Ad2d,ATo,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,AcKd,AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,KdQh,KdQs,KdQc,KhQd,KsQd,KcQd,KdJh,KdJs,KdJc,KhJd,KsJd,KcJd #89

xC: Mains qui touche lorsque vilain envoie 2nd barrel bluff (AKQJ), tirage flush non max.
QQ,AhKh,AsKs,AcKc,AhQh,AsQs,AcQc,KdQd,AhJh,AsJs,AcJc,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Jd9d,Td9d,Td8d,9d8d,8d7d,AhKs,AhKc,AsKh,AsKc,AcKh,AcKs,AhQs,AhQc,AsQh,AsQc,AcQh,AcQs,AhJs,AhJc,AsJh,AsJc,AcJh,AcJs #44
xF: Le reste

Je défend 162# soit 70+%

Sources:

---

Gros +1 !!!
L'objectif en soi est bien moins important que la construction de celui ci et des raisons sous-jacentes. Mais tout ceci est encore moins important que la capacité d'analyse critique lors de la sanction du résultat vis à vis de sont objectif initial.

Salut Drazhic, alors ca avance ce P90x3 ^^?
Je suis d'accord avec toi le plus dur et important c'est l'analyse.

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de pokHero

Salut Drazhic, alors ca avance ce P90x3 ^^?
Je suis d'accord avec toi le plus dur et important c'est l'analyse.

J'ai pris un peu de retard, sur le programme mais je tiens bien le coup pour arriver à la fin du premier block à la fin de la semaine.

PS : Je ne sais pas comment tu fais pour faire le double et courir en plus : GG

Répondre
Citation

Salut,

blog très intéressant, j'ai beaucoup aimé cette partie, sous forme de question :

Spoiler

Les questions à ce poser lorsque l'on est en value:

• Combien de street de value?
    TPwK 2 streets max. Donc pas d'obligation de bet dés le flop.
  • Ma main est elle vulnérable?
    Plus la main est vulnérable, plus le bet sera interessant pour value. Le but étant de faire folder les overcards et donc de prendre l'equité turn de vilain.
  • La range de vilain est elle vulnérable par rapport à ma range perçu?
    ex: AK K32r. Si l'on Cbet on veut se faire call par les middles pockets, la turn va apporter d'avantages de scare cards pour cette range, TJQA, il est donc préférable d'extraire de la value flop.
  • Sur quels mains j'essaye de faire de la value? Ces mains vont elles bet si je check?
    Si les mains sur lesquels on veut faire de la value vont bet alors il est plus interessant de check et prendre de la value sur cette range ainsi que sur les bluffs.
    ex: 99 K93s. Value sur Kx, Fdraw, GS(QT, TJ, QJ). Cette range va bet, plus les ranges de bluff. xR est plus interessant.

Bluff

Les questions à ce poser lorsque l'on est en bluff:

[*]La range de vilain touche t'elle le flop? Ma range perçu touche t'elle le flop?
C'est à dire, quel est ma FEq?
Si ça range perçu ne touche pas, j'ai de la FEq.
Si ma range perçu ne touche pas, je m'expose à des floats et raises.

[*]Quelle est la range de call de vilain? Ces mains vont elles fold plus tard dans le coup?
Call avec des mains faible, mid poket, draw. Cbet avec l'intention de 2nd/3rd barrels.

[*]Quel est mon equité et mon plan turn river?
No FEq, No Backdoor Equity = xF
No FEq, Backdoor Equity = CBet or xR

[*]Vilain va t il bet si je check?
Dans ce cas la il sera interessant de xR les backdoors et GS.

Bonne continuation

Répondre
Citation

vraiment cool ton blog

Répondre
Citation
pokHero

Merci jacksonfylle et CDM2014, ca fait toujours plaisir =)

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (16/06 - 22/06)

Sessions du 16/06 - 21/06

• 3000 mains NL10 (1900)
  • 5500 mains (1900)
  • 12 séances de sports (13)
  • 5 séances de méditations (3)
  • Trouver et corriger 2 leaks Pas travailé, peu de session review.

