Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.1 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Salut Schmouzzi,

J'ai suivi la série de 3 vidéos que tu as fait avec Simon Sanchez et je dois t'avouer que je les ai apprécié notamment grâce à ton parcours et ta persévérance.

Je ne savais pas que tu étais également inscrit ici même et ce fût un plaisir de te voir ouvrir ton propre blog qui m'a l'air de bien démarrer.
J'espère que tu vas enfin réussir à t'en sortir autour des tables, dans tous les cas la manière dont tu structures ton emploi du temps va vivement t'aider j'en suis persuadé.

Je vais te suivre et je te souhaite bonne chance dans tous ce que tu comptes entreprendre ;)

schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Message original de Lepokermania
Salutations!!

Blog attrayant et bien suivi!! J'aime bien ton système d’emploi du temps! Tu as un emploi du temps assez raisonnable à raison de 2h de poker par soir à peu près!
Bonne continuation dans ton grind!

(ps: Beau chien!!! ;))

Merci de passé,
Mon emploi du temps est indispensable chez moi, je suis une personne très déstructurer et je dois me forcer a construire une routine.
Après, niveau grind, j’essaie de baisser mon volume de jeu pour améliorer ma qualité de jeu, que ce soit en durée et en nombre de tables.
Oui, le volume est important par la suite, mais il ne faut pas oublier d'automatiser les bonnes lignes pour jouer plus de tables.
Je suis assez content que la venu de mon chien ralentisse mon volume aussi. J'ai le devoir de stimuler l’intelligence de mon animal, cela me fait donc changer les idées et je ne pense pas "que" poker.

Message original de lilscrappy72
Salut Schmouzzi,

J'ai suivi la série de 3 vidéos que tu as fait avec Simon Sanchez et je dois t'avouer que je les ai apprécié notamment grâce à ton parcours et ta persévérance.

Je ne savais pas que tu étais également inscrit ici même et ce fût un plaisir de te voir ouvrir ton propre blog qui m'a l'air de bien démarrer.
J'espère que tu vas enfin réussir à t'en sortir autour des tables, dans tous les cas la manière dont tu structures ton emploi du temps va vivement t'aider j'en suis persuadé.

Je vais te suivre et je te souhaite bonne chance dans tous ce que tu comptes entreprendre ;)

Merci pour ton passage. En faite, j'ai toujours été inscrit ici. C'est ici que j'ai appris le poker. Le black friday m'a poussé à la porte pour les affiliations (ce qui ma fait recourir à de drôle de situation), puis vint ce que je suis devenu.

J'ai encore beaucoup de travail à accomplir, il est hors de question que je change de cap => sinon, halte au poker..

Le défit est un stimulant. Ce blog est un support. Vos post sont du réconfort. La magie d'une communauté :P

-------------------------------------------

HH mental à voir: quéquette la plus grosse entre reg

=> je connais ce leak, je ne plonge pas dans ce jeu en NL2 car bien trop de fish pour se prendre la tête avec des bons reg (il y en a peu voir pas en NL2 qui plus est). Mais je préfère anticiper.

Ce soir, je me suis level sur ma room principale.. J'ai joué 4 tables avec un jeu LAG, mais j'ai jouer mode .fr et ai donc pris une petite raclée (genre -80bb).

Voici ma main où je pense me level:

- Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 103.2 BB
SB: 50.2 BB (VPIP: 66.67, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 177.8 BB (VPIP: 8.33, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
UTG: 100 BB (VPIP: 16.97, PFR: 14.02, 3Bet Preflop: 4.27, Hands: 2,092)
MP: 30.6 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: 85.8 BB (VPIP: 19.23, PFR: 19.23, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♦ 4♦

fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, SB calls 2.6 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) 7♦ 2♣ 9♦
SB checks, Hero bets 4 BB, SB raises to 8 BB, Hero calls 4 BB

Turn: (23 BB, 2 players) 2♠
SB checks, Hero checks

River: (23 BB, 2 players) A♦
SB bets 15.2 BB, Hero raises to 68.6 BB, SB calls 24 BB and is all-in

Spoiler

Hero shows Q♦ 4♦ (Flush, Ace High) (Pre 34%, Flop 25%, Turn 0%)
SB shows 7♣ 7♠ (Full House, Sevens full of Twos) (Pre 66%, Flop 75%, Turn 100%)
SB wins 96.4 BB

Ici, je pense value pas mal de Ax, des 2x, des PP (55 66 88 TT+) des SC des Jxs Txs
Je suis battu par les Kxs, 97s A2, 99, 22 et 77.

