Gl pour ce soir alors
j'ai des tickets PKR mais le mardi soir j'ai sport de 20h a 22h30 ducoup je pourrais jamais le faire :'(
Message original de papass83
Gl pour ce soir alorsj'ai des tickets PKR mais le mardi soir j'ai sport de 20h a 22h30 ducoup je pourrais jamais le faire :'(
Salut papass83,
Moi aussi, j'ai sport en général le mardi après ma journée de taf (18h30 / 20h), mais j'attends le retour des beaux (et longs) jours ♠_cool:
D'ici là, j'aurais sans doute écoulé les 5/6 tickets qui me restent pour ce Freeroll richement doté, en espérant y avoir réussi une perf.
Ce tournoi vire quand même très vite à la boucherie de par sa structure (2000 jetons seulement, et montée rapide des blinds) et surtout de par le niveau très "fishy" et "gamblish" des participants.
Fred
Sport d'intérieur moi alors j'attendrais d'etre malade ou cet été si pkr existe encore et que mes tickets sont toujours valable lol. Ou alors me femme le fera lol. Ba c'est une boucherie comme tout free en fait je suppose
S'il s'agit des tickets offerts par la room fin 2014 pour tester leur nouveau logiciel, alors ils ne sont valables que 3 mois
Nice bilan et nice année ! ♠_cool:
N'hésites pas à plus me skype si tu as besoin d'avis ou de conseils sur quoi que ce soit, je suis souvent dispo !
Message original de Mikakou2
Nice bilan et nice année ! ♠_cool:N'hésites pas à plus me skype si tu as besoin d'avis ou de conseils sur quoi que ce soit, je suis souvent dispo !
![]()
Yo Mika, c'est sympa !
Mon jeu commence à être bien en place, je trouve, et même hier je me suis senti très à l'aise et en confiance aux tables. J'ai fait "chou blanc", mais c'est parce que les flips ne sont pas passés, et non parce que j'ai mal joué. Mentalement, je l'ai bien accepté, sans doute aussi parce que j'ai commencé l'année avec 2 petites perfs qui me mettent sur les bons rails.
Bonne journée,
Fred
Retour sur les objectifs que je m'étais fixés pour le 2nd semestre 2014.
La plupart sont atteints, mais je peux faire beaucoup mieux et plus en matière d'apprentissage.
Message original de fredmell
Comme promis, voici les nouveaux objectifs que je me fixe jusqu'à la fin de l'année 2014 :Global
[X] Maintenir ma BR au-dessus de 500 € (après un cash-out début Août et un autre fin Décembre)
[X] En CG, m'installer en NL 4/5 et y jouer environ 20 kH (5 kH de FR / 15 kH de SH)
[X] En MTT, monter progressivement sur des tournois à 2 / 3 €
[X] Sessions CG : sessions d'1h30 maximum (4 tables)
[X] Sessions MTT : mercredi soir + quelques lundi soir et dimanches après-midi
[X] Continuer à poster sur ce blog (notamment les bilans mensuels )
[X] Continuer la tenue à jour de ma feuille de route Sharkschool CG
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et pokerPar room
[X] Winamax : CG NL 5 SH/FR, MTT 1 €, cheaprolls Poker-Stratégie, SNG freerolls
[X] Bwin : CG NL 5 SH, DoN 0,50 € / 1 €, freeroll hebdo 500 €
[X] Unibet : CG NL 2 SH, MTT 1 € / 2 €, SNG 0,10 € / 0,50 €, freerolls bronze/silver
[X] Poker Stars : CG NL 2 SH/FR, MTT 0,50 € / 1 €, sunday mini, cheaprolls Poker-Stratégie
[X] PMU : CG NL 5 SH, MTT 1 € / 2 €, cash-boosterStratégie (PS)
[o] Terminer le livre "Poker mindset"
