Passer au forum
[Belgianbeer] J'ai ...

Notifications
Retirer tout

[Belgianbeer] J'ai un rêve de liberté absolue...

156 Messages
44 Utilisateurs
35 Réactions
43.8 {numéro}K Vues
0liliege
Inscrit : 07.02.2007

Bonjour compatriote ;),

Sans rentrer dans les détails (ça mène souvent vers des débats censurés :f_p:)... Imaginons le meilleur des cas, tu te constitues une bonne bankroll, tout fonctionne... Tu es libre et tu vis de tes gains. Tu restes en Belgique, Tu déclares tes gains ?
Je ne pense pas qu'on puisse migrer sa BR de PS.be vers PS.com le cas échéant or tu vas te retrouver avec des sommes non négligeables à devoir cash-out. je suppose que tu y as pensé ?

Bonne chance pour tes objectifs de vie ;)

Ps : Au train où vont les choses en Belgique, tu risques de ne plus trop "culpabiliser" pour le chômage... ^^

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Message original de 0liliege
Bonjour compatriote ;),

Sans rentrer dans les détails (ça mène souvent vers des débats censurés :f_p:)... Imaginons le meilleur des cas, tu te constitues une bonne bankroll, tout fonctionne... Tu es libre et tu vis de tes gains. Tu restes en Belgique, Tu déclares tes gains ?
Je ne pense pas qu'on puisse migrer sa BR de PS.be vers PS.com le cas échéant or tu vas te retrouver avec des sommes non négligeables à devoir cash-out. je suppose que tu y as pensé ?

Bonne chance pour tes objectifs de vie ;)

Ps : Au train où vont les choses en Belgique, tu risques de ne plus trop "culpabiliser" pour le chômage... ^^

j'ai mon idée sur comment je vais opérer...
mais une chose est s^r c'est que je n'ai pas envie de profiter du système étant donné que je ne m'identifie pas à celui-ci...

Répondre
Citation
belgianbeer
Vlog 2 - Travail, coup de coeur et coup de gueule

Salut à tous,

Dans ce nouveau vlog je vous fait le compte rendu sur mes résultats de ce mois de mars.
Je vous donne également mes impressions sur l'actualité pokersitique à travers deux coups de coeur et un coup de gueule. Je terminerai enfin avec mes projet vidéo/coaching pour pokerstrategy.com.

Coup de geule

Mon coup de gueule de cette semaine est dirigé sur l'émission Stade 2 qui s'est offert une chronique sur le poker dans le cadre des Global Poker Master. Le soucis aura été, selon moi, l'illusion de liberté d'expression qu'ils ont laissé à Patrick Bruel sur la question : "le poker peut-il être considéré comme un sport ?".
La mise en scène sur le plateau a été selon moi déplacé et j'y explique pourquoi...

Lien en relation avec cette partie de la vidéo :
La dissonance cognitive -- La Tronche en Biais #3 :

lien wikipédia :
Le hasard
Le sport

Le Vlog :

Répondre
Citation
belgianbeer
La recette de la Véritable sauce aux champignons

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais invité à un anniversaire et une jeune fille me demande (sachant mes talents de cuisinier hors pair _cool:) :
- "Dis j'ai une question..."
- "euh... oui ?" (dis-je un Orval à la main un peu pris au dépourvu...) _drink:
- "Comment on fait une bonne sauce champignon ?"
-"Et bien..." _love:
-"Parce mon copain adore ça et j'adorerais trop lui en faire une pour son anniversaire la semaine prochaine"
-"Ah... ouai ! ... euh..."
(dans ma tête) : "va chier connasse, tu crois quand même pas que je vais t'aider à t'envoyer en l'air avec ce loozer. Viens (plutôt) à la maison... j'ai mes roustons... qui chantent !" _rolleyes:
à lire sur l'air de Claude François "Le printemps qui chante"
En vrai : "Oui bien sûr !" :f_eek:

Et c'est vrai que bien souvent les choses les plus simples en cuisines sont bien trop souvent abandonnée pour un sachet de liofilisé _cry:
Aussi je trouve cette occasion trop belle et ne peux manquer à mon devoir d’amoureux de la "bonne-bouffe". Je m'empresse donc de vous expliquer comment on transforme 250 gr de champignon en une onctueuse sauce qui s’alliera à merveille avec vos steak (bleu ou saignant !) ou un superbe suprême de volaille.

