Passer au forum
Merci Erkyyyyyyyyyl...

Notifications
Retirer tout

Merci Erkyyyyyyyyyllllllll !!!!!!!!!

13 Messages
6 Utilisateurs
3 Réactions
894 Vues
geigo77
Inscrit : 23.09.2013

_cool:

Très chèr Erkyl. Je tenais à venir te remercier, car depuis que j´ai regardé toutes tes vidéos SnG et surtout appliqué ta stratégie TAG (je commence maintenant doucement à essayer de mettre mes adversaires sur une range et tout et tout ...) Cela se passe plutôt bien pour moi.

Reste plus qu´à essayer de gérer mes tilts (qui deviennent moins fréquents) qui sont plutot agro, vu que je peux perdre la moitié de ma BR en une soirée de ce genre ... Oui, oui, je vais y arriver!!!!

Voici quelques graph. Je suis tout fier. Bon ce sont les beaux graphs, mais ce sont surtout ceux qui comptent depuis que je m´applique vraiment à jouerun jeu sérieux, solide et sans pitié (comme on disais dans nos soirées poker entre potes) :)

Ce n´est pas encore représentatif, car je n´en suis pas encore à des milliers de parties jouées, mais la tendance y est!

SnG 9 j. 1,50$ ko = 195 parties jouées

SnG 18j. 1,50$ = 34 parties jouées

SnG 9j. 3,50$ ko = 34 parties jouées (n´ai ouvert qu´une table ou deux avec les 1,50$ car ma BR ne me permet pas encore d´y jouer régulièrement. Mais cela ne devrait plus trop tarder :D )

SnG 90j. 2,50% = 25 parties jouées

Bref, merci à pokerstrategy et en particulier à toi Erkyl :)

Depuis que cela a fait clic chez moi, j´ai remonté toutes mes pertes et suis en bénéfice de quelques dollars. Ce n´est qu ´un début. Je vais grinder encore un peu pour passer au 3,50$. Et là je commencerai aussi des cessions reviews, posterai des analyses de mains etc... D´ailleurs, faufra que je me fasse coacher un de ces 4. Voilà comment reprendre plaisir à jouer au poker. Non pas en voulant chatter un gros truc, mais en apprenant et en voyant les résultats. Pour beaucoup cela peut parraître anodin comme cela, mais pour moi c´est un truc de ouf de de devenir gagnant à ce jeu ...

Allez, à plus les enfants et merci de m´avoir lu ;)

_drink:

Répondre
Citation
12 réponses
geigo77

Et voici mon graph total. Ce fut laborieux de remonter tout ca, mais tellement motivant au fur et à mesure ...

A partir de maintenant c´est vers le haut que l´histoire continue ;)

Répondre
Citation
Tavou91
Inscrit : 24.11.2009

Une bien belle remontée Geigo! :f_drink:

C'est vrai que les vidéos d'Erkyl sont super pour avoir les bases du jeu, mais attention à la variance, je vois que tu joues des 18j et 90j notamment, le vent peut tourner malheureusement, et c'est dans ces cas là qu'il te faut un mental bien plus solide que ton jeu... :f_ugly: :f_ugly:

En tout cas, je te souhaite que cette courbe continue à faire grimpette! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Coach, il est temps de demander une revalorisation de ton contrat avec pokerstrategy ^^

Répondre
Citation
geigo77

Tout à fait Tavou, c´est pour cela que je me concentre sur les SnG 1 table pour grinder ma BR ... J´inclus quelques SnG 18/27/90 joueurs surtout le week-end au soir (on se demande pourquoi :sifflote: ) :D :D :D

Répondre
Citation
Tavou91

Hey hey tu as bien raison :f_cool:

C'est ce que je fais aussi pour le moment pour les SnG 1 table, je mixerais sûrement avec des MTTs par la suite :f_p:

Répondre
Citation
geigo77

Je viens de me prendre tellement d´horreur dans ma dernière cession que j´en ai piqué un gros fourire :D

Voilà le remède anti-tilt, l´humour ... :D :D :D
(Et surtout arreter de jouer les Twister et compagnie, c´est vraiment tilt assuré chez moi ce format)

J´aime beaucoup aussi les mtt (le côté compétition), ce sera pour la suite comme toi (histoire d´avoir d´abbord une BR adaptée pour les MTT á 3,30$ / 4,40$).

