J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.
DESCRIPTION DU STAKING
- Présentation
Spoiler
Présentation:
Bonjour la communauté, je me présente, je m’appelle Mickael (Kran(e) pour les intimes^^), j’ai 24ans, je suis en couple (sans enfants) et j’habite sur l'île de la Réunion.
Membre de pokerstrategy depuis 2009 mais réellement actif sur le forum depuis l’année dernière.
J’ai commencé le poker de façon récréative en 2006 avec des collègues de travail et j’ai ensuite découvert le poker online a l'époque de .com (ou je jouai toujours de façon récréative). J’ai ensuite décidé de lâcher mon travail il y a 2ans afin de m’investir au maximum dans le poker dans le but d’en faire mon métier.
Je commencerais donc ma “carrière” avec l’aide du bonus de pokerstrategy que je créditerai sur partypoker ainsi que le bonus de bienvenu a l'époque de barrierepoker. Je resterais donc pendant 1ans sur de la micro limite a monter ma BR via les différents freeroll et promo proposé jusqu'à réussir a m’installer sur les mtt 1eu avec un BRM de 100BI.
Arrive alors mon premier down, je me rend compte alors de la dur loi du poker, et comme je n'avais jusqu’ici pas travaillé mon jeu, je profiterai de ce down pour commencer a bûcher la partie “stratégique” de pokerstrategy.
Suite a ça, je repart avec de meilleurs bases et plus de connaissances et je décide alors de mixer mon jeu entre les SnG DON 1/3/5eu et les MTT 1/2eu afin d'équilibrer au maximum la variance et d’amortir les pertes MTT via les win en SnG.
J’arrive a bien m’en sortir et m’installe donc sur la limite au-dessus (toujours en n’ayant rien investi de ma poche, seulement bonus de départ+freeroll) sur PP et BP (SnG Don 2/5eu et MTT 1/2/3/5eu sur BP et SnG DoN 3/6eu PP et MTT 1/3/5eu PP), mais arrive un 2ème down que je prendrais mal cette fois ci (Tilt) et ou je trouverai un cash out de ma BR total sur PP (qui m’arrangera dans un sens a cette époque car j'étais dans le besoin). Il ne me restera alors que BP mais l’aventure ne durera pas longtemps car la fermeture sera annoncé quelques mois après, ici aussi je devrais donc cash out ma BR total (~400eu).
De la je décide de mettre le jeu de coté pour quelques mois afin de retravailler mon jeu (autant le coté stratégique que le coté psychologique) et çà tombe bien dans le même temps la Sharkschool CG est annoncé sur pokerstrategy et je la ferais afin de d’affiner mon jeu et d’apprendre de nouvelle manière de travailler ce dernier(lien de ma feuille de route SS 2013/2014). Pour l’occasion je prendrai donc ma BR de BP que je diviserai en 2 (-100eu que je garderais pour des frais personnels) et ou je déposerais 150eu sur Unibet et 150eu sur Pokerstars afin de mixer les rooms de manière a en avoir une proposant des parties a gros field et une autre proposant un plus petit field.
La SS ce terminera début d’année 2014 et de la je me réorienterais vers du MTT avec mes 2 BR de 150eu. Les 3premiers mois ce passeront très bien (je monterais a 330eu de BR sur unibet et 550eu de BR pokerstars + de multiples cash out n’ayant pas d’autre source de revenus que le poker). Mais encore une fois la variance me rattrape et a partir du mois d'avril je verrais mes BR commencé a fondre doucement et de ce fait je vois mon jeu ce détériorer au fur et a mesure que j’avance dans ce down.
A l’heure actuelle, je me retrouve avec 180eu de BR sur pokerstars et 0de BR sur unibet ou j’ai décider de cash out les dernier 100eu qui me restait par besoin personnel.
Me voila donc ici a formuler ma première demande de staking MTT.
Pourquoi? :
Pour commencer, car cela fait 3fois que j’arrive a m’installer a la limite 3/5eu en MTT et que le sort ainsi que mon peu d'expérience me ramène en arrière a devoir jouer les MTT 0.50/1/2eu en appliquant toujours un BRM de 100BI, n’ayant pas les moyen d’effectuer un cash in pour continuer a jouer a cette limite, je souhaiterais pouvoir continuer a la pratiquer suite a un staking qui permettrait de lisser la variance.
Pour poursuivre, j’ai récemment (fin mai2014) intégrer un groupe de travail (les “AMR” pour ceux qui connaissent, groupe monté par “arnobretagne” qui a eu la gentillesse de m’inviter a ce groupe suite a nos nombreuses rencontres irl sur le forum de pokerstrategy ainsi que sur les coachings MTT) qui a eu pour effet de me re-motivé dans mon travail de jeu, de plus j’ai fait la connaissance de nombreux joueur et j’ai pus apprendre de nouvelles choses grâce a chacun. Seulement voila tout ce que j’ai appris et que je continue d’apprendre, je ne peux malheureusement pas l’appliquer aux limites freeroll/1eu de part le niveau particulièrement faible, et n’ayant plus la même motivation qu’avant pour jouer les freeroll/1eu, je souhaiterais donc continuer d'être installer en MTT 2/3/5eu (mini) afin de pouvoir appliquer tout ce que j’ai appris jusqu'à présent et continuer d’apprendre et d'évoluer sans avoir a repasser par la “case départ”.
De plus, les MicroSeries de Pokerstars approchant et n’ayant pas la BR pour les jouer, je souhaiterais profiter de ce staking pour pouvoir les jouer.
Pour finir, je dirais également que ça serait pour moi une occasion de faire de nouvelles rencontres, d’avoir de nouveaux avis pokeristique, d’entreprendre quelque chose de nouveau et de pouvoir aborder le poker d’une manière différente.
- Mes disponibilités:
Vous aurez compris, n’ayant actuellement pas d’emploi et ayant pour but de faire du poker mon métier, je suis disposé a m’investir a 100%.
Pour cela je prévois un planning que voila :
-4 a 5 sessions par semaine et je me garde 2 a 3 jours pour faire la part entre ma vie social et mon poker.
-Sur les 4 a 5jours de session que j’aurais chaque semaine, je diviserais la journée en 2 partie, la plupart du temps comme ceci : L'après-midi sera consacrée a mon travail de jeu, c’est a dire: La lecture d’articles stratégiques sur Pokerstrategy, le visionnage de video sur PS, Posté des mains dans la section “analyse-MTT” et faire des Sessions Reviews des MTT joué la semaine.Les sessions jeux de l'après-midi seront donc plus rares, elles se feront en général les jours ou un coaching MTT sera prévu le soir afin de pouvoir y assister sans être polluer par des tables (une éventuelle session tardive pourra ce fair de temps en temps a la fin du coaching).
Les sessions commenceront donc en général avec les MTT a partir de 19h/18h30 pour le soir et ceux de 12h30 a 17h30/18h pour l'après-midi.
Le dimanche sera exclusivement consacré au jeu (obv ^^).
Et évidemment si certains d’entre vous souhaiterons participer aux SR que je ferais ils seront les bienvenus.
- Mes objectifs:
-Jouer la limite souhaité avec la BR adéquat.
-Appliquer mes connaissances et en acquérir de nouvelles.
-Reprendre un volume de jeux correct.
-Lisser la variance pour mettre fin au down que je traverse.
-Faire gagner de l’argent a ceux qui me soutiennent et en gagner pour moi même. - Motivation:
- Le challenge, le défi
- Le down en cours
- Lisser la variance
- Travail du jeu (revues de sessions, coaching) - Les termes:
Volume : environ 10-15 MTT par session, 2 à 6 tables max (4en moyenne), 4/5 sessions par semaine : 500 MTT sur environ 2mois (3mois max) reconductible
Rooms : Pokerstars.fr et PartyPoker.fr
Roll : 1000€ (500/500)
Parts : 20 x 50€
Mes parts : 4
Cut (en faveur des stackeurs) : 90/10 en cas de up / break even / down // 80/20 si BR Double UP ou + // conservation du rakeback par le joueur.
A vendre :
Versements / Cash back : virements bancaires / paypal / ticket premium / skrill (préférence pour virement ou ticket premium) Petit changement, Ticket Premium et Skrill ne sont pas disponible a la réunion, désolée pour la gêne.Tournois visés : Heure de la Réunion (+2h par rapport Metropol)
Roll de départ: 1000€