Le raise est il légitime dans la mesure où il ne lui reste que 24bb ? Si je le met à tapis,39.2 BB pour gagner 101.4 BB, j'ai besoin de gagner 39% du temps pour être EV+
un call, j'ai besoin de 40% d'equity, je respecte donc son minraise et sa tentative (ou pas) de check/raise turn ? => WA/WB.

Suivant la range que je lui donne, sans chercher dans equilab, je me donnerai bien 65 70% d'equity.

Voyons maintenant dans les faits:

Tableau : 9♦7♦2♣ 2♠ A♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    89.73%    89.73%    0.00% { Qd4d }
MP3    10.27%    10.27%    0.00% { KK+, JJ-55, 22, A2s+, K9s, K7s, K2s, Q2s, 97s, KdJd, KdTd, JdTd, Kd8d, Td8d, Kd6d, Kd5d, 6d5d, Kd4d, 5d4d, Kd3d, 4d3d, 3d2d, A2o+, K9o, Q9o, J9o, 97o }

Quel equity j'ai avec ce qu'il me paye un shove:

à la louche, moi je dirai 60%

dans les faits:

Tableau : 9♦7♦2♣ 2♠ A♦
MP2    77.88%    77.88%    0.00% { Qd4d }
MP3    22.12%    22.12%    0.00% { KK+, 99, 77, 22, A7s+, A2s, K2s, Q2s, 97s, KdJd, KdTd, JdTd, Kd8d, Td8d, Kd6d, Kd5d, 6d5d, Kd4d, 5d4d, Kd3d, 4d3d, 3d2d, A9o+, A2o, 97o }

Pour ma part, je pense donc avoir bien jouer le coup.

Bon.. Maintenant dodo, je me lève à 5h20 et demain est un grand jour (c'est le week end !!)

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Salut, je vois plus cette main comme une mauvaise rencontre. Vu le sample impossible de définir vilain mais sa ligne est bizarre. c/r flop, jusqu'ici ça va. check turn dans l'optique très certainement de te raise à nouveau ou se contenter de call avec full. Tant pis pour lui, il manque une street de value éventuelle et se permettrait de shove river. River je me contente de call. Certes tu as un bon flushdraw mais le board est pairé donc face à un profil inconnu je ne raise pas. Alors vu son stack restant c'est tentant et ça peut l'amener à mettre le reste au milieu avec moins bien mais le fait qu'il raise flop et que le profil soit inconnu n'est généralement pas bon signe. GL aux tables! Et on a du s'y croiser une paire de fois je crois.

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Je vois personne se poser la question du PF, perso je trouve pas que ce soit l'une des meilleurs mains pour steal ici (ok c'est suité c'est sexy, mais bon).
Contre un inconnu pas cavé max qui à déjà joué 6 mains sur 8 ça me parait un peut léger pour le steal.
Pour moi l'erreur est clairement PF après c'est plus un set up, on peut pas fold au flop on a la cote direct et river c'est pas la pire des erreur pour moi il pourrai trés bien faire ça avec A9 par ex. aprés c'est vrai qu'on peut aussi juste call car on a trés peu d'infos sur villain.

schmouzzi

Message original de CharlesPkR
Coucou

Coucou ^^

putsh. J'open 63% de mon range, si je n'open pas mes Qxs je vais devoir ouvrir mes 4 gapper ^^.
Alors oui, ils sont inconnu, mais cela sous entend que je suis tout autant inconnu à leurs yeux.

Voici ce que ça représente:

dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Salut à toi

Juste un message pour te dire que ton blog est époustouflant.
Il file direct dans les favoris.

Bonne suite à toi et bonne chance aux tables

schmouzzi

Cool Down du vendredi.

Bon, je sors de 2 sessions si je puis dire..

Première session faite en rentrant du taf énervé/fatigué. Je prends le temps de m'échauffer comme il se doit.

15/20 min de SR plus tard, j'entame une session de...14 min..

Je montrerai rapidement des signes d'impatience et m'enverrai en l'air d'une cave :fouet:

- €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: 37.6 BB (VPIP: 64.29, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
Hero (MP): 100 BB
CO: 156.2 BB (VPIP: 65.28, PFR: 23.90, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 524)
BTN: 35.4 BB (VPIP: 20.69, PFR: 17.24, 3Bet Preflop: 8.16, Hands: 204)
SB: 100 BB (VPIP: 22.06, PFR: 17.41, 3Bet Preflop: 6.02, Hands: 1,231)
BB: 82.2 BB (VPIP: 42.86, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♠ A♦

UTG calls 1 BB, Hero raises to 4 BB, CO calls 4 BB, fold, fold, BB calls 3 BB, fold

Flop: (13.4 BB, 3 players) 3♠ 9♠ K♦
BB checks, Hero checks, CO bets 13.4 BB, fold, Hero raises to 40.2 BB, CO raises to 152.2 BB and is all-in, Hero calls 55.8 BB and is all-in

Bref !! files à la sieste bougre d'âne !

20-30 min plus tard, je m'en vais promener le chien et bla bla bla ma life arrive 21h30 pour me relancer dans une session plus sérieusement. Je jouerai propre durant 45 min avec peut être une ou deux mains border line.

Ptite pause de 10 min et je commence une session HU sur betclic.. Bah, pas grand monde... j'aurai le plaisir de jouer 2 min contre un Maniac qui open 5bb et raise anytoo. 9 mains plus tard, il sera destack AK vs TT => sans regret.
Mais bon, plus personne ne vient.. Session terminer, je remballe, demain grosse journée.

schmouzzi

Message original de dienvost
Salut à toi

Juste un message pour te dire que ton blog est époustouflant.
Il file direct dans les favoris.

Bonne suite à toi et bonne chance aux tables

Merci de passer.

Je ne pense pas qu'il puisse être super intéressant en faite.. Je ne cherche pas à brag, il y aura très peu de graph ou de stats (peut être une fois par mois pour brag quoi _cool: )

Mais je vais tacher d'y mettre des élément important que tout le monde devrait faire (enfin, quand je dis tout le monde, je ne parle pas des fish de mes tables hein !! sinon qui qui va gagner ?!)

Bref, arbeit arbeit

HH mental à prévoir,
Planning S42 à venir,
Analyse de main à faire,
Analyse sur la quantification du Cbet Flop/Turn (je me comprends)

Lepokermania
Inscrit : 10.01.2013

Message original de schmouzzi
...
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♠ A♦

UTG calls 1 BB, Hero raises to 4 BB, CO calls 4 BB, fold, fold, BB calls 3 BB, fold

Flop: (13.4 BB, 3 players) 3♠ 9♠ K♦
BB checks, Hero checks, CO bets 13.4 BB, fold, Hero raises to 40.2 BB, CO raises to 152.2 BB and is all-in, Hero calls 55.8 BB and is all-in

Bref !! files à la sieste bougre d'âne !
...

Lol, c'est quoi la fin de la main (même si je me doute!!)? ;)

schmouzzi

Pardon, j'avais lu mais pas répondu...

Bah, moi je te dirais, qu'importe ! Il a Ax :spade: ou Kx ou 33 ou 99, mais y a pas grand choses ici que je batte...

Mais sinon, il avait K9 (je ne sais plus si suited ou non)

schmouzzi

PLANNING DE LA SEMAINE:

Je dois me focus sur les SR et sur le HH mental cette semaine. J'ai quelques articles à relire.

Je dois aussi réglé ces histoires de mauvaise remonté de points sur la room via mon affiliation.

SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

8h le gueuleton du Dimanche _thumbsup:
C'est quoi le nom de ton logiciel emploi du temps ?

schmouzzi

Message original de SauceCurryBis
8h le gueuleton du Dimanche _thumbsup:
C'est quoi le nom de ton logiciel emploi du temps ?

Excel 2013 ^^

schmouzzi

:diamond: :diamond: :diamond: HH MENTAL: Guerre de Quequette :diamond: :diamond: :diamond:

1. décrire le problème :

Gueguerre de quequette !!
Il m’arrive de rentré dans une dyna face à un reg pouvant être dévastateur sur mon winrate.
Je commence à 3bet/4bet/push light, à raise cbet anytoo sans faire attention au board,
Je me level et je ne respecte pas villain.

