Passer au forum
Road to glory : The...

Notifications
Retirer tout

Road to glory : The Omaha Way !

366 Messages
20 Utilisateurs
5 Réactions
34.7 {numéro}K Vues
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Boooon ! Soirée compliquée en Zoom PLO avec plein de sales rencontre/déchatte il a fallu gratter pour grinder le breakeven sur la session... Finalement, heureusement que ca arrive maintenant plutôt qu'au moment ou je shooterai la limite supérieure :f_thumbsup:

Je suis plutôt content de moi sur le plan mental, j'ai réussi à tenir le choc, à rester calme et à continuer à poser mon jeu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'allonger un peu la session pour récupérer les pertes, c'était que je me sentais bien aux tables.

Ce qui est bizarre, c'est que ca fait 2 ou 3 fois que je me trouve solide mentalement à table alors que finalement j'ai pas encore fait grand chose de bien concret de ce côté. A part avoir mis en place 2/3 routines je pense que y'a encore beaucoup de boulot à faire... Mais je sais pas, peut-être que le simple fait de m'être engagé en tant que petit padawan de Drazhic m'a permis de prendre réellement conscience intérieurement de l'importance de la chose, et que derrière les mécanismes se mettent en place tout seul... Don't know mais bon signe pour la suite ! :)

Bon, maintenant je vais essayer de taper le volume nécessaire à torcher cette nano-limite qu'est le PLO2... Reste 2,5BI à prendre, selon le winrate actuel global de 21.65bb/100 on tournerait aux alentours de 1200 hands... Je vais essayer de prévoir ca demain voir si ca veut bien se passer autrement que ce soir :D

Après je me demande encore combien de buy-ins je vais me permettre pour mes shoot en PLO5 en fait. Je suis plutôt confiant sur le fait que je sois capable de battre la limite sans trop d'ennuis mais comme on est jamais à l'abri... J'aimerais ne pas avoir à regrinder la PLO2 pendant 2 semaines si ca veut pas passer... Je pense que je vais faire quelque chose d'assez short dont le drawback sera rapide à regrinder si ca foire, genre du 10-8 ou du 10-7 max. Je vais pas me sentir spécialement scared avec la roll là donc je ferais pas de système de montante dans le nbre de buy-ins nécessaires pour shoot non plus. :)

Puis va falloir donner un peu de volume car le PLO Summer Camp démarre bientôt et j'y suis considéré comme un reg de PLO10 :) Malheureusement j'aurai certainement pas rebattu la PLO5 dans le challenge d'ici là donc il faudra certainement que je joue avec ma roll d'à côté pour les coachings etc...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Arnaud

C'est quoi ce PLO summer camp?
Je te tiens les pouces pour cesdernières 1200 mains ;)

Répondre
Citation
narnou

Salut Daniel,

Je te mets le lien vers le topic : PLO Summer Camp. C'est un "camp de vacances" pour travailler son PLO organisé par Kyyberi, le coach PLO de PokerStrategy côté anglophone :) Avec au programme des heures de coachings, groupe de travail, devoirs, etc etc. Par contre c'est pas gratuit mais bon, c'est un investissement que je fais pour la suite, avec de l'argent généré grâce au jeu donc ca me va :)

J'ai déjà ma petite place dans un groupe PLO10/25 et on devrait avoir les derniers détails d'ici la semaine prochaine.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Arnaud

Wow, Kyyberi est excellent, mais je n'ai pas le temps pour participer sérieusement, trop de boulot et plein de rendez-vous proffessionnels déjà planifiés, mais j'aimerais bien...
Tiens nous au courant du bénéf et de l'évolution.

Répondre
Citation
narnou

Yay ! Level 1 battu pour mon challenge Level Up Through The Micros, ca se passe bien dernièrement, on va essayer de tirer ca en longueur pour la limite suivante !

J'ai déjà en database quelques 17k hands de zoom plo5 pour un winrate de 25bb/100 mais j'avais clairement pris un good run, je pense que c'est trop optimiste de se baser là-dessus. J'ai 30 buy-in à aller chercher donc si je fais des petites projections pour voir ce que ca peut nécessiter en terme de volume :

• 25bb/100 : 12k hands
  • 15bb/100 : 20k hands
  • 10bb/100 : 30k hands
  • 05bb/100 : 45k hands

Bon ben si je pouvais tourner à 15bb/100 ou plus ca serait génial mais évidemment si on avait le choix ca serait si simple :D C'est juste pour me donner une idée de ce que ca va pouvoir nécessiter comme volume mais je pense que y'en a donc quand même pour un bon mois ou deux à moins que j'appuie un peu sur le champignon...