Voici donc ce que je lui ai dit :

"Il te faut :

• une belle noix de beur (~30gr),
  • une barquette de champignons de paris (250gr)
  • un bel oignon
  • ~500ml de crème épaisse (min 35% mat. gr.)
  • du sel et du poivre
  • une casserole capacité 5L

Émince finement tes oignons et tes champignons. Dans la casserole couverte sur le feu moyen, fais revenir les champignons, les oignons avec la noix de beurre et une bonne pincée de sel. Lorsque les champignons et les oignons frémissent dans leur jus incorpore la crème fraîche épaisse et diminue la puissance sur : feu doux (ter. 2-3). Retirer le couvercle et laisser réduire pendant 45min-1h jusqu'à obtention d'une sauce consistante.
Attention : Prend la peine de remuer de temps en temps pour éviter que ça n'accroche dans le fond de la casserole !
Tu réajustes ensuite l'assaisonnement en sel et en poivre et c'est bon ;)
Tu peux l'accompagner d'une bonne purée de pomme de terre (pas une purée en sachet s'il te plaît _o:) ou d'un riz pilaf _thumbsup:

-"Pi-quoi ?"
-"Pi-XII !"
-"... "
-"non c'est rien, laisse tomber " _confused:
-"Ah... ben c'est cool merci, c'est trop gentils ! Par contre, va falloir que je trouve le temps d'aller sur Paris pour les champignons du coup..."
- "...." :spit: "Mon Orval putain !" _o:

Répondre
Citation
belgianbeer
Vlog #3 - Des nouvelles, du travail et de l'envie

Yoloo ! Salut à tous et toutes :)

Such a long time since the last Vlog !
(Bon ok j'arrête l'anglais ^^)

Aujourd'hui le cuisinier que je suis a décidé de vous concocter deux jolie petite vidéos avec sa web-cam pour vous expliquer ce moment d'absence mais aussi vous faire le point sur l'avancé des mes différents objectifs.

Alors, deux vidéos car effectivement, tellement de choses à dire sur moi, sur ce que je fais et où j'en suis.

Dans le premier Vlog, vous trouverez tout ce qui concerne mon grind au jour le jour, mes changements d'approche concernant mes sessions de grind et un éventuel projet à ce sujet ;) J'attends sincèrement vos réaction dans les commentaires pour savoir si oui ou non cette idée vous intéresse.

Dans la seconde partie, on va rentrer dans une partie plus intime (pour pas dire intimiste). Je vais vous expliquer ce qui va et ce qui ne va pas tout en essayant de garder un point de vue et objectif et positif. Je vais également vous présenter l'approche qui m'est proposé par mon entourage pour m'aider à surmonter mes difficultés. S'en suivra un petit compte rendu d'un évenement live joué le week-end dernier (26/06/2015) ainsi qu'une idée (parmi d'autres) qui tournera autour de mes potentiels futurs events live (j'attend également vos feedback à ce sujet). Enfin, je terminerai par une conclusion de ce vlog long comme ma B***.

En espérant que vous trouverai cette dernière production intéressante je vous dis à bientôt :)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Belgian,

Wahouuuu, ça faisait longtemps, mais ça valait le coup d'attendre ! Bravo pour ces deux vidéos très intéressantes. Généralement, je ne suis pas fan de ce genre de vidéo portant sur le travail à mettre en oeuvre au poker, mais là j'ai plongé.

Je me pose toutefois une question suite à ces deux vidéos.

Depuis toujours, ton approche du poker est structurée, argumentée, plannifiée, "excelisée", et je trouve parfois à l'excès.

Tout ce travail et cette dissection t'aide cerainement à te détacher de ce qui semble être pour toi ton principal ennemi, à savoir les émotions.

Alors bien entendu, il ne faut pas que nos émotions dictent notre comportement aux tables, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que certaines émotions peuvent être des catalyseurs qui vont nous faire aller de l'avant. Pour être plus clair, j'ai par exemple peur que ce travail sur le mental annihile en partie ce qui nous a tous fait jouer au poker : le plaisir.

A aucun moment (mais ce n'était pas vraiment le sujet), tu n'évoques cette notion qui me parait être la notion essentielle. Cela nous fait-il plaisir de jouer au poker ? Car oui, nous jouons. Et même si le jeu se travaille dans une optique de passer des paliers (joueurs pro ou amateur averti), il est de raison de se poser la question du plaisir. Et je trouve que tu n'en parles pas.

Prends-tu plaisir à jouer au poker ? Où trouves-tu ton plaisir dans ce jeu ? C'est quoi ton kif ?