Semaine horrible. J'ai l'impression de ne pas être en situation d'équilibre, le programme de sport que je me suis fixé est certainement trop intense pour que je sois suffisamment dans de bonnes conditions mental pour réaliser mes objectifs pokeristrique.

Je me suis souvent senti fatigué et pas pret à affronter le travail ou le poker après certaines séances de sport, notamment la course à pieds du mercredi.

Cependant je ne pense pas essayer de réduire mes objectifs sportifs qui sont pour l'instant un peu plus important que ceux du poker à mes yeux. Il va juste falloir travailler sur le mental, être mieux mentalement même en situation de fatigue physique.

En même temps à partir de samedi prochain je part en vacances pour une semaine donc il va forcement y avoir moins de sport/poker au rendez vous.

Au niveau poker, c'etait également assez horrible, je me suis fait craquer énormément de AA and co, j'ai eut le droit à bcp de la range haute de vilain, des setup, des rivers magiques pour vilain. Je ne sais pas par quel miracle je suis positif à la fin de la semaine.

Je vais donc revoir mes objectifs à la baisse en prenant en compte la fatigue et le fait que je n'aurais 2 jours en moins dans la semaine.

• 4000 mains NL10
  • 10 séances de sports
  • 4 séances de méditations
  • Faire une session review de chaque session
  • Travailler un aspect de mon jeu

Répondre
Citation
Drazhic

Semaine horrible. J'ai l'impression de ne pas être en situation d'équilibre, le programme de sport que je me suis fixé est certainement trop intense pour que je sois suffisamment dans de bonnes conditions mental pour réaliser mes objectifs pokeristrique.

Je me suis souvent senti fatigué et pas pret à affronter le travail ou le poker après certaines séances de sport, notamment la course à pieds du mercredi.

Cependant je ne pense pas essayer de réduire mes objectifs sportifs qui sont pour l'instant un peu plus important que ceux du poker à mes yeux. Il va juste falloir travailler sur le mental, être mieux mentalement même en situation de fatigue physique.

Est ce que tu connais le phénomène de décompensation, compensation et surcompensation du sportif ? Jette un coup d’œil dessus et dis moi si tu penses que tu respectes cela.

Répondre
Citation
pokHero

Message original de Drazhic
Est ce que tu connais le phénomène de décompensation, compensation et surcompensation du sportif ? Jette un coup d’œil dessus et dis moi si tu penses que tu respectes cela.

Salut Drazhic,

merci pour ton commentaire, je ne suis pas familié avec le phénoméne de décompensation/compensation/surcompensation. Je n'ai pas trouvé énormément d'information sur le sujet. Le mieux est un PDF sur le surentrainement du coureur cycliste.

Bases théorique de l'entrainement

Si je comprend bien, il serait possible que j'ai besoin d'être en periode de récupération.

Il est possible que ça soit le cas. Le programme P90x3 est dessiné pour avoir une semaine de récupération après 3 semaines d'entrainement intense. Et chaque semaine est construit avec du repo pour chaque groupe musculaire ainsi que quelques journées moins intense pour la récuération.

Maintenant, ayant rajouté 2 séances de courses à pieds pendant les jours de repos et surtout ayant poussé la machine pendant la derniére semaine de repo pour améliorer mes performances, j'ai probablement privé mon corps d'une partie de la phase de compensation (récupération).

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre dans la mesure ou je serais en vacances la semaine prochaine et que je ne pourrais pas faire autant de sport de plus apres la semaine de vacances je rentre dans la semaine de "repo". Donc je vais continuer normalement cette semaine, je vais peut etre juste couper le nombre de kilometres sur ma sortie de mercredi.

Dis moi ce que tu en penses,

Répondre
Citation
Drazhic

Je pense que quelques fois le mieux est l'ennemi du bien. À vouloir trop en faire, et en ne ménageant pas de temps de récupération nécessaires, on passe son temps en période de décompensation jusqu'à ce que le corps dise "Stop !" D'une manière ou d'une autre.
Mais après c'est à toi de sentir et d'être à l'écoute de ton corps et d'adapter le programme en fonction.

Je pense même que ce processus est applicable au poker et à l'exercice mental que cela nécessite mais ce sera le sujet de mon prochain post sur mon blog... Chuuut !!! ;)

Répondre
Citation