Passer au forum
75s joué OOP qui fa...

Notifications
Retirer tout

75s joué OOP qui fait TP flop puis flush turn

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
523 Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Un bel exemple de main ayant une cote implicite inversée ...

75s ... en SB, après un limper. Je colle avec une cote que je juge intéressante, et une main que j'estime à potentiel (1ère erreur ?)

Le flop m'apporte une TP, et un flush draw. Je mise 1/2 pot pour faire grossir celui-ci (2ème erreur ?)

La flush rentre à la turn, et je mise de nouveau 1/2 pot turn.

A la river, ma mise est relancée x3 par vilain ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Xeester - CashGame PartyGaming '€NL4 - Caluire-et-Cuire'
Blindes : 0,02 €/0,04 € | 11 décembre 2014 - 22:58
[SB] Siège 5 : HERO (7,70 €) - 193 bb
[BB] Siège 6 : Joueur 6 (3 €) - 75 bb
[UTG] Siège 1 : Joueur 1 (8,74 €) - 219 bb
[HJ] Siège 2 : Joueur 2 (4,40 €) - 110 bb
[CO] Siège 3 : Joueur 3 (1,76 €) - 44 bb
[BTN] Siège 4 : Joueur 4 (5,02 €) - 126 bb
BLINDS-ANTES
HERO [SB] : Pose la petite blinde 0,02 €
Joueur 6 [BB] : Pose la grosse blinde 0,04 €
PREFLOP 7♠ 5♠[6 joueurs, Pot = 0,06/1.5bb]
Joueur 1 [UTG] : Suit 0,04 €
Joueur 2 [HJ] : Se couche
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 4 [BTN] : Suit 0,04 €
HERO [SB] : Suit 0,02 €
Joueur 6 [BB] : Parole
FLOP 7♣ 2♠ 6♠[4 joueurs, Pot = 0,16/3.9999995bb]
HERO [SB] : Mise 0,08 €
Joueur 6 [BB] : Se couche
Joueur 1 [UTG] : Suit 0,08 €
Joueur 4 [BTN] : Suit 0,08 €
TURN 7♣ 2♠ 6♠ T♠[3 joueurs, Pot = 0,40/10.0bb]
HERO [SB] : Mise 0,20 €
Joueur 1 [UTG] : Relance 0,52 €
Joueur 4 [BTN] : Se couche
HERO [SB] : Suit 0,32 €
RIVER 7♣ 2♠ 6♠ T♠ 5♥[2 joueurs, Pot = 1,44/35.999996bb]
HERO [SB] : Mise 0,67 €
Joueur 1 [UTG] : Relance 2 €

Spoiler

HERO [SB] : Suit 1,33 €
SHOWDOWN
Joueur 1 [UTG] : Montre ses cartes K♠ 8♠
HERO [SB] : Cache ses cartes 7♠ 5♠
Joueur 1 [UTG] : Gagne 5,08 €

Répondre
Citation
3 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut Fred,

Preflop : Standard, on va jouer dans un pot multiway avec des connecteurs assortis.
Flop : On touche TPLK mais on est sur d'avoir à peu près 50% d'équité face à n'importe quel main.

Quels sont les mains qui vont suivre si tu lead ?

- Les overpaires ( qui ne doivent pas être nombreuses )
- Les sets ( 22 / 66 )
- Les tirages couleurs
- Les tirages quintes

Tes adversaires n'ont pas l'air excellent mais ils sont probablement pas stupides.

OK pour lead mais on va rester prudent si il y a de l'action sur un pique supplémentaire.

Turn :

C'est la carte parfaite, on a touché notre flush et on continuer à envoyer car notre main est assez fragile.
Lorsque l'on fait face à un raise, on aime déjà beaucoup moins notre main, mais il est encore un peu tôt pour mucker notre main. On est évidemment bloque sur un call car un raise nous isolerait contre une range trop forte.

River :

La river fait rentre des combo de quinte, cela ressemble plus à une blank qu'a autre chose. Généralement, les adversaires passifs vont raise les mains ultra forte et call leurs mains moyennes leurs poubelles si tu donk mais bet 100% de leur range qui est arrivée turn.

Grosso modo, on peut envisage le b/f et ou le c/c même si j'ai une préférence pour le b/f car il nous permet de déterminer nous même ce que l'on va perdre si on est battu.

On donk et vilain raise. C'est avec plaisir que l'on économise plus d'un demi tapis. J'aurais donk un tout petit moins cher mais cela reste un détail.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut fred !

Préflop :

Aucun problème pour flat cette main ici vu la cote offerte. Attention à ne pas surjouer ses TP évidemment et avoir conscience qu'on peut parfois être overflush. Je pars donc dans l'optique de jouer postflop paire + draw, flushdraw et OESD, DP , trips et flush/quinte floppées principalement.

Flop :

Easy donkbet en value, comme dit plus haut TP+ draw c'est bon ! Par contre encore une fois (je pense que je te le dis souvent) tes sizings sont trop faibles pour de la micro, qui plus est dans un pot limpés et contre 3 joueurs, je mise quasi pot directement ici. Disons 13 cent.

Turn :

Même réflexion sur le sizing encore une fois, dans un pot de 40 cent je mise facile 32/34 cent.
Après son raise sans read le broke serait un peu juste avec une petite flush et face à pas mal d'action et de joueurs. Je call dans l'optique de call sans trop de soucis river pour pas risquer de m'isoler. Vu tes sizings et la limite, vilain n'a pas que des nuts non plus ici.

River:

Du coup je suis pas super ok avec ton donkbet (qui fait que ta ligne n'a pas grand sens : call turn pour donk river sur une blank totale ?) , j'aurais encore une fois C/C ici.

T'as pris une ligne tellement bizarre et des sizings faibles, si bien que c'est dur de fold vu la cote mais ouais sans read t'es trop souvent battu ici.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonsoir Tchenou,

Merci pour ton analyse.

Et pour les sizings trop faibles, je me soigne (cf autre main postée) ;)

Fred

Répondre
Citation