Si je te demande tous ça, c'est que j'ai l'impression (certainement fausse) en voyant ce que tu produis, que tu es quasi exclusivement sur le travail et que tu oublies le jeu. N'ayant jamais été un grand travailleur (encore moins au poker qu'ailleurs), je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger, mais je sais le plaisir que me procure le poker quand je joue et c'est pour moi la notion essentielle qui me donne envie de retourner sur les tables, bien avant les gains éventuels.

Tu sembles apaisé et déterminé, alors amuse toi et fais exploser les courbes vers les sommets !

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de okapikipok
Salut Belgian,

Wahouuuu, ça faisait longtemps, mais ça valait le coup d'attendre ! Bravo pour ces deux vidéos très intéressantes. Généralement, je ne suis pas fan de ce genre de vidéo portant sur le travail à mettre en oeuvre au poker, mais là j'ai plongé.

Je me pose toutefois une question suite à ces deux vidéos.

Depuis toujours, ton approche du poker est structurée, argumentée, plannifiée, "excelisée", et je trouve parfois à l'excès.

Tout ce travail et cette dissection t'aide cerainement à te détacher de ce qui semble être pour toi ton principal ennemi, à savoir les émotions.

Alors bien entendu, il ne faut pas que nos émotions dictent notre comportement aux tables, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que certaines émotions peuvent être des catalyseurs qui vont nous faire aller de l'avant. Pour être plus clair, j'ai par exemple peur que ce travail sur le mental annihile en partie ce qui nous a tous fait jouer au poker : le plaisir.

A aucun moment (mais ce n'était pas vraiment le sujet), tu n'évoques cette notion qui me parait être la notion essentielle. Cela nous fait-il plaisir de jouer au poker ? Car oui, nous jouons. Et même si le jeu se travaille dans une optique de passer des paliers (joueurs pro ou amateur averti), il est de raison de se poser la question du plaisir. Et je trouve que tu n'en parles pas.

Prends-tu plaisir à jouer au poker ? Où trouves-tu ton plaisir dans ce jeu ? C'est quoi ton kif ?

Si je te demande tous ça, c'est que j'ai l'impression (certainement fausse) en voyant ce que tu produis, que tu es quasi exclusivement sur le travail et que tu oublies le jeu. N'ayant jamais été un grand travailleur (encore moins au poker qu'ailleurs), je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger, mais je sais le plaisir que me procure le poker quand je joue et c'est pour moi la notion essentielle qui me donne envie de retourner sur les tables, bien avant les gains éventuels.

Tu sembles apaisé et déterminé, alors amuse toi et fais exploser les courbes vers les sommets !

Réponse à okapikipok : Travailler son mental, c'est apprendre à se connaître.

Salut Oka :)

Concernant les émotions, je m'exprime peut-être mal à ce sujet, mais je pense bien dire qu'il s'agit d'apprendre à les contenir et non pas les éliminer. C'est une nuance mais importante car elles sont les indicateurs des différents tilt et pertes de contrôle. Si je paraphrase Jared Tendler concidère ton processus de réflexion comme un bateau avec ses différentes cales ; lorsque celui-ci prend l'eau (j'ai en image par exemple le Titanic, infra) il remplis progressivement ces cales pour arriver à un point de non-retour. Parallèlement, ce point de non-retour c'est lorsque les émotions sont tellement fortes/importantes qu'elles frisent ton cerveau et t'empêche simplement de réfléchir correctement.

Donc il ne s'agit en aucun cas d'essayer de nier ou "détruire" les émotions mais de les identifier et d'apprendre à les connaître pour savoir à quel point elle influencent sur ton raisonnement :

• Savoir que gagner 8 pot consécutivement peut induire chez toi une "sur-confiance" en toi et comprendre comment ton jeu serait susceptible d'évoluer (en bien et en mal)
  • Savoir qu'après 5 badbeats tu commence à te plaindre à voix haute tout seul devant ton ordinateur et qu'après 8 ton jeu s'en retrouve modifier et qu'après 10 tu te sent obliger d'arrêter ta session.
  • Savoir qu'en ayant fait 2 grosses erreurs, tu perds le file de la dynamique et rentre dans un jeu automatisé
  • Etc.

Alors il y a des moyens de travailler à identifier ces émotions qui biaisent ton raisonnement et il y a aussi des moyens de travailler plus en profondeur pour apprendre à rallonger ta résistance de manière à ce que tes compartiments se remplissent moins vite. Le cerveau est un muscle qui s’entraîne comme un biceps pour un lanceur de javelot ou un fessier pour un attaquant de football.

