Superbe Thread & bon travail en construction des Ranges :}
Sante.
Message original de Stasia4242
Superbe Thread & bon travail en construction des Ranges :}Sante.
Quel honneur!
Merci Stasia.
Raccrocher les gants?
2015 est dur, très dur. 2 mois de run bad. Je veux éviter de transformer ce thread en whine, mais je me sens vide.
Je m'assois aux tables généralement dans de bonnes conditions, j'ai un bon échauffement je pense, mais mon état mental ce dégrade rapidement au fil des setups, 2nd nuts vs nuts et autres coups. C'est sure je souffre du "entitelment tilt", je travaille mon jeu, essaye de comprendre les mécanismes de chacun de mes adversaires et j'ai l'impression que dans une certaine mesure j'y arrive et pour faire ça interieurement pense que je devrais faire de l'argent. Et dans le même temps je commence à douter de tous mes moves.
Je ne sais plus oû tourner de la tête. Je vois la fin de mon défi d'un an arrivé à grand pas et les résultats qui s'éffondrent. Toujours pas non plus de groupe de travail à ma limite, mais à ce niveau la je n'ai que moi a blamer, je n'ai certainement pas fouillé assez.
Quel solution pour ne pas lacher? J'avais envie de prendre un coach mais je me demande bien la rentabilité de cette action dans la mesure ou je ne sais pas si j'aurais le mental pour faire le volume nécessaire à l'intégration de l'apprentissage.
Enfin on verra, peut être que cela ira mieux demain...
Après une fin d'année extrêmement difficile irl et un début d'année très mouvementé (mais cette fois en plus positif!) je dois dire que j'ai eu très peu de temps à consacrer au poker, mais j'ai toujours cette idée fixe en tête, devenir un joueur de poker gagnant!
Ton message est l'un des plus désappointant qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum, je dois dire que ça me touche car tu es l'une des personnes de la communauté que j'estime le plus et qui mérite le plus d'atteindre ses objectifs vu les efforts et le travail que tu fournis! Tu ne sais pas à quel point, pour moi et beaucoup d'autres je pense, ton blog est une source de motivation! Le travail que tu partage est excellent et ta motivation force le respect, n'abandonne surtout pas!
Je sais que c'est juste une mauvaise passe et que dès demain tu sera à nouveau en course, mais te laisse pas affecter par les résultats ce n'est qu'une question de temps!
Si je peux t'aider n'hésite pas
Merci FiletOFish13, des messages comme ca font toujours plaisir. Je ne pense pas veritablement lacher, juste un coup de blues après des passages a tabat répétitif.
Merci aussi a ceux qui m'ont MP et Skype
Preflop Exploitative Defence OOP
Travail sur la serie de 5 videos sur la Defence de Stasia
Petit rappel sur sa classification de profil:

vs NIT
vs TAG
Les textures de flops facile à exploiter:
Scenario:
Essayons de voir si le call 4bet a vraiment la meilleur EV contre ce profil.
Si l'on push:
EV=-60bb
Si l'on call:
Dans ce scenario on prend un pot de 126bb soit un gain de 63bb. Evidemment c'est le scenario idéal.
Cependant disons que 2/3 du temps on ne touche pas et fold flop et l'on perd le 4bet soit 23bb.
L'autre tier du temps on remporte les 63bb (1 fois sur 4 et les perds l'autre fois)
EV=(0.66*-23)+(0.33(0.75*63-0.25*63))= -15.1 + 10.4 = -4.8bb
Si l'on fold:
EV=-11bb
C'est evidemment assez simpliste mais l'on voit bien que le call est bien supérieur au push, débattable entre le call et fold.
vs Standard
Scenario:
Scenario:
vs LAG
Scenario:
En contruction: TODO Half Power, Calling Station, Magnac
Message original de AdjikaTou
Merci pour ce que tu fais
Message original de ricain
Merci pour le partage
Pas mieux!
Ça fait plaisir ton retour![]()
Message original de Steinpilz0104
Salut pokHeroExcellent ton débat sur le jeu exploitif !♠_cool:
Message original de XxxkkoqxxX
Message original de AdjikaTou
Merci pour ce que tu faisMessage original de ricain
Merci pour le partagePas mieux!
Merci à tous.
Preflop Exploitative Defence OOP - Part 2
Pour continuer le coaching de Stasia, j'aimerais revenir sur le dernier scénario sur lequel j'ai des doutes:
Scenario:
Sur le 3bet on fait déjà un profit immédiat et en plus vilain va défendre 23% de ca range (16% call, 7% 4bet). Sur une range linéaire de 23% KQ est en coin flip.
Je prend comme prédicat que vilain va 4bet polarizé puisqu'il call 16%.
Si je prend le bottom des Ax de la range de 23% pour les 4bet bluffs, on obtient cette range: { QQ+,AKs,A7s-A2s,AQo+,A9o-A8o }
Soit avec nos bloqueurs 81 combos et 6.61%
Sur le 5bet disons qu'il défent en call où push { QQ+,AKs,A5s,AQo+ } Soit 37 combos et 3% (45% de ca range de 4bet)
On a donc 55% de FEQ.
Avec les sizing d'exemple on doit mettre 24bb pour prendre un pot de 22.5bb, pour simplifier on va compter uniquement sur la FEQ si on se fait call on est toujours derriere et on va compter le pot comme toujours perdu.
Ev 5bet = 0.55 * 22.5 - 0.45 * 24 = 12.4 - 10.8 = 1.6bb = +160bb/100
Ev du fold = -7bb = -700bb/100
Ev du call = catastrophique (33% Eq OOP sans initiative, probablement moins de 20% Eq réalisé...)
Bon ok j'ai plus de doutes.
vs Half-Power
vs Calling Station
vs Maniac
PT4: React to 4bet and limper isolation
Pour mettre en application mes nouvelles directives, notamment les min 5bet je vais avoir besoin de certaines statistiques. Dans un premier temps je veux rapidement savoir les spots ou vilain va 4bet aggro, vilain va certainement 4bet différement UTG et BU. Pour completer l'information pourquoi pas enregistrer les fois ou il fold a un 5bet.
J'ai besoin de deux nouvelles statistiques dans mon popup "3bet as aggressor":

