Passer au forum
[NL4 SH] A2s en cal...

Notifications
Retirer tout

[NL4 SH] A2s en call 2bet IP ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
928 Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Bonjour,

iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 101.5 BB (VPIP: 19.79, PFR: 15.63, 3Bet Preflop: 4.48, Hands: 197)
Hero (BTN): 100 BB
SB: 74 BB (VPIP: 19.61, PFR: 4.94, 3Bet Preflop: 0.31, Hands: 2,718)
BB: 100 BB (VPIP: 19.78, PFR: 15.15, 3Bet Preflop: 6.65, Hands: 1,370)
UTG: 100 BB (VPIP: 20.06, PFR: 16.14, 3Bet Preflop: 6.43, Hands: 3,762)
MP: 370.75 BB (VPIP: 45.50, PFR: 27.51, 3Bet Preflop: 1.79, Hands: 192)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♦ 2♦

UTG raises to 4 BB, fold, fold, Hero calls 4 BB, fold, fold

Flop: (9.5 BB, 2 players) 5♦ T♦ 2♣
UTG bets 6.5 BB, Hero raises to 23 BB, UTG raises to 78.5 BB, Hero raises to 96 BB, UTG calls 17.5 BB

ici, je suis face à un villain dont je possède 3K hands sur lui. Je commence à avoir de bon read sur lui. Notamment qu'il open raise ses forte main 3-4bb et ses faible mains à 2bb.

PF: j'hésite tout d'abord à call ou à polariser ma range contre lui. Sa range d'open est bien équilibrer chez lui aussi, il a un fold to 3bet assez important même d'UTG (13 occurrence cela dit) et il n'open donc pas que des monstres. Mais je relis mes notes sur lui et je me souvient que j'avais remarqué son changement de sizing en fonction de la valeur de ses mains => en micro-limite, je ne trouve ca pas trop mal, peut de gens le remarquera. Je décide donc de prendre la décision de call. Aurais je du fold ici ?? Je pense sincèrement que son range est cappé AK JJ+.

Chose que j'aperçois maintenant durant mon analyse: BB est un bon squezzeur.. Le call est donc mauvais je pense....

Flop: Je pense m'en sortir bien là !

Tableau : T♦5♦2♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG   35.70%    35.33%    0.37% { JJ+, AKs, AKo }
Hero    64.30%    63.93%    0.37% { Ad2d }

Je prend donc l'initiative d'aller le plus vite possible à tapis.
Mon equité face à JJ+:

UTG    49.92%    49.86%    0.06% { JJ+ }
Hero    50.08%    50.01%    0.06% { Ad2d }

Et on rajoute 16 combo (sur 40) en FE car aucun AK ici ne s'enverra en l'air étant donné que j'ai l'A :diamond: =>40% de FE

Je raise donc, et là villain me revient dessus.. Ici, je ne vois pas villain sur un set autre que TT dont j'aurai sous évaluer pf. JJ et QQ ici craindrait un K, un A ou un :diamond: au turn, ce qui justifie le reraise. KK-AA aussi peuvent reraise.
J'imagine mal 55 et 22 dans sa main vu le read pf sur ses sizing.

Si on rajoute TT chez lui: il passe à 52.5% d'équité et 0% de FE.

On considérant ce spot comme EV0 (qu'il soit légèrement EV+ ou non), peut on se dire qu'il reste EV+ car grâce à ce spot, on augmente les possibilités à se faire payer nos monstres ??

Répondre
Citation
6 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011

MP2    53.33%    53.22%    0.11% { TT+, 55, ATs, KTs, ATo, KTo }
MP3    46.67%    46.56%    0.11% { Ad2d }

PS : je n'ai pas mis 22, je pense pas qu'elle soit dans sa range. 55 est limite, mais ça se peut.

Quel est ton EV si tu call son 3bet ?
Et si il avait push, quelle serait ton EV ?

Pour moi c'est vraiment limite, limite, c'est à dire EV- :D

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

salut,

pf : j'opte plus pour un fold, je suis pas fan du call d'autant plus que d'apres ce que tu dis BB squeeze beaucoup. Pour le 3b light c'est une bonne main a mon sens maintenant si ta une note sur lui comme quoi il size selon ce jeu, ca veut dire que la il y a peu de chance qui fold.

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013

Yop,

Perso ici preflop je ne call pas, vilain à l'air solide et ouvre UTG je suis derriere sa range. en plus si y a du squeeze dans les parages encore moins.
Par contre si tu dis qu'il a un bon fold to 3bet, >65%?, je 3bet dans ce spot sans hesiter.

Flop qd il fait son cb ici je prends le call. En raisant je vais être payer contre les TOP pp, et faire fold les AX que je bas déjà avec ma paire de 2!

Tel que tu le joues je pense qu'on a la cote pour call son 3bet flop mais ca doit etre limite qd meme

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

j'aime bien ta main ;)

parce que OOP postflop le c/r est une bonne option, mais IP j'ai du mal a savoir si un call est meilleur qu'un raise

j'att l'analyse :)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut schmouzzi !

Préflop :

Bon alors quelques points :

* si sa rage est JJ+ AK elle n'est sûrement pas cappée vu qu'elle contient toutes les nuts !

* Admettons que sa range soit globalement cette dernière (je rajouterais AJ AQ et 77+ personnellement) , pourquoi call avec une main ultra dominée ?

* Sinon le standard reste tout simplement de fold ici.

* Si il folde pas mal aux 3bet, pourquoi pas 3bet alors (on fait potentiellement fold AJ AQ TT- sans doutes). Mais gaffe qu'il open UTG et que tu n'a pas l'air sûr de sa range. Donc vu son profil assez nitty faudrait un minimum être sur pour le tenter ici. Mais çà me semble pas mal. Vu ton sizing par contre, j'éviterais de fait. Maintenant vérifie qu'il a ce leak UTG également et que tu ne t'es juste pas planté en confondant ses sizings selon la position

* Autant varier les sizings contre les fish selon la force de notre main , ok. Autant vs des regs même en micro , et de manière aussi évidente que tu as l'air de le sous entendre , c'est à éviter clairement.

Flop :

Sans read j'aime bien le raise pour faire fold des 77 88 99 voire JJ et compagnie si il est un peu nit postflop ou que t'as une bonne image. Accessoirement même si il nous revient dessus on est en flip donc on peut broke tranquille vs TT+ KdQd éventuellement.

Maintenant même si c'est la solution la plus facile c'est pas forcément la plus optimale, surtout en micro où on s'en cogne d'équilibre nos ranges de raise flop ici. 66 77 88 et 99 vont souvent C/F turn de toute façon, on fait fold ce qu'on bat également (AQ+) et peu de chance qu'il nous 3barrel bluff avec des mains qui nous battent. Donc IP y a plus d'EV à chercher à just call flop ici. Même si c'est léger

Avec ton read sur les sizings, c'est évidemment encore plus vrai :)

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Ok, merci pour cette petite lumière.

Répondre
Citation