Et bien ! voilà un bon début d'année ! de l'optimisme comme on l'aime! Good luck!
Salut à tous,
Bon les objectifs de la première semaine sont mal barré. Je ne pense pas atteindre les 16€ de BR car, je me suis lamentablement vautré sur le tournoi freeroll super licence. (Au passage je félicite Pepesse42 mon filleul qui est arrivé 4ème).
Ensuite, pour ce qui est de la SS SNG 2011 semaine 6, ben je viens de me rendre compte que je ne peux pas voir une vidéo (sur les 2) du coup ça va être très limité mais bon on va essayé quand même.
Bon sur ce je vais aux tables ! Bonne soirée all
Travail pour la SharkSchool
Programme de la 6eme semaine
Maximisation des gains avec un set (SNG)
Article très intéressant développant des exemples classiques où l’on touche un set.
Cependant, et comme Erkyl l’avait souligné, certaines lignes font appel à des notions quelque peu obsolète, comme la mise pour la protection.
(Je vois certain me dire : tu dis n’imp, dans le glossaire on parle de mise pour protéger, perso je me fit un peu plus aux différentes vidéos où Erkyl explique pourquoi on ne parle plus de protection)
Analyses de mains : vers la fin du tournoi
Beaucoup de situations classiques. Certaines ressemblent à celles proposées pas ICM trainer.
SNG: petit rappel des bases
Vidéo très intéressante où de nombreuses notions sont utilisées durant la session review.
Certains moves sont ré-expliqués avec des détails, des explications.
L’ensemble est très formateur. C’est une vidéo à voir et même à revoir.
Les SNG à chaque Blind level partie 6
Vidéo que je ne peux pas regarder à cause de mon statut
1)Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set".
Que pensez vous des lignes proposées? Que pensez-vous des explications données pour ces lignes? Comment auriez-vous joué les mains avec votre explication, différents cas possibles selon les adversaires.
Réponse
Main n°1 :
Situation : Blind 40, début de SNG, on suit la ligne standard de la SHC. Buy-in 22$ ce n’est certainement pas mérou-ville
PF : limp d’une petite pp assez classique. Vu le BI, le limp de MP3 est certainement un dans le même style que le nombre. N’ayant aucun read, on peut difficilement élargir sa range. BB check pour son freeplay
Flop : beaucoup de tirage bien qu’on est touché. cependant la mise après les 2 checks permet de contrôler le pot. De plus, les tirages quinte et couleur dont la cote est de 4:1 ont une cote du pot de 2,27:1 ce qui permet d’être dans la situation où le call adverse est EV-
Turn : ligne classique après le check de BB qui montre aucune force, la mise permet d’empocher l pot.
Main n°2 :
Situation : Blind 60, phase avancé, on est plus que 5, il faut steal/resteal et jouer un peu plus tight. Buy-in 22$ ce n’est certainement pas mérou-ville
Personnellement, j’aurais suivi une ligne différente : Fold PF. La relance place MP2 sur une range du type 66+,AJs+,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,87s,AJo+,KQo pour un joueur standard face à laquelle on a 51% d’equity et 88+,AJs+,KQs,AJo+,KQo pour un joueur tight face à laquelle notre equity est de 45%.
Dans l’optique suivi, le push est mauvais car les seules mains qui vont call sont celle qui nous battent…
Salut à tous les sharks !
Bon un petit check point hebdo (un poil en retard ♠_confused: )
Message original de dienvost
Je me fixe dorénavant 4 objectifs principaux : un pour la semaine, un pour la quinzaine du défi, un pour le mois en cours et l'objectif annuel.Pour l'objectif annuel, il est simple : réussi le défi : 50€ to 5k€ (enfin pour moi c'était plutôt 8€ to 5k€)
En cours ♠_cool:
Pour l'objectif du mois de janvier : atteindre le 1er pallier fixé à 25€ au début du défi.
En cours ♠_cool:
Spoiler
Ici, je pense qu'il est envisageable puisqu'il ne me manque qu'environ 10€
Pour l'objectif de la quainzaine (qui se terminera le 14/01/2015) : atteindre une BR de 18€
En cours ♠_cool:
L'objectif reste encore réalisable, je suis à 14,90€ de BR soit 3,10€ à gagner sur 5jours. Sachant que demain j'ai une partie de ma journée libre, je vais pouvoir faire un ou deux MTT freeroll
Pour l'objectif de la semaine (qui se terminera le 07/01/2015) : atteindre une BR de 16€ et terminer la semaine 6 de la SS SNG 2011
Non Atteint ♠_cry:
Je me fixe d'autres objectifs ponctuels comme par exemple atteindre le statut Argent ici même à l'aide de mon compte TP actuel.
