Passer au forum
═══ Welcome to the ...

Notifications
Retirer tout

═══ Welcome to the real world ═══ Grind the NL10 = 10%

175 Messages
25 Utilisateurs
12 Réactions
16.2 {numéro}K Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
Un défi pour tous : Challenge Bankroll !
Semaine 1:

Pour diverses raisons, je n'ai pas pu jouer beaucoup cette première semaine, le temps de me remettre les idées en place, de revoir ma stratégie, de me remotiver à aller au sport et j'en passe.
Maintenant que je suis prêt, je devrais pouvoir tenir mon planning durant les semaines à venir.
J'ai pris beaucoup de temps à sélectionner mes tables et à repérer les Fishs ce qui m'a amené à jouer la moitié de mes mains en SH-3max, une variante qu'ils adorent.
Dans l'ensemble, je ne suis vraiment pas satisfait de cette première semaine, je m'inflige deux gros downs en jouant des coups marginaux contre des retards et des gros maniacs. Je ne prends pas suffisamment de temps à réévaluer ma situation et je prends de nombreuses mauvaises décisions. Je pense être sujet au Tilt durant ces périodes de down et je perds donc beaucoup en concentration à essayer de contenir ma colère.
Par chance, je reste positif mais je n'en suis vraiment pas fier.

Points Positifs :

• Selection des tables
  • Répartition des sessions

Points négatifs :

• Sujet au tilt
  • Mauvaises lectures
  • Dégradation de la qualité de jeu

Conclusions :

• Continuer à travailler mon mental, pour me permettre de rester concentré et jouer mon A-game
  • Suivre mon planning et continuer à analyser des mains
  • Digérer cette première semaine et assurer la semaine à venir

Nombre de Semaines : 1
Temps de jeu : 6h
Nombre de mains : 3075
Variantes : NLHE SH-5max, 3-max & HU

• 5 max : 1514 mains, -16.73€
  • 3 max : 1517 mains, 26,96€
  • HU : 44 mains, -0,77€

Winrate : 6.17bb/100
Gains : 9.46€
Variation BR : 23%
BR Totale : 61.30€

Répondre
Citation
mixterdl
Grille de résultats des analyses de mains :

Afin de m'auto-évaluer lorsque j'analyse des mains postées sur le forum, j'ai mis en place une grille de résultats sous forme de tableur.
Je me suis aidé des diagnostics que l'on trouve dans les livres "poker techno quiz" de François Montmirel.
Pour chaque erreur commise, je coche le profil d'erreur correspondant, ce qui permet de déterminer mes points faibles.
Lien google drive du fichier : Grille de résultats des analyses de mains

Afin de faire évoluer ce tableau, vos remarques sont les bienvenues.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

L'idée est bonne mais pas sûr que les choix de tes profils d'erreur soient pertinents.

Du coup je suis en train de me demander ce qui fait qu'une main est bien jouée... ou pas.
Quelques mots dans le désordre: preflop, cote, agression, lecture de vilain...

Je reviendrai surement.

Répondre
Citation
mixterdl

Salut Hapoin,
D'abord merci pour ton retour.
Dans les ouvrages "poker techno quiz", ces profils sont utilisés à la fois pour le cash et pour le tournoi, j'ai donc gardé les profils intéressant pour le cash mais je pense aussi qu'il est possile d'établir des profils plus pertinents.
En tout cas je prends note de ta remarque pour faire evoluer le tableau ;)

Répondre
Citation

Hello,

C'est chouet de voir quelqu'un avec un profil similaire! Bon courage! Petite question sur ta grille d'opening, quelle main call tu ? (eg raise before, tu snap call) ?

Bon courage pour la suite,

Répondre
Citation
mixterdl

Salut AnusBonus,
concernant les ranges de défense cela va beaucoup dépendre du profil de vilain et de notre position, d'ailleurs c'est ce que je bosse en ce moment. Jebluff a écrit un article à ce sujet que je t'invite à lire : [4kpost]article pour bien démarrer en nl sh

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Salut!

Je trouve le système assez sympatique et je me demande si je vais pas tenter de l'adapter de mon côté pour le PLO.
J'aime beaucoup l'idée de définir ses profis d'erreurs d'une façon un peu pragmatique.

Par contre, j'ai pas bien compris les colones flop, turn, river ? Les 1 ou 0 c'est quand tu es devant où derrière et les X où tu as fold, c'est ca ?
Quelle est la pertinence de faire des moyennes là-dessus et quelles informations penses-tu pouvoir en tirer ?