Enfin, je suis dans un bon rush en ce moment, ca bosse bien, ca joue bien, je vais essayer de capitaliser là dessus ! :)

Répondre
Citation
narnou

Message original de Steinpilz0104
Tiens nous au courant du bénéf et de l'évolution.

Je ne manquerai pas de me plaindre si je ne deviens pas riche derrière, tracasse :D

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

VGG pour cette première étape du challenge et VGL pour la suivante! Continue à bosser, il n'y a que ça qui paie!

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Message original de narnou
PokerTracker est un outil fabuleux, mais parfois il manque un petit truc... En fait il ne fait aucune disctinction entre un steal du BTN ou du CO, classant le tout dans Late Position Steal... Et comme j'ai pas envie de me contenter de ça, j'ai fait le nécessaire. Comme ca peut en intéresser certains, je partage ici :)

Il faut simplement compléter la position manuellement dans les paramètres du hud ^^

Spoiler

Répondre
Citation
narnou

Message original de schmouzzi
Il faut simplement compléter la position manuellement dans les paramètres du hud ^^

Genre t'as vu la tronche de mon HUD l'autre jour et tu crois malgré tout que j'ai pu passer à côté de ca ? :D

C'est pas disponible dans les reports cette option en fait ;) Par conte Att to Steal - SB existe en built in

Répondre
Citation
narnou

Définition d'objectifs

J'avais laissé ça un peu de côté, enfin j'avais bossé dessus plic ploc mais rien finalisé. On va donc essayer de cristalliser tout ça ici !

Court terme - 60 jours

• Atteindre un volume minimum de 20k hands par mois
    Parce que y'a pas de secret et que le grind passe par le volume... Parce que j'ai eu beaucoup de mal dernièrement à faire un nombre respectable de mains alors que je passe quand même beaucoup de temps en mode poker... Et parce qu'en plus je me connais et je sais que j'ai des capacités de grind d'un vrai goret si j'arrivais à ranger les cases dans ma tête dans le bon sens... Je vais me fixer un premier objectif d'atteindre un volume minimum de 20k hands par mois et de tenir ça au moins 3 mois... avant de tenter de le faire progresser ! Le calcul rapide demande 666 hands par jour et je tourne à environ 500 hands de l'heure, y'a donc vraiment rien de dingue là dedans, y'a juste à être relativement régulier. J'espère vraiment pouvoir revoir ca à la hausse au fil du temps car il me parait pas irréaliste de pouvoir doubler ou tripler ce chiffre avec mon profil.
  • M'être ré-installé en PLO10
    Il devrait pas y avoir vraiment de souci avec celui-ci si je fais les choses comme il faut, ce ne sera qu'un juste retour à ma limite habituelle malgré que je me surprenne à être un peu scared pour ma montée de limite entre la PLO2 et PLO5 quand même :D Il me suffirait donc normalement de taper le volume nécessaire en restant bien sérieux et en continuant à travailler mon jeu et mon mental comme actuellement et ca devrait rouler. Une petite estimation rapide pour les 30 buy-ins de PLO5 que j'ai à grind nous donnerait 30k hands nécessaires à du 10bb/100 et 60k tout de même à du 5bb/100. On tient donc dans les clous de l'objectif précédent si ca tourne plutôt bien mais si on lutte un peu il faudra essayer de donner un coup de rein en plus niveau volume.

Moyen terme - 12 mois

• M'être installé en PLO50
    Pour ça il va évidemment falloir continuer à bosser mon jeu, éventuellement penser à se faire coacher aussi. On verra déjà ce que donne le PLO Summer Camp de ce côté. Pour le reste, pas de secret, le nerf de la guerre c'est toujours le volume, le volume et le volume... Une petite estimation rapide de ce que pourrait être un parcours de up relativement tranquil selon le BRM de mon challenge Level-Up Through The Micros :
    - 30BI PLO5 10bb/100 : 30k hands
    - 35BI PLO10 5bb/100 : 70k hands
    - 36BI PLO25 5bb/100 : 72k hands
    - = 172k hands, soit 14,33 khands/mois pendant 12 mois.
    On tombe donc ici en plein dans le volume fixé en objectif à court terme, avec même une petite marge parce shit happens n'est-ce pas :) On a donc aucune pression à se mettre, c'est important que je m'en rende compte je pense pour pouvoir jouer libéré... Et si les choses tournent vraiment bien on pourrait même être agréablement récompensé ! :)