GL Tavou

Répondre
Citation
Tavou91

Il faudrait que tu m'apprennes à prendre les bad beat avec le sourire, je me suis pris pas mal d'horreur ce soir aussi, mais moi c'est l'inverse, ma souris passe toujours à deux doigts de finir dans le mur... Il faut vraiment que je bosse ce côté là car il me fait faire des bêtises après :f_biggrin:

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut à tous, ça fait super plaisir de voir un post comme ça ! Comme dit Tavou ne t'emballe pas trop vite, mais en effet c’est une très belle tendance que tu as là, plus qu'à la faire durer ;)

Message original de geigo77
Je viens de me prendre tellement d´horreur dans ma dernière cession que j´en ai piqué un gros fourire :D

Voilà le remède anti-tilt, l´humour ... :D :D :D

Ouais, pendant pas mal de temps ça m'a beaucoup aidé ça, ceux qui venaient à mes coaching à cette époque s'en rappellent peut -être : les bads beats / set-up me faisaient bien rigoler, et c'est sur que quand tu joue comme ça, non seulement tu ne peux pas tilter , mais en plus tu prends encore plus de plaisir à jouer !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

C'est vrai qu'on doit être un paquet à pouvoir remercier Erkyl sur ce forum.

merci Erkyl!

Répondre
Citation
marc1201
Inscrit : 03.06.2011

la france va remonter grace à erkyl ....et hapoin

Répondre
Citation
geigo77

Non non, point d´emballement ...

J´ai tout à fait conscience que je n´en suis qui´au début du chemin, mes leaks sont encore nombreux et j´ai bien cconscience que dame variance nous rend visite bien plus souvent qu´on ne le désire. Je crois par contre, qu´il était vraiment nécessaire de se rentrer enfin dans le crane que sans un BR managment adapté je n´avancerais JAMAIS.

Maintenant, tes explications dans tes vidéos sont pleines de bon sens que l´on ne peut en fait que suivre le chemin que tu traces. Et ca marche. J ai souvent été étonné de ne pas jouer mes 20 premières main, mais de quand même trouver un call de l´adversaire quand je le mets à tapis avec mes rois ou As. Bon en micro naturellement, mais quand même.

HIer je me suis pris un sacré bad à la bulle d´une table. Mes As craqué par 10 7o. Je commencais sentir monter l´énervement. Sur une autre table les as par les rois et la main suivante à nouveau mes as par les rois contre le même adversaire. C´était tellement surréaliste que je n´ai pas pu m´empécher de ma taper un gros fou rire. ET ca détend directment en fait :)

Y a rien à faire ... Pour avancer on doit travailler, travailler et encore travailler. Que ce soit son jeu, son mental ou toutes les petites choses sur le côté qui font que l´ont se met sur une table dans les meilleurs conditions. A force de lire et de relire les articles proposés sur pokerstrategy et de se remettre en question, le progrès est là et il motive.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de geigo77
Y a rien à faire ... Pour avancer on doit travailler, travailler et encore travailler. Que ce soit son jeu, son mental ou toutes les petites choses sur le côté qui font que l´ont se met sur une table dans les meilleurs conditions. A force de lire et de relire les articles proposés sur pokerstrategy et de se remettre en question, le progrès est là et il motive.

Yep, ça c'est le bon mindset, la différence entre 2 joueurs de poker sur fera sur le temps qu'ils ont passé à bosser leur jeu et tout ce qu'il y a autour.

Répondre
Citation