Tu me poses justement la question de savoir ce qui me "fait kiffer" dans le poker et voici ma réponse :
Outre la compétition de vouloir tirer le meilleur de moi à chaque instant, ce que j'apprend à travers le travail mental c'est de mieux être à l'écoute de mon corps et à comprendre les forces mais également les faiblesses de mes différentes émotions. J'apprends à comprendre d'où elles viennent et plus encore, j'apprends à identifier les paradoxes qui font ce que je suis. Souvent ces paradoxes sont l'origines d'accumulation d'émotions inconscientes dans la vie de tous les jours qui peuvent déjà te remplir quelques compartiments avant même que t'aies commencer à jouer au poker. Faire un travail de fond sur ceux-ci te permet d'anticiper la case de non-retour. En gros ce travail mental me permet de mieux me connaître et je dirais même de travailler sur ce que je veux vraiment dans la vie. C'est un travail super intéressant sur plein de questionnements philosophiques comme le sens de la vie ou la vrai nature de l'homme. Comprendre ce qui nous motives aussi paradoxales pouvant être les origines (je sais pas si je m'exprime bien, mais l'idée est là ^^).
En gros, apprendre à filtrer ses émotions, c'est avant tout comprendre qui tu es, d'où tu viens et où tu vas. On apprend donc pas à supprimer les émotions mais à les comprendre et c'est pour ça que c'est très difficile mais tellement enrichissant ;)

Concernant mon travail technique, je prend mon plaisir dans la recherche de l'adaptation stratégique optimale. Vouloir faire les choses le mieux possibles dans les détails les plus fouillés. Comprendre comment un joueurs réfléchit et trouver comment je peux en tirer avantage. La stratégie a toujours été quelque chose que j'adore depuis toujours et si tu me rajoutes des chiffres alors je suis en plein dans mon élément :D

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions à travers mon petit roman :)

Répondre
Citation
belgianbeer

.

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012

:heart:

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Yep BB,

J'ai pris le temps de regarder tout ça.
Pour le twitch, j'aime bien. Si j'ai une dispo au moment ou ça se fait, je ne manquerai pas de passer. Je grind des SNG multi tables également. Même si la structure est différente, ça ne peut être que intéressant. :)

Pour le stacking live, tiens moi au jus. Possible que je me laisse de nouveau tenter même si l'absence de smartphone pour un bon feedback live est un point négatif. :f_biggrin: :f_biggrin:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Salut BelgianBeer, salut tout le monde,
J'ai vu tes vlog et ai été très intéressé par les "alpha waves", le soucis c'est que je trouve cela un peu trop relaxant.

Avez vous quelque chose d'un peu plus dynamisant/rythmé à proposer?

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Merci belgian pour ta réponse, je vois bien le truc :) .

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012

Message original de Hapoin
Salut BelgianBeer, salut tout le monde,
J'ai vu tes vlog et ai été très intéressé par les "alpha waves", le soucis c'est que je trouve cela un peu trop relaxant.

Avez vous quelque chose d'un peu plus dynamisant/rythmé à proposer?

Salut Hapoin,

Je profite d'un bref passage pour te répondre à ce sujet car j'ai pas mal tenter de comprendre pourquoi ça fonctionne :D

En fait, c'est très calme car cela va permettre d'ouvrir toute ton attention et ton focus. Ensuite, il faut que tu pointes tout cela vers ton objectif (ce que tu fais). Si tu couples 1/2 ou quelques objectifs bien définis pour ta session, tu n'auras pas l'impression de t'ennuyer

Pourquoi ce n'est pas plus rythmé? Et bien le rythme (mais aussi le son fort, les trop aigus ou trop graves) va forcer/aider tes émotions à se développer plus souvent aussi les chambouler. Si tu cherches à rester neutre mais que les vibrations forcent les choses tu vas passer ta session à te battre contre ça sans pouvoir gagner la bataille.

Cela paraît vraiment étrange au départ mais on s'habitue et on y prend goût assez vite ;) Surtout quand tu ressens en pleine session que tu maîtrises les choses et que tu te sens serein _cool:

En espérant t'avoir éclairé
@pluch'

Répondre
Citation
Hapoin

Salut Nighma et merci pour ton avis.

