Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Plop lils j'ai regardé ta video en NL5, le son est un peu bas mais sinon j'aime assez.

Juste 88 ne pas bet ton full je trouve ça dommage car tu te prive de la streets que tu value 100% du temps.
Le Flop est 9♣8♣7♦, Turn 7♥, tu check alors que t'as Donk Flop, qu'es qui te paye ? Tous les X:club:X:club:, tous les tirage quinte 6x, Tx, Jx, 5x, 9x...
River 3♣, seul les gens qui ont touché flush te paye...

Répondre
Citation

Lol casse toi c'est toi Magic easy mdrrrrrrrrrrrrr

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

@ Othello : on est d'accord que le Bet est très souvent mieux. Ce qui me fait check c'est qu'on est contre beaucoup de fishs et que je ne crains aucune carte river. En checkant on peut espérer que quelqu'un ait touché un 7 ou alors on espère laisser une carte gratuite qui complètera leurs tirages auquel cas on s'assure de prendre un tapis. Mais le slowplay en général en micro est déconseillé donc le Bet est mieux à conseiller.

@ lenull : j'ai pas compris le sens de ton intervention ?

Répondre
Citation

tu est un bon reg =) on c'est jouer en nl10et20

Répondre
Citation
lilscrappy72

Oui j'ai quelques mains contre toi. Merci pour le compliment en tout cas ;)

Répondre
Citation
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009

Ptain bien joué pour avoir decrypté la phrase quoi...

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de SheldonAA

J'ai de bons reads sur vilain ça aide aussi :D

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Message original de lilscrappy72

J'ai de bons reads sur vilain ça aide aussi :D

VGG !! :transpire:

Répondre
Citation
SheldonAA

Ouais j'ai le down en plein up de limite aussi. J'avais eu une session plutôt bonne en NL6 genre 30bb/100 rien d'exceptionnel mais j'avais plutôt bien joué. Du coup avec les 48 BI (ouais je sais jsuis sur-prudent) je décide d'envoyer la NL10 et bim en 500 mains -45$.

Je vis la même chose que toi, cette variance qui, quand tu up de limite la variance dit à son pote le tilt:

"haha attend voir on va bien se marrer. Lui jlui mets TPTK et l'autre je lui file un gutshot. A la river je fait rentrer sa 2eme paire et ca fait rentrer le gutshot a l'autre. MOUHAHAHAHHAH"

Répondre
Citation
lilscrappy72

Je vis la même chose que toi, cette variance qui, quand tu up de limite la variance dit à son pote le tilt:

"haha attend voir on va bien se marrer. Lui jlui mets TPTK et l'autre je lui file un gutshot. A la river je fait rentrer sa 2eme paire et ca fait rentrer le gutshot a l'autre. MOUHAHAHAHHAH"

C'est exactement ça _rolleyes:

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Ouais j'ai le down en plein up de limite aussi. J'avais eu une session plutôt bonne en NL6 genre 30bb/100 rien d'exceptionnel mais j'avais plutôt bien joué. Du coup avec les 48 BI (ouais je sais jsuis sur-prudent) je décide d'envoyer la NL10 et bim en 500 mains -45$.

Abawai c'est RIGGED, c'est connu ca !

Répondre
Citation
SheldonAA

C'est pas rigged, c'est juste lourd. Comme tes blagues :transpire: :fouet:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Hello les gens comment allez-vous ? :)

Vu que le blog ne bouge pas beaucoup ces derniers temps et que je freine un peu le volume aux tables par rapport à la Coupe du Monde qui me captive, j'ai décidé et j'avais très envie depuis quelques temps de vous parler du Tilt et de ce qui peut en découler. Dans cet "article" je vais donc en discuter et pourquoi pas vous apporter quelques pistes pour tenter de le maîtriser. En tout cas je vais essayer de vous donner mes antivirus tiltogènes personnels. C'est parti ! Bonne lecture :

Qu'est-ce que le Tilt ?
Comme je l'avais déjà défini dans un autre post de ce blog, on pourrait définir le Tilt comme étant une action qui pousse à détériorer notre jeu en agissant sur notre état d'esprit du moment. On a notamment tendances à tilter lorsqu'on est en manque de réussite aux tables mais pas seulement, je me cite "détériorer notre jeu en agissant sur notre état d'esprit du moment". Il est donc tout à fait possible de Tilter à cause d'un état euphorique dû à une grande réussite sur les mains jouées...

