Passer au forum
Pocket d'AA dans un...

Notifications
Retirer tout

Pocket d'AA dans un pot multiway

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,973 Vues
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Salut à tous

Je voudrais bien vos avis sur ce spot. Je pense que mon sizing PF est bon mais pas mon shove post flop.

Je n'ai pas d'info fiable sur les vilains !

Comment l'auriez vous jouez ? N'hésitez pas !

Winamax - Ticketonly+|15/30 NL (10 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG+1: 1,780.00
MP: 1,500.00
MP+1: 1,400.00
LP: 2,930.00
Hero (CO): 1,470.00
BTN: 1,440.00
SB: 1,590.00
BB: 1,390.00
UTG: 1,500.00

SB posts SB 15.00, BB posts BB 30.00

Pre Flop: (45.00) Hero has A♦ A♥

fold, UTG+1 raises to 90.00, fold, fold, LP calls 90.00, Hero raises to 360.00, fold, fold, fold, UTG+1 calls 270.00, LP calls 270.00

Flop: (1125.00, 3 players) Q♦ 4♥ T♠
UTG+1 checks, LP checks, Hero bets 1,110.00 and is all-in, UTG+1 calls 1,110.00, fold

Turn: (3345.00, 2 players) 5♥

River: (3345.00, 2 players) K♥

Spoiler

Hero shows A♦ A♥ (One Pair, Aces) (Pre 79%, Flop 75%, Turn 70%)
UTG+1 shows J♥ T♥ (Flush, King High) (Pre 21%, Flop 25%, Turn 30%)
UTG+1 wins 3,345.00

Répondre
Citation
10 réponses
Lepokermania
Inscrit : 10.01.2013

Salut, ici, j'aurai fait comme toi!

Reprenons!

Preflop:
Sans read, je concidère mes adversaire comme des TaG, c'est à dire qu'il joue comme moi!
-Donc: UTG relance à 3BB, je le met donc sur QQ+ AK (Mais c'est largement plus loose la pluspart du temps!! Surtout si tu es en basse limite!)
-LP call la relance, (on peut dire que Ok, il est limite niveau côte implicite ici pour venir juste call), mais je l'aurai mis sur 22+ jusqu'à JJ et AK (Mais là encore, on est tight la pluspart du temps!!)
-Arrive notre tour, j'aurai relancé donc comme toi à 3 fois la relance +1 par "caller", donc 360
-Les deux vilains call

Flop: Ici on est battu que par QQ de UTG ou TT de LP, on est donc statistiquement devant avec une bonne longueur d'avance niveau equity! En plus leur check montre pas mal de faiblesse, donc on peut enlever QQ+ pour UTG!
J'aurai donc fait une relance à 2/3 du pot, mais comme ça m'aurait mis pot-commited, j'aurai push comme toi!

Après si on analyse le jeu de UTG.... comment dire, je ne sais pas comment il a pu suivre ta sur-relance avec JTs, et encore moins comment partir à tapis avec une paire de 10 ou espérer toucher une couleur ou une quinte!! A mon avis c'était un peu du n'importe quoi!!

Toi, faut que tu te dise que au moment où tu as investit le plus de jeton, tu étais largement devant! Donc ton moove était bon sur le long terme! C'était juste une des rares fois ou dans ce cas tu va perdre!!

Voila!!!

Répondre
Citation
lordoog
Inscrit : 27.02.2013

salut :)

tout à fait d'accord avec Lepokermania, ce que je peux ajouter c'est que j'aurais même miser plus préflop 400 ou 450 parce que je sais que les joueurs a ce buyin suivent avec n'importe quoi, donc j'essayerai de lui faire payer le max et donner le min de cote. parce que le plus souvent quand le premier call le deuxième aussi et ça devient plus compliqué

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Merci pour vos réponses, c'est ce que je m'étais dit mais je voulais d'autres avis !

Répondre
Citation
Lepokermania

Pas de problème n'hésite pas à poster d'autres mains!!

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de Lepokermania
Sans read, je concidère mes adversaire comme des TaG, c'est à dire qu'il joue comme moi!

Non, sans read, tu ne devrais pas faire de telles conclusions. Statistiquement, un joueur de poker à plus de chance d'être perdant que gagnant, donc il a moins de chance d'avoir un jeu Tag.

-Donc: UTG relance à 3BB, je le met donc sur QQ+ AK (Mais c'est largement plus loose la pluspart du temps!! Surtout si tu es en basse limite!)

Tu le mets sur QQ+ AK mais tu penses que c'est plus loose, mais tu penses qu'il est Tag. C'est imprécis.

-Arrive notre tour, j'aurai relancé donc comme toi à 3 fois la relance +1 par "caller", donc 360

Pourquoi pas. J'aurai mis 330. Mais je pense que 360 c'est bien.

En plus leur check montre pas mal de faiblesse, donc on peut enlever QQ+ pour UTG!

Surement pas. Avec QQ ici, je vois pas pourquoi il aurait 0% de check ici.

Message original de lordoog
ce que je peux ajouter c'est que j'aurais même miser plus préflop 400 ou 450 parce que je sais que les joueurs a ce buyin suivent avec n'importe quoi, donc j'essayerai de lui faire payer le max et donner le min de cote. parce que le plus souvent quand le premier call le deuxième aussi et ça devient plus compliqué

360 c'est bien. C'est 4 fois la mise d'ouverture. Je pense que 400 et au dela c'est une erreur.

Répondre
Citation
Lepokermania

Merci pour tes remarques Muthos, je les prends toutes!
C'est vrai que enlever QQ sur ce type de flop était une erreur, il aurait très bien pu tenter un check/raise!

Répondre
Citation
lordoog

salut tout le monde

ah je ne savais pas qu'augmenter la mise meme avec la meilleure main est une erreur, pourrais tu m'expliquer pourquoi parce que je pensais que tant que j'ai la meilleur main je fais de la valeur on misant plus

merci :)

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Et bien c'est simple.
Plus tu augmentes ta mise, plus tu augmentes ta FE.
Avec AA, tu va faire de l'argent avec l'equity de ta main, pas ta FE.
De rien

Répondre
Citation
Lepokermania

Et puis si tu commence à miser plus gros à chaque fois que tu as AA ou KK , et moins quand tu as JJ ou AQ+ et encore moins quand tu relance avec TT, tu vas commencer à devenir lisible à un certain moment!

Répondre
Citation
lordoog

wai c vrai, je vais perdre de la value juste pour proteger ma main.

merci beaucoup pour vos conseils ;)

Répondre
Citation