Passer au forum
AKs call turn vs pe...

Notifications
Retirer tout

AKs call turn vs petit bet avec 2 OC?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
579 Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011

40/80 NL - Holdem - 8 players

MP: 1,290 (VPIP: 8.33, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
MP+1: 2,240 (VPIP: 25.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
CO: 2,425 (VPIP: 41.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
Hero (BTN): 1,630
SB: 1,370 (VPIP: 33.33, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
BB: 1,305 (VPIP: 50.00, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
UTG: 1,225 (VPIP: 16.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
UTG+1: 2,015 (VPIP: 23.53, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)

SB posts SB 40, BB posts BB 80

Pre Flop: (pot: 120) Hero has A♣ K♣

fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to 240, fold, BB calls 160

Flop: (520, 2 players) 4♦ Q♥ 3♣
BB checks, Hero bets 260, BB calls 260

Turn: (1,040, 2 players) 8♠
BB bets 160, Hero?

Je ne sais pas quoi faire turn vs ce petit bet. Je pense qu'il va souvent push River et ce sera difficile pour moi de call si je hit pas TP...

Répondre
Citation
5 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012

Je ne comprends pas la ligne de vilain. Une Q qui veut se situer après ton cbet flop? Idem une pocket? Un A8 qui a payé flop au cas où il toucherait son As ensuite comme parfois font les joueurs récréatifs? Comme ce n'est qu'un minraise, que cela représente 15% du pot seulement (tout juste la cote) et surtout que son donk ne représente pas grand chose sans info , je call et fold si je ne touche pas river.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Mais pourquoi tu raise 3bb?
idem, je cbet moins cher sur ce flop, en value... et en bluff.

Répondre
Citation
meclay

Message original de Hapoin
Mais pourquoi tu raise 3bb?
idem, je cbet moins cher sur ce flop, en value... et en bluff.

Je raise 3BB car les profils de BB sont loose passifs donc ça ne m'ennuie de commencer à construire un gros pot tt de suite avec ma monstre qui sera loin devant leur range de call.

Ok pour bet moins cher sur ce flop. 220 me parait bien.

Répondre
Citation
meclay

Message original de xibix
Je ne comprends pas la ligne de vilain. Une Q qui veut se situer après ton cbet flop? Idem une pocket?

Moi non plus :D
On ne peut pas enlever la Q de sa range obv.
Il peut avoir TP, SD, Set, 2eme paire…
Pour moi même si la côte est excellente il est difficile d'investir d'autres chips avec seulement 2 OC.

Comme dit Hapoin je dois Cbet moins cher ici ou pkoi pas prendre le check back vu ma Showdown Value.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Preflop : pas super fan de l'OPR 3BB pour 17BB effectif, si tu hit quelquechose et que vilain aussi tu arrivera de toute facon a broke sans aucun problème, donc la perte de value reste minime par rapport a un bet plus faible qui te donnera plus de jouabilité (sauf si tu a un read comme quoi les vilains foldent énormement sur les cbet, auquel cas gonfler le pot preflop est une bonne idée). Contre de tels profils, pourquoi pas faire 2.5BB si on a pas envie de minraise, mais au dela de 2.5BB je ne suis pas vraiment d'accord

Flop : board extra dry, avec 2 OC et un backdoor NFD le cbet est relativement standard (surtout qu'il a dans sa range pas mal de choses de trash qui n'ont pas hit mais ont 25% d'equity genre JTo, T9s & co), reste a voir la question du sizing.
Ici un petit sizing (200-220) me parait bien plus adapté. En dehors des TP+, les mains qui te battent de sa range de call sont a priori des PP et d'eventuels A3/A4 qui risque de call une mise peu importe son montant. Bref, meilleur risk/reward a sizer petit ici, surtout que cela peut te permettre plus facilement de semi-bluff la turn si un trefle tombe (même si ton fort sizing preflop rend cela tres couteux) et que tu pense qu'il peut lâcher le bas de sa range

Turn : vilain donk une blank totale avec un sizing très faible. Le problème c'est que même si sa ligne ne represente pas de force, le board est très dry (en draw on peut lui donner uniquement 65 et c'est bien tiré par les cheveux), et il est sans doute devant, même s'il n'a qu'une 3° ou 4° paire. Le bluff raise serait un peu ambitieux sans read sur vilain, reste a voir si un call est profitable.
Ici tu a approximativement la cote directe pour tes 2 OC mais :
- tu sera pas forcément serein à la river (si vilain shove sur un A ou un K tu fais quoi ? sa ligne sur ce board dry montrera beaucoup de force et si on considère qu'il avait au moins une paire à la turn bah t'es derrière l'intégralité de sa range de value, et tu n'a pas de read pour savoir s'il a une range de bluff)
- ta cote implicite reste assez faible si tu hit car le pot est deja très gros et vilain a montrer de la faiblesse. Lui prendre beaucoup alors que tes outs sont des scare cards est pas évident.
- tu es peut-être déjà drawing dead (88 ou Q8 pourrait tout a fait prendre cette line par exemple)

Du coup le call me parait assez marginal et sans historique, je prefere fold. Et c'est justement pour cela qu'a faible profondeur contre une CS je n'aime pas OPR aussi cher preflop, car on ne fait pas vraiment plus de value :
- vilain peut nous faire abandonner facilement une partie de notre equity s'il aime faire ce genre de petit bet
- au mieux on aura 65% d'equity preflop contre sa range, alors que si hit notre equity postflop sera bien plus elevée, tout comme la value que l'on fera. Autant on aime faire cher contre les CS pour "construire le pot" et ne pas perdre de value quand on est deep, mais chercher a construire violemment le pot avec moins 20bb contre une CS ne me parait pas être une bonne idée, car augmenter le sizing preflop va limiter la value que l'on pourra faire postflop

Répondre
Citation