Passer au forum
Mika/Mikou : Qui pr...

Notifications
Retirer tout

Mika/Mikou : Qui prendra le dessus !

700 Messages
55 Utilisateurs
39 Réactions
96.6 {numéro}K Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Décidément, j'arriverais pas à le ship ce tournoi :

Bon j'suis content quand même hein ! _biggrin:

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

VGG pour RU

Il existe pas sur PP ce tournoi?

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de arnobretagne
VGG pour RU

TY l'Bretonneux ! :)

Ba j'sais pas, je pense que si, c'est le 20€ 6 max de 20h30.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Message original de Mikakou2

Message original de arnobretagne
VGG pour RU

TY l'Bretonneux ! :)

Ba j'sais pas, je pense que si, c'est le 20€ 6 max de 20h30.

Ah vi il y est :transpire:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Si je comprends bien ça ne sert à rien de s'inscrire sur ce tournoi, les places sont déjà réservées.

VGG !

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Belle perf quand même, allez la prochaine c'est la 1ere place !!! _thumbsup:

Répondre
Citation
Mikakou2

J'ai l'air si loose/fishy pour qu'un reg call mon 3bet avec 85s et call mon barrel river comme si j'étais le bluffer de l'année (bon Ok là j'avais rien mais quand même :D ) ?

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 111.3 BB
UTG: 171.3 BB (VPIP: 22.05, PFR: 13.35, 3Bet Preflop: 3.60, Hands: 329)
CO: 141.2 BB (VPIP: 22.67, PFR: 18.67, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 155)
BTN: 113.4 BB (VPIP: 14.63, PFR: 12.20, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 45)
SB: 95.9 BB (VPIP: 16.03, PFR: 12.21, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 133)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ J♦

fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10 BB, BTN calls 7 BB

Flop: (20.5 BB, 2 players) 2♣ T♠ 8♥
Hero bets 11 BB, BTN calls 11 BB

Turn: (42.5 BB, 2 players) 2♠
Hero checks, BTN checks

River: (42.5 BB, 2 players) A♣
Hero bets 26 BB, BTN calls 26 BB

Hero mucks K♣ J♦ (One Pair, Twos) (Pre 62%, Flop 26%, Turn 14%)
BTN shows 8♣ 5♣ (Two Pair, Eights and Twos) (Pre 38%, Flop 74%, Turn 86%)
BTN wins 88.2 BB

Je suis resté sur le cul 10 minutes après son call !

Bon sinon, une fois n'est pas coutume, je prends très cher sur BC en ce moment ... mais ça va reviendre je ne désespère pas !!! _evil:

Répondre
Citation
okapikipok

Je me suis dit "cool une main où je vais pouvoirdonner mon avis". Et non, du CG ...

Par contre pourquoi tu bet river ?

Répondre
Citation
Mikakou2

Re,

Allez, comme je vais stopper le taf vendredi prochain et que je ne vais pas jouer d'ici là (enfin pas beaucoup :transpire: ), je vais vous faire un p'tit bilan de ces 5 derniers mois.

Ces 5 derniers mois ont été assez enrichissants pour moi tant au niveau poker que IRL.

Tout d'abord, je vis un des moments les plus importants de ma vie avec l'attente de l'arrivée de mon fiston. On passe vraiment par tout plein d'émotions (joie, anxiété, impatience, ...) et de moments de vie souvent joyeux et parfois difficiles avec Bullette (enfin surtout elle, moi j'ai pas les pb de la grossesse :D ). Mais on essaye d'en profiter à fond et de préparer tout ce qu'il faut pour l'accueillir dans les meilleures conditions. Bon ok c'est elle qui pense à tout ce qu'il faut mais j'suis là pour la soutenir psychologiquement ! :transpire:

Bref, j'arrête de vous embêter avec ça et j'en viens à ce qui vous intéresse : le poker !

Donc coté poker, je n'ai pas eu un très gros volume MTT mais je m'en suis assez bien sorti. J'ai eu la satisfaction de remplir un de mes objectifs avec ma 3ème place sur le big prime time de Ipok et donc ma première perf à 4 chiffres ! _cool:
J'ai aussi ship 2 p'tits tournois et réussi à perf 2 fois sur un 20€ de PMU (2 RU), ce qui me fait dire que soit j'ai eu de la chatte, soit je commence à bien m'adapter sur les 20-50€. Enfin, je sais qu'il va me falloir encore beaucoup travailler mon jeu sur ces BI pour les crushs complètement, mais mine de rien ça ne fait pas très longtemps que je suis monté sur ces BI et j'ai déjà quelques résultats intéressants.

Voici mes résultats depuis le 1er mai sachant qu'il manque environ 300€ d'un des RU sur PMU que Sharksckope n'a pas tracké :

Parallèlement, j'ai aussi fait pas mal de CG en NL10, NL20, et un peu de NL30, mais malheureusement mon PC portable à crash et j'avais la majorité des données dessus.
Je ne me rappelle plus exactement ce que ça donnait mais je crois que j'étais à +300 ou 400€ avec une courbe de gain bien au dessus de celle d'EV ! :f_biggrin:
Mais bon, dame variance est en train de me rattraper je crois (courbe depuis que j'ai mon nouveau PC _cool: ) :

Voilà, mes objectifs de ces prochains mois seront de crushs les 20-50€ pour ensuite pouvoir BI les majeurs à 50€+ de Ipok et PMU, obtenir une victoire sur un majeur 20-50€, et profiter à fond de ma famille pour les premiers mois à 3 ! _grin: _cool: _biggrin:

Gl à tous,

++
Mika

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de okapikipok

Par contre pourquoi tu bet river ?

