Je suis bien d'accord Grinder. Souvent que je réfléchis vraiment à la main pendant qu'elle se joue, je prends de meilleurs décisions. Mais parfois j'ai encore tendance à me dire "cool j'ai Top DP, je paye!"
Je pense surtout, qu'une fois qu'on a compris les bases du jeu, on pense savoir faire.
On s'installe alors dans une routine, et chacun sait que: la routine tue.
Tu te remets en question, tu penses trouver les leaks, mais, il y en a qui t'échappent.
Et moi, c'est en suivant les coachings que je les trouve.
Parce que je n'ai pas peur de passer pour un con, vis à vis des autres, et donc de dire des conneries.
On est là pour ça, non ?
Message original de misterdjul
Parce que je n'ai pas peur de passer pour un con, vis à vis des autres, et donc de dire des conneries.
On est là pour ça, non ?
Exactement même si parfois certains personnes pourraient nous corriger en nous disant que notre raisonnement n'est pas bon au lieu de nous prendre de haut en faisant des remarques désobligeantes !
On s'installe alors dans une routine, et chacun sait que: la routine tue. On est là pour ça, non ?
Exactement, c'est d'ailleurs ce que je dis. On chope des habitudes et on en perd les bases. Après comme tu le dis on est là pour dire ce qu'on pense de notre façon de jouer/voir les choses. Sinon on serait déjà tous des sharks et on passerait à la télé
D'ailleurs si tu passes par ton blog cet aprem et que ça te dis de faire une session review, fais signe, je suis dispo. Rien de tel de pouvoir confronter ses raisonnements!
Je dois faire des sessions revues, certes, mais là, tout de suite, non.
J'ai plein de questions sans réponses:
Je dois faire un retrait, pour ne pas tomber dans le rouge à la banque, et tenir, jusqu'au 25, jour de paie.
Demain, ma soeur, son mari et leurs filles viennent en vacances, sur l'ile d'Oléron et je compte les rejoindre.
J'ai besoin d'une pause poker, de me changer les idées.
Comme je ne les reverrais qu'à noël, tu comprends ce que je ressens.
On n'a rien de programmé, je ne sais pas si je vais rester avec eux, 24h/24. J'habite à 1h de leur villégiature.
7 ans et 3 ans et demi, tu te doutes bien que ce n'est pas de tout repos.
Je dois faire un retrait, mais de combien ?
J'ai 59€ sur Turbo poker + 4100 points, je viens de faire une demande de 40€ cash dans la bootix et je vais faire un retrait. Je vais surement y laisser 25€.
Sur Everest, il me reste 129.99€, à l'heure où j'écris.
Question 1: Est ce que je veux reprendre de 0 ? pourquoi pas !
Question 2: Combien vais-je y laisser ? 5€, pour jouer les sng 10c ? les shastas ? les freerolls ?
Question 3: Est ce que je veux laisser un minima et crush les nano-limits ? je ne sais pas.
Question 4: Faut il rester en NL ? ou se consacrer aux mtt ? visiblement, les dernières news laisseraient à penser qu'il faut se pencher sur les mtt. J'ai des tickets de 10 et 100€ à jouer.
Bon, et là, Grinder2k12, tu me demandes de faire une revue de session.
Je suis dans le même cas que toi: 6 jours à grinder et gagner 1 demi-cave ou rester B.E, et le 7 ème jour, 3 caves de perdues sur des 80/20 ou des 70/30, voir des 99/1 quand on voit les poubelles jouées.
Citation: Ouais, mais tu comprends, c'est une main de légende !!! Deux fois champions du monde dans les années 70, je ne peux pas la coucher. ![]()
Une revue de session, avec toi, non, mais travailler ensemble, oui.
Serais tu prêt, si je reste en NL, à te taper les 3 programmes des sharkschools en NL ?
Dis moi combien dois je laisser, pour repartir de la NL2.
Mais toi ? tu veux rester en NL, ou passer au MTT ?
Message original de Airfull
On est là pour ça, non ?Exactement même si parfois certains personnes pourraient nous corriger en nous disant que notre raisonnement n'est pas bon au lieu de nous prendre de haut en faisant des remarques désobligeantes !
![]()
+ 1 !
C'est ce qui fait la différence entre les crétins autosuffisants et les coachs, les vrais pédagogues !
Salut mister,
alors ton post est bien riche dis-moi!!
Tout d'abord profite de ta famille, bien plus important que le poker ![]()
Profite-en pour faire une pause et bien réfléchir à ce que tu veux et attends du poker.
Me concernant, si tu es chaud pour te taper les scharkschool pas de souci. Je m'y étais attelé mais faut avouer que grind est bien plus fun que la théorie. Un peu comme à l'école entre la salle de classe et la récré!!! Surtout quand tu détiens déjà quelques bases.
Personnellement j'ai une nette préférence pour le cg. Bien plus riche et intéressant d'un point de vue personnel. Si tu souhaites continuer dans cette variante, je te propose de garder 25€ sur la room de ton choix et quand tu te sens prêt on part dans un apprentissage en binôme. Si d'ici là j'ai crush la NL10 (quoi on peut rêver non?) je repartirai avec toi en nl2. Je garde pour objectif principal le défi de Melouche, mais comme le délai n'a pas d'importance à mes yeux et que j'ai désormais du temps pour le pok, l'important est d'y arriver!
Concernant les MTT, on pourra tjs en parallèle se jouer des freerolls et essayer de se construire une petite roll pour en jouer.
Tu as désormais toutes les cartes en mains et tu sais que si tu souhaites rester en cg sh, je suis prêt à me lancer à l'assaut des micro à tes côtés.
