Passer au forum
trips à optimiser

Notifications
Retirer tout

trips à optimiser

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
941 Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Bonsoir,

Voici une main en début de session (1ere main de la session au faite). Je suis en phase d’échauffement (2 tables open). Mon cerveau freeze un peu sur le coup..
Je ne savais pas comment optimiser de la value ici. Quel est la street la plus à même de faire monté les enchères ?
Donk Flop ? C/R flop face à ce minraise minbet avec ce board si sec ? Attendre Turn pour raise ?

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 52.95 BB
CO: 24 BB (VPIP: 11.50, PFR: 7.28, 3Bet Preflop: 4.67, Hands: 431)
BTN: 112.75 BB (VPIP: 21.23, PFR: 15.96, 3Bet Preflop: 4.38, Hands: 1,696)
SB: 55.45 BB (VPIP: 28.99, PFR: 15.94, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
Hero (BB): 100 BB
UTG: 111.95 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♣ Q♣

UTG raises to 2 BB, MP calls 2 BB, fold, fold, SB calls 1.5 BB, Hero calls 1 BB

Flop: (8 BB, 4 players) J♦ J♠ 5♣
SB checks, Hero checks, UTG bets 1 BB, MP raises to 2 BB, fold, Hero calls 2 BB, fold

Turn: (13 BB, 2 players) 7♦
Hero checks, MP bets 7 BB, Hero calls 7 BB

River: (27 BB, 2 players) 6♣
Hero checks, MP checks

Spoiler

MP shows K♥ 5♥ (Two Pair, Jacks and Fives)
(Pre 55%, Flop 0.4%, Turn 0%)
Hero shows J♣ Q♣ (Three of a Kind, Jacks)
(Pre 45%, Flop 99.6%, Turn 100%)
Hero wins 25.35 BB

Répondre
Citation
11 réponses
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Moi j'aurais raise turn et a defaut bet river , il va trop souvent check behind si il a pas de J ou de quinte. Mais bon c'est une analyse d'un joueur de NL2 donc je suis sans doute à côté :)

Répondre
Citation

Salut schoumzzi
Perso je préfère lead donk le flop en 4 way.
Et je pense que je bet quasi toutes les turns.
Toutes les pp vont call au moins au flop si les villain sont du genre collant.
Quelques Jx à value genre J8 J9 JT.
Le souci si on lead pas le flop c est que ça va souvent check behind derrière et on perds une street de value potentiellement.
C/r trop face up imo as played.
++

Répondre
Citation
SXMJackpok
Inscrit : 22.01.2014

Moi perso je prend le lead je donk sur chaque street. Reraise dans un pot multi way c'est beaucoup trop face up et tu neutralises tout le coup.

Répondre
Citation
benefik
Inscrit : 09.03.2008

Ici je prends une ligne F - T - R : Donkbet - donkbet - donkbet
Et assez cher a chaque fois
Tu fais payer toutes les PP et grossir le pot au flop et a la turn.
River idem av un donkbet tu continues a faire payer les PP des CS et tu evites qu'ils les check/behind

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut schmouzzi

• Préflop: Call standard
  • Flop: idem, relancer ici après une relance montrerait trop de force et ferais fold la majorité des mains
  • Turn: Même si c'est encore le cas ici, OOP il est toujours préférable de raise, car tu laisses la possibilité à ton adversaire de faire une bêtise, d'autant qu'il prendra bien souvent le check river avec ces jeux intermédiaires.
  • River: Peu de 3barrel et si c'est le cas, c'est que sa main vaut au moins un call, donc il faut bet.

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de luronbch

[*]River: Peu de 3barrel et si c'est le cas, c'est que sa main vaut au moins un call, donc il faut bet.

Ah ah, sur le coup, je l'avais un peu oublier :)

Merci

ps: Merci à tout le monde pour vos avis.

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Wahou mon analyse était la bonne champagne :f_tongue:

Répondre
Citation
benefik

Et en ce qui concerne la possibilité de donkbet directement au flop ? Non ? On joue plutot check/call ici ? (Je n'aime pas tp cette ligne au flop, mais j'aimerai savoir si c'est une erreur pr la reparer ds ce cas ;) )

Répondre
Citation
schmouzzi

Flop, on veut value des mains type over card, pocket pair, des 5x. Si on check/sur-relance, on va faire fold quasi toute la range de call. Si on donk, on va aussi représenter pas mal de force et mettre le ola sur pas mal de mains alors que si on check, on peut laisser villain bluffer. Enfin c'est ce que je pense imo.

Répondre
Citation

Bluff en 4way?
Pas standard imo.
Seul un maniac va bluff ici.
J aime pas la line c/c x/r trop face up.

Répondre
Citation
benefik

Si on check on laisse aussi les petites PP checker sur cette mains ou on est en 4way, et ca me pose un pb, je trouve qu'on a plus de value a faire en misant directement, les PP ne vont pas fold ici a mon avis, du moins pas directement au flop

Répondre
Citation