Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Merci Ryuu :)

Pour la vidéo en NL5 elle était tellement pauvre que quand j'ai voulu faire la review j'ai pas trouvé assez de mains pour pouvoir les exploiter convenablement... Du coup je vais devoir tout refaire depuis le début et vu qu'en ce moment ça tourne pas très rond vis à vis de mes propres sessions je me suis plus concentré sur mon jeu et mon grind.

Je vais la faire dès que je prends un jour de repos par contre je vais peut-être faire une session live d'une heure sans review histoire de changer. Je sais pas si ça vous dit ou si vous préférez le même style que la 1ère ?

Répondre
Citation
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008

Salut Lils

Prends le temps pour toi, c'est le plus important, le reste c'est bonus. J'espère que ça va vite repartir. Tu joues en NL30 ? J'avais bien aimé le format de la première vidéo avec la session review, qui aide à trouver les bons thinking process, c'était très clair

GL aux tables

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011

Courage lils, ça va passer, vu comme tu y travailles, ça va (même bien se) passer !

Si tu veux je t'aide ? Ok, je sors :f_biggrin:...

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci mais ce n'était rien de bien méchant en faite même si ce fût long (plus d'une semaine). Grâce à une jolie session hier tout est rentré dans l'ordre (+9 caves) et je peux désormais jouer en NL50 car j'ai la bankroll et j'ai aussi fait les 50.000 mains que je voulais atteindre avant de up de limite. Petit résumé de la NL30 :

NL50 me voilà !

Comme expliqué précédemment je viens de terminer les 50.000 mains de NL30 que je m'étais fixé avant de monter de limite. Je pourrai départager mes résultats de cette NL30 en 3 phases.
La première où j'ai run comme un porc et où j'étais toujours en mode A-Game vu que je jouais moins à mes débuts à cette limite.
La 2ème en revanche fût une descente aux enfers une période durant laquelle je me faisais soit tout craquer, soit je tombais sur des set up défavorables... Je n'ai pas trop tilté aux tables malgré un peu de leveling mais vraiment très peu. J'avoue quand même que certains noms d'oiseaux ont fusé dans mon salon :D
Et la 3ème phase où je suis reparti de bas pour tout remonter tranquillement.
Voici le graph qui illustre parfaitement tout ça :

50.211 mains en NL30 pour 11.80bb/100

Même si j'ai run au dessus de l'EV une bonne partie du temps à cette limite, je pense que je suis prêt à tâter la NL50 surtout que j'ai la bankroll qui va avec. Je vais donc très prochainement pouvoir faire ma première session en NL50, j'espère que la première tentative sera la bonne et que je n'aurai pas besoin de redescendre pour respecter mon BRM... Dame Variance si tu m'entends sois mignonne avec moi au moins le temps que je sois installé à cette nouvelle limite :transpire:

Pour comparer la NL20 à la 30 je trouve cette dernière beaucoup plus difficile. Les regs s'y trouvant sont plus régulièrement les regs de NL50 qui sont assurément des joueurs qui font peu d'erreurs. De plus le trafique est amoindris car cette limite semblerait ne pas attirer énormément de joueurs, il y a limite plus de tables en 100 qu'en 30 étrange non ? Par contre de nombreux fishs sont présents quand même et en général ils ne rechignent pas pour donner leurs jetons... Certains d'entre eux sont même des regs fishs très perdants et ça c'est toujours intéressant.

Voilà pour ce petit résumé de limite "crush"; je pense avoir les armes pour battre la NL50 également vu les joueurs qui s'y trouvent. En plus je vais pouvoir un peu plus sélectionner mes tables ce qui est toujours bon pour améliorer son winrate. Au cours de la NL50 je vais devoir me préparer pour la 100, il va falloir que j'aiguise mon jeu car je pense que je suis encore assez exploitable sur certains points. Donc on continue, on bosse, on grind et on crush ! GL à vous aux tables ;)

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

C'est un joli graph ça.

Bien joué et GL pour la 50.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Ben c'est beau tout ça

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Donc c'est possible :)

VGG Lils

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

VGG Lils, belle progression en peu de temps :)

Répondre
Citation
kadoban

Plop,

Deja un immense GeGe ! C'est simplement énorme et... tu en as conscience, vu comme t'es chaud bouillant du post nocturne.

Ensuite, j'ai eu la chance d'assister à quelques minutes de l'exploit. Non pas que je surveille les coupaings, mais plutôt que je surveille les levels+ de mes rooms. L'idée est simple, voir si elle est porteuse ET tagger les grinders superieurs (ils font des shoots en lvl inférieur et j'aime pas me faire pigeonner). Or donc, en 5', car j'ai pas que ca a faire, j'ai vu un Lion en rage au milieu des gnous ! Sérieusement, et pour info, t'avais 2 NL1K a tes tables et... une NL2 midstackee qui a préféré paumer 30 euros chez vous, plutot que chez moi !

Sinon, j'ai lu ton miniguide. Il est super, mais je t'en reparlerai plus tard. Je poste sur smartphone et c'est l'enfer des gros doigts.

GG quoi ! La NL50 peut pisser dans ses couches, sérieux _love:

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

C'est vraiment super ce que tu puisses enfin tater de la nl50, je croise aussi, les doigts pour toi pour que dame variance te donne un coup de pouce.

Pour le traffic je crois que c'est parceque les fishs aiment les comptes rond, pour eux ils viennent avec 10€ ou 50€ ou 100€ mono tablé et s'amuser, comme si ils se payaient un ciné, 20/30€ ca ne leur parle pas.
Et comme les regs vont la ou il y'a des fishs...