[o] Lire les articles des rangs Argent, Gold et Platine
[o] Visionner les vidéos des rangs Argent, Gold et Platine
[o] Parcourir les articles et effectuer les quizz du supplément stratégique
[X] Poster régulièrement des mains, en analyser aussi de temps en temps
[X] Suivre quelques coachings MTT (live ou streaming)
[X] Suivre quelques coachings CG (live ou streaming)
[o] Travailler spécifiquement mon jeu en HU
[X] Développer le groupe de travail avec Joyeufetar et Wizkill (analyses croisées de MTT, discussions de mains, rails, suivi des blogs, échanges d'infos)Y'a plus qu'à se mettre au boulot
![]()
Dans la foulée, voici de nouveaux objectifs pour la première moitié de l'année 2015 :
Global
[] Remonter ma BR au-dessus de 500 €
[] En CG, développer un jeu gagnant en NL 4/5 et y jouer environ 10 à 15 kH
[] En MTT, atteindre les 1k tournois joués "lifetime", et intégrer progressivement des tournois à 2 / 3 €
[] Sessions CG : sessions d'1h30 maximum (3 à 4 tables)
[] Sessions MTT : mardi soir + quelques soirs le week-end (3 à 4 tables)
[] Continuer à poster sur ce blog (notamment les bilans mensuels )
[] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker
Par room
[] Poker Stars : MTT 1 € / 2 €
[] Unibet : MTT 1 € / 2 €
[] Turbo Poker : CG NL 4 SH, MTT 1 € / 2 € (le temps de clear le bonus reload)
[] PMU : CG NL 5 SH, cash-booster
[] Winamax : RAS (réflexion en cours ur la participation éventuelle au cheaproll Poker-Stratégie à 2 € du mardi soir, en vue de gagner des tickets 5/10 €)
Stratégie (PS)
[] Terminer le livre "Poker mindset"
[] Continuer les articles des rangs Argent, Gold et Platine
[] Continuer les vidéos des rangs Argent, Gold et Platine
[] Visionner les vidéos "Dans la tête d'un pro"
[] Parcourir les articles et effectuer les quizz du supplément stratégique
[] Poster régulièrement des mains, en analyser aussi de temps en temps
[] Suivre quelques coachings MTT (live ou streaming)
[] Suivre quelques coachings CG (live ou streaming)
[] Travailler spécifiquement mon jeu en HU
[] Poursuivre le groupe de travail avec Joyeufetar et Wizkill (analyses croisées de MTT, discussions de mains, rails, suivi des blogs, échanges d'infos)
Salut fred,
Que d'activité en ce moment sur ton blog ! Ca fait plaisir ![]()
Toujours in si tu veux review, analyser etc... Et en HU aussi je veux bien review vu que tu as l'air de vouloir bosser ca spécifiquement ![]()
Wiz'
Coucou fred, un petit message d'encouragement pour la suite !
GOGOGO !
Voila ![]()
gl aux tables !
Salut la compagnie,
Petit passage par ici, en ce dimanche bien gris et humide.
Pas de MTT ce week-end, mais plusieurs sessions de NL 4 (sur i-Poker) où ça se passe de mieux en mieux.
Je me sens de plus en plus à l'aise, et le fait de m'habituer aux adversaires, à leurs styles, et à leurs manières de jouer, va aussi dans ce sens.
Sur les dernières sessions, je joue 20/16/48/3 (VPIP/PFR/CBET/3BET).
Depuis le début du mois de Janvier, j'ai joué environ 1500 mains, pour une cave de bénéfice, mais j'ai aussi perdu 2 caves sur des situations standards, où je ne pense pas avoir mal joué (à vous de me dire le contraire, si c'est le cas
).