• Progresser en MTT PLO/PLO8
    Je reste volontairement vague en utilisant le terme progresser car j'ai pas d'objectif de grind précis. Je suis plutôt dans la recherche du fun et d'un one time sympathique car je pense pas que ca soit vraiment un format qui me convienne à grinder. Maintenant, si je veux espérer quelque chose un jour il est clair que je dois pas y aller la fleur au fusil non plus ! Donc j'aimerais que ca soit mon second axe de travail principal puisqu'il colle parfaitement avec le premier qui est le cash PLO. Je vais essayer de voir ce qui peut se faire en compagnie de l'ami huitdepique et si y'a éventuellement quelque chose qui peut se faire avec les coachings de Nightma.
  • Obtenir (et conserver) le statut VIP Gold sur PokerStars
    Toujours dans l'idée de pouvoir prendre un peu de fun en MTT, le status Gold ouvre tout de suite de nouvelles possibilités. Déjà y'a un freeroll holdem sympa chaque mois avec $100k de prizepool et les freerolls où y'a plus de 0.12 cents à gagner c'est vachement EV+ :) Puis surtout ca passe le multiplicateur fpp/vpp à 2 au lieu de 1.5, ce qui permettrait de financer les MTTs avec des fpps beaucoup plus facilement. Goldstar implique forcément 2500vpp donc 5000 fpp par mois, ce qui se transorme en un peu moins de 80$ de tournoi. Cela devrait parfaitement me convenir dans les premiers temps, et sera évidemment proportionnel à mes montées de limites. Ca me semble donc être le bon plan/compromis pour continuer à garder du fun sans gaspiller et hypothéquer le travail de grind quotidien en cash.

Long terme - 3 à 5 ans

• Tirer un peu d'argent du poker pour mes loisirs et extras
    En fait, je me rends compte que ca colle déjà parfaitement à mes objectifs à court et moyen terme puisque le rapide calcul de 20k hands/mois de PLO50 à du 5 bb/100 devraient permettre un bénéfice moyen de 500€ par mois, ce qui me convient déjà parfaitement ! Pareil ici donc, si ca se passe bien d'ici là rien ne m'empêchera de devenir plus ambitieux et de revoir tout ça à la hausse.
  • Faire l'une ou l'autre TF sympa
    Celui-ci est un peut-être un peu moins défini mais aussi un peu moins important pour moi. J'aime beaucoup jouer en MTT mais j'ai tout de même beaucoup de mal à grinder ça à des buy-ins raisonnables. Par contre, ca me plairait de pouvoir garder l'adrénaline de ce format et de la chasse à un gros gain de temps à autres. Je voudrais donc pouvoir me payer quelques MTT par mois où les prizes tombent à 4 chiffres sur la table finale. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le système de fidélité de PokerStars dans les limites et volumes espérés, ca pourrait être une bonne façon de rentabiliser les FPPs vu le taux de rakeback pourri proposé en plus. Vu ce que je casque déjà en rake en PLO10 il est possible que le rythme évoqué en PLO50 me suffise :) Pour cette fois ca sera plutôt cet objectif qui aura appelé l'objectif à moyen terme associé.
  • Participer à des events live régulièrement
    Pas grand chose de nécessaire à mettre en place pour y arriver, c'est surtout une question de bankroll pour pas passer 2 jours à jouer pour des paquerettes puis une question de se bouger les fesses. L'idée première est de faire ça pour le fun mais il va se passer beaucoup de choses en 3 ans, selon le parcours on pourrait se prendre d'ambitions ;) Si ca devait arriver il me semble clair qu'il faudra revoir les moyens à mettre en place pour arriver à quelque chose de bien d'ici là :)

Voilà, dans un premier temps en fait je trouve super que mes objectifs long terme soient super en accord et réalisables en regard des objectifs à court et moyen terme. Ca tendrait à dire que j'ai la tête sur les épaules et que j'ai pas choisi une voie complètement folle. Je me demande par contre dans quelle mesure cela ne trahirait-il pas un certain manque d'ambition ?

Si vous avez un avis sur tout ça surtout n'hésitez pas ! :)

Répondre
Citation
schmouzzi
Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Arnaud

Très ouvert et très conséquent dans tout tes objectifs. Comme je sais que tu travaille stretégie et analyses tes sessions, tu es à même de les atteindre, ces buts ;)

Bonne chance en tout cas!_biggrin:

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Très bon travail ;)
On aura l'occasion de rediscuter de quelques points de détails.