Je voudrais également avoir une idée de la fréquence d'isolation des limpers et de leur réaction face à un 3bet. Pour l'instant je conte apprendre à maitriser les statistiques et envisagerais de les avoirs par position mais dans un premier temps je pense que la frequence va changer relativement peu en fonction de la position.
Nouvelles statistiques sur la base de mon hud:
Super blog comme déjà dis à maintes reprise.
Je me mets au 6MAX actu en parallèle de mon HU et je m'appuies sur tes résumés de video pour poser ma strategie de base.
Thx pour le partage et GL pour la suite
4bet ratio = 4bet range?
Yep
Message original de ogantia
Super blog comme déjà dis à maintes reprise.
Je me mets au 6MAX actu en parallèle de mon HU et je m'appuies sur tes résumés de video pour poser ma strategie de base.
Thx pour le partage et GL pour la suite
Merci ca fait très plaisir de savoir que le travail est apprécié. Faut pas hésiter à débattre, apporter des idées, ect
Message original de pokHero
Petit rappel sur sa classification de profil:
Surprenant non cette classification de joueurs avec 7 profils?! Bon on peut dire qu'il a juste scindé les TAG en 2 avec TAG et standard mais half power c'est quoi une CS modérée? Du coup je trouve que ça fait un peu 3 catégories en 2 teintes, le LAG est un maniac modéré, le Half power est une CS modérée et le TAG un standard modérée, le nit est appart!
J'aime bien d'un côté car c'est plus précis, mais d'un autre côté ça commence à faire beaucoup de profils, en cherchant à être plus précis on va aussi devoir affiner notre lecture et donc nos marges d'erreurs vont encore diminuer, hors on ne fait que des suppositions sur la range adverse et chercher à être précis à l'extrême réduit villain à une réflexion robotique ce qui n'est pas le cas, de plus de nombreuses mains sont nécessaire pour que le résultat soit suffisement fiable pour "autant de précision"!
Au final j'aime mieux avoir que 5 type de profils, et me dire que le reste je vais le déterminer au fil du temps avec des read, c'est juste "un reglage interne" puisqu'on sait tous qu'au sein d'une même catégorie les profils ne sont pas tous identiques!
Après si t'as l'info via le coaching que vraimment on peut donner un comportement atypique aux "half power" ou d'un comportement permettant outre les stats de différencier le "TAG" du "standard", partage n'hesite pas car c'est vrai que parfois ya des profils un peu chiant qui sont entre 2 on sait pas trop ça dépend des jours!
Salut Filet,
C'est même pire que ça, car il y a plusieurs comportement pour les half powers. C'est sur que l'on peut trouver un très grand nombre de profil si l'on souhaite pousser la chose. Je pense que le but n'est pas ici de classer par type équivalent a des statistiques mais davantage a un profil psychologique. Ce qui permet de comprendre comment vilain joue tel main dans tes situations, et donc de comprendre les situations dans lesquels ils seront déséquilibrés.
Par exemple les half power vont attendre de hit strong avant de play et lacher le reste facilement. Pour ceux qui est des diférences entre TAG et Standard, la plus grosse semble être le fait qu'on est de la FEQ preflop.
Mais le mieux est d'écouter ce que Stasia lui même a à dire par rapport à ces profils, les premieres 30min de 3 premiéres videos sont sur des définitions et les profils.
P.S: il fait un coaching ce soir
Red Line Rampage: Free Money
De la même facon que certains value bet sont indispensable, certains bluffs le sont tout autant et ne pas les faires se traduit simplement par perdre de l'argent. Le plus souvent cela concerne les ranges capées.
Il n'est pas nécessaire d'avoir d'equité dans ces cas. Les scéarios concernent les half power, NIT, TAG et certains LAG, ainsi que les mauvais standards. Ce ne sont pas des moves EV+ contre 100% des profils.
Range de Check non défendu
Situation 1: Hero IP, vilain check twice
On doit donc utiliser les mains avec aucune équité pour bluff et 2éme barrel et faire des bets très petit pour des mains qui ont besoin de protection.
Check Turn:

Bet Turn:

Situation 2: Hero OOP, vilain Xback flop
Check Turn:

Prob Turn:

Situation 3: Hero IP, vilain ne Cbet pas
Stats nécessaires (PT4):
En construction, video time: 17:31