Passer au forum
Notifications
Retirer tout

99 vs board T high

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
828 Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011

40/80 NL - Holdem - 6 players

SB: 1,025 (VPIP: 46.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
BB: 2,725 (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
Hero (UTG): 1,440
MP: 4,890 (VPIP: 24.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
CO: 1,650 (VPIP: 11.34, PFR: 10.26, 3Bet Preflop: 1.22, Hands: 240)
BTN: 1,770 (VPIP: 20.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)

SB posts SB 40, BB posts BB 80

Pre Flop: (pot: 120) Hero has 9♣ 9♦

Hero raises to 240, fold, fold, BTN calls 240, fold, fold

Flop: (600, 2 players) T♥ 4♦ 2♦
Hero bets 300, BTN raises to 1,530 and is all-in, Hero?

Preflop
Je raise 3BB car je suis OOP et les profils de SB & BB sont à tendance CS.

Flop
Je fais mon Cbet avec ce sizing sur ce board qui est un poil drawy.
Sur le raise de Vilain, je ne px enlever les T de sa range mais je vois aussi bcp de draws et de la merde aussi car je l'ai déjà vu faire nimp au flop (checkraise en pur bluff avec J high sur board AQx).
Quid du call?
Est ce qu'il est bon sachant que j'ai peu d'amélioration si ce n'est un BDFD mais que la côte est offerte est plutôt bonne?

Répondre
Citation
8 réponses
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Mais pourquoi raises tu encore 3bb ici?

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour ,

Preflop
ok vu la table pour faire si cher

Flop
OK CB pour value, et le call est ok même sa le read : il peut faire ça avec toutes ses pp, des mains genre A2, A4, et bien sur ses T, mais vu la cote pour moi le call est ok. Avec le read, on pourrait même CB 200 pour induce de la merde et snap call son push.

Répondre
Citation
Hapoin

Non, c'est n'importe quoi de faire si cher.
On est utg, avec un stack que l'on peut qualifier de critique.
Notre main est belle mais injouable post flop contre les fishs que sont SB et BB.

Répondre
Citation
erkyl

c'est pour ça que tu fais assez cher, pour réduire l'impact du postflop et faire grossir suffisamment le pot lorsque notre main est forte, soit preflop

Répondre
Citation
Hapoin

Notre main est forte preflop mais elle sera statistiquement call 2 fois en moyenne contres ces joueurs d'apres leurs stats (on peut chipoter en disant qu'ils vpip en limpant mais pas en callant un raise et qu'ils seront plus tight sur notre raise utg... peut être).

Sauf que 99 oop contre des cs qui jouent 30/0 bah ca permet pas de value sur la plupart des flops.

On n'a absolument aucun intérêt à faire grossir les pots ici contre des adversaires surtout contre des lag (visiblement).

Répondre
Citation
erkyl

Message original de Hapoin
Sauf que 99 oop contre des cs qui jouent 30/0 bah ca permet pas de value sur la plupart des flops.

Justement, c'est pour ça que je préfère faire assez cher. En réduisant le SPR au flop, on va réduire l'impact de la position et du fait que l'on soit multiway. C'est sur que je vais me retrouver dans des situations comme celles-ci ou je vais devoir call, fermer les yeux et prier, mais plus le pot est petit flop, et plus mes situations postflop seront délicates.

De plus même si ce n'est pas super simple avec 99, j'ai envie de me retrouver à jouer des pots à 600 contres des mains comme A4 ou J8 que je domine violemment. C'est sur que ce serait bien plus agréable d'avoir JJ+, car on pourrait alors bien plus souvent floper l'overpaire et tout mettre au milieu flop sans aucune difficulté, mais pour moi 99 est suffisant pour avoir envie de se retrouver dans ce genre de situation.

Comment proposerais-tu de jouer la main toi?

Répondre
Citation
Hapoin

Tout d'abord je ne raise quasi jamais 3bb dès les blinds 50/25.
Collin Moshmann raise 2,5bb aux blinds 30/15, même utg.

Ensuite on est sur un table hyper ev+, alors pourquoi jouer high variance?
On est d'apres moi sur une rare table où on peut adapter son sizing à notre main et avec 99 mon plan est juste de raise/cbet 1/2 pot sur la majorité des flops sachant que je peux aussi extraire beaucoup de jetons en touchant un set.

Le problème avec 99 c'est que l'on va gagner ce qui est mis preflop grace au cbet mais perdre notre raise et cbet presque aussi souvent. Les jetons perdus valent plus bla bla bla, surtout ici.
De plus des 30/0, ne te callent pas avec des mains que tu cruches vraiment comme J8 si tu raises 3bb, d'avantage si tu raises moins cher.

Bref, je raise 2,5bb preflop et cbet pour fold sur ce cr.
Je reste ici largement dans la course sur ce sng.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

J'avoue que finir par payé ici au flop en serrant les fesses sur une table aussi fishy, ça peut être rageant.
Je pense que si on prend un peu en compte les stats de nos adversaires, on peut largement espérer un meilleur moment pour tout mettre au milieu imo.

Après le coup n'est pas mal joué non plus, et rien ne me choque vraiment, mais à jouer comme ça, on ne s'offre pas le droit de choisir. On s'investi tellement qu'on réduit nos opportunité de fold, et je pense que plus on a le choix, plus on peut exprimer ses skills.

Je pense que comme Hapoin, je chercherai à trouver un fold au flop, en ayant auparavant fait en sorte d'être le moins commit possible avec une main correct mais sans plus à ce stade du sng. 99 avec 18bb, c'est pas pareil que 99 avec 13bb.

Répondre
Citation