Pour représenter l'A et faire fold les pockets obv ! ;)

Je Cebt flop et check turn, du coup je représente un Ax avec cette ligne. Donc je bet river pour faire croire que je value sur ce que je représentais.

Répondre
Citation
okapikipok

Ah d'accord ... C'est bien ce que je pensais.

#J'aimepasleCG

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Un nit en tilt.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,

je viens de voir que ton pseudo Ipoker est **** je savais pas que c'était toi, je me méfierai maintenant. _biggrin:

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de stratege85
Salut,

je viens de voir que ton pseudo Ipoker est M**** je savais pas que c'était toi, je me méfierai maintenant. _biggrin:

Arf, je ne devrais pas mettre mes pseudos sur le forum !!! :D

Par contre, je les mets via des images, mais je ne les écris jamais pour ne pas être "googlelisable". Serait-il possible que tu edit la fin pour mettre des étoiles stp ? (comme je l'ai fait dans la citation).

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

voili c'est fait, GL à toi aussi

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de stratege85
voili c'est fait, GL à toi aussi

merci ! :)

Perso me reste 3 tables, on verra ce que ça donne ... ;)

Répondre
Citation
Mikakou2

Hello,

Aujourd'hui, je viens vers vous non pas pour brag ou whine, mais dans une logique de réflexion autour d'un sujet important : la dépendance/l'addiction au poker !

Une news publiée récemment sur notre école de poker en ligne préférée, affirmait que d'après une étude réalisée par des scientifiques d'Harvard, le poker en ligne n'est pas addictif.
Une étude d'Harvard prouve que le poker en ligne n'est pas addictif

Cependant, nous pouvons déjà voir un bémol à cette affirmation à l'intérieur même de cette étude, puisque l'étude nous dit que "1%-5% montraient des signes "de grande dépendance aux jeux d'argent"".

On peut donc déjà dire qu’affirmer que le poker en ligne n’est pas addictif est une erreur et que la conclusion (ou l'introduction) devrait plutôt être "dans la grande majorité des cas, le poker en ligne n'est pas addictif, mais pour certains individus, elle l'est". Ce qui pourrait être comparer à l'alcool où 95-99% de la population buvant parfois de l'alcool n'est pas alcoolique, mais que pour un faible pourcentage de cette population, l'alcool est addictif.
Donc on ne peut pas conclure que l'alcool n'est pas addictif !

Ainsi on voit déjà que que la dépendance au poker en ligne est relative à l'individu. Mais ce que je voulais mettre en avant venait de ma propre expérience et d'une réflexion que je me suis faite dernièrement en cette petite période difficile sur les tables (bon tout est relatif hein).
En effet, je remarque que dans ces périodes difficiles, j'ai tendance à avoir envie de jouer et à ouvrir des tables à des moments où je ne le ferais pas d'habitude (en rentrant du taf fatigué, dans l'après-midi, etc ...), et que bien sûr dans ces moments là, je ne joue pas mon A-game et que j'ai tendance à spew rapidement avec des moves approximatifs. C'est ce que j'appelle le tilt d'impatience.
A contrario, quand j'ai fait une bonne session ou plusieurs sessions correctes les jours précédents, je ne ressens pas le besoin de jouer car je suis satisfait et je ne pense au poker que rarement dans la journée alors que quand je suis dans une mauvaise passe, j'y pense très régulièrement.

Je pense donc qu'en cas de périodes difficiles, la frustration de ne pas gagner s'accumule fortement et me pousse à penser au poker et à avoir envie de jouer, alors qu'au contraire dans des périodes fastes, je ressens de la satisfaction et je n'ai pas besoin de penser trop au poker et de jouer absolument.

Ce qui m'amène à conclure que l'addiction ou non au poker en ligne dépend de l'individu mais aussi du moment et de l'état psychologique d'un individu.

Entendons nous bien, je suis quelqu'un de plutôt réfléchit et posé donc j'arrive à me retenir de faire nimp (bon c'est par expérience aussi :D ), et vu que je ne suis pas gambler dans l'âme, il ne m'arrive jamais d'aller faire de HU4ROLL en NL1000, mais je comprends mieux ce que la frustration peut faire sur certain individu qui joue pour "se refaire" ou qui vont tilt leur roll en spew (comme on le voit sur beaucoup de stacking malheureusement).
C'est selon moi, une forme d'addiction et de dépendance (frustration vs satisfaction) !!!

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire exactement ce que je voulais dire, mais l'idée est là.

++
Mika

Répondre
Citation
Lepokermania
Inscrit : 10.01.2013

Salut,

Très bien argumenté, je suis entièrement d'accord avec toi, moi je viens de recommencer et je ne suis pas au point d'un drogué de poker, mais je dois avouer que c'est vraiment prenant!

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Tout à fait d'accord Mika. J'aurai pas dit mieux _love:

C'est d'ailleurs, parce que le poker n'est absolument pas addictif que je joue tous les jours.

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de Lepokermania
Salut,

Très bien argumenté, je suis entièrement d'accord avec toi, moi je viens de recommencer et je ne suis pas au point d'un drogué de poker, mais je dois avouer que c'est vraiment prenant!

Salut Lepokermania,

Oui c'es très prenant et le tout est d'arriver à garder une stabilité entre sa vie professionnelle, familiale, et sa passion pour le poker !

Message original de magic174

C'est d'ailleurs, parce que le poker n'est absolument pas addictif que je joue tous les jours.

Un peu comme le bon vin ? :D

Répondre
Citation