La décision est close et a Ev sensiblement identique sur le long terme.
On a une main moyennement forte et on joue contre 2 adversaires , relativement forts, avec un SPR des plus infimes, c'est cela qui fait la difficulté du spot en question.
Ce qui fondera ma décision se basera ainsi sur 3 facteurs:
1) La fréquence de resteal/ 3 bet chez les 2 villains. Plus celle-ci sera forte, plus il y aura intérêt à minraise. A contrario, plus celle-ci sera faible, plus je préfère open push directement, car un joueur avec un ratio faible de 3bet/Resteal va également jouer assez tight preflop, et relativement fit or fold postflop. Ce qui ne nous amènera pas à capitaliser sur de nombreuses erreurs de la part des villains, pour en retirer un quelconque profit. De plus, dans le cas d'un 3 bet/ push de la part de SB assez tight, on serait vraiment confronté à un spot difficile, dans la mesure ou l'on a pas investi beaucoup de jetons préflop et que la cote du pot bien qu'intéressante n'est pas démentielle.
En pushant directement, on masque souvent la force de notre main, on la sous représente, dans la mesure ou beaucoup de joueurs se trouvent trop deep pour pusher A 13BB. Ce qui peut nous amener à des fruits non négligeables, si on est call par une range de A8, 66, KQs, range contre lequel on 'est pas en mauvaise posture et on éviter aussi de donner un flop trop bon marché à l'aversaire.
2) La dynamique de la table, est'on sur une table loose/ 3 bet happy non, ce qui impacte souvent la fréquence de 3 bet des joueurs restants.
3) Notre activité à la table, comment est' on perçu par les autres joueurs? Plus on a été actif, plus of course la fréquence de resteal/3 bet sera importante et plus l'induce raise sera pertinent.
Certes on a une main qui ne fera pas souvent beaucoup de jetons, si on minraise et on est cold call par le top reg. Mais bon on a une bonne valeur d'abattage et on contrôle l'inflation du pot en ayant la position , en étant le dernier à parler.
Vraiment d'accord avec toi Tough spot, ATo est bien entre les 2, sans reads spéciaux, je préfère de très peu l'option du raise ici, et le ferai avec un range générique de : 88+, KQs, ATo, A9s.