2. Quel est la logique de cette réaction, façon de penser, ressenti :

• Tilt de vengeance

Mon égo en prend un coup, « c’est moi qui gère les choses ».
Je ne veux pas me faire exploiter. Si villain me steal alors je me fais exploiter.
Je pense que villain s’adapte à mon jeu, donc je dois réagir à cela en allant un pallié plus loin.
On ne me respecte pas, on me 3bet, je suis persuadé de dominer mon adversaire.
J’essaie de reprendre le contrôle de la table

3. Pourquoi ces croyances présentent des défauts => fausse croyance (quel est l’illogique) :

Essayer de reprendre le contrôle de la situation de cette manière montre que je suis hors de contrôle…
Il est impossible de maitriser un adversaire, de décider du comment il va jouer, de sa durée de jeu, de ses sizing.
Le fait d’essayer de contrôler la table diminue mon A Game car je disperse mon énergie dans des moves inutile.
Cela entraine donc un effet tilt de vengeance, en me coupant l’étage émotionnel et me conduit donc droit dans un jeu C Game.
On ne peut pas contrôler le comportement d’un joueur adverse. Il essaie aussi de gagner et comme moi, il ne peut pas contrôler les autres. Même s’il est irrespectueux, je dois patienter, prendre sur moi et considérer son acte comme un signe de faiblesse.

4. Créer des mantras logiques (logique injecté => rationnaliser => qui va remplacer les fausses croyances)

• Utiliser la colère comme carburant.

Cette sensation d’être agresser peut être un manque d’expérience technique dans une certaine situation. Le fait de travailler sur la façon de jouer profitablement dans la situation déceler évacuera la frustration :
-identifier les situations spécifiques où j’abandonne le contrôle de mon jeu
-résoudre ces raisons par un travail technique pour ne plus perdre le contrôle
-améliorer les erreurs suivantes qui ont tendance à venir.

• Les regs ne sont pas rentables, ce sont les fish qui me font gagner de l’argent.

Comme disait Jared Tendler (sur qui je m’inspire pour ces HH mental) :

1. Se rebeller est à notre avantage lorsque l’adversaire interprète mal nos capacités, mais la raison logique à vouloir le lui prouver qu’on ne veut pas se faire marcher dessus est qu’on souhaite avant tout se le prouver à soie même !

C’est un problème de confiance due à un manque de compétence de reconnaissance sur son niveau de jeu, ou même du niveau de jeu adverse ou voir de la variance.
En effet, Il n’y a aucune raison de se rebeller de façon compulsive si on maitrise la situation.

5. justifier la véracité des mantras logiques (prouver et expliquer pourquoi ces mantras sont cohérents/logique).

A une table :
Il se peut que villain soit rentré dans une dynamique assez high variance et qu’il jouera des coups assez borderline.
Cela montre alors que villain est sorti de sa zone de confort.
Si je reste dans ma zone de confort et maitrise le changement de comportement du villain adverse que j’aurai décelé. Alors je pourrai profitablement lui soustraire de l’argent.

Travailler à identifier ma colère dans des spots spécifiques et travailler dessus diminuera l’émotion de « vengeance ». Je resterai alors plus longtemps dans ma zone de confort. J’aurai donc plus d’énergie et de concentration disponible pour jouer et évoluer

schmouzzi

Déroulement Semaine 42:

Lundi:

Aujourd'hui, pas trop eu le temps de jouer.
J'ai fais ma HH mentale, Jouer mon MTT de qualif WiPT jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était pour paname.. Au début me suis dis osef, mais ça tombait le jour où j’étais d'astreinte le samedi.. (spew en beauté à 20 places de l'ITM, pas le temps pour ça).
J'ai donc corrigé mon planning, et posté mes 3 threads.
J'ai aussi fait un freeroll sur Betclic où je bust au début 99 vs AKo.
Rien de spécial donc si ce n'est la fatigue qui arrive => j'ai taf jusqu'à 16h15 alors que je devais taf 7h-15h. Dur dur de rouler.. Maintenant dodo et sport demain matin !

Mardi:

Matinée désorganiser... Je devais me lever pour aller au sport, il n'en a été rien.. Hier soir, j'ai découvert un jeu (free to play) dont un collègue m'avait parlé, du coup, couché tard..
Je vais donc repoussé le sport a demain, j'y ai le créneau adéquate. Mais il est important que je me tienne à mon planning !
Du coup, me levant à 11h30, j'ai à peine eu le temps de flanner un peu sur le forum, analyser une main de BoulerDash en guise d'échauffement.
Petite session de 49 min où tout se passera bien, si ce n'est sur une main: situation récurrente que je dois absolument corrigé. Mais potable vs push d'un SS..
Je prends vraiment plaisir à faire des petites sessions.

Soirée d'une session apres une journée assez longue au taf. Échauffement par SR, puis 6 tabling filmer pour revoir la session avec putsh => session qui se termine légèrement négatif mais toujours avec le même plaisir.