Voici les 2 mains en question :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Xeester - CashGame IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '€NL4 - St Emilion I'
Blindes : 0,02 €/0,04 € | 13 janvier 2015 - 21:19
[SB] Siège 3 : Joueur 3 (4,37 €) - 109 bb
[BB] Siège 4 : Joueur 4 (8,54 €) - 214 bb
[UTG] Siège 5 : Joueur 5 (4,07 €) - 102 bb
[HJ] Siège 6 : Joueur 6 (3,29 €) - 82 bb
[CO] Siège 1 : HERO (3,94 €) - 99 bb
[BTN] Siège 2 : Joueur 2 (3,85 €) - 96 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 0,02 €
Joueur 4 [BB] : Pose la grosse blinde 0,04 €
PREFLOP A♣ J♠[6 joueurs, Pot = 0,06/1.5bb]
Joueur 5 [UTG] : Se couche
Joueur 6 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,12 €
Joueur 2 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Suit 0,10 €
Joueur 4 [BB] : Se couche
FLOP 9♣ 5♦ A♦[2 joueurs, Pot = 0,28/7.0bb]
Joueur 3 [SB] : Parole
HERO [CO] : Mise 0,18 €
Joueur 3 [SB] : Suit 0,18 €
TURN 9♣ 5♦ A♦ J♣[2 joueurs, Pot = 0,64/16.0bb]
Joueur 3 [SB] : Parole
HERO [CO] : Mise 0,48 €
Joueur 3 [SB] : Relance 1,36 €
HERO [CO] : Relance all-in 3,16 €
Joueur 3 [SB] : Suit 2,28 €
SHOWDOWN
HERO [CO] : Montre ses cartes A♣ J♠
Joueur 3 [SB] : Montre ses cartes 9♦ 9♠
RIVER 9♣ 5♦ A♦ J♣ T♦[0 joueurs, Pot = 7,92/198.0bb]
Joueur 3 [SB] : Gagne 7,40 €
Ici, vu son call flop, je le vois bien sur une Double Paire (A9 ou A5), ou sur un As bien kické (AK, AQ, AT). Je me vois donc bien devant turn.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Xeester - CashGame IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '€NL4 - SaintJurs I'
Blindes : 0,02 €/0,04 € | 16 janvier 2015 - 19:54
[SB] Siège 1 : Joueur 1 (8,29 €) - 207 bb
[BB] Siège 3 : Joueur 3 (2,45 €) - 61 bb
[CO] Siège 4 : HERO (3,56 €) - 89 bb
[BTN] Siège 6 : Joueur 6 (2,80 €) - 70 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 1 [SB] : Pose la petite blinde 0,02 €
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 0,04 €
PREFLOP Q♥ Q♣[6 joueurs, Pot = 0,06/1.5bb]
HERO [CO] : Relance 0,12 €
Joueur 6 [BTN] : Suit 0,12 €
Joueur 1 [SB] : Suit 0,10 €
Joueur 3 [BB] : Se couche
FLOP 9♦ 4♣ 2♦[3 joueurs, Pot = 0,40/10.0bb]
Joueur 1 [SB] : Mise 0,12 €
HERO [CO] : Suit 0,12 €
Joueur 6 [BTN] : Suit 0,12 €
TURN 9♦ 4♣ 2♦ 6♠[3 joueurs, Pot = 0,76/19.0bb]
Joueur 1 [SB] : Mise 0,53 €
HERO [CO] : Suit 0,53 €
Joueur 6 [BTN] : Se couche
RIVER 9♦ 4♣ 2♦ 6♠ 3♠[2 joueurs, Pot = 1,82/45.5bb]
Joueur 1 [SB] : Mise 5,88 €
HERO [CO] : Suit 2,79 €
Joueur 1 [SB] : Récupère sa mise 3,09 €
SHOWDOWN
Joueur 1 [SB] : Montre ses cartes 2♥ 2♠
HERO [CO] : Montre ses cartes Q♥ Q♣
Joueur 1 [SB] : Gagne 6,91 €
Ici, le board ne m'inquiète pas beaucoup. Je me contente de coller flop et turn pour garder toutes les TP, les PP intermédiaires, et les bluffs.
Bon Dimanche de grind à tous !
On verra si je lance une session MTT ce soir, vu qu'il y a le match de hand France - Egypte à 19 h et un alléchant Guingamp - Marseille ensuite.
Fred
Message original de fredmell
... plusieurs sessions de NL 4 (sur i-Poker) où ça se passe de mieux en mieux.
J'ai parlé un peu vite, et la variance a su me le rappeler aujourd'hui ...
3 caves abandonnées en même pas 400 mains :
- AA vs QJ qui floppe sa quinte
- KK vs AA AI PF
- KK vs AK AI PF
Et quand j'ai les nuts au flop, vilain les a aussi (2 fois des quintes floppées aujourd'hui) ![]()
Ma "dégringolade" de ce jour est plus parlante graphiquement :

(hier soir, j'étais à peu près à +5 €)
Salut Fred,
La forme ?
Alors comment ça se passe depuis ce weekend ?
C'est un peu mieux ?
Tu participes à la King 5 cette année ?
@++
Salut Nico,
Je n'ai pas fait de CG depuis Dimanche.
Mardi, ma session MTT avait assez bien débuté, j'entrevoyais un beau Deep Run sur le Monster Stack, mais les cartes en ont voulu autrement (sick spot 55 vs KK sur flop 5Kx juste pour un pot à 50 BB à quelques places de la bulle).