En cours ♠_cool:
Dans les grandes lignes, il faudra à l'avenir réussir à assister à des coachings de manière régulière et revoir des vidéos stratégiques (style 2 ou 3 par semaines).
En cours ♠_cool:
Suivi le coaching de Luronbch (c'est du CG mais certains concepts sont bon à prendre aussi surtout contre le 3bet)
En terme de travail pour cette semaine : atteindre l'objectif de la quinzaine, regarder la vidéo de la semaine 6 de la SS.SNG.2011, lire quelques articles sur Mindset & Psychologie
Mon impression globale reste toujours sur la frustration du dernier tournoi permis poker (vu qu'ils ne sont jouables qu'une unique fois), bref : il faut réussir à passer à autre chose !
Voilà voiloù
Bonne chance aux tables à tous ceux qui me liront (sauf si vous jouez contre moi ♠_biggrin: )
Salut
ça fait un moment que j'ai pas posté par ici.
Comme souvent les gens prennent des résolutions moi, j'aime pas ça !
T'as bien raison, les objectifs c'est mieux ! Bonne chance à toi
Salut
Je vois que ton ROI est à 0, corrige moi si je me trompe (après tout c'est toi le boss en math
) mais c'est pas plutôt "infini" ?
Salut,
alors pour te répondre, c'est assez simple
formule : (gain - buy-in)/buy-in . Le problème, c'est que je ne joue que du free donc on devrait faire une division par 0 ce qui, en maths n'est pas autorisé. ♠_tongue:
On peut parlé de limite à la rigueur (quand le dénominateur s'approche de 0) mais ici, ce n'est pas le cas car il y est égal.
Donc en Théorie, je n'ai pas de ROI.
C'est pour cela que je mets 0.
Sinon, on peut le voir du côté littéral ROI : retour sur investissement : aucun investissement, du coup, je ne peux pas avoir un vrai retour.
Après, si on me dit qu'au poker, on prend un ROI infini si le buy-in est à 0, pas de soucis, je le noterais ♠_drink:
Allez bilan de la quinzaine :
Je me fixe dorénavant 4 objectifs principaux : un pour la semaine, un pour la quinzaine du défi, un pour le mois en cours et l'objectif annuel.Pour l'objectif annuel, il est simple : réussi le défi : 50€ to 5k€ (enfin pour moi c'était plutôt 8€ to 5k€)
En cours ♠_cool:
Pour l'objectif du mois de janvier : atteindre le 1er pallier fixé à 25€ au début du défi.
En cours ♠_cool:
Spoiler
Ici, je pense qu'il est envisageable puisqu'il ne me manque qu'environ 7€
Pour l'objectif de la quainzaine (qui se terminera le 14/01/2015) : atteindre une BR de 18€
Atteint ♠_cool:
Bon j'avoue, j'ai un peu triché, puisque que j'ai pris des pépettes sur turbopoker durant le calendrier de l'avant.
Puisqu'il en est question maintenant, j'ai adjoins ma BK de TP :

Je me fixe d'autres objectifs ponctuels comme par exemple atteindre le statut Argent ici même à l'aide de mon compte TP actuel.
En cours ♠_cool:
Du coup, ceci va passer dans mes objectifs du mois de janvier !
Dans les grandes lignes, il faudra à l'avenir réussir à assister à des coachings de manière régulière et revoir des vidéos stratégiques (style 2 ou 3 par semaines).
En cours ♠_cool:
Ce soir je serais peut-être là pour le coaching de JS.
Sinon, j'ai pris le temps de poster quelques mains, de voir la vidéo de la semaine 6 de la SS-SNG-2011 mais je n'ai pas eu le temps de lire quelques articles.
Nouveaux objectifs de la semaine et de la quinzaine
Pour l'objectif annuel, il est simple : réussi le défi : 50€ to 5k€ (enfin pour moi c'était plutôt 8€ to 5k€)
Pour l'objectif du mois de janvier : atteindre le 1er pallier fixé à 25€ au début du défi et obtenir le statut Argent
+ 
Pour l'objectif de la quainzaine (qui se terminera le 28/01/2015) : atteindre une BR de 24€
Pour l'objectif de la semaine (qui se terminera le 21/01/2015) :
Atteindre une BR de 21€
Lire quelques articles sur Mindset & Psychologie (faudra bien vu que je l'avais prévu déjà avant)
Poster quelques mains
Bon voilà pour cette fois, je vais me faire une petite séance de cartes !