Ah vi et pour Google Docs, qd tu veux prendre toute une colone, tu peux écrire =SUM(B5:B) plutot que =SUM(B5:B10942) :D

Ah et aussi à l'analyse, l'indice de performance sert-il vraiment à grand chose de la façon dont c'est calculé la ?
Faudrait pas un indicateur pour savoir si la main a été bien ou mal jouée (quand c'est clair au moins) ?

Répondre
Citation
mixterdl

Salut narnou,

Si tu souhaites l'adapter cela pourrait être intéressant que tu partages les profils que tu comptes utiliser afin d'améliorer ma version.

C'est vrai que j'aurais dû y ajouter cette légende :

• 1 = Bonne réponse (en accord avec la communauté et l'analyste)
  • 0 = Mauvaise réponse (dans ce cas je coche le profil d'erreur correspondant à mon erreur)
  • X = pas de réponse (le coup est terminé)

Concernant la pertinence des stats, le pourcentage de bonnes réponses me permet d'évaluer mon niveau par street et mon niveau général.
e.g si j'ai plus de 95% de bonnes réponses préflop, alors je peux en déduire que je suis à l'aise avec les décisions d'open raise, de 3bet, squeeze, ...
Évidemment, cela ne fait que donner une idée du niveau d'ou l'utilité de cibler les erreurs à l'aide des profils d'erreur.

Nice tip Google Docs. :f_thumbsup:

Disons que l'indice de performance donne un pourcentage global de réussite. E.g sur une main donnée, on peut commettre une erreur flop, turn et river, soit trois mauvaises réponses qui sont causées par un manque de lecture, ce qui ne fait donc qu'une seule grosse erreur de performance.

Répondre
Citation
mixterdl

J'aimerais votre avis sur cette main,
dans cette situation le fold est-il bon ou c'est trop weak ?

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 264.4 BB (VPIP: 20.00, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 30)
SB: 100 BB (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
Hero (BB): 105.2 BB
UTG: 101.4 BB (VPIP: 13.48, PFR: 10.21, 3Bet Preflop: 1.87, Hands: 751)
CO: 111.6 BB (VPIP: 20.21, PFR: 12.80, 3Bet Preflop: 6.30, Hands: 399)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♣ A♥

UTG raises to 4 BB, fold, BTN raises to 10.4 BB, fold, fold, fold

Spoiler

BTN wins 15.8 BB

Répondre
Citation

Hello!

Le fold me parait un peu weak dans le sens où il a 3B 3 mains/30 et j'imagine que c'était souvent dans une situation assez similaire (eg BTN vs UTG/MP/CO). Un call me parait obligatoire (si tu touches un A au flop, tu domines 99% de sa range)! Tu peux aussi 4B vu que tu bloques A & K, il aura plus souvent QQ (voir JJ) et tu coinflip.

Bon courage!

Répondre
Citation
mixterdl

Merci pour ta réponse :f_wink:

Répondre
Citation
mixterdl
Un défi pour tous : Challenge Bankroll !
Semaine 2:

Une deuxième semaine qui ne pouvait pas être pire, j'ai l'impression d'être comme Néo dans Matrix qui ne parvient pas à battre les Smith. Je n'ai pas spécialement envie d'enter dans les détails, mais je suis conscient que la mauvaise qualité de mon jeu est surtout due à un gros problème de contrôle émotionnel entrainant une dégradation de mes prises de décisions, avec des coups bien trop marginaux et compliqués pour de la micro. Je pense que mon plus gros problème est l'adaptation à mes adversaires sachant que je sélectionne toujours des tables avec un pourcentage de joueurs au flop élevé et des pots élevé. Je dois m'efforcer de développer un jeu ABC et éviter de faire des moves qui ne sont pas adaptés aux profils en face de moi. J'ai pris beaucoup de temps à revoir ma planification avant d'écrire ce billet et je vais revenir sur mon idée de base qui était de développer une stratégie solide en y ajoutant des armes stratégique au fil du temps. Je tâcherai d'écrire un rapport journalier afin de garder une trace de mes sessions et d'avoir un retour de la communauté.

Points Positifs :

• Je ne suis pas en négatif :f_thumbsup:
  • J'ai toujours la motivation de réussir
  • Je pense être capable de corriger mes problèmes

Points négatifs :

• Gestion de mon contrôle émotionnel et de ma concentration
  • Adaptation aux micro (jeu ABC, Profils adversaires, ...)
  • Qualité de mon jeu
  • Jouer sur mon mobile, sans tracker et ça fausse les stats.