Mercredi:

Journée off grind alors que j'avais prévu 4 heures de session.
La veille aura eu raison de moi, je ne me lèverai pas. Les enfants n'ayant pas école exceptionnellement, je resterai au lit avec madame. Longue promenade avec course à pied quand même grâce à Loto (le chien).
La soirée se conclura par une session review video faite avec putsh. 2 heures de review pour une session jouer la veille. On épluchera quelques mains dont une qui ne sera pas bonne, d'autre dont les lignes aurait été meilleur jouer autrement.

Jeudi:

Matiné confortable, je décide de bien m'échauffer apres une belle analyse de main (main 002), puis va pour une session qui durera 55 min. Super content de mon jeu, je me parle, j’évalue, je vais encore hésiter a payer des push de SS.
J'aurai eu des petits tank, mais j'ai bien géré les situations. Super content de mon jeu.
Ce soir, je grind sur ma room principal histoire de l'entretenir aussi.

Soirée de grind ok, bien jouer, propre avec un rush qui mettrai le plus pessimiste en confiance sans problème.

Vendredi:

Matinée sans poker, le fait d'avoir préter un écran à mon voisin m'a empecher de jouer sur ma room.. Le pc considérait que l'écran était encore là et la room s'y trouvait.. Pas moyen de faire annuler l'écran secondaire !
Bref, j'ai jouer à H&G à la place. Puis après une bonne journée de taf, repas avec amis. Je suis donc atteint par du cidre => crèpe party, autant vous dire que je vais bien.
Ce soir, j'aurai donc jouer 1h, avec un bon rush aussi. Je me suis appliqué, mais j'avoue avoir jouer en mode automatique les 10 dernières minutes..

Samedi:
Ce jour, je n'aurai pas jouer comme je le souhaitais, et encore moins dans les conditions voulu..
Mon chien (que j'ai depuis 15 jours) a grogner sur mon fils au matin après une veille de soirée assez stressante pour lui due à la visite d'amis. Sauf que le chien ne s'en est pas arreté là.. En après midi, je décide d'acheter des gateau de récompense et quelques jouets pour le chien (dressage et amusement).. on lui présente les jouets, puis ma fille vient le carresser. Vla qu'il se mets à l'attaquer et à la mordre à la main. Dieu soit loué, plus de peur que de mal.. Mais voilà, la gosse est traumatisé.. Je n'ai plus confiance, les enfants non plus.. Demain première heure, je le ramène à la SPA... Je suis attristé et pressé à la fois.. J'aurai pu le fracasser sur place lorsqu'il a bondi sur ma progéniture. Mes pensées étaient donc un peu tournées vers ces péripétie aujourd'hui. Comme par hasard, le jour où je me prends pas mal de set up. Alors je me demande si les set up auraient pu être évité, je regarderai cela demain en SR.
Bref, session SH, je ne réussirai pas à faire marché mon winrate vers le positif, pas grave, j'étais quand même un minimum concentré et je n'ai pas tilt.
Session HU, je rencontrerai mon CS de la dernière fois, je lui prendrai quelques 200bb et ayant d'abord eu une phase de déchatte puis inversement de situation.. Connaissant le villain, j'ai accepté de jouer 3 tables contre lui. C'est le villain qui push et raise river pour value.. Fit or Fold.

Dimanche:

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

_thumbsup: Vraiment sympa tes analyses !
Et vive le travail mental !
GL pour la suite !

schmouzzi

Merci.

L'important est que je continue ce support même si je fais des écarts afin justement de les corriger par la suite.

Je ne pense pas que mon thread soit le plus fun du forum par contre. Mais si on regarde les débuts de blog de bon joueur de l'époque, on s'aperçoit que le travail était bien présent avant que ça ne parle qu'en troll thread au bout de 3k pages _cool:

schmouzzi

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (BTN): 100 BB
SB: 4 BB (VPIP: 63.64, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 11)
BB: 100 BB (VPIP: 31.25, PFR: 6.25, 3Bet Preflop: 1.82, Hands: 308)
UTG: 246.5 BB (VPIP: 25.61, PFR: 12.20, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 84)
CO: 100 BB (VPIP: 17.53, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 98)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6♣ 7♣

UTG calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, SB calls 3.5 BB, fold, UTG calls 3 BB

Flop: (13 BB, 3 players) 8♣ 4♦ 4♣
UTG bets 6.5 BB, Hero raises to 19.5 BB, UTG raises to 35 BB, Hero raises to 96 BB and is all-in, UTG calls 61 BB

Environnement:
Légère dyna, j'ai du récemment faire un gros (et bon) fold sur un FD qui rentre river contre UTG. Il m'a l'air très loose en range de Limp/call.