Merci à tous ceux qui me liront et bonne chances aux tables !
C'est parti pour un petit bilan hebdo :
Pour l'objectif annuel, il est simple : réussi le défi : 50€ to 5k€ (enfin pour moi c'était plutôt 8€ to 5k€)
En cours♠_cool:
Pour l'objectif du mois de janvier : atteindre le 1er pallier fixé à 25€ au début du défi et obtenir le statut Argent
En cours♠_cool:
Pour l'objectif de la quainzaine (qui se terminera le 28/01/2015) : atteindre une BR de 24€
En cours♠_cool:
Atteindre une BR de 21€ Raté de pas grand chose ♠_frown: Ma BK est à 20,46€
Lire quelques articles sur Mindset & Psychologie (faudra bien vu que je l'avais prévu déjà avant) En cours♠_cool:
Poster quelques mains Atteint♠_thumbsup:
vous pouvez les trouver la-bas : (certaines attendent encore des réponses)
[SNG SH 0,5€] KTs au sb vs 3bet du BB
[SNG FR Free]TT au BB dans un pot 3way
[SNG SH DON 1€] 66 vs AK jeu passif à la bulle
Durant la semaine j'ai regardé la dernière vidéo d'Erkyl qui m'a bien remis les idées en place ! Revoir les basique ça a du bon ! Du coup je remercie encore une fois Erkyl pour cette très bonne vidéos.
Sinon, je pense que cette semaine je vais poursuivre le travail psychologique avec les articles Mindset & Psychologie. et Certainement postez encore quelques mains.
Bon voilà, je me mets à la lecture.
Bonne soirée les sharks
Bonne continuation et bonne chance dans la poursuite de tes objectifs, dienvost !!♠_cool:
Atteindre une BR de 21€ Raté de pas grand chose ♠_frown: Ma BK est à 20,46€
♠_thumbsup:, je crois que pour l'objectif qu'on s'est fixé, c'est plus un point de repère. ça permet de se situer dans l'avancement, tu ne l'as pas atteint mais tu t'en est beaucoup approché, donc
Salut Dienvost !
Je suis avec attention ton post, car je suis en train d'effectuer le même challenge que toi ! ![]()
J'ai commencé qu'il y à deux jours hein!
Je viendrai te soutenir le plus souvent possible!
Merci à vous !
@leobdx
Pour le challenge (si tu parle de celui 50€ to 5k€) pense à t'inscrire ici si ce n'est pas fait sinon tu ne sera pas pris en compte.
pour ce qui est de monter une BR en freeroll au départ, on est deux ou trois à le faire.
Je pense aussi qu'un modo va passer pour te signaler de faire une petit présentation dans cette section vu que c'est ton premier message
Oui leobdx, inscrit toi et rejoint nous dans ce super défi !
pour ce qui est de monter une BR en freeroll au départ, on est deux ou trois à le faire.
Grand respect à vous d'ailleurs
@dienvost
C'est une BK en free que je constitue oui. (0.21 en deux jours, la route est longue mais ça va être marrant!)
Pour ce qui est du défi, faut que j'y réfléchisse sérieusement!
Salut leobdx!
C'est possible, moi j'en suis à 11 euros en 5 mois. J'ai comme objectif de gagner autour de 1,50 euros à 2 euros par mois. ça le fait pour le moment mais c'est sûr qu'il faut être rigoureux et patient! En tout cas, je m'éclate pour le moment, good luck à toi!
jellyfisheye
Salut,
voilà une main bien sympa surtout quand c'est la première d'un DON 1€
iPoker - €0.90+€0.10|<> NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: 2,000
SB: 2,000
BB: 2,000 (VPIP: 28.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
UTG: 2,000
Hero (MP): 2,000
CO: 2,000
SB posts SB 10, BB posts BB 20
Pre Flop: (pot: 30) Hero has A♦ A♣
fold, Hero raises to 60, fold, BTN raises to 100, fold, fold, Hero raises to 280, BTN calls 180
Flop: (590, 2 players) K♥ 3♥ A♥
Hero checks, BTN bets 413, Hero raises to 940, BTN calls 527
Turn: (2,470, 2 players) 2♠
Hero checks, BTN checks
River: (2,470, 2 players) 9♦
Hero bets 780, BTN calls 780
Spoiler
BTN shows K♠ Q♥ (One Pair, Kings)
Hero shows A♦ A♣ (Three of a Kind, Aces)
Hero wins 4,030
N'hésitez pas à commenter le jeu, je suis preneur de tout avis constructif !