Passer au forum
Avec 80 BB et KQo :...

Notifications
Retirer tout

Avec 80 BB et KQo : payer le resteal d'un short stack qui a 20 BB ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
439 Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Sur la main précédente, j'étais en BoB face au même vilain. Avec 76o en SB, je le raise. Il me call. Sur flop 76T, je c-bet à hauteur du pot, il folde, je lui montre ma main (je ne sais plus pourquoi), et il me trashtalk dans le tchat.

Main suivante donc (ci-dessous), je suis au BU avec KQo. Tout le monde a foldé avant moi. Je décide donc naturellement de raise à un peu plus de 2 BB. Le vilain précédent, en SB, me re-steal avec tout son tapis, qui représente environ 20 BB. Vu le contexte, et le profil du joueur, je me dis immédiatement qu'il est en tilt.

Est-ce une raison suffisante pour le payer, selon vous ?

Xeester - Tournoi IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '150 € Phoenix' | 1 €
Blindes : 125/250 | 16 février 2015 - 18:42
[SB] Siège 1 : Joueur 1 (5 253 jetons) - 21 bb
[BB] Siège 2 : Joueur 2 (9 305 jetons) - 37 bb
[UTG] Siège 3 : Joueur 3 (8 334 jetons) - 33 bb
[UTG+1] Siège 4 : Joueur 4 (22 570 jetons) - 90 bb
[UTG+2] Siège 5 : Joueur 5 (14 315 jetons) - 57 bb
[HJ] Siège 6 : Joueur 6 (8 545 jetons) - 34 bb
[CO] Siège 7 : Joueur 7 (20 498 jetons) - 82 bb
[BTN] Siège 9 : HERO (20 060 jetons) - 80 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 1 [SB] : Pose l'ante 30
Joueur 2 [BB] : Pose l'ante 30
Joueur 3 [UTG] : Pose l'ante 30
Joueur 4 [UTG+1] : Pose l'ante 30
Joueur 5 [UTG+2] : Pose l'ante 30
Joueur 6 [HJ] : Pose l'ante 30
Joueur 7 [CO] : Pose l'ante 30
HERO [BTN] : Pose l'ante 30
Joueur 1 [SB] : Pose la petite blinde 125
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 250
PREFLOP K♦ Q♠[9 joueurs, Pot = 615/2.46bb]
Joueur 3 [UTG] : Se couche
Joueur 4 [UTG+1] : Se couche
Joueur 5 [UTG+2] : Se couche
Joueur 6 [HJ] : Se couche
Joueur 7 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 550
Joueur 1 [SB] : Relance all-in 5 098
Joueur 2 [BB] : Se couche
HERO [BTN] : ???

Spoiler

HERO [BTN] : Suit 4 673
SHOWDOWN
Joueur 1 [SB] : Montre ses cartes A♠ T♥
HERO [BTN] : Montre ses cartes K♦ Q♠
FLOP 9♥ T♠ A♣[0 joueurs, Pot = 10 936/43.744bb]
TURN 9♥ T♠ A♣ 6♥[0 joueurs, Pot = 10 936/43.744bb]
RIVER 9♥ T♠ A♣ 6♥ 8♠[0 joueurs, Pot = 10 936/43.744bb]
Joueur 1 [SB] : Gagne 10 936

PS : je joue sans tracker

Répondre
Citation
4 réponses
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

Slt,

Imo je trouve un call.

On est dans un spot de resteal + peu etre le faite qui l'est en tilt, tu le couvre largement.

J'ai fais une simulation avec HRC

Répondre
Citation

L'éventuel tilt d'un joueur n'est pas une bonne raison pour call... Sauf en live si tu le vois vraiment... On line c'est difficile de dire que le mec est réellement en tilt... Il peut très bien avoir une vrai main cette fois... Après tout, la main d'avant il avait probablement une vrai main aussi... :D

Bref, cela étant dis, je suis pas forcément d'accord avec la range que donne manolo. Je suis pas sur qu'il y ai K9s+ par exemple... ni Q9s+ et je parle pas non plus des T8s. Il s'agit là d'une range de resteal probablement standard, mais il faudrait être certain que vilain a ce type de range. J'en cru observé que les mecs à 20bb ont des ranges de shove bien plus serrées que ça...

Avec un range comme celle que je lui mets, à savoir : 77+ ATs+ ATo, KQs, KQo et parfois des KJo et KJs tu as une équité de 39%. Bref, pour moi c'est un fold.

Je ne dis pas que face à la range donnée par manolo ce n'est pas un call. C'est juste que je pense que cette range étant une range "type", je ne suis pas certain que ce soit celle de vilain.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut Fred,

Wherearetheaces a plutôt bien résumer la situation je pense. Même s'il a trashtalk dans le chat, cela ne veut pas dire qu'il est complètement en tilt et qu'il va spew son tournoi. D'ailleurs, il a fold sur la main précédente et n'a même pas essayé de t'outplay avec un raise de ton Cbet ou un float. Il ne faut donc pas faire de conclusion hâtive !

Preflop : relance standard à 2,2x vu les stacks de SB et BB. Tu peux te contenter de just minraise car tu as la même FE et que tu économises des jetons en cas de 3bet des vilains.
Une fois que vilain push ses 20BB, tu as 4550 jetons pour un pot total de 10690 jetons. Tu as donc besoin de 42,6% d'equity pour call. Je ne pense pas qu'il va push une range aussi large que HRC sur le post de manolo35 et je dirais même qu'il va push bien plus tight que ça. Je me rapprocherais plus de la range proposée par WATA mais en la loosifiant un peu.
J'aurais tendance à le mettre sur une range de 22+,A8s+,A4s-A3s,KTs+,QJs,JTs,A8o+,KJo+ ce qui, fasse à cette range, te donnerait une equity de 42,60% :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    57.40%    54.75%    2.65% { 22+, A8s+, A4s-A3s, KTs+, QJs, JTs, A8o+, KJo+ }
MP3    42.60%    39.95%    2.65% { KdQs }

On remarque donc que si ma range est bonne, le call est parfaitement BE en jeton.

Dans un spot aussi close, je préfère fold sachant que j'ai un edge important sur le field et que je préfère économiser mes jetons que de potentiellement en perdre. En effet, avec 60BB tu limites tes possibilités de gagner un très gros pot contre les 2 autres gros stack alors qu'à 100BB, ça ne change pas grand chose à ton tournoi et à ta palette de move associée à ton stack.

S'il est vraiment en tilt, tu auras l'occasion de le voir assez vite et dans ces cas là de t'y adapter par la suite ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation