Passer au forum
isolation d'un shor...

Notifications
Retirer tout

isolation d'un short 5.5bb avec A8o au BU (15bb)

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
344 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Yop!

SNG 6max
répartition 65/35

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
SB ($2,670)
BB ($2,297)
UTG ($532)
CO ($1,944)
Hero ($1,557)

Dealt to Hero A♣ 8♠

UTG raises to $532 (AI), fold, Hero raises to $1,557 (AI),

In game j'ai trouvé ce spoté évident et en fait il ne l'est pas... J'ai sincèrement pensé que vilain allait shove un range proche des 40% à l'équilibre et ici en théorie il n'est supposé shove que 29.8%, 22+ A2s+ A3o+ K6s+ KTo+ Q9s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 98s.
Notre range ici s'arrête à A9o (sachant qu'A9o est 0.01% d'EV$).
A8o est à -0.31% donne un léger profit s'il dépasse une range de 42% (ce que je pensais in-game).

Au SD il montre K7o ce qui laisse penser qu'il est largement sortis de son équilibre et devrait faire de mon call un call $EV>0.
Seulement j'ai une autre interrogation, c'est les range d'overcall. de SB et BB. si j'isole ici leur range devrait se dessiner en théorie sur une range approx de AQ, 77+, et j'ai un petit doute étant donné que SB sont 37/17 et 26/11 respectivement.

Je pense avoir bien profilé UTG dans ce spot mais j'ai un sérieux doute quant au range d'overcall des blinde qui rendrait le spot avec A8o à nouveau sous l'EV.

Qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
1 réponse
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Hello,

En effet, les joueurs restent très souvent très loose dans ce genre de spot. Il a été montré il y a de nombreuses années qu'il fallait savoir push ev- en UTG, et même s'ils l'ont pas entendu prononcé de la même manière, beaucoup de joueur ont en tendu parlé de ça et ça ne m’étonne pas de voir des mecs push xtra loose ce genre de spot. Du coup sans tenir compte des ranges de call derrière effectivement je trouve un call ici. Concernant la range de push de vilain, entre ceux qui vont push any2, et ceux qui vont continuer à push leur 25% gentiment, je pense qu'on peut mettre une range de l'ordre de 45%. Allez, c'est peut être un poil optimiste, disons 43.6% ;)

Concernant les 2 joueurs derrière, je pense en effet que l'on doit s'attendre à ce que SB call plutot quelque chose comme ATs, AJ, 77, et peut etre quelques KQ mais qui ne devraient pas changer grand chose au résultat. BB on peut le laisse je pense sur un 88+, AJ+, voir lui donner la même range.

Du coup avec tout ça je trouve notre A8 légèrement ev-, -0.11, mais bon, vu qu'on est un peu obligé d'y aller à la truelle pour définir les ranges, on est à mon avis dans l'erreur d'approximation --> je pense qu'il y a plus de chance que le call soit ev-, mais pas sur !

Répondre
Citation