Conclusions :

• Suivre mon planning à la lettre
  • Voir cet échec comme un retour à la case départ
  • Continuer à développer mon mental et mon jeu
  • Jouer uniquement du SH-5max
  • Poster un rapport quotidien

Nombre de Semaines : 2
Temps de jeu : 14h
Nombre de mains : 7091
Variantes : NLHE SH-5max, 3-max & HU
Winrate : 2.58bb/100
Gains : -9,33€
Variation BR : -15%
BR Totale : 51.97€

Répondre
Citation
mixterdl

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 82 BB (VPIP: 27.27, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 138)
CO: 102.8 BB (VPIP: 33.41, PFR: 21.18, 3Bet Preflop: 1.48, Hands: 483)
BTN: 100.4 BB (VPIP: 21.43, PFR: 16.17, 3Bet Preflop: 4.23, Hands: 21,785)
SB: 93.2 BB (VPIP: 26.99, PFR: 22.12, 3Bet Preflop: 10.14, Hands: 238)
Hero (BB): 100 BB

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♠ A♥

UTG raises to 4 BB, fold, BTN calls 4 BB, fold, Hero calls 3 BB
// MP plutôt serré early position, il a relancé 10% (2/21) MP et 4% (1/23) CO, je décide donc de call

Flop: (12.4 BB, 3 players) A♣ 3♠ Q♦
// A chaud, je décide de relancer histoire de le commit turn et value ses AK,AJ
// A froid je pense que j'aurais du opter pour un call flop et call turn afin de garder toute sa range et ne pas m'isoler

Hero checks, UTG bets 8.2 BB, fold, Hero raises to 31 BB, UTG calls 22.8 BB

Turn: (74.4 BB, 2 players) 8♦
Hero bets 65 BB and is all-in, UTG calls 47 BB and is all-in

River: (168.4 BB, 2 players) 9♣

Spoiler

UTG shows Q♥ Q♣ (Three of a Kind, Queens)
(Pre 70%, Flop 91%, Turn 95%)
Hero shows Q♠ A♥ (Two Pair, Aces and Queens)
(Pre 30%, Flop 9%, Turn 5%)
UTG wins 157.4 BB
Hero wins 18 BB

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 12/05/15

Malgré les deux premières semaines qui me sont restées en travers de la gorge, j'ai tenté de faire le vide dans ma tête avant ma première session afin de laisser cet accident de parcours derrière moi. Une feuille blanche, un stylo, un verre d'eau bien rempli et une playlist de rock atmosphérique histoire de rester calme, de focaliser un maximum et la session commence.
Le plus difficile quand on essaie de bosser son mental c'est de commencer une session par un sale coup et c'est évidemment ce qui m'arrive en jouant cette main (ce n'est pas drôle sinon). J'arrive à m'injecter suffisamment de logique pour rester concentré et terminer ma session sans aucun signe de Tilt et plutôt satisfait.

:diamond:Session CG SH NL5 : 2,5 heures (1,5h + 1h)
:diamond:Analyse de mains & Session review : 1,5 heures
:diamond:Visionnage de vidéo : 0,5 heures (Tirage manqué turn, que faire ?)
:diamond:MAJ blog : 0,5 heures
:diamond:Nouveau Skill : Tirage manqué turn

:diamond:Bilan session :
Durée totale : 2,5h
Nombre de mains : 1017
Variantes : NLHE SH-5max uniquement
Winrate : 29,32bb/100
Gains : 14,91€

Répondre
Citation

Hey mixterdl,

Je pense que tu as assez bien analysé ta main. Petite question, quand tu check/raise avec quoi penses-tu qu'il call ? Pareil pour la turn ?

Ne te décourage pas!!

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Tiens c'est quoi du rock atmosphérique ? lol

Répondre
Citation
mixterdl

Message original de AnusBonus
[...] Petite question, quand tu check/raise avec quoi penses-tu qu'il call ? Pareil pour la turn ?

C'est justement en ayant cette réflexion que je me suis rendu compte que le C/R faisait fold KK,AJ,AT, et qu'il allait call cette range AA,QQ,33,AJs+,AJo+

Répondre
Citation
mixterdl

Message original de narnou
Tiens c'est quoi du rock atmosphérique ? lol

C'est du rock planant , genre post-rock quoi !

Répondre
Citation
John2B2
Inscrit : 07.07.2014

Salut gars,

Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ton blog qui plus qu'agréable à lire... ;)

Ensuite, si tu veux bosser avec quelqu'un qui joue en NL 5 aussi (SH mais sur PS) faire des sessions review, ça me dirait bien ;)

Répondre
Citation