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

Beau passage en NL30 ;)

sérieusement, et pour info, t'avais 2 NL1K a tes tables

A mon avis ce sont des pastilles vertes qui ont été cramé des € en NL1k.
Comme le NL2 en NL30.
A part pour une vidéo, il n'y a aucun reg qui descends autant de limite.

Répondre
Citation
kadoban

@fish : Oui, c'est aussi mon avis mais je les ai pas notés. Je suis nul en prise de notes, mais je ferai attention la prochaine fois sur les décalages observés.

Par contre y'avait une palanquée de NL50/NL100, genre entre deux levels ou pour pouvoir multitabler comme des porcs.

PS : C'est quoi cette banière CG plus grosse que ma banière SnG :P ?

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements.

@ Krousti : oui ça doit être ça les fishs doivent préférer les comptes ronds... Ça tombe bien la NL50 en est un _biggrin:

@ kadoban : alors comme ça t'es un voyeur ?! Tu veux choper des infos pour m'own au moment où tu m'auras rejoint c'est ça ? :D Je fais la même chose parfois quand je finis une session, je go jeter un œil aux limites supérieures voir la faune qui y traîne ^^
Pas de soucis pour le mini guide tu peux me contacter par MP même si tu veux discuter tranquillement.

Sinon j'ai déjà un peu tâté ma nouvelle limite et je n'ai pas l'air d'être trop scared money pour l'instant comme peut en témoigner cette main :

Vilain est un joueur loose agressif qui steal beaucoup et comme j'avais pas envie de fold mon A2o ben j'ai décidé de le 3Bet. Je soupçonne ce vilain de vouloir exploiter le fait que je jouais en NL50 depuis peu et que du coup il ne me pensait pas capable de call avec une main moyenne. Bref voici le coup :

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,25 €/0,50 €

[SB] Joueur 5 (50,75 €) - 102 bb
[BB] HERO (50,75 €) - 102 bb
[UTG] Joueur 1 (50 €) - 100 bb
[HJ] Joueur 2 (29,21 €) - 58 bb
[CO] Joueur 3 (57,39 €) - 115 bb
[BTN] Joueur 4 (92,25 €) - 185 bb

PREFLOP [A :spade:,2 :club:][6 joueurs, Pot = 0,75]
Joueur 1 [UTG] : Se couche
Joueur 2 [HJ] : Se couche
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 4 [BTN] : Relance 1,50 €
Joueur 5 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance 4,50 €
Joueur 4 [BTN] : Suit 3,50 €

FLOP [J :heart:,A :diamond:,J :spade:][2 joueurs, Pot = 10,25]
HERO [BB] : Mise 5,26 €
Joueur 4 [BTN] : Suit 5,26 €

TURN [J :heart:,A :diamond:,J :spade:,6 :club:][2 joueurs, Pot = 20,77]
HERO [BB] : Parole
Joueur 4 [BTN] : Mise 9 €
HERO [BB] : Suit 9 €

RIVER [J :heart:,A :diamond:,J :spade:,6 :club:,8 :club:][2 joueurs, Pot = 38,77]
HERO [BB] : Parole
Joueur 4 [BTN] : Mise all-in 72,99 €
HERO [BB] : Suit 31,49 €
Joueur 4 [BTN] : Récupère sa mise 41,50 €

SHOWDOWN
Joueur 4 [BTN] : Montre ses cartes [Q :diamond:,T :diamond:]
HERO [BB] : Montre ses cartes [A :spade:,2 :club:]

HERO [BB] : Gagne 98,75 €

Exporté avec XEESTER www.xeester.com

En tout cas même si j'ai quelques craintes vis à vis de cette limite notamment la peur d'un down violent, le fait de jouer avec de nouveaux sizings et avec des tapis un peu plus conséquent me donne encore plus faim de poker et ça c'est le côté positif. Voilà voilà :)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Wow faut avoir les corones pour call comme ça ^^

Répondre
Citation
lilscrappy72

Les reads d'abord et les corones ensuite ^^

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

Message original de kadoban
PS : C'est quoi cette banière CG plus grosse que ma banière SnG :P ?

Normal que la bannière soit + grosse, c'est parce que CG > SNG :D

C'est un reg le mec avec QT ? ?(
Parce que ici t'as toujours un As après ton check/call turn.

Répondre
Citation

Content de voir que ca ait l'air de mieux se passer lil ^^tu mérites, gl à toi :)

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Salut !

Pour quelle(s) raison(s) rationnelle(s) décides tu de 3bet cette main, dans ces positions, contre ce joueur?

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de fishlucien22
C'est un reg le mec avec QT ? ?(
Parce que ici t'as toujours un As après ton check/call turn.

C'est un reg oui que j'avais déjà croisé aux limites 10 et 20 je crois. J'avais un sample d'1k mains sur lui.
Je pense justement qu'il me connait et qu'il se souvient (via son tracker aussi) que j'étais scary river à mes débuts en NL20. Du coup quand il push je pense qu'il veut me faire fold des gros Ax voir des QQ/KK. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait push en pensant que je jouais peu en 50 et que du coup j'étais potentiellement scared.

Message original de polochon37
Content de voir que ca ait l'air de mieux se passer lil ^^tu mérites, gl à toi

Merci beaucoup =)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de SauceCurryBis
Salut !

Pour quelle(s) raison(s) rationnelle(s) décides tu de 3bet cette main, dans ces positions, contre ce joueur?

Salut :)

Parce que je n'ai encore jamais 3Bet à cette table malgré que j'étais dessus depuis un petit moment. Que vilain que j'ai sur 6 tables steal énormément mais fold pas mal aux 3Bet et parce que j'ai l'image d'un joueur très tag ce qui me donne du crédit pour voler son open du bouton sans parler du fait que j'ai un blocker à l'As intéressant.
J'ai plus décidé de prendre le spot que de jouer la valeur de ma main en faite.

Répondre
Citation