Passer au forum
AQs vs 3B PF d'un d...

Notifications
Retirer tout

AQs vs 3B PF d'un degen

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
656 Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Hero (CO): 1,365
BTN: 1,030 (VPIP: 17.39, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 46)
SB: 3,590 (VPIP: 56.25, PFR: 6.25, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 16)
BB: 4,443 (VPIP: 80.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 21)
UTG: 3,072 (VPIP: 20.00, PFR: 5.71, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 35)

SB posts SB 40, BB posts BB 80

Pre Flop: (pot: 120) Hero has A♣ Q♣

fold, Hero raises to 240, fold, SB calls 200, BB raises to 400, Hero?

J'open au CO AQs, je suis call par SB et BB (degen) me 3bet.
Je pense que la meilleure option est le push obv mais l'over call de SB qui est deep me fait douter.
Est ce que le check est vraiment très mauvais ici sachant que si SB 4bet et que BB fold, je call?

Répondre
Citation
5 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012

Salut,
je pense que tu n'a pas a avoir peur de SB qui parait très passif même sur un petit échantillon car gros écart entre son VPIP et son PFR. Avec moins de 20BB et contre BB DEGEN, je push pensant être souvent en tête.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

A cette table, contre ces joueurs, je vais éviter de jouer beaucoup de mains. Je vais être patient et les laisser s'éliminer entre aggro et passifs.

Ici je raise à ta place mais jamais 3bb, tu vas te faire call minimum 2 fois et tu ne pourras que prier pour avoir touché ton flop.

Finalement le 3bet est une opportunité, tu en profites pour push.
En ayant raise juste 2,2bb tu pouvais aussi call le 3bet.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Pas fan du 3bb avec 17bb effectif en général, et ici encore plus a cause de la présence du degen qui va souvent te forcer a raise/fold et contre lequel tu va toujours 4bet shove si tu ne fold pas (même si je raise 2.2bb je ne vais jamais cold call même un min 3bet d'un joueur actif)

Sur ce spot, c'est un snap shove :
- SB est vraisemblablement de la dead money, et s'il call loose sans problème ton OPR, il aura beaucoup de mal a call ton 4bet shove avec une grande partie de sa range. Et même s'ilne fold pas tant que cela tu sera en value vs lui
- Tu crush a priori la range du maniac.

Le call serait vraiment horrible :
- il te resterait moins d'un pot sized bet au flop, le maniac va souvent bet toute sa range et tu sera sans doute commit. Au final que tu broke preflop ou flop ton EV vs lui sera sans doute similaire
- tu laisse la possibilité à SB devoir le flop gratuitement et de venir te suckout

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

vs ce profil je snap push aussi

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Message original de Snaky81
même si je raise 2.2bb je ne vais jamais cold call même un min 3bet d'un joueur actif)

C'est vrai que j'avais dit que le simple call preflop était envisageable pour peu que l'on raisait 2bb.
Bien sur ça ne l'est que si vilain est passif post flop (ce qui arrive rarement mais parfois sur certains degen preflop).

Répondre
Citation