Semaine 2 - Travaux dirigés
--------------- :club:Filtrer les mains 3bet :---------------
Spoiler
OOP uniquement :
Mains dominées hors de position : A2-AT et K2-KT => Cela correspond au 3bet light au blind. Suite au dernier coaching, j’ai décidé de faire une range de 3bet light par exemple au SB : A5s-A2s, 76s-89s. Pour les SC vu qu’il est difficile de les jouer OOP et que les calls en SB, je m’expose a un squeeze, je pense que les intégrer à ma range de défense de blind est une bonne option.
Question :
-Contre quel (s) type (s) de joueur (s) allez-vous polariser vos 3bet ?
Contre des regs, lags et qui savent fold un 3b, par exemple un BTN vs openraise d’un reg CO qui fold >70% est une bonne oportunité pour un 3bet polarisé.
-Contre quel (s) type (s) de joueur (s) allez-vous merger vos 3bet ?
Contre des CS, les fishs, les vilains qui fold moins de 60-70%
Exemple de mains que j'ai joué polarisé au lieu de fold :
UTG: €9.84 (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 63)
CO: €23.38 (VPIP: 14.72, PFR: 9.72, 3Bet Preflop: 2.65, Hands: 368)
BTN: €15.92 (VPIP: 49.08, PFR: 20.99, 3Bet Preflop: 5.66, Hands: 1,064)
SB: €11.14 (VPIP: 24.76, PFR: 22.44, 3Bet Preflop: 6.48, Hands: 421)
Hero (BB): €13.32
SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♠ 9♠
fold, fold, BTN raises to €0.30, fold, Hero raises to €1.00
--------------- :club:Call 3bet :---------------
Spoiler
IP:
-Erreur : call 3bet 57s-89s au Btn a cause des regs qui me 3bet light souvent au blind
-Solution/conclusion : Tous simplement fold et ETRE patient, sinon tant que je n’ai pas de solution (4b light en autre) resserrer ma range de steal si ca me mets en tilt d’être confronté Au 3 light des regs.
-Erreur/incertitude : tendance a call les fish avec des mains comme AK, QQ et souvent fold postflop.
-Solution/conclusion : Vs fish je pense qu’il serait plus EV+ pour moi de 4b/broke avec AK et QQ ( ?).
OOP :
-Erreur : tendance a call des mains dominées du genre KJ, KQ vs reg qui me 3bet souvent pour leur montrer que « je me laisse pas faire » …
-Solution/conclusion : Patience, en faite c’est du spew !!! Même si je call pour le montrer quoi que ce soit il remporte tres souvent le pot postflop. Opter pour un fold pour plusieur raison, OPP dans un pot 3b et sans initiative n’est pas le top, de plus mes TP seront souvent dominé. Si me faire 3b souvent commence à me faire tilter quitté la table.
--------------- :club:SR de mes 1000 dernières mains jouées :---------------
Spoiler
PF :
-Erreur/incertitude: 78s au Btn raise alors qu’il y a un limper début de parole CS, ici ce qui m’ennuis c’est que bien souvent je vais me retrouver dans un pour HU avec ce fish sans aucune FE et postflop je aurais rarement une bonne main.
-Solution/conclusion : Je pense que j’ai 2 solutions dans ce genre de spot, la 1er fold la plus simple et au moins je me pose pas de question, mais je pense que c’est dommage. La 2nd un overlimp, ce qui me permet de voir un flop pas trop chère et si en plus un reg au blind est tenté de raise je peux call (si le fish call bien entendu) et me retrouver dans un pot multiway avec la position et une main à potentiel.
-Erreur/incertitude : AJ OOP quand j’ai l’opportunité de squeeze, je vais de temps en temps squeeze et de temps en temps call, les facteurs ? Mon humeur… si j’ai encaissé bad beat précédemment, si j’ai run good jusqu'à présent. Donc au final quand je call je me retrouve OOP dans un pot multiway sans initiative donc vraiment la pire des situations, au niveau des gains pas assez de main pour justifier si l’une action est plus EV+ que l’autre.
-Solution/conclusion : A mon avis AJ OOP, le squeeze est préférable, si je suis call par des fishs souvent je serais en value vs leurs ranges, si c’est des regs être vigilant postflop ET PAS S’EMFLAMMER avec TP et dernières situation si je suis 4b easy fold. Au niveau sizing j’opterais pour 3.5x + 1 cold caller donc si UTG raise 4bb CO et BTN cold call je squeeze a 22bb. (Est-ce trop ?)
POSTFLOP :
-Erreur (Sizing): IP dans un pot multiway et Drawy avec TP good Kicker après un check du relanceur initial, bet ½ pot n’est pas assez cher !!!
-Solution/conclusion : Dans cette situation je pense que miser 2/3 ou même ¾ pot serai plus optimal, beaucoup de FD ou de OESD, voire des TP etc…
-Erreur : Call 2nd ou 3eme paire dans un pot multiway
-Solution/conclusion : Opter pour un fold est préférable pour 2 raisons, la 1er chose tres souvent ma mains sera dominé et la 2nd chose est que je suis fréquemment confronté à un 2nd barrel et j’opte pour un fold ou x/fold.
Erreur : x/r ou x/c turn avec nuts ou une grosse main, mais je m’expose a un check back.
-Solution/conclusion : Continuer l’agression sur la turn pour faire gonfler le pot et éviter que vilain prenne le check back et ainsi perdre une Streets de value.