En vert clair les MTT pour les sessions de l’aprés-midi // En vert foncé les MTT pour les sessions du soir.
- Evolution de la roll:
Roll de départ : 1000€ (500€ PS + 500€ PP)
freezeout : 100 BI
Recave / add on : BI + 1 Recave + 1 double rebuy + 1 add on
Sat : Triomphe ( 1 par semaine max), Big10 (Supersatellite 2 par semaine max), Classico (MegaSatellite du dimanche), Sunday Full KO (Supersatellite du dimanche), 7K Deep 20eu PP (2Sat 2eu max par semaine)
Tournois complémentaire:
-Events Micro Series : events entrant dans le BRM + satellite pour tenter le High Roller.
-Possible rajout de certains MTT 10eu selectionné si BR 1k5+ et si stackeurs favorable au up.
-Si une BR passe en dessous de 350€ retrait des MTT 5eu, remplacé par des MTT 3€- validé par les stackeurs.
- Références : courbes + tracker:
Je joue normalement avec mes sharkscopes bloqués et les ais débloqué pour l’occasion, les raisons pour lesquelles mes sharkscopes sont normalement bloqués:
1-Sharkscope n’est pas un logiciel intelligent ^^
2-Plus sérieusement, je ne me fie pas a sharkscope car j’ai constaté que pour les tournoi rebuy, sharkscope ne prenait pas en compte le nombre de rebuy réelle et comptabilisé automatiquement 2BI+1ADD-ON, et jouant pendant longtemps les tournoi rebuy et de plus avec une mauvaise gestion (c’est a dire 1BI + 1Add-on si j’y parvenais) j’ai constaté que lorsque je perdai 1BI, sharkscope m’en compté 3 … (jouant le storm1/2/3 quasi tous les jours sur Pokerstars et jouant 80% de tournoi rebuy sur Unibet … j’ai était effrayer par mes sharkscopes ^^)
3-Possédant déjà un compte pokerstars par le passé que j'utilisai de manière récréative, je ne me base que sur mes stats via mon tracker (que je ne possédai pas auparavant) depuis mon cash in de 150eu en fin d’année 2013.
4-Sur mon Scope Unibet on peut également voir une perf a 1k … c’est faux, j’avais gagner un ticket freeroll qui avait étai enregistré comme ticket “valant 999eu” pour un tournoi a entrée Freeroll (Pass Pro Round2 pour ceux qui connaissent) et qui n’avait ni rapporté la valeur de 999€ en point, ni était enregistré comme perte de 999€ lorsque j’ai perdu le freeroll. De ce fait on ne retrouve pas cette perf sur mon tracker car je l’avais supprimé (c’est bien beau de rêver mais je préfère rester réaliste…)Pokerstar.fr (sharscope fake + tracker real): kranrasta974
Sharkscope:
Spoiler