Sous quels formes tiltons-nous ?
Comme vu ci-dessus il existe plusieurs formes de tilt. Je ne vais pas toutes les citer mais j'espère sélectionner les principales; en tout cas je cite celles qui me paraissent les plus récurrentes. J'espère et je pense que vous vous reconnaîtrez dans au moins une de ces formes de tilt :
- la nervosité. Celle qui nous donne envie de casser quelque chose et pourquoi pas la gueule de vilain par exemple :transpire: et qui nous pousse à spew comme des nazes. Ce vilain qui est d'ailleurs un gros fish mais qui chatte tellement qu'il nous prend des caves sans qu'on puisse rien y faire _evil:
- la frustration. Comme lorsqu'on ouvre/relance des mains trop faibles dans des situations pas idéales parce qu'on n'a pas de jeu. Ou aussi lorsqu'on se met à envoyer excessivement des barrels avec des mains marginales parce que les vilains call beaucoup trop et qu'on en a marre de ne pas toucher notre équité :f_mad:
- la peur/appréhension. Celles-ci on les retrouve très souvent au moment où on monte de limite. Le montant des blinds et des stacks de départ peuvent notamment influencer certaines décisions. On peut aussi les rencontrer vis à vis d'un joueur contre qui on est pas à l'aise comme par exemple contre un vilain très agressif qui 3/4Bet énormément mais qui ne fold pas souvent. En bref toutes ces situations qui brident notre jeu aux tables _o:
- et pour finir l'excès de confiance. C'est peut-être la moins grave des formes de tilt mais elle peut tout de même être dommageable pour nos winrates. On la retrouve notamment lorsqu'on marche sur les tables auxquelles on touche énormément de jeu et on fait de bonnes rencontres avec nos nuts. Dans ces cas là on peut avoir trop tendances à 3/4Bet ou à open de mauvaises mains dans des situations non recommandées _smile:

Comment détecter le Tilt ?
Avant de trouver des remèdes, encore faut-il être en mesure de savoir quand est-ce qu'on en a besoin. A quel moment nous nous estimons être en tilt ? Il n'est pas toujours aisé de pouvoir le détecter à l'instant précis. Pour se faire vous devez faire preuve d'objectivité vis à vis de vous même et de votre jeu tout au long de vos sessions. En d'autres thermes, arrêtez de jouer de manière robotisée, prenez le temps d'observer chaque situations et gardez un œil objectif sur votre état d'esprit. Si vous n'installez pas des sortes de "checkpoints mentaux" durant vos sessions vous risquez de ne pas être en mesure de détecter le tilt et même pire; vous risquez même de vous enfoncer dedans. Je vous conseille de faire ce genre de rituels toutes les 15 minutes et à chaque fois qu'une main vous contrarie. Posez-vous des questions simples du style : Comment ça se passe ? Comment je me sens ? Suis-je à l'aise ? Est-ce que je joue mon A-Game ? Ce bad beat atteint-il mon moral ? Ainsi vous vous donnez les moyens de détecter et donc d'agir sur votre tilt.

Y a t-il des remèdes au Tilt ?
Le meilleur remède est de comprendre les systèmes de probabilités et de variances au poker et d'être à l'aise avec ces deux critères incontournables du jeu. Avoir conscience des diverses façons dont un coup peut se dérouler ou savoir qu'il est possible de perdre de l'argent même en jouant bien sur une longue période permet de mieux appréhender et encaisser les situations difficiles puisqu'on les comprend. C'est donc une excellente première étape pour atténuer voir pour certains éradiquer le Tilt.