J'ai juste fait un min cash sur le Freeroll 1000 € de PKR ... à peine de quoi rembourser ma session.
Pour le King 5, je n'y participerais pas, n'ayant plus de BR sur Wina.
Fred
Si si, c'est gratuit.
Moi non plus je n'ai plus de BK sur Wina et pourtant ça me tente bien
Message original de papass83
Euh c'est pas gratuit le king 5?
Message original de joyeufetar
Si si, c'est gratuit.
Moi non plus je n'ai plus de BK sur Wina et pourtant ça me tente bien![]()
C'est "gratuit" en partie seulement : si on regarde bien le règlement, on voit que les étapes 3 à 6 du Stade 1 nécessitent l'accomplissement d'objectifs "payants".
Mais pourquoi pas tenter quand même les étapes 1 et 2, qui elles sont entièrement gratuites ...
Commentaire général
C'est donc reparti pour une année ! Une année de poker ... une année de bilans ... et je l'espère, une année de succès !
Je commence 2015 par un mois positif, certes sans excès, mais cela me met dans de bonnes dispositions pour la suite, d'autant plus que je me suis senti très à mon aise sur les tables, aussi bien tactiquement que psychologiquement
En Cash Game, j'affiche un résultat négatif, mais fortement plombé par ma session du 19/01 (-3 caves, sur 3 mauvaises rencontres).
En d'autres temps, cela m'aurait bien affecté (cf janvier 2014), mais ce ne fut pas du tout le cas cette fois-ci, et j'ai repris le grind dans la foulée avec la même envie et une confiance intacte. Certes, il me faut souvent 5 à 10 sessions pour rattraper les pertes d'une session, mais j'engrange pendant ce temps là beaucoup d'expérience et d'informations, qui me serviront pour l'avenir.
Mon jeu en CG me semble bien adapté désormais, à la fois à la limite et aux sommes en jeu, mais aussi et surtout au réseau i-Poker et à ses joueurs, dont je commence désormais à me faire une meilleure idée (de plus en plus d'informations enregistrées via les notes, lorsque celles-ci fonctionnent).
En MTT, le bilan est assez semblable à celui de Décembre, avec encore 2 TF sur le Classic 1 € d'i-Poker. J'aimerais maintenant réussir à perfer sur les donkaments de Poker Stars (Monster Stack de 18h30 et 500 € GTD de 20h), ce qui aurait plus d'effet sur ma BR. Ce n'est pas passé loin ce mois-ci sur l'un des Monster Stack, où mon 55 s'est empalé sur un KK post-flop sur un board 5Kx, pour un pot qui m'aurait sans doute propulsé vers la TF.
J'ai débloqué quasiment la moitié du bonus reload de 5 € obtenu lors de la promo "Calendrier de l'avent" sur Turbo Poker, et je continue à utiliser les tickets qui me restent sur PKR (dont les gains n'apparaissent toujours pas sur Xeester).
- Poker Stars : 49,14 €
- Unibet : 63,97 €
- Turbo Poker : 50,78 €
- PMU : 104,76 €
- PKR : 6,87 €
- Hors rooms / parrainage / stacking : 59,17 €
BR TOTALE ACTUELLE : 334,69 €
BR au 01/01/2015 : 314,58 €
GAIN TOTAL 2015 : +20,11 €
GAIN TOTAL LIFETIME : +1312,95 €
PROGRESSION JANVIER 2015 : +6,39 %
- CG NL 4/5 FR/SH

2764 mains - Résultat net : -4,29 € (soit -3,88 BB/100, -0,25 €/h)
- MTT

24 tournois - Résultat net : +12,56 € (29,2% d'ITM, +47,40% de ROI, BI moyen 1,10 €)
Contrairement à mes "bonnes résolutions" du début d'année, je n'ai pas encore repris le footing, ni fait de sport d'ailleurs depuis la mi-Décembre. Je ne suis pas un grand fan des conditions hivernales (quand il s'agit de faire du sport dehors), sauf s'il fait un froid sec. Ce n'est que partie remise.
Côté des séries télé, j'ai terminé la saison 2 d'House Of Cards (saison 3 prévue pour la mi-2015 aux US), poursuivi la saison 3 de Shameless, et entamé une nouvelle série : Orphan Black (le premier épisode est assez prometteur).