Tracker:
Spoiler

Unibet.fr (Sharkscope fake + tracker real) : 1read2bet
Sharkscope:
Spoiler

Tracker:
Spoiler

PartyPoker.fr (sharkscope datant de l’année derniere): RasKran
Spoiler

pas de tracker car j’ai changer de pc en debut d’année et ne jouant plus sur PP depuis environ 1ans, je ne dispose plus de mes stats sur mon tracker.
- Mes perfs (Pokerstars et Unibet) :
-3eme Storm2 → 261.80€
-3eme Big2 → 213.91€
-6eme Storm1 → 174.86€
-1er 3euT KO → 127.42€
-6eme Big2 → 84.31€
-8eme 6-max Club 3€ → 45.69€-4eme Ocean artique → 123.10€
-3eme 750€ Entrée → 98.41€
-3eme Golden CASH → 96€
-6eme Ocean artique → 56.49€
-4eme 500€ Broke → 53.17€
-1er 150€ Morning → 44.61€
-3eme 350€ Happy end → 44.24€
-2eme 200€ Matinée → 37.15€Plus :
Spoiler

Voila voila, Merci a vous pour votre lecture, pour tous renseignements n'hésitez pas a me contacter (je prend les adresses skype pour créer un groupe au besoin).
Mon thread de feedback : >>>>> Feedback kranrasta <<<<<
- Deal
Deal proposé : >>>>> 90/10 en cas de up / break even / down // 80/20 si BR Double UP ou + // conservation du rakeback par le joueur. <<<<<
Nombre de parts pour les stakeurs : >>>>> 16 parts a 50€ <<<<<
Durée : >>>>> 500MTT 2mois <<<<<
ETAT DU STAKING
- Il reste des part à vendre - => 0parts 50€ a vendre - Sold out ! -
Moi même : 4
Vendu : 16
Stakeurs
[ ✓ ] Moi-même - Nbr de Parts = 4 -
[ ✓ ] arnobretagne - Nbr de Parts = 2 -
[ ✓ ] Drazhic - Nbr de Parts = 8-
[ ✓ ] MatLot - Nbr de Parts = 2 -
[ ✓ ] AuReLinBZH - Nbr de Parts = 4 -