Malgré ça d'autres ne parviennent pas à garder leur sang froid. Ils saturent et une série de mains défavorables finit par les faire sombrer et les pousse à mal jouer. Si vous êtes extrêmement sujet au tilt il est conseillé de vous instaurer une limite de pertes. Par exemple si vous êtes désorienté lorsque vous perdez 3/4 caves arrêtez votre session et reprenez là une fois votre esprit aéré et reformaté pour grind sereinement.

Pour ceux qui Tilt sans forcément avoir besoin de décoller des tables, j'utilise personnellement des phrases chocs pour me raviver l'esprit et me remettre dans le bon chemin si jamais je ne me sens pas dans un état optimal. Lorsque je suis nerveux et que je spew je peux par exemples me dire : "soit tu stoppes la session, soit tu joues correctement", "si tu continues à jouer comme ça tu vas devenir le fish de la table". Dans mon cas ça fonctionne même quand je suis en mode frustré, confiant ou mal à l'aise comme par exemples en me disant aussi : "t'as pas de jeu c'est pas grave ça sert à rien d'enfoncer le clou", "c'est pas parce que je touche qu'il faut que je tombe dans la facilité", etc...

Chaque personne a ses propres réactions en ce qui concerne le Tilt et avec l'expérience chaque joueur développe des rituels pour garder au mieux leur sang froid aux tables. Certains utilisent des outils pour les aider à le surmonter comme l'hypnose ou la méditation. Ce sont des outils qui peuvent vous permettre d'avoir une bonne introspection et donc d'employer les bonnes méthodes pour rester stoïque et stable. Apprenez à vous connaître et vous trouverez les solutions qui vous seront les plus efficaces.

Merci de m'avoir lu je retourne au Brésil admirer les passements de jambes au rythme du carnaval et de la samba ! GL et surtout pas de tilt aux tables :D ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Salut la compagnie ;)

Juillet

On arrive dans la dernière ligne droite de cette Coupe du Monde qui se terminera le 13 Juillet et quel plaisir ! Du beau football, beaucoup de buts, des surprises inattendues, des joueurs qui mordent les autres :transpire: et bien sûr l'excellent parcours de l’Équipe de France... j'espère que vous prenez autant de plaisir à suivre cette édition au Brésil et que l'EdF va continuer à nous faire vibrer :sdrink:
Même si j'ai un peu freiné le volume fin Juin j'ai tout de même joué au poker et comme d'habitude je vous propose de suivre mes résultats du mois écoulé.

:spade: :heart: BILAN DE JUIN :diamond: :club:

Cette fois-ci et vu que j'ai fait ma première tentative en NL50, je vais départager mes résultats pour chaque limites jouées. On commence par la NL20 limite qui me sert toujours de "terrain d'entraînement" pour modifier certains détails de mon jeu :

9545 mains en NL20 pour 2.75bb/100

Vient en suite la NL30 limite à laquelle j'ai le plus joué vu que c'est la limite où je suis toujours installé. Tout s'est plutôt bien déroulé à cette dernière et j'ai même plutôt good run :

18435 mains en NL30 pour 13.14bb/100

Et enfin la NL50 où j'ai effectué mon premier shoot qui s'est d'ailleurs mal passé puisque depuis je suis redescendu en NL30 pour respecter mon BRM mais aussi à cause d'un cashout que j'ai effectué. Je ne m'affole clairement pas concernant la 50 j'ai surtout fait énormément de rencontres improbables ou alors j'ai eu pas mal de boards qui se dégradaient affreusement... du coup je ne me braque pas sur ce premier shoot manqué et je pense être en mesure d'affirmer que je vais parvenir à la crush. Bref voici le graph symbolique :

4471 mains en NL50 pour -19.54bb/100

De manière générale j'ai joué 32.451 mains ce mois-ci et je n'ai donc pas complètement respecté le volume initial que je m'étais fixé... Décidément j'ai du mal avec ce volume mais la Coupe du Monde y est pour quelque chose. Quoiqu'il en soit je m'étais dit que si je ne respectais pas mon volume alors je m'infligerai une contre partie; c'est chose faite car j'ai effectué un cashout de 10% de ma bankroll afin d'en faire profiter mes proches.
Au niveau de mon jeu je ne l'ai pas trouvé exceptionnel ce mois-ci, je pense que je suis trop souvent tombé dans la facilité sur certaines sessions... Cet échec en NL50 va donc me permettre de ne pas oublier de continuer à bosser mon jeu et d'être 100% focus sur mes sessions le plus souvent possible.

Mon programme pour Juillet :

Je garde les mêmes objectifs à savoir m'installer en NL50 et faire un volume de 50.000 mains. Pour ce mois de Juillet par contre j'ai très envie d'aller débloquer quelques bonus de 500 euros au premier dépôt sur les rooms du .fr. Je pense qu'en NL30/50 je peux débloquer ces bonus assez rapidement et en plus j'ai l'impression que ça me motivera à respecter mon volume une bonne fois pour toute. Sur Pokerstars, en 5 mois et en démarrant en NL5 je suis parvenu à atteindre 40% du chemin pour devenir supernova à la fin de l'année; je pense que sur les 6 mois restants j'aurai largement le temps d'atteindre ce statut et je pense même que ça me laisse le temps de décrocher ces fameux bonus sur les autres rooms. Je me tâte encore, ma décision n'est pas encore prise mais je me renseigne sur le temps que ça va me prendre etc...

Voilà pour ce bilan de Juin si vous avez des avis sur le déblocage des bonus sur les autres rooms je les écouterai avec plaisir. En attendant je vous souhaite que du bonheur =)

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

En parlant de bonus, ils sont où sur pokerstars?
Dans le store, je vois qu'on peut acheter des ticket de tournoi mais pas de bonus ?(

Dans vip rewards, on peut visiblement échanger des points contre du cash.

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Même si tu as run good c'est vraiment costaud ton winrate en nl30, aucun doute que tu vas crush la 50.

Pour les bonus oui en nl30 et 40-50kh/mois ca vite être clear, regarde aussi du coté des affiliateurs pour booster ton RB, genre sur le réseau ipoker les affilliateurs ont des offres vraiment pas mal pour ceux qui comme toi rake pas mal.

Répondre
Citation
lilscrappy72

@ lucien : les seuls bonus déblocables en jouant sur Stars sont les récompenses stellaires ou milestone pour les gros grinders. Sinon oui il est possible d'échanger contre du cash directement.

@ Krousti : pour les affiliations je pense rester fidèle à PS j'ai mes points de repères ici et en plus je ne connais pas vraiment les offres des concurrents...
Sinon oui ça devrait aller en NL50 même s'il ne vaut mieux pas mettre la charrue avant les bœufs ^^

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011

Plop,

Sur le tilt :
Ok sur tout, tu résumes bien. J'aime assez la méthode d'Autosuggestion en fait et elle marche pas mal du tout. L'idée de checkpoint mental est très bien, je la ritualiserai plus dans mes sessions (pour ne pas les oublier). Ensuite, comme j'étais en cours de pratique (du tilt) pendant que t'écrivais, tu peux ajouter quelques trucs :
- type de tilt : L'hyperanalyse. Genre tu joues 2 mains, puis tu gamberges 10 ans dessus pour trouver pourquoi t'as pas gagné ton 70/30 turn sur bonne lecture de main. Alors que c'était un... 70/30 justement, et c'était bien. On est pas loin de la procrastination à bien y réfléchir (je crois qu'il y a un article sur ce thème dans la partie stratégique).
- parmi les remèdes : Le partage. Que cela soit avec des potes IRL, une communauté comme ici, où avec ton chat. L'idée est bien de relativiser ce que l'on vit, le remettre à sa place. Cela marche très bien. Les sous-types sont très différents comme les pleureuses, ceux qui viennent chercher un coup de pied au Q, ceux qui ont besoin d'être rassurés, qui cherchent la contradiction. En fait, on s'en fout (quelles que soient nos réactions à leurs posts d'ailleurs), ils (moi aussi) purgent leur tilt. Je vois le tilt plutôt comme une jauge qui se remplit plus ou moins vite lorsque l'on joue selon notre résistance et le cours du jeu. Certains ont une forte résistance ou runs good pendant un moment, d'autres ont la patience d'un éphémère et doivent purger plus souvent.