Attention de ne pas tout mélanger, des objectifs réalisables ne sont pas un manque d'ambition, au contraire l'ambition est de pouvoir réaliser tes objectifs concrètement. La seule notion qui doit te guider est l'envie !!
Peut importe la hauteur d'un objectif, la seule obligation est que sa réussite te fasse envie. Et comme tu le devines ce critère est absolument subjectif. Donc tu es le seul à avoir la réponse à ta question ;)

Répondre
Citation
narnou

Merci les gens et merci coach ! On va faire en sorte que tout se déroule pour le mieux mais vous êtes aussi là pour me garder sur le bon chemin, je compte énormément sur vous ! :D

Un petit post qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, je savais pas trop où stocker ça et je me dis que ca ferait pas tache sur ce blog qui devrait petit à petit contenir de plus en plus de stratégie et de moins en moins de rapports/résultats comme ca l'était au départ. Y'a désormais le thread Level-Up Through The Micros qui reprendra de toutes façons une grosse partie de mes sessions futures. Je vais surement revoir le tout premier post de ce blog aussi afin d'en faire une sorte de sommaire/table des matières comme j'ai pu le voir chez d'autres. Ca me permettra à moi et éventuellement à d'autres de retrouver facilement l'un ou l'autre contenu stratégique, de partager dessus plus facilement, etc...

OU BIEN, ca me vient à l'instant, pourquoi pas repartir sur un tout nouveau blog qui profiterait de la nouvelle structure de travail qui découle notamment des réflexions initiées par le coaching mental avec Drazhic... En même temps, je risque de perdre ma petite audience lol :D Vous en pensez quoi, vous ?

Je vais toujours poster ici ce que j'ai sous la main et je vais potasser ça :)

Répondre
Citation
narnou
RAZZ Basic Strategy

Generalities

• Table selection : > 35% plyrs/4thstreet
  • BR mgmt : 400BB (can be lowered a bit)

Predraw

• Wheel -> Raise/Reraise
  • Low (7high) -> Bet/Raise
  • Smooth8 -> Bet/Call
  • Smooth9 -> Check/Call
  • Rough8/9 -> Check/Fold

Action depending on door cards : the better, the more agressive you can be.
Also, look cards around, you won't get them :
- don't need them -> equity ++
- need them -> equity --
(next step should be how to determine our exact equity based on our hand + this)

4th street
At least a 3-card Smooth8 or fold

5th street
At least a 4-card Smooth9 or fold

6th street
At least a 5-card Smooth9 or calc odds (look at the board to remove outs)

7th street
Beating three of vilain card is the key. Odds are generally too good to fold any fair hand.

Stealing
Steal widely, your hole cards don't matter when stealing
Don't defend lightly unless you have notes/reads on vilain

Intermediate - bluffing
A lot of players simply can't be bluffed at micros, take notes on your opponents
Straight bluff :
- 3rd street : Steal bring in/antes
- 4th street : raise when you show wheel and vilain is 9 high
- 5th street : showing 6high, raise if vilain has 2 greater cards
Semi bluff :
- scare card comes on your board and vilain has 2 high cards
- last street, a "missed draw" from vilain if he has 2 bad cards on board

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Intéressant Arnaud

C'est quoi "Smoothx"?

Quand à ta question sur un nouveau blog, ça m'est égal, je te suivrais ;)

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Ici ou ailleurs ! L'important c'est le fond... La forme est un détail ;)

Répondre
Citation
schmouzzi

Salut,
si ton objectif est de raz un blog pour en refaire un te ressemblant plus concrètement. Effacer/jeter ce dernier aux oubliettes =》 Pourquoi pas. Maintenant, il est toujours bon de regarder dernière soie pour voir a quel point on a avancé.

Répondre
Citation
narnou

Message original de Steinpilz0104C'est quoi "Smoothx"?

Un Smooth8 c'est un 8 et les autres cartes égales ou inférieures à 4. Un Rough8 c'est à l'inverse un 8 mal accompagné.

Message original de schmouzziPourquoi pas. Maintenant, il est toujours bon de regarder dernière soie pour voir a quel point on a avancé.

Je serais éventuellement repassé rapidement les pages de celui-ci pour en tirer l'essence strategique :D qui doit être bien maigre jusqu'ici en fait, soyons honnêtes :P Mais je me suis pas encore décidé :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation