Passer au forum
TPTK flop puis brel...

Notifications
Retirer tout

TPTK flop puis brelan turn face à un reg qui call 2 barrels

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
540 Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Vilain est un reg de la limite, qui joue un jeu TAG-ABC.

J'open à 4 BB UTG avec AJs, payé simplement par la BB.
Avec TPTK flop, je mise en value 2/3 pot.
La turn m'apporte un brelan, je value encore 2/3 pot environ.
A la river, vilain qui m'a suivi jusque là donkbet, à moins d'1/2 pot, ce qui donne une equity suffisante pour le payer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Xeester - CashGame PartyGaming '€NL4 - Joué-lès-Tours'
Blindes : 0,02 €/0,04 € | 11 décembre 2014 - 23:12
[SB] Siège 2 : Joueur 2 (9,87 €) - 247 bb
[BB] Siège 3 : Joueur 3 (4 €) - 100 bb
[UTG] Siège 4 : HERO (3,98 €) - 100 bb
[HJ] Siège 5 : Joueur 5 (3,27 €) - 82 bb
[CO] Siège 6 : Joueur 6 (4 €) - 100 bb
[BTN] Siège 1 : Joueur 1 (3,96 €) - 99 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 2 [SB] : Pose la petite blinde 0,02 €
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 0,04 €
PREFLOP A♦ J♦[6 joueurs, Pot = 0,06/1.5bb]
HERO [UTG] : Relance 0,16 €
Joueur 5 [HJ] : Se couche
Joueur 6 [CO] : Se couche
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 2 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Suit 0,12 €
FLOP 5♥ J♣ 4♥[2 joueurs, Pot = 0,34/8.5bb]
Joueur 3 [BB] : Parole
HERO [UTG] : Mise 0,24 €
Joueur 3 [BB] : Suit 0,24 €
TURN 5♥ J♣ 4♥ J♠[2 joueurs, Pot = 0,82/20.5bb]
Joueur 3 [BB] : Parole
HERO [UTG] : Mise 0,60 €
Joueur 3 [BB] : Suit 0,60 €
RIVER 5♥ J♣ 4♥ J♠ Q♦[2 joueurs, Pot = 2,02/50.5bb]
Joueur 3 [BB] : Mise 0,94 €

Spoiler

HERO [UTG] : Suit 0,94 €
SHOWDOWN
Joueur 3 [BB] : Montre ses cartes 5♠ 5♣
HERO [UTG] : Cache ses cartes A♦ J♦
Joueur 3 [BB] : Gagne 3,64 €

Répondre
Citation
2 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut Fred,

Preflop : Preflop standard. RAS
Flop : Cbet standard, on prend de la value sur les J moins bon et les tirages couleurs.
Turn : Cbet standard, on prend de la value sur presque la même range que flop.
River : Si vilain est capable de donk river en block bet avec des mains qui ont de la Showdown value, le call est assez facile. Si par contre il ne fait cela qu'en value, on est battu et l'on a en face avec 55,44, QQ, QJ

Par défaut, vu la range qui nous bat, je prendrais le call et je prendrais une note sur le move de vilain

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut fred !

Haaaa ces bons vieux nits, si facile à jouer quand on se rend compte à quel point leur range sont narrow et qu'une fois qu'on a éliminé tout ce qu'il ne peut pas avoir, le reste, même si çà représente quasi rien en terme de combos, c'est ce qu'il aura.

Préflop :

Déjà à ce stade, avec l'assurance que ton reg en face est bien un TAG nit classique. Quand il call ton open UTG il peut avoir quoi ? Potentiellement toute les pocket jusque QQ compris imo, voire KK parfois. Quelques AK AQ AJ pas impossibles. Éventuellement quelques broadway suited mais c'est déjà plus rare venant d'un nit dans ce spot. Les suited connector n'y pensons même pas. Bref à vérifier selon vilain, son foldBB to steal et ce que tu l'as vu montré mais attention déjà ne pas sur jouer sa range moyenne ici.

Postflop :

Évidemment le raisonnement dépend entièrement du read preflop qu'on a sur sa range.

Ce que je voulais mettre en exergue c'est que contre certains nits on devrait en arriver à fold en pleurant river même vu leur ligne et même avec 25% d'equity needed, tout simplement parce qu'ils ne représentent rien d'autre que QQ 44 55 ou presque. Tout dépend du read que tu as sur vilain. Contre en vilain qui ne callerait pratiquement que des pocket préflop et AJs+ (nit typique et le plus probable dans ce spot), bet le flop était correct pour prendre le pot direct et/ou value quelques TT- et flushdraw. Turn obvious c'est encore plus facile de bet. River si on a des raisons de penser qu'il ne va jamais bluff/se tourner en bluff ou value bêtement KK de cette manière (rare chez les nits imo) on devrait fold en pleurant même si c'est dur. Bref le raisonnement préflop est clairement essentiel pour la suite du coup. Comme souvent avec les nitzors du genre.

Enfin soit là je prenais un exemple assez pessimiste et en partant du principe qu'on connait vraiment bien vilain. Vu que tu ne donnes pas plus d'info sur ses ranges présumées préflop, vu que des mauvais nits en micro y en a pleeeeein et vu la cote offerte river, on call (sans être super ravi généralement) et on prend note. On notera qu'à notre avantage, 44 55 devrait quand même souvent raise flop avec le flushdraw. KK je pense qu'il 3bet souvent. Qjs pas sûr du tout qu'il call (maintenant en NL4 des mauvais nits qui callent QJs et JTs ici çà existe). Des mauvais qui value bet AQhh par exemple aussi. Bref sans plus de read pas assez d'info que pour héro fold ici.

Répondre
Citation