Chose qui m'interpelle dans cette main à partir de la review (disons plutôt qui a interpeller mon camarade de review), c'est la raison du raise Flop.

Quel est l'intérêt de raise ici ? SB est à tapis dès le flop, on est en HU, j'avais l'initiative PF. UTG Dk mi pot.
On garde l'initiative, oui, mais à quel prix? Que value t-on ? a-t-on vraiment 12 out ici ?

Quel est la range adverse ?

Je pense qu'on peut lui mettre principalement des PP qui ne souhaite pas voir de broadway rentré et qui sont aussi missed par le 8 donc 55-77 et 99-JJ, des Ax Kx Qx et quelques Jx à :club: qui souhaite prendre le lead pour la FE + Draw, quelques 4 (pas énorme en combo, style 20 combo) et qui souhaite protégé les draw. Il y aurait aussi quelques A8 K8 89 78, des gutshot sont possible aussi (56 67).
De temps en temps il y aura QQ+ mais je ne le prendrai pas en compte dans mon analyse. Par contre, on peut rajouter des OC.

Tableau : 4♦8♣4♣
MP2    51.53%    48.81%    2.72% { 7c6c }
MP3    48.47%    45.75%    2.72% { JJ-99, 77-44, AKs, A8s, A4s, KJs+, QJs, 98s, 87s, 76s, 65s, AcQc, AcJc, AcTc, KcTc, QcTc, JcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc8c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, Kc7c, Qc7c, Jc7c, 9c7c, Kc6c, Qc6c, Ac5c, Kc5c, Qc5c, Kc4c, Qc4c, Ac3c, Kc3c, Qc3c, Ac2c, Kc2c, Qc2c, A8o+, KQo, K8o, 98o, 87o, 76o, 65o }

Quel sera sa range de "call a raise" ?

Je pense que sa range reste identique à peu de choses prêt. Mais la difference est quand même de taille... Je retire les pp inférieur au 8 quelques AXo, des gutshot et des quelques OC.

MP2    47.55%    47.10%    0.45% { 7c6c }
MP3    52.45%    52.01%    0.45% { JJ-99, AKs, A8s, A4s, KQs, QJs, 98s, 87s, AcQc, AcJc, AcTc, KcTc, QcTc, JcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc8c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, Kc7c, Qc7c, Jc7c, 9c7c, Kc6c, Qc6c, Ac5c, Kc5c, Qc5c, Kc4c, Qc4c, Ac3c, Kc3c, Qc3c, Ac2c, Kc2c, Qc2c, AJo+, A8o, KQo, K8o, 98o, 87o }

Le call resterai donc une option plus optimal.

AS PLAYED

Villain min3bet:

Ici, il montre pas mal de force et je pense qu'on peut vraiment se poser des questions..

Je vois du 99-JJ, le peu de 4 qu'on avait dans son range, 88 et Axs (je vais laisser A8 aussi qui s'enverra en l'air TPTK).

MP2    38.68%    38.59%    0.09% { 7c6c }
MP3    61.32%    61.23%    0.09% { JJ-99, A8s, A4s, AcQc, AcJc, AcTc, Ac9c, Ac5c, Ac3c, Ac2c, A8o }

Nous avons donc un petit 39% d'equity. => oui mais c'est sur 2 street non ??

On a 0 FE maintenant.. Le push est il vraiment EV+ ? ben non.. vu qu'on a pas de FE.

On pourrait trouver un call flop en payant 15.5bb pour un pot faisant 83bb

On se commited turn si on call (avec la cote de 19% nécessaire) ?

Il nous resterait 61bb dans un pot de 83: on a encore une marge de manoeuvre assez grande pour se permettre un fold à mon sens.. Je sais pas trop.. La je sèche un peu..

Main poster en analyse de main

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Message original de schmouzzi
Merci.

L'important est que je continue ce support même si je fais des écarts afin justement de les corriger par la suite.

Je ne pense pas que mon thread soit le plus fun du forum par contre. Mais si on regarde les débuts de blog de bon joueur de l'époque, on s'aperçoit que le travail était bien présent avant que ça ne parle qu'en troll thread au bout de 3k pages _cool:

Pour moi le fait de travailler est "sympa" ;)
Quand on fait ce qu'on aime et que l'on aime ce que l'on fait le travail n'en est pas un.