Alors, tu call ou tu folds?
Mouais, l'avantage du NL, c'est le timing.
Si tu penses que 25€ est suffisant, je retire 100€ sur Everest et 70€ sur Turbo.
170€ en plus sur le compte, ça va me soulager d'un poids.
On commence quand ? le 1er septembre ? Ca tombe un lundi ! ![]()
La toute première sharkschool ? celle de septembre 2011?
Avec bien sur, les nouvelles vidéos de pokerstrategy.
On commence quand tu veux. Septembre peut paraître pas mal en effet. Concernant les MTT je ne serais pas spécialement contre mais comme tu le dis l'avantage du cg c'est les dispos. Un MTT t'engage (du moins en théorie) à pouvoir rester devant ton écran un long moment, pas tjs évident. Et 25€ me paraît largement suffisant pour crush la nl2, mais si tu préfères plus c'est toi qui voit.
Je te déconseille ton plan.. arrête de disperser tes BR tant que tu n'en as pas une valable/viable.. ça sert à rien d'avoir par ex 100 sur une et 70 sur l'autre, j'espère que tu visualises pourquoi.. donc si t'as ~200€ de roll serre-toi la ceinture quelques jours histoire de cash out que 150€.. l'idéal est de repartir de 50€ de BR, 25€ c'est nawak si t'as pas encore trop confiance en ton jeu..
Oublie les freerolls, oublie tous les MTT nano buy-in, c'est du fuckin temps perdu pour un gain misérable, passe ce temps à review tes sessions ou à bosser ton mind..
Les tournys c'est du one-time c'est le chèque qui tombe, si t'as besoin de liquide fais du cash..
Excuse moi de te perturber sur mon blog, Densyosh, et de vouloir faire ce que je veux chez moi.
Puis-je me permettre de te demander tout de même:
Est ce que tu lis ce que j'écris, et est-ce que tu te relis avant de poster ?
Es tu sûr que tes posts sont bien en adéquation avec mon ressenti actuel ?
Enfin, si tu penses que je te dérange, excuses moi de vivre.
salut mister,
je te souhaite bon courage et bonne continuation !
Je te souhaite de la réussite !
A bientôt !
ça va,l'enterrement s'est bien passé et je repars de 30 € sur pokerstars.
Je te souhaite bon courage pour la suite !
J'ai vu que tu as fait connaissance avec mon pote Gazoline !Il est impressionnant n'est ce pas !!Mais j'ai pu l'observer car j'ai joué souvent contre lui et je sais comment il joue.
Il est très fort(il a le niveau pro).En plus il est très cool !
A bientôt ! ♠_cool:
Excuse moi de te perturber sur mon blog, Densyosh, et de vouloir faire ce que je veux chez moi.
Puis-je me permettre de te demander tout de même:
Est ce que tu lis ce que j'écris, et est-ce que tu te relis avant de poster ?
Es tu sûr que tes posts sont bien en adéquation avec mon ressenti actuel ?Enfin, si tu penses que je te dérange, excuses moi de vivre.
Euh non mais ok tu fais ce que tu veux mais alors dis pas que t'as plein de questions sans réponses.. c'est ridicule de réagir comme ça..
Excuse moi de te perturber sur mon blog
![]()
Spoiler
ceci étant, (et même s'il n'a pas choisi le "meilleur" moment pour te le dire) ses conseils sont relativement censés (et donnés en tte sympathie à ce que j'ai pu voir)
Permet moi d'en douter.
Je ne disperse pas mes bankrolls, puisqu'au 1er mai, j'ai arrêter les 50e hurlants, en y laissant une 40aine d'euros sur Turbo, et suis parti de 0 sur Everest.
Avec les 40 euros, je devais jouer 100kh en NL2, même si je pouvais monter de limite.
Sur Everest, j'ai fini 2ème sur un mtt 2€ ce qui m'a fait +80€, et de franchir la barre des 160€, avant de perdre en NL10, parce qu'il n'y avait seulement que 3 tables d'ouvertes en NL4.
Là, j'ai besoin de liquidité pour mes vacances qui commencent aujourd'hui.
Si le président de co-propriété avait attendu son retour de vacances, pour endosser le chèque, je ne serais pas pressé de cash-out.
Seulement 3 tables d'ouvertes, jeudi dernier, en NL4.
Qu'est ce à dire ? Qu'il faut que je reste en cash game, ou que je commence à regarder coté mtt ?
Mon jeu est bourré de lacunes, et je dois quasiment tout revoir, mais encore faut il le vouloir. Grinder2k12 me propose de s'associer, pour se motiver, je lui dit quoi ?
Si je retire 100€ aujourd'hui, il va me rester une 30aine d'euros et des tickets de tournois, nous sommes le 10, on commence dans 21 jours, je peux très bien continuer les shastas et les freerolls, pour augmenter la br.
Si t'as besoin de l'argent de ta ou tes bkr pour vivre, arrête le poker, c'est le meilleur conseil... en même temps, c'est bien d'avoir un but dans la vie, il faut juste éviter que cet objectif soit ta vie, et de ce coté la je suis un peu inquiet pour toi (je m'excuse par avance de te déranger sur ton blog)... Je pense que ton ratio "gain/temps poker" est dérisoire et que tu deviendras aigri...
Bon, visiblement, il semblerait que je suis dans le déni.
A la demande des pédants, qui m'ont beaucoup aidé, et parce qu'ils n'y trouvent rien d'intéressant, je ferme mon blog, et j'arrête le poker.
Merci à tous pour les solutions apportées.
Si un modo, passe, qu'il ferme ce thread.
Et encore toutes mes excuses de vivre.