J'ai décidé de faire ma session mtts d'hier avec ces sons que j'avais bien entendu écoutés un peu plus tôt dans l'aprem et qui semblaient me convenir.
Peut être est ce parce que la session à été difficile (des tas de rivières horribles) mais j'avoue que ce son m'a un peu "gavé", je ne veux pas en dire plus que "gavé", je n'ai pas à cherché pourquoi.

Toujours est t'il que quand j'ai réécouté le son cet aprem pour me faire une meilleure idée effectivement je l'ai trouvé relaxant mais dans le sens endormant.

Moi j'ai besoin de rythme, de quelque chose qui va tenir mon attention, rythmer mes pensée et mon envie de monter du jeton.

J'ai trouvé quelque chose plus de dynamique, je le teste dans 10 mns.

merci

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de NiGhMa
:heart:
moi aussi je t'aime ma petite tête d'oeuf :P

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de Musta56
Yep BB,

J'ai pris le temps de regarder tout ça.
Pour le twitch, j'aime bien. Si j'ai une dispo au moment ou ça se fait, je ne manquerai pas de passer. Je grind des SNG multi tables également. Même si la structure est différente, ça ne peut être que intéressant. :)

Pour le stacking live, tiens moi au jus. Possible que je me laisse de nouveau tenter même si l'absence de smartphone pour un bon feedback live est un point négatif. :f_biggrin: :f_biggrin:

Merci pour ton feedback :)

Pour le live, si je met en place le projet, je remédierai à ce soucis de smartphone.
Mais avant va falloir que je réfléchisse à une formule qui me convienne et qui puisse séduire une demande. J'ai pas mal d'idée sur que j'aimerais discuter avec des proches et voir dans quelle mesure tout ça est faisable ou non.
En tout cas je vous tiendrai au jus quoiqu'il arrive... et à mon avis dans pas très longtemps ;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de Hapoin
Salut Nighma et merci pour ton avis.

J'ai décidé de faire ma session mtts d'hier avec ces sons que j'avais bien entendu écoutés un peu plus tôt dans l'aprem et qui semblaient me convenir.
Peut être est ce parce que la session à été difficile (des tas de rivières horribles) mais j'avoue que ce son m'a un peu "gavé", je ne veux pas en dire plus que "gavé", je n'ai pas à cherché pourquoi.

Toujours est t'il que quand j'ai réécouté le son cet aprem pour me faire une meilleure idée effectivement je l'ai trouvé relaxant mais dans le sens endormant.

Moi j'ai besoin de rythme, de quelque chose qui va tenir mon attention, rythmer mes pensée et mon envie de monter du jeton.

J'ai trouvé quelque chose plus de dynamique, je le teste dans 10 mns.

merci

Comme dit nighma l'idée c'est de se concentrer sur les prises de décisions. Personnellement, je sais que je suis quelqu'un de très sensible à tout ça. Du coup je cherche un maximum de stabilité pour pouvoir y voir claire pendant ma session. Avoir une rythme trop élevé en plus de mon multi-tabling c'est risquer de me laisser m'emporter sans peser le pour et le contre suffisamment. Et si un début de frustration arrive en milieu de session je sais maintenant qu'une musique standard pourrait me tirer plus bas émotionnellement parlant.
Avec le recule je pense pouvoir dire que les alfa-waves m'aident à me mettre dans une bulle et à me détacher d'une réalité trop court-terme, mais bon une personne n'est pas l'autre ;)

Répondre
Citation
Hapoin

J'ai trouvé ça cet aprem

C'est rythmé à souhait (à mon goût bien sur) et j'ai toujours la possibilité de revenir sur "tes" Alpha Waves" pour me calmer si nécessaire.

Répondre
Citation
belgianbeer
Petit teasing : Vlog # 4

Répondre
Citation
belgianbeer
Un Blog épicé!

*Image du blog en question.

(Comme je ne trouve pas trop l'inspiration pour le moment, je vous partage une petite trouvaille...)

A tous ceux qui aiment voyager : "Oyez ! Oyez !"

A tous ceux qui aiment les écrits vrais : "Oyez ! Oyez !"

Un petit bout de femme actuellement en Amazonie (passée par Cuba et le Costa Rica) vit et partage une aventure extra-ordinaire. Sa plume est magnifiquement imagée avec un pointe d'épice venu droit du sud de la France.

Son blog est généreux et transpire la réalité de son quotidien tantôt exceptionnellement beau, tantôt incroyablement réaliste.

A mettre entre toutes les mains !

EN ATTENDANT 30 ANS.COM

Répondre
Citation