Passer au forum
98s 12bb au CO vs C...

Notifications
Retirer tout

98s 12bb au CO vs CL au BB fishy

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
658 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Yop!

SNG 15$ 6max
répartition 65/35

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $200(BB) Replayer
SB ($1,480)
BB ($3,430)
UTG ($1,225)
Hero ($2,415)
BTN ($450)

Dealt to Hero 9♣ 8♣

fold, Hero raises to $2,415 (AI)

C'est un spot qui est à l'équilibre et est +$EV à 0.03%
BU est un reg et SB est unknown sur 77 mains et a des stat relativement correct même si elles commencent à tirer vers le joueur fort agressif : 30/25/10.3

In game je prend toujours ce spot sans trop me poser de question avec 89s. on a une bonne équité car souvent 2 live cartes une hauteur pas dég et pas mal de possibilité de monster hands d'ici la river.
La grosse inconnue c'est (comme dans le spot avec K6o ici) la range de call de BB.
BB est 28/3 me domine en jetons, il n'y a pas d'ante dans le coup et à l'équilibre sa range de call devrait être à :
8.4%, 77+ ATs+ ATo+
Et j'ai un sérieux doute qu'il sache se tenir distant avec des mains du type 66/KJs/KQo/A8s... surtout que j'ai été fort actif depuis le début du SNG montrant des isolations de micro stackes avec des mains type KJo (EV+ dans le spot en question) etc.
main en question :

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $200(BB) Replayer
Hero ($3,155)
BB ($750)
UTG ($740)
CO ($3,130)
BTN ($1,225)

Dealt to Hero J♥ K♠

UTG raises to $740 (AI), fold, fold, Hero raises to $3,155 (AI), fold

FLOP ($1,680) 6♣ 9♥ 4♦

TURN ($1,680) 6♣ 9♥ 4♦ 6♠

RIVER ($1,680) 6♣ 9♥ 4♦ 6♠ T♣

UTG shows A♥ 5♥
(Pre 59%, Flop 76.0%, Turn 86.4%)

Hero shows J♥ K♠
(Pre 41%, Flop 24.0%, Turn 13.6%)

UTG wins $1,680

étant donné la configuration des stack, étant le 2nd CL et mettant en péril mon stack face à un joueur potentiellement trop large dans ces call, que pensez vous du fold ?

Shove : 20.7%, 22+ A2s+ A8o+ K9s+ KJo+ Q9s+ QJo J9s+ T9s
me semble plus judicieux ici

Répondre
Citation
5 réponses
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010

Pour moi c'est un fold ici. Le bouton va call avec enormement de main et jai pas envi de montrer au CL que je peux push avec 98.
Je pense que je prend le push avec quelque chose comme 22+ A6+ KTs+ KJo+ ici

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de ryosaebawon
22+ A6+ KTs+ KJo+ ici

Pour moi c'est bcp trop tight comme range, tu perds trop d'$ev à pas push des mains comme Qxs ou même A2s dans ce spot...

Répondre
Citation

Hello,

Effectivement c'est un spot très close ou le fait de pusher 98s, nous permet d'obtenir EV$= +0.02%. Et donc théoriquement c'est marginalement bon, si les joueurs jouent optimalement. Or ce n'est jamais le cas, heureusement d'ailleurs!! ( mêmes si les games deviennent de plus en plus dur)

J'ai mis la situation sur HRC , comme tu as du le faire, et j'ai modifié les ranges préconisées par Nash, pour essayer de coller au plus près de la réalité:

- Pour BU, il peut call au moins 25% de l'ensemble de ses mains, pas loin du postulat de départ.
-Pour SB, même s'il est relativement loose je le vois bien plutôt sur un éventail de 9%, en incluant KQs, A9s, c' est sensible encore à Nash
- Pour BB, il colle moi pour avec la range que tu lui as suggéré, à savoir: 77+, KJs+, KQo, A8s, soit 10% environ de l'éventail des mains

Face à cette situation , HRC nous donne la situation suivante:

Cela nous donne un range de push de 18.6%, que je ramène a 15- 17 % environ , dans la mesure ou j'aime bien me donner une légère marge d'erreur à environ et aussi me donner un certain edge à EV+0.07$, ce qui fait que je pushe le range suivant:

A9o+, A3s+,33+, KQo+,JTs+

Cela peut paraitre nitty, mais cette range est solide. Je push jamais ici 98s, vu les profils restant à parler.

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de vicenzo35
Cela nous donne un range de push de 18.6%, que je ramène a 15- 17 % environ , dans la mesure ou j'aime bien me donner une légère marge d'erreur à environ et aussi me donner un certain edge à EV+0.07$, ce qui fait que je pushe le range suivant:

A9o+, A3s+,33+, KQo+,JTs+

Cela peut paraitre nitty, mais cette range est solide. Je push jamais ici 98s, vu les profils restant à parler.

Arf, j'ai un peu du mal à pas push le bas de mon range de 20.7%, 22+ A2s+ A8o+ K9s+ KJo+ Q9s+ QJo J9s+ T9s ainsi que sur le sur le fait de prendre un edge de 0.07% qui ne me parait pas vraiment justifier sur une situation avec FE.

Comment argumentes-tu d'accepter de perdre 0.07$/mains ?

Répondre
Citation

Arf, j'ai un peu du mal à pas push le bas de mon range de 20.7%, 22+ A2s+ A8o+ K9s+ KJo+ Q9s+ QJo J9s+ T9s ainsi que sur le sur le fait de prendre un edge de 0.07% qui ne me parait pas vraiment justifier sur une situation avec FE.

Je pense que nous sommes d'accord grosso modo, sur les range de call, de la part des joueurs restants, ce qui est la donnée déterminante, dans la délivrance du résultat.

Comment argumentes-tu d'accepter de perdre 0.07$/mains ?

Nous sommes bien d'accord, sur la terminologie, j'accepte ici de concéder +0.07$ de la prizepool total. Dans la mesure ou j'aime me donner un edge agressif, un peu dans l'esprit "wizard " ou tu peux théoriquement te donner 4 marges d'edge: "Average", " Agressif", " Conservatif", " Zero"

J'adopte ici un équilibre entre une marge d'edge "average" et "agressif" " average qui préconise de prendre un push a +0.14% EV$ et le modèle agressif qui se cantonne à 0% , quelque chose de neutre , cela dans le but de prémunir , comme je l'ai dis contre des erreurs d'évaluation de range et que je pense vraiment pouvoir profiter aussi des erreurs des adversaires, qui seront trop loose et s'écarteront plus volontiers des éventails de Nash que Hero.

C'est un avis argumenté mais relativement subjectif sur les postulats de départ.

J'ai vraiment du mal avec le bas de ta range qui te fait perdre tout de même 0.10% EV$ sur le bas de ta range préconisée.

Le framework pour déterminer cette "bonne pushing range " est déjà de voir ce que pense Nash, voir en quoi les villains en dévient , en déterminant leur "calling range" et conjecturer sur un possible "edge", pour capitaliser sur les erreurs des adversaires ( trop loose face au jeu GTO/SNG) et se donner une marge d'erreur aussi infime soit elle.

Répondre
Citation