Les résultats de juin :
- Cool que tu aies séparé les différentes NL, mélanger les données c'est pas géant. Hormis pour surveiller la continuité du jeu entre 2 NL (en bb ou BB du coup), et à la condition de ne pas mixer les grinds
- Tes résultats sont impressionnants, et respect pour le winrate NL30 :f_eek:. Moi qui croyais que ça s'effondrait plus vite, c'est énorme. La NL50 devrait bien se passer.
- En regardant tes 1ers résultats NL50 et ton sentiment sur le field, je comprends mieux ton appréciation de mes résultats. J'ai modifié mon post du coup.

La chasse au bonus :
- j'ai prévu un post à ce sujet sur mon blog (rakeback vs bonus). Pour le moment, j'ai juste 2 ou 3 questions sur ta démarche :
- tu chercherais pas à retarder ton objectif principal ? Si non, c'est bon
- tu es certain d'atteindre ton rakeback PS fin d'année, même avec quelques imprévus ? Si oui, c'est bon
- tu as calculé si ta perte temporaire de rakeback n'était pas supérieure au bonus ? C'est rentable ? Si oui, c'est bon
- parmi les rooms testées, je confirme, TP (donc Ipoker) est plutôt du genre généreux.

Bon, je file, j'ai pas encore fait mes objectifs moi, à lambiner partout ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Pour le Tilt on pourrait mettre l'hyperanalyse dans la catégorie frustration je pense c'est souvent le sentiment qu'on éprouve quand on gamberge sur ce genre de coups.
C'est vrai que le partage est très important que ce soit sur un forum ou même avec nos proches. D'ailleurs on peut aussi parfois répondre à certains sujets sur les forums de façon à ce que ça nous servent de thérapie pour nous même. Tout ce qui permet d'objectivé est bon à faire.

Pour les bonus tes questions sont très pertinentes.
- non je ne cherche pas à retarder l'échéance au contraire même j'espère que ce(s) bonus vont me permettre de me re-frotter à la NL50 plus rapidement. Vu que j'ai fait un cashout ça va m'être précieux.
- au niveau rakeback sur PS vu que j'ai fait 40% du chemin pour le statut Supernova en ayant joué une bonne partie de mes mains en micro je pense qu'en 4 mois (voir moins) c'est faisable. Du coup ça me laisse environ deux mois pour décrocher des bonus sur d'autres rooms.
- oui j'ai calculé et c'est beaucoup plus rentable de grind avec des bonus reload à 500 euros + les primes du programme fidélité de la room qu'actuellement sur PS (2 fois plus rentable environ).
- Turbo à l'air pas mal en effet j'espère qu'une race va être relancé pour Juillet ça me permettra de me convaincre définitivement.

Voilà ;)

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut ! J'ai pas tout lu, mais il y a quelques mois quand je suis retourné sur les tables après une pause je suis allé gratter par e-mail un bonus de redeposit chez EVP, TP et Winamax. TP m'a accordé un bonus à hauteur de 100% (pour être tout à fait exact c'était 50% - bonus de 100€ pour 200€ déposés, mais ils se sont plantés et j'ai eu 200€ de bonus :D). Bonus déblocable par tranche de 2€ tous les 70 points.

Donc ça vaut le coup d'envoyer des mails si tu veux revenir sur une room sur laquelle tu as déjà eu ton bonus de 1er